Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoboulou

forum Terre-neuve

Messages recommandés

gin a écrit:
Je comprends pourquoi on te voit pas souvent içi Content


Mais non je viens souvent et toujours dans la rubrique du cru!
Et je te le dis: J'aime beaucoup La Patte Douce. J'y trouve plein de conseils pour la debutante que je suis en BARF!

Viens nous visiter meme si ton chien n'est pas un Terre-neuve! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour. Vous allez l'air d'une belle gang sympathique. J'ai lu les sujets sur la bave et j'ai bien rigolé. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'ai été faire un tour. Vous allez l'air d'une belle gang sympathique. J'ai lu les sujets sur la bave et j'ai bien rigolé. mdr


Oui on est une belle gang et on se rencontre le 7 octobre a Joliette avec nos ours chez l'administratrice du forum avec nos toutous! Moi je suis cineaste et je vais faire un court metrage de cette rencontre. Je vous enverrai une copie sur le forum Patte douce.

En tout cas si les histoires de bave (typiques des Terre-neuve) t'ont fait rire, c'est tant mieux!
Tu es toujours bienvenue! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai ete sentir aussi Siffle
wow la belle gang.
je vais aller vous voir plus souvent jai une cliente qui a de magnifique terre-neuve qui en ai a ces premiere arme dans l'elevage de ces gros ours clin d'oeil
son beau rufus a meme fait un best puppy show a sa premeire sortie a l'anse st -jean surpris
je vais lui conseiller votre forum,c'est sur bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
jai ete sentir aussi Siffle
wow la belle gang.
je vais aller vous voir plus souvent jai une cliente qui a de magnifique terre-neuve qui en ai a ces premiere arme dans l'elevage de ces gros ours clin d'oeil
son beau rufus a meme fait un best puppy show a sa premeire sortie a l'anse st -jean surpris
je vais lui conseiller votre forum,c'est sur bravo


Merci de ta belle curiosite! et merci de recommander notre forum a ton amie. Vous etes toutes les bienvenues!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je voudrais des information sur cette race, nous somme a la recherche de notre premier chien et ont nous a conseiller cette race.

Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tag911 a écrit:
Bonjour

Je voudrais des information sur cette race, nous somme a la recherche de notre premier chien et ont nous a conseiller cette race.

Merci a vous tous


Voilà quelques renseignements sur la race. Des renseignements que j'avais donnés à l'administratrice du forum Passion-Terre-neuve où tu devrais aller.
Tu peux aussi aller visiter l'élevage ELSA à http://www.elevage-elsa.com

et l'élevage Pattes douces à http://www.pattesdouces.ca/.

Ses Origines, son histoire

Descendant de chiens autochtones de l'île de Terre-Neuve et des gros chiens d'ours noirs introduits par les Vikings en l'an 1001 après Jésus-Christ. Avec l'arrivée des pêcheurs européens, la race fut façonnée et améliorée par une variété d'autres, mais conserva ses caractéristiques premières. Au début de la colonisation en 1610, les attributs mentaux et les principales caractéristiques physiques de la race étaient déjà fermement établis.

Sa forte Taille, sa fourrure épaisse et ses pieds palmés lui permettent de résister aux climats les plus rigoureux et à l'eau de mer glacée. Il peut agir à titre d'animal de trait et à l'instar du St-Bernard qui multiplie les sauvetages dans la neige, le Terre- Neuve excelle dans les sauvetages aquatiques, d'où lui vient le nom de St-Bernard des mers.

Les races ayant participé à la création du Terre-Neuve demeurent incertaines. On pense que le Terre-Neuve serait issu de spécimens de St-Bernard, de Montagne des Pyrénées, de chiens d'ours noirs ou de Molosses. Les avis divergent énormément, mais il est sur que le chien d'origine a été croisé à des races de chiens locaux pour donner naissance au "Greater Saint-John", ancêtre du Terre-Neuve d'aujourd'hui.

Utilisation
Chien de traîneau pour charges lourdes, chien d'eau.

Classification
F.C.I.:
Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer Molossoïdes, Chiens de montages et de Bouviers suisses
Section 2.2 Molossoïdes, type montagne
Sans épreuve de Travail.
A.K.C.:
Chiens de travail

Aspect Général
Chien de grande taille, massif, bien musclé et souple, au port de tête altier et au maintien noble. Son profil est carré, la longueur du sommet du garrot à la racine de la queue étant égale à la distance du sommet du garrot au sol. Du sommet sommet du garrot à la limite inférieure de la poitrine, la distance est supérieure à celle de la limite inférieure de la poitrine au sol. La femelle peut être légèrement plus longue et moins massive que le mâle. Le sujet adulte ne doit pas paraître haut sur pattes.

Il doit se mouvoir librement avec un léger roulis. Les pieds sont toujours bien palmés. Il doit être massif, mais non au dépens de la symétrie de la démarche et de l'équilibre. Une fine ossature est répréhensible.

Tempérament

Douceur caractéristique de la race, il s'agit d'un chien bienveillant, intelligent, digne, mais aimant le jeu. Il impressionne par sa gentillesse et sa sérénité. Toute trace d'agressivité constitue un défaut très sérieux. Un sujet qui offre un mauvais caractère est automatiquement disqualifié.

Taille
Hauteur moyenne au garrot (Mâle) : 71cm (28po)
Hauteur moyenne au garrot (Femelle) : 66cm (26po)
Poid moyen (mâle) : 68kg (150lb)
Poid moyen (femelle) : 54kg (120lb)

Robe
Poil double imperméable à l'eau. Poils extérieurs modérément longs sans boucles, pouvant être légèrement ondulé. Brossé à contre poil, le poil tend à revenir en place. Sous-poil doux et dense, mais moins l'été et toujours quelque peu présent sur la croupe et la poitrine. Un poil complètement ouvert constitue un défaut. Les poils doiventt être courts et fins sur les oreilles, la tête et le museau. Les pattes antérieures et postérieures sont frangées. Queue complètement couverte de longs poils denses sans trace de franges. Un poil court, plaqué et lisse (type labrador retriever) entraîne la disqualification.

Couleurs :
Noir
La couleur traditionnelle est le noir. Le noir avec une teinte de bronze est permis, de même que les taches blanches sur la poitrine, les orteils et le bout de la queue.
Noir et blanc (C.C.C.: Landseer)
Appelé Landseer au Canada selon le Club Canin Canadien, mais totalement différent du Landseer ECT. Le Terre-Neuve Landseer est blanc avec des taches noires et est d'importance historique pour la race. Il doit posséder une tête noire avec une flamme blanche s'étendant sur le museau, une selle, une croupe et une portion supérieure de queue noire. Toutes les autres parties du corps doivent être blanches avec un minimum de mouchetures. La symétrie des taches et la beauté des motifs caractérisent les beaux Landseers.

Sir Edward Landseer (1802-1873) est le premier peintre animalier à avoir immortalisé des chiens de Terre-Neuve blancs avec des taches noires. C'est en sa mémoire que les chiens de Terre-Neuve de cette couleur furent nommés Landseer par les amateurs de la race.
Marron (En Europe et aux États-Unis)
Cette couleur va du chocolat au bronze. Les marques blanches sur le poitrail, les orteils et le bout de la queue sont permises.
Gris ou Bleu (États-Unis)
Tout comme pour le Terre-Neuve noir ou le marron, les marques blanches sur le poitrail, les orteils et le bout de la queue sont permises.

Tête
Massive avec crâne large, légèrement arqué au sommet et comportant un os occipitale très développé.

Le front et la face sont lisses et libres de rides.

Stop peu marqué. Le museau, bien dessiné et couvert de poils fins et courts, est plutôt carré, profond et modérément long.

Narines bien développées.

La tête de la femelle est semblable à celle du mâle, mais plus féminine et moins massive.

Yeux bruns foncés, bien écartés, ne laissant pas voir la conjonctive. Relativement petits et bien enfoncés.

Oreilles relativement petites et triangulaires, avec des extrémités arrondies. Elles sont bien attachées en arrière sur les côtés de la tête et bien collées. Lorsque l'oreille de l'adulte est ramenée vers l'avant, elle atteint le coin intérieur de l'oeil situé du même côté.

Les dents se rencontrent en ciseaux.

Cou
Fort, musclé et bien attaché aux épaules. Assez long pour permettre un port digne de la tête, absence d'excès de fanon.

Membres
Antérieurs
Lorsque le chien n'est pas en mouvement, les pattes sont droites et parallèles avec les coudes près de la poitrine.
Les épaules doivent être bien à l'arrière à un angle de 45 degrés.
Paturons légèrement fléchis. Pieds proportionnels en grandeur à la grandeur du corps, bien arrondis et serrés, avec des orteils fermes et compacts (genre pieds de chat).

Postérieurs
La puissance de propulsion nécessaire à la natation, au trait ou à la rapidité de déplacement étant surtout fonction des membres postérieurs, la structure de l'arrière-train du Terre-Neuve est d'une importance capitale. Les hanches sont larges, fortes et assez longues. Les grassets sont bien fléchis, mais ne contribuent pas à donner une apparence d'animal accroupi. Bien descendus, bien écartés et parallèles l'un à l'autre, ils ne sont ni tournés vers l'intérieur ni vers l'extérieur. Pieds fermes et serrés. Les ergots doivent être enlevés.

Corps
Poitrine large, pleine et profonde, avec le poitrail atteignant les coudes. Dos larges, avec des côtes puissantes et une ligne supérieure droite du garrot à la croupe. Rein fort et bien musclé et croupe large. Pelvis s'affaissant à environ 30 degrés. Vu de profil, le corps est profond sans trace de relèvement du ventre à l'arrière. La structure osseuse est massive en tout point, mais ne contribue pas à donner une apparence de lourdeur.

Queue
Elle agit comme gouvernail lorsque le chien nage. Elle doit être forte et large è sa base. Lorsque le chien est debout au repos, elle pend naturellement avec l'extrémité légèrement recourbée atteignant le niveau des jarrets ou un peu plus bas. Lorsque l'animal est en mouvement ou excité, elle est portée bien droite avec une légère courbure à l'extrémité, mais ne doit jamais être recourbée au-dessus du dos, ni pliée entre les pattes.

Allure
Bonne foulée et puissance de propulsion donnant l'impression d'un mouvement vigoureux sans effort. En mouvement, les pattes se déplacent vers l'avant, parall&egarve;lement à la direction du mouvement. Un léger roulis est perceptible. À plus grande vitesse, le chien poursuit une ligne unique de déplacement et la limite supérieure de son corps demeure droite.

J'espère que ces rensignements t'aideront à faire le bon choix!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...