Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Litière

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ont ds chiens à la litière... vous utilisez quoi comme litière? Des tapis d'entraînements ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nah. les miens vont dehors.

Nuuk quand je l'ai eu était entrainé à la litière (même boite qu'un chat). Mais ca a duré à peine une semaine. La minute qu'elle a commencé à aller dehors, c'était fini la litière. Elle ne voulait plus rien savoir. J'aurais aimé dans un sens que ca continue... ca m'aurait moins stressé le fait de savoir qu'elle pouvait se soulager quand bon lui semblait quand on n'est pas là.

Mais j'avais un autre facteur: 3 chats... donc 2 qui ont adoptés la litière à chiens... donc le chien se faisait un festing dedans.

Donc la litière fut retirée.

Je sais que France met N'Stein sur des petits wee-wee pads. Elle pourra surement venir t'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celexa mets du papier essuie-tout sur un tapis de caoutchoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien essayé le *piqué* pour Victor...mais rien a faire, Snif y voulait rien savoir gêné alors il va dehors Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Everest à la fin novembre et c'était catastrophique dehors. Il était traumatisé ben raide.

Je l'ai mis propre sur du journal, et j'ai mis le journal dans un bac Rubbermaid vendu chez Canadian Tire. Ceux du genre grand mais pas haut, qui glissent sous les lits.

J'suis tête de pioche en titi et j'suis restée ben ben longtemps assise par terre à remettre le chien dans l'bac alors qu'il avait juste envie de faire pipi sur le tapis.

Quand j'suis déménagée ici, j'ai trouvé la maison trop petite pour m'embarasser du bac. Alors je l'ai enlevé et j'ai mis mon chien dehors à toutes les 30 minutes. Comme il était rendu à 15 mois, je n'avais plus le problème du chiot de 8 semaines qui congèle ben raide pis qui traumatise.

À l'occasion, Everest s'échappe dans la maison, sans doute par ma faute.

D'abord j'décode mal (très mal) ses demandes. Il veut jouer, il nous jappe après, il veut manger, il nous jappe après, il veut aller dehors, il nous jappe après.

Comme ça arrive souvent que je le repousse du bout du pied en lui disant: fiche moi la paix! Ben j'fini par payer pour. Il va dans la salle de bain et il fait pipi (ou caca).

Dans c'temps là, j'me trouve niaiseuse de ne pas l'avoir sortir alors qu'il me le demendais. Des fois, il peut être 1 semaine sans rien faire, et comme ce matin, il a fait un pipi et il a fait caca dans ma face en plein milieu du salon.

J'ai crié HEILLE!!! assez fort qu'il a déguerpi comme un lapin dans l'salon. J'ai dit à mon chum de lui couper le chemin, j'ai redis "non!!!" pis je l'ai "pitché" aussi raide dehors.

Non mais, franchement! loll

Si j'le pogne pas sur le fait, j'le dispute pas, mais là, dans ma face pis en plein milieu du salon, on fait un cours de propreté 101.

xxx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du retard à répondre.

N'Stein fait ses besoins sur un pad d'entraînement. On peut trouver ça dispendieux, chez Mondou 20$ pour 50 pads (Puppy training pads) mais ça prend un piqué par jour. J'ai essayé ceux chez Wal-Mart ceux qu'on dit anti-fuite...........pas vrai, ça traversait.

J'ai préféré ça aux journaux, je trouvait ça pas agréable à ramasser et ça sentait.

N'Stein est maintenant aussi capable de faire ses besoins dehors lors de ses sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les wee-wee pads pour Bambi.Parfois elle s'installe la ''bizounette '' trop sur le bord et ça coule sous le wee-wee.J'ai réglé le problème en les mettant dans un bac pour les bottes (2$) .Au début j'ai essayé la litière comme celle de ma chatte, pas une bonne idée l'aglomérante sur le bout du museau des plans pour s'étouffer et pas aglomérante elle la mangeait!!Les wee-wee pads chez Wal Mart sont 15$ pour 50 à condition qu'il y ai un compétiteur (genre Zeller's à côté ) sinon ils coutent 18$.Et oui cé comme ça que ça marche chez Wal Mart.

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous notre éleveur nous a prêté une cuve en métal de 24po x 24po x 4 po, qu'on remplissait de gravier. Pour laver le tout, on mettait ça dans une chaudière au fond troué, à l'extérieur. J'ai trouvé ça lourd et dur à bien laver (j'étais très heureuse de m'en débarrasser quand Maggie est devenue propre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai crié HEILLE!!! assez fort qu'il a déguerpi comme un lapin dans l'salon. J'ai dit à mon chum de lui couper le chemin, j'ai redis "non!!!" pis je l'ai "pitché" aussi raide dehors.


Est-ce que c'est vraiment une bonne chose mettre le chien dehors ? Il vient de se vidé alors pourquoi le mettre dehors ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il fasse le lien, sinon il ne saura jamais qu'on ne veut pas qu'il le fasse en-dedans. Quand Arnaque s'échappait, il avait encore envie rendu dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour Sirius, il lui ait arrivé de commencer dedans et de finir dehors Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'histoire des pipi pad est assez longue.
Je vais essayer de faire ca court...
Maggie (pug) avait presqu'un an quand mon chum et moi on s'est connu. Il vivait en appart avec colocs. Les colocs ne voulaient pas de chiens, mais lui s'ennuillait beaucoup d'en avoir un puisqu'il en a toujours eu...
Donc, j'arrive dans le tableau, maggie est enfermée dans la chambre a coucher de mon chum en tout temps, elle ne sort pas souvent puisqu'entrainnée a faire sur les pipi pads. Le temps passe, je fini par m'installer, je sort la petite quand les colocs sont pas la. Ils finissent par s'y habituer. Problemes de comportements diminuent, tout le monde est heureux. Les cococs déménagent. Tout le monde est heureux. On adopte des chats tout le monde est heureux. Maggie sorts plus souvent, mais utilise toujours les pads. Elle refuse de sortir l'hiver, donc on garde les pads. Puis un tit bb husky arrive dans notre vie. Tout le monde est heureux (sauf le chat). Le tit husky immite le tit pug. C dont cute, y sont de la meme grosseur et y leve pas la patte...
35 lbs plus tard, y leve la patte (un peu, mais juste assez pour arroser la pleinte), y se retiens pas toute la journée, marche dedans, mange les crottes de l'autre dans la journée... rendu a 60lbs 2.5 ans. Il se retiens dans le jours sauf si c'est urgent. Il leve toujours la patte un peu. on le sort quand on arrive de travailler, alors on a moins de dégats. Maggie ne sort toujours pas l'hivers, mais on essaie les tits manteaux et booties... lui yadore ca, alors pas trop de probleme, c nous qui sommes moins motivés a s'habiller... tordu

J'ai oublié de préciser, on habite en ville, pas de cours, 2eme étage, pas de balcon fâché2

Donc maintenant, il se retiens, mais si Krusty a besoin de faire pipi quand on est pas la, il le fait sur le pad, mais il est tellement gros et haut que ca revolle partout... On est habitués a ramasser maintenant, ca nous dérange pas trop, mais maudit qu'on a hate d'avoir une maison!!! (bientot Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah rien que pour ma santé mentale, le chien était mieux dehors j'te jure.

doh

T'sé, j'ai des idées assez arrêtées sur la relation "chien-humain". C'est au chien de s'adapter, pas à moi de s'adapter à mon chien. Sans dévier du sujet principal, je continue de croire qu'un chien de compagnie est dans ma maison pour me tenir compagnie et non pas pour me pourrir la vie au quotidien.

Avoir un chien propre qui ne considère pas la maison comme une toilette géante, c'est un minimum.

Quand j'dis que je l'ai "pitché" j'espère que tu ne vois pas un yorkshire faire un vol plané hein? Il a été déposé dehors et il a fini son caca dehors. C'est juste ça.

J'bas pas mes chiens, mais y'a des affaires que j'laisse pas passées. Et un caca dans le salon, devant moi, ben ça passe pas.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme ton York Vaks...

Le chien de ma mere -- qu'elle a jamais corrigé -- bah maintenant missieu nous regarde en pleine face et pisse - chie (dans la maison) quand j'y suis et que je le pogne sur le fait, je le pogne aussi par le collet et hop *dehors les pipis* et me vla parti sur un discours au chien. Il fait toujours ca sur le plancher de la salle de bain laissez-moi vous dire que je met pu les pieds sur ce plancher la moi. Il est rendu a 12 ans pas grandes chances que ce comportement se corrige. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai pas de trouble, chacun sait ou est son coin pipi-caca. Toby propre à 100% demande la porte, les chats ont leurs litières au sous-sol et petit Cookie, pas question qu'il fasse dehors à 3 livres, pis y va rester petit, donc il était habitué sur papier journal chez l'éleveur, j'ai mis un dessous de cage à chien en plastique, un pee-pad et papier journal par dessus et vu que je travaille à la maison, je ramasse au fur et à mesure et c'est toujours propre. (Finalement, j'aime mieux ramasser ces ptits besoins dans maison dans litière que chercher dans le gazon les besoins de Toby, même si c'est presque toujours à même place, souvent je me guide avec les mouches LOL

Toby est allé sniffer la litière à Cookie et j'y ai dit: Toby NON, et il est jamais retourné et n'en fait pas de cas Yes
donc, toute la gang est heureuse et maman aussi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Pour ceux et celles qui ont ds chiens à la litière... vous utilisez quoi comme litière? Des tapis d'entraînements ou autres?


Nous utilisons les granules de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux shih tzu font cela sur des pipis pads et aucun probleme .

Nous avons installé les pipi pads six sur une planche avec un fond de tuile a plancher comme cela si jamais il y a un petit dégat et bien cela ne touche pas au plancher de bois directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali a été mit propre sur le pipi-pad (2e étage pas de cours)...il y va encore maintenant que nous sommes dans une maison mais quand même toujours content quand je le sors pour arroser un "brin d'herbe" qui dépasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Benjy en plein mois de décembre.
On m'avait dit de ne jamais sortir un chiot
de 2 mois, d'attendre qu'il est 3 mois, minumum.

Donc, je ne le sortais pas beaucoup.
J'utilisais plein de papiers journeaux.

Au fil du temps,
j'en est mis loin.

En février,
j'ai vraiment commencer a le sortir dehors,
plusieurs fois par jour, meme si j'habitais un deuxieme étage,
pas de court.

En mai, toujours pas propre.

Mais, avant la fin de l'été,
avec tout les promenade qu'ont faisait,
on partait des deux-trois heures de temps.

Il était propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...