Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Micropuce

Messages recommandés

c'est peut-etre hors sujet mais toi tu préfere la micro puce au tatouage???
parce que jai eu de mauvais commentaire sur les micro puce surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils micropucent à la clinique le refuge qui est associé avec la SPCA de montreal, sur jean talon / descaries.

j'ai fait micropucer Krusty quand on l'a eu sachant que les husky étaient fugueurs.
Si tu fait micropucer vega, assure toi que la micropuce peut etre lue par le scanner avant et apres qu'elle soit instalée.

Tous les animaux adoptés a la spca sont micropucés et j'ai jamais eu de feed back... j'espere qu'il y a rien de dangeureux pour Krusty!

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste que voila pas longtemps j'ai entendu parler de cas de puce qui se promene dans l'organisme du chien confus qui peut occasionner quelque probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor est micropucé et tattoué, sa puce n'a jamais migré. Pénéloppe aussi était micropucée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
c'est juste que voila pas longtemps j'ai entendu parler de cas de puce qui se promene dans l'organisme du chien confus qui peut occasionner quelque probleme


Tous mes chiens sont micropucés. Je pense pas que la puce de personne se soit promenée. Ce sont des puces BIEN ÉLEVÉES tu sauras. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
caeleagh a écrit:
c'est juste que voila pas longtemps j'ai entendu parler de cas de puce qui se promene dans l'organisme du chien confus qui peut occasionner quelque probleme


Tous mes chiens sont micropucés. Je pense pas que la puce de personne se soit promenée. Ce sont des puces BIEN ÉLEVÉES tu sauras. mdr
Crampé


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé
je te l'acorde Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hôpital Vétérinaire St-Eustache / Deux-Montagnes micropuce aussi.
Tous mes chiens sont micropucés et tout est #1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avouer que j'aime aucune des 2 méthodes. La puce peut effectivement migrée, je connais des cas, mais bon... et le tattoo, bien on le voit jamais quand le chien grandit! C'est souvent illisible! Et...je trouve qu'il y a pas beaucoup de vet qui ont un scan pour les puces...c'est pas trop au point ce système.

Voodoo, mon chat vient de la spa et il est micropucé, j'ai jamais eu de problème et j'espère que ca va continuer ainsi.

Donc, à cause d'un problème avec mon éleveure, je dois aller micropucer Vega, je voulais donc quelqu'un de compétent. Mais sérieux, j'aimerais ca juste me procurer la puce pour avoir le numéro, mais sans la poser sur Vega!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je peux te dire que ma Setter, Ophélie, elle a été micropucée par l'éleveur il y a 6 ans et je n'ai jamais, jamais eu de quelconque problème avec ça.

Tous les autres, je les ai micropucés moi-même.

Vraiment, aucun problème. En fait, je n'ai jamais connu qui que ce soit qui ait eu des difficultés à cause d'une micropuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est un peu loin, mais mon vet est super fin et compétent.
C'est à Trois-Rivières. Hopital Vétérinaire Rive-Nord. Dr. Serge Gagnon.
Il a deux machin différent pour lire les micropuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tattoo, ça dépend où il est fait, un bon vet le fera où le poil sera le moins apparent et pas n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque... Même à sa les chiens que je connais ont tous perdu leur tatoo avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro aussi a une micropuce... particulièrement drôle quand j'ai été chez le vet, il venait de recevoir son ''lecteur'' pas longtemps avant et il s'amusait à scanner mon chien ! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiere puce migrais rarement, les nouvelle c'est encore plus rare (quand elle sont bien placé). Et même si elle migre, c'est des cas très très rare qu'elle migre a un endroit qui cause probleme. C'est ce que j'ai lu etk. Les nouvelle puce et scanner sont maintenant certifier ISO ché pu trop quel chiffre ce qui fait que ces scanner scanne toute les type de puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Astro aussi a une micropuce... particulièrement drôle quand j'ai été chez le vet, il venait de recevoir son ''lecteur'' pas longtemps avant et il s'amusait à scanner mon chien ! Sifflemdr


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Les premiere puce migrais rarement, les nouvelle c'est encore plus rare (quand elle sont bien placé). Et même si elle migre, c'est des cas très très rare qu'elle migre a un endroit qui cause probleme. C'est ce que j'ai lu etk. Les nouvelle puce et scanner sont maintenant certifier ISO ché pu trop quel chiffre ce qui fait que ces scanner scanne toute les type de puce


Ok, c'est donc standardisé? Faut que je regarde quoi moi chez le vet pour être sur que c'est une puce qui peut se lire par tous les scanners?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

Ok, c'est donc standardisé? Faut que je regarde quoi moi chez le vet pour être sur que c'est une puce qui peut se lire par tous les scanners?


C'est ce que mon vet m'avait expliqué, il venait juste de les recevoir et c'est pourquoi il avait commander cela. Demande la marque de la puce a ton vet et va vérifier sur leur site web si tu veux être certaine. Aussi, j'ai déja entendu dire que des compagnie de puce chargeais un montant annuel pour garder les info du proprio mais je ne crois pas que a existe encore puisque la plus part sont sans frais après l'achat. Par contre, il faut souvent eenvoyer les papier nous même pour que les chien soit bien enregistré dans leur base de registre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci! Mais les compagnies tiennent un registre? Donc, quand je micropuce, le vet ou moi envoyons les infos à la compagnie, c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que la micropuce de Loulou, le numero est enregistree dans une banque de donnee. Je ne me rappelle plus laquelle

Je sais qu'il y a des commentaires negatifs sur la micropuce, mais du cote positif il y a husky aux Etats qui s'etait sauve et ils l'ont reuni avec ses maitres grace a sa micropuce meme s'il s'est retrouvé 3 etats plus loin. Ses maitres (je pense du Texas) avaient perdu tout espoir et soudain un vet du Tenessee, il me semble, les appelle avec la bonne nouvelle qu<il est sain et sauf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ok, merci! Mais les compagnies tiennent un registre? Donc, quand je micropuce, le vet ou moi envoyons les infos à la compagnie, c'est ca?


Exacte! Quand il a micropucé mes cchien, il a inscrit les no dans leur dossier et m'a donner une médaille avec un no dessus et qui indique qu'il a une micropuce. Et pour qu'il soit inscrit dans le registre de la compagnie, j'ai du complété des papier avec nom, description du chien et mes ccoordonnée (tient, tu me fait penser qu'il faudrait que je fasse mon changement d'adresse la bas aussi) et leur envoyer par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Arnaque... Même à sa les chiens que je connais ont tous perdu leur tatoo avec le temps.


Je ne connais pas le procédé pour tatouer les animaux, mais les humains oui donc si c'Est pas mal pareil....
c'est parce que des vet ou eleveur, c'est pas des tatoueurs. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme encre et comme matériel pour les chiens(type d'aiguilles, tubes...pis si l'aiguille est bien single use, tube stérile, encre a 1 seul usage.....),

Pis c'est pas mal plus compliqué qu'on le pense; faut pas aller sous la peau , sinon ca blow et ca reste pas, mais trop en surface ca reste pas non plus, faut pas trop maganer la peau, mais aller assez lentement pour que ca marque bien,..........pour bien faire tout ca, faut beaucoup d'Expérience et en faire souvent !
Pis Un tattoo bien fait avec une bonne encre, ca reste.
(désolé, fallait j'y mette mon grain de sel, j'en connais pas mal sur le tattoo, je travaille dans un tattooshop)

A mon avis personnel, j'Aime mieux la micropuce, ca leur fait moi mal/moin long aussi...... une petite piqure avec une grosse aiguille et hop! voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'avais qu'à remplir un formulaire online, et je peux aller le changer quand je veux.

Je connais aussi une éleveure qui s'était fait voler un chiot de 4 mois, les voleurs sont allés chez le vet qui l'a scanné, a vérifié les infos, et a appellé la police, elle a pu ravoir son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Les premiere puce migrais rarement, les nouvelle c'est encore plus rare (quand elle sont bien placé). Et même si elle migre, c'est des cas très très rare qu'elle migre a un endroit qui cause probleme. C'est ce que j'ai lu etk. Les nouvelle puce et scanner sont maintenant certifier ISO ché pu trop quel chiffre ce qui fait que ces scanner scanne toute les type de puce



Le chiffre que tu cherches est 9001 ...S'cuse j'étais en techno avant ma retraite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Maryka a écrit:
Astro aussi a une micropuce... particulièrement drôle quand j'ai été chez le vet, il venait de recevoir son ''lecteur'' pas longtemps avant et il s'amusait à scanner mon chien ! Sifflemdr


CrampéCrampéCrampé



Faut comprendre que je reste dans un quartier défavorisé et le vet me disait que c'était ben rare qu'il soignait des chiens enregistrés/micropucé... je l'ai laissé s'amuser, il avait l'air d'un vrai tit gars avec sa nouvelle bebelle ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de "faire moins mal", est-ce qu'il doit engourdir le chien avant d'injecter ca ou c'est fait à froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tatoo c'est fait avec des punch et non comme les tatoo qu'on se fait faire, c'est pour cela que c'est moins durable. Aussi, pas évident sur les chien foncé.

Merci pour l'info sur les formulaire online, m'a checker ça!

ISO 9001, c'est bien ça! Merci de la précision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vet, elle fait les gros chiens à froid, les petits chiens et les chats gelés.

La SPCA fait tout à froid, Manie avait été micropucée devant mes yeux à froid presque sans réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Parlant de "faire moins mal", est-ce qu'il doit engourdir le chien avant d'injecter ca ou c'est fait à froid?


Non, il a juste ddésinfecté et mes chien n'ont pas bronché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Parlant de "faire moins mal", est-ce qu'il doit engourdir le chien avant d'injecter ca ou c'est fait à froid?


Pour Louka ca a ete fait a froid. Il n'etait pas content, le chien, surtout qu'ils ont utilise sa laisse mour le museler pour le faire. Mais 10 secondes d'inconfort et c'etait fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ca fait pas trop mal? Je ne voudrais pas que ma petite doudounne souffre pour se faire injecter ca! Je sens que je vais stresser là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 secondes et c'est fini. Loulou etait plus mecontent de la museliere improvisee que de l'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo sur mon autre ordi du trou que ça avait fait sur Pénéloppe.

J'ai capoté un peu quand j'ai vu la grosseur de l'aiguille, mais j'ai dû tenir mes chiens forts parce qu'ils voulaient trop donner de becs à ma vet... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

J'ai capoté un peu quand j'ai vu la grosseur de l'aiguille, mais j'ai dû tenir mes chiens forts parce qu'ils voulaient trop donner de becs à ma vet... Siffle


Même chose ici, et comme d'habitude, Anais a réussis Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Les tatoo c'est fait avec des punch et non comme les tatoo qu'on se fait faire, c'est pour cela que c'est moins durable. Aussi, pas évident sur les chien foncé.


Merci pour la précision! si je comprend bien, c'est comme vielle methode maori, mais avec des punch lettrés et chiffrés!? est ce que c'est toujours les meme punch pour les chiens?(contamination!! doh )

Je sais que la grosseur de l'aiguille de micropuce est pour moi 8 gauge (body piercing) donc environ 3mm-3.2mm de diametre extérieur...
Tk je sais que pour nous les humain c'est pas vraiment pire si c'est plus gros. pis meme si c'est fait a froid, habituellement une injection pour anestesier localement fait autant ou plus mal qu'une autre aiguille, n'est-ce pas( dans le sens de te piquer une aiguille pour en piquer une autre!!!)

aussi bien en piquer une seule, non??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai micropucé tous mes chiens moi-même, à froid. L'aiguille est effectivement très grosse, mais pas un de mes chiens n'a bronché, pas même ma Teckel de 11 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici je micropuce tous mes chiens moi-même avec Luc , à froid. Oui l'aiguille est grosse, mais pas un de mes chiens n'a bronché non plus , même les chiots avec quelque bisous et détournement d'attention ne s'aperçoive pratiquement de rien. Ça fait déjà longtemps que je micropuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on a les 2 façons. Tatouage et micropuce.

Everest a été micropucé devant mes yeux sans AUCUNE réaction.

Charroux j'étais pas là.

Buck est tatoué à l'intérieur de la cuisse. Maudite place pour le montrer au juge han?

Comme les chiens de schutzund voient leur tatouage contrôlé 3 fois au cours d'une même compétition, la cuisse n'est pas un bon endroit. On l'a fait re-tatouer dans l'oreille droite quand il a été endormi pour les radios des hanches. C'est TRÈS lisible et super beau! ;-)

Pour la lecture des puces, Charroux a été pucé en France et notre lecteur à la clinique l'a lu sans difficulté.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Porto a un tatoo sur le bord de la bizounne, cèst sur quìl a le poils court, mais on voit encore tres bien son tattoo, il est très visible et lisible ...
Pour Jules est est micropucer dans le cou entre les 2 homoplates, aucun tatoo. Mais, bon comme sa micropuce est dùn autre pays il n`y a pas toute les clinique qui peuvent la lire, celle de mon vet oui, mais pas sur que celle du coin de la rue pourrait la lire par contre ... Donc mon vet mà grandement conseiller de mettre une médaille a Jules avec notre numro de téléphone aussi, parce que la petite madame au coin de la rue qui ramasse mon chien i il se sauve, premierement pas sur qu'elle va penser a la micropuce, donc je risque de perdre mno chien. Mais avec une médaille juste a prendre le téléphone et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos deux chiens avant Louka étaient tatoutés, mais pas micropucés. Les deux étaient tatoués dans l'oreil et le poil a quand même en grande partie caché le tattoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Colley Lassie qu'on avait chez ma mère avait un tatouage sur la cuisse vers la bédaine.

Ça pas prit trop de temps, qu'on avait de la misère a lire tout ça. Ça déformé et son poil cachait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nouvelle pitoune qui vient de la spca a été micropucé et 0 réaction..

Vak's je m'était informé à ta clinique vla 2 ans pour faire micropucé ma chienne et y savait meme pas qui fesais ça. J'ai jamais réussi à trouver une micropuce et qqun qui micropuçait (woow j'ai fait un verbe avec ça lol)... Es-ce que maintenant vous installer des micropuce? Et es-ce que votre lecteur lit les micro puce de la spca mtrl ??? Et si tu peux me dire combien ça coute je vais y aller ce mois-ci... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par coeur, j'me souviens plus des prix, mais posé installé, c'est BEAUCOUP moins cher que ce que moi j'ai payé il y a 2 ans pour Everest (100$ plus taxes que j'ai payé dans l'temps)

Alors appelle à la clinique, y vont te dire les prix. Moi en fin de semaine, j'suis en congé ;-)

xx

Hélène qui vient juste d'arriver à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, la spca de Mtl c'est 135$ taxes comprises! Une clinique près de chez moi charge 66$ + tx... Je crois que je vais aller ou Sasha a donné le lien...45$ et tout l'argent s'en va pour aider les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mon vet j'ai payé 32$, mais c'est nouveau, maintenant:

La S.P.A. de Québec offre maintenant le service d’implantation de micropuce pour les chiens et les chats au coût concurrentiel de 20 $. (inclus aussi un médaillon)

Yes C'est pour uen bonne cause en plus! Et c'est pas cher doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Vega est micropucée... J'Étais sur qu'elle était pour crier...ben non, pas un son, même pas un mouvement! Bonne chose de faite! C'est donc bien long le numéro de puce! doh 15 numéros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...