Prunelle02 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Je viens de voir cette photo sur un site en France, et j'ai vraiment arrêté dessus. Je ne suis pas trop connaissante en cette race, mais on dirait qu'il a les couleurs à la bonne place, est-ce que je me trompe? Je dois vous avouer qu'avant je ne m'arrêtais pas à cette race, mais depuis que je connais Arnaque sur ce forum, je les trouve de plus en plus beau, les dobermans. https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11443441 Prunelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Mon opinion perso... Arnaque est beaucoup plus beau... Je trouve qu'il a l'air de "mauvais poils" il me fait peur. (je parle de la photo) Perso, j'aime mieux ceux avec oreille intact, qui leur donne de la douceur a cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle02 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Tazylou a écrit : Citation :Mon opinion perso... Arnaque est beaucoup plus beau... Oui, tu as raison, c'est grâce à ARNAQUE, que je trouve les Dobermans beaux, et oui il est beaucoup plus beau que celui sur la photo. Mais, j'avoue, qu'il est bien découpé en couleur, non? Prunelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Mon dieu, on dirait qu'il a pas de pupilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Il a un très beau noir et feu, des couleurs bien dense le noir est profond il est pas laid. Mais je soupçonne une mauvaise coupe d'oreilles. Cela dit je ne suis pas experte en dobs ou en coupe d'oreilles. Arnaque est de beaucoup plus beau c'est vrai :43: Springer ta raison je vien de le remarqué moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle02 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Citation :Mon dieu, on dirait qu'il a pas de pupilles! C'est vrai, je n'avais remarqué. Je m'excuse, mais comme je vous ai mentionné je ne m'y connais pas en Dobermans, se sont vraiment les couleurs qui m'ont frappé. Prunelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 JE ne crois pas qu'il ait une tête très standard, il me semble qu'il a la tête très large par rapport au museau, et que ses oreilles ne sont pas bien positionnées sur le crâne... Arnaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J’avais écrit un post super constructif cet après-midi, mais mon ordi a planté.. Ce qui t’as attiré sur la photo, c’est probablement le orangé aussi prononcé, qui fait un beau contraste avec le noir. On voit moins de dob avec un tan foncé comme celui-là. La couleur tan varie d’un dob à l’autre (j’ai pas les couleurs exactes sous la main) et ont peu même donner une teinte acajou en donnant du varech. C’est difficile à percevoir sur un chien, mais en comparant avec un autre c’est très apparent. Certains ont le marquage très découpé (plus fréquent chez les noirs) et chez d’autres, il est fondu avec le reste du pelage. Les oreilles font aussi toute la différence. Arnaque n’a pas beaucoup de poils dans les oreilles et elles ont été rasées pour la dernière compétition, ce qui fait qu’elles semblent plus définies. Celui sur la photo sont au naturel, ce qui peut donner à la limite une allure moins propre, mais bon, on peut pas toujours raser les oreilles ne nos chiens juste pour le look.. La taille de celui sur la photo est pas la meilleure, on a vu vraiment pire, mais c’est pas celle typique aux dobs. J’avais aussi remarqué qu’elles sont trop basses sur la tête, ce qui peut donner l’impression que la tête est plus large que ce qu’elle devrait être. Chez les mâles, le museau est carré et la mâchoire est assez prononcée. C’est peut-être l’angle de la photo qui donne l’illusion d’une mâchoire presque de pit, parce que normalement on est plus porté à regarder la longueur du museau. Cachez la base des oreilles et vous verrez qu'il n'est pas si large. Je crois avoir déjà poster la photo, mais ça montre mieux ce que je dis. De toute façon, toutes les raisons sont bonnes de montrer le beau Tristan, le père d’Arnaque (à qui il ressemble de plus en plus d’ailleurs ) Donc on voit bien la différence entre le marquage de Tristan, qui est plus fondu avec celle de droite, qui est bien défini. Il n’est pas de face, mais on voit quand même la carrure de la mâchoire typique d’un mâle. Ceci dit, j’ai une grosse préférence pour les bruns, mais j’aime les noirs avec le marquage foncé. J’aime bien sa gueule à celui-là. Une chance qu'Arnaque vous entend pas, ya déjà assez d'une tête enfflée ici! Je suis contente qu'il vous ait fait aimer davantage la race, parce que malheureusement elle souffre de préjugés tellement mal fondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Hon, c'est qui les trois dob? J'avoue de craquer pour celle (celui?) au collier rouge. P'tite face curieuse! Tous des beaux dobs Moi je prefere les brus aussi. Mais celui sur la premiere photo est vraiment cute. Il a l'air zen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Très instructif Arnaque Merci MEt en en masse des photos comme ça, SONT BEAUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Citation :Hon, c'est qui les trois dob? Ce sont 3 des dobs de mon éleveur, durant notre première visite. À gauche c'est Alex, 6 ans, Tristan 6 ans et Jadzia, 9 ans. Je les mélange tous, ils se ressemblent tellement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 arnaque a écrit:Citation :Hon, c'est qui les trois dob? Ce sont 3 des dobs de mon éleveur, durant notre première visite. À gauche c'est Alex, 6 ans, Tristan 6 ans et Jadzia, 9 ans. Je les mélange tous, ils se ressemblent tellement.. Ayoye, je les aurais tous pensé plus jeune. Les 2 mâles se ressemblent beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Le seul mâle c'est Tristan au centre, les 2 autres c'est des matantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 ok alex c'est une fille? elle ressemble a tristan alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Ils se ressemble tous! Le seul que je peux reconnaître c'est Tristan, parce que l'autre mâle n'a pas un an et il est fou comme d'la marde!!! alors que Tristan est le meilleur chien du monde..de toute façon, Tristan c'est mon chouchou. Quand je l'ai vu, j'ai dit je veux que ce soit lui le père de mon chien. Il a dit ça tombe bien :43: Je crois en avoir déjà parlé, mais ça me touche tellement que j'en parle encore. Tristan, mon éleveur l'a récupéré d'un client qui le maltraitait, je crois même qu'il est allé le chercher lui-même. Il a mis un an a le rééduqué, il était extrêmement peureux et anxieux. Il l'a entraîné, et en une fin de semaine il a fait son championnat canadien. Ça a fait un chien très calme, qui tolère les mâles non castré et encore plus affectueux que la majorité des dob (déjà que ce sont des pots de colle!!) Quand Arnaque était plus jeune, son jeu préféré avec papa était de lui lever le paquet avec le museau N'importe quel chien aurait fini par grogner, mais lui ne bronchait jamais. C'était vraiment étrange, mais on trouvait ça drôle. On finissait toujours par les séparer parce qu'Arnaque a le don d'abuser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J'troue que le chien sur la photo a l'air d'avoir les oreilles implantées comme les bergers de Beauce. ;-) Et mon chum dit que les couleurs ont été saturées avec un logiciel de traitement d'image ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Vaks a écrit:Et mon chum dit que les couleurs ont été saturées avec un logiciel de traitement d'image ;-) C'est ce que je pensais aussi! Mais moi je le trouve super beau... Et la photo des trois bruns aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites