Vaks1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Ah que j'aime ça regarder des beaux chiens à la télé!!! Aaaaaaaah! Ça me rend verte de jalousie J'les veux tous!!! loll Pis sincèrement, j'trouve que la tête de Charroux loulou est supérieure à la tête du BA qui a fait le 2e de son groupe. Mais j'suis pas juge han? Et j'suis aussi loin d'être impartiale! lol Ceci dit, l'autre jour, j'avais accès à un ordi sur haute vitesse et j'ai téléchargé le jugement de la race. J'y ai vu un BA très typé allemand, ben ben ben à mon goût. Faut croire que mes goûts pis les goûts des juges sont diamétralement opposés par contre. Et le springer qui a gagné le BIS était... beau!!!!!!!!!!!!!!! J'adore cette race (faut dire que j'en ai déjà eu une) et les springer de show sont tout à fait dans mes goûts. Si c'était à refaire, j'en aurais un demain matin. ;-0 Avez-vous vu le Briard? Et le Bouvier des flandres??? Tabarnouche!!! Des oeuvres d'art sur 4 pattes. J,fais rien que penser au toilettage pis j'fais une dépression nerveuse. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Moi aussi j'adore regarder ça! Moi j'ai regardé les Braques de Weimar sur le site... Pis je vais sûrement regarder les autres races aussi (quand je vais avoir du temps...) parce que j'ai manqué le show! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J'aime bien aussi regarder ça, par contre des fois tabarnouche qui sont trop toilettés, des moppes sur 4 pattes LOL le chien a d'la misère à marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Savez-vous que tous les chiens de bergers à poil laineux étaient tondus d'office en même temps que le troupeau? ;-) Alors t'sé, les toilettages sont des trucs pour plaire aux humains. Parce que dans les fonctions officielles des chiens de berger, mettons que le p,tit monsieur ne brossait pas ses chiens de troupeaux, on s'en doute bien. Donc, Berger anglais tondu 2 fois l'an, idem pour les bouviers de flandres, etc. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J'aime ces shows de confo pour y voir de beaux chiens. Sauf que je ne regarde que rarement. Quand on sait que les manieurs sont payés des milliers de $$$, quand on sait que la majorité du temps c'est le même chien (race) qui va gagner, quand on sait que certains chiens n'ont aucune vie qu'une vie de confo, ca m'écoeure. Même les juges, ne connaissant pas trop une certaine race, vont la tasser au détriment d'excellentes autres. Moi des chiens shoe-shine et poudré au max... pas capable. C'est ok d'avoir un beau chien bien toiletté. Mais rendu à Westminster, comme c'est quasi le top du top, ben on s'entends-tu pour dire que c'est maintenant un gros show de $$$$ et de glamour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Saint mom a écrit:J'aime ces shows de confo pour y voir de beaux chiens. Sauf que je ne regarde que rarement. Quand on sait que les manieurs sont payés des milliers de $$$, quand on sait que la majorité du temps c'est le même chien (race) qui va gagner, quand on sait que certains chiens n'ont aucune vie qu'une vie de confo, ca m'écoeure. Même les juges, ne connaissant pas trop une certaine race, vont la tasser au détriment d'excellentes autres. Moi des chiens shoe-shine et poudré au max... pas capable. C'est ok d'avoir un beau chien bien toiletté. Mais rendu à Westminster, comme c'est quasi le top du top, ben on s'entends-tu pour dire que c'est maintenant un gros show de $$$$ et de glamour. Je crois aussi que malheureusement une personne qui a peu de moyens, même si elle avait le plus beau mâle que la terre ait porté, ne pourrait malheureusement pas monté son chien là...campagner un tog dog doit faire dans les 30 000$ à peu près....vraiment pas à la porté de tous...mais j'aime bien regardé...j'ai souvent un petit filet de bave d'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 ben oui, c'est tout à fait vrai qu'il y a une part de "show buziness" dans c't'histoire là. Comme j'ai toujours dit en blaguant un peu: heille, quand y décrivent "ce berger anglais là" en disant "chien de troupeau, rassembleur, rustique, bla bla bla" j'ai toujours envie de lever la main pour répliquer "me semble de le voir au milieu d'un troupeau!! Y voit rien le chien!! loll" Mais bon. C'est grâce à des show d'même que les gens peuvent se faire à l'idée de "ça devrait ressembler à quoi un labrador" hein? Oui, il y a des injustices dans la façon de juger. Pourquoi montrer un caniche où le toilettage (crêpage de chignon) compte pour 75% du jugement et nous dire que le caniche est un chien de chasse rapporteur d'eau à l'origine? Si c'était "équitable" on devrait pouvoir présenter un caniche tondu de partout et dire au juge: maintenant, vérifiez sa structure, elle est excellente. J'aime les chiens de show, mais je sais que la majorité des chiens de show savent pas travailler (je parle de la fonction première de leur race respective). J'serais étonnée que le BA ait déjà mordu dans un bras et ait déjà fait du pistage et de la recherche. Ça s'peut, mais ce serait étonnant. Dommage que la confo soit auss discincte que le reste des compétitions de travail. Ce devrait être un tout, mais c'est plutôt une entité propre. Je compare souvent avec les BA allemands qui doivent OBLIGATOIREMENT avoir un schutzhund 1 (premier niveau) avant même d'avoir la permission de mettre la patte dans un ring de confo une fois qu'ils ont atteint 24 mois. Déjà, ça élimine un paquet de beaux chiens incapables de travailler pour la fonction 1er de la race. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Channy a écrit:Je crois aussi que malheureusement une personne qui a peu de moyens, même si elle avait le plus beau mâle que la terre ait porté, ne pourrait malheureusement pas monté son chien là...campagner un tog dog doit faire dans les 30 000$ à peu près....vraiment pas à la porté de tous...mais j'aime bien regardé...j'ai souvent un petit filet de bave d'envie Si j'ai bien compris la sélection, les 5 top pointage de chaque race de l'année sont invités d'office et ont une place assurée dans le catalogue. Les autres s'inscrivent comme on le fait, sauf que les places sont comblées en 30 minutes. Il y a 2500 chiens inscrits au Westminster. Si tu veux être invité, oui ça coûte une beurrée parce que arriver dans les tops 5, ça demande beaucoup de show (et de $$$). Mais pour les autres, ils ont la possiblité de s'inscrire. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Vaks a écrit:ben oui, c'est tout à fait vrai qu'il y a une part de "show buziness" dans c't'histoire là. Comme j'ai toujours dit en blaguant un peu: heille, quand y décrivent "ce berger anglais là" en disant "chien de troupeau, rassembleur, rustique, bla bla bla" j'ai toujours envie de lever la main pour répliquer "me semble de le voir au milieu d'un troupeau!! Y voit rien le chien!! loll" T'es pas mal drôle, Hélène.Ce que je peux te dire sur le berger anglais pour en avoir un, c'est qu'il est vraiment rassembleur.Quand mes enfants sont loin de moi, il tourne en rond autour d'eux jusqu'à temps qu'ils soient près de moi. Pareil quand je le sors pour jouer avec Tom. Il court après en le pinçant sur une cuisse pour le rapprocher de moi. C'est vraiment drôle.Pour les cheveux dans les yeux, à la vitesse qu'il court je peux te dire que le vent les enlèves et il voit très bien. Quelques fois il peut fonctionner avec le son.Il a une très bonne oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J'ai jamais vue un lab du Québec aux Westminster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Tu sais Vaks, ce n'est pas tous les chiens de shows qui n'ont pas de vie. Mon éleveuse et moi on lave nos chiens le vendredi soir et le reste du temps ils jousent dans la bouette. Vont faire du rassemblement de troupeau. Joue avec d'autres chiens. Ma chienne a beaucoup d'instint et elle est quand même capable de se placer dans la race. Je ne crois pas faire de BIS avec elle. Mais au moins si elle fait son championnat sa va faire mon bonheur. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Daphné a écrit:Vaks a écrit:ben oui, c'est tout à fait vrai qu'il y a une part de "show buziness" dans c't'histoire là. Comme j'ai toujours dit en blaguant un peu: heille, quand y décrivent "ce berger anglais là" en disant "chien de troupeau, rassembleur, rustique, bla bla bla" j'ai toujours envie de lever la main pour répliquer "me semble de le voir au milieu d'un troupeau!! Y voit rien le chien!! loll" T'es pas mal drôle, Hélène.Ce que je peux te dire sur le berger anglais pour en avoir un, c'est qu'il est vraiment rassembleur. Quand mes enfants sont loin de moi, il tourne en rond autour d'eux jusqu'à temps qu'ils soient près de moi. Pareil quand je le sors pour jouer avec Tom. Il court après en le pinçant sur une cuisse pour le rapprocher de moi. C'est vraiment drôle. . Ma mère me dit que ses BA qu'elle avait quand elle était jeune faisaient ça. Ils essayaient de rassmbler leurs humains ou, pire, les chevaux. Le nambre de fois que les chiens ont reçu des coups de sabot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Buck est très rassembleur aussi remarquez ;-) C'est un chien de berger ;-) Mais on s'entend tous pour dire que y'a des chiens de show qui sont comme "exagérément" poudrés, toilettés et dégénérés. Pas tous non, mais un bon nombre. xx Hélène x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Vaks a écrit:Buck est très rassembleur aussi remarquez ;-) C'est un chien de berger ;-) Mais on s'entend tous pour dire que y'a des chiens de show qui sont comme "exagérément" poudrés, toilettés et dégénérés. Pas tous non, mais un bon nombre. xx Hélène x Totalement. C'est drôle, des fois, de comparer les pitous ultra-coiffés et bien mis aux exemples de la race qui travaillent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Faut pas oublié aussi que certains éleveurs dans certaines races, ont tellement mis l'emphase sur la fourrure que si tu compares une lignée de travail avec une lignée de show, ben, les chiens ne se ressemblent presque pas! Je sais aussi que certaines races ne sont pas vendues au éleveurs de show si je peux me permettre l'expression, ils veulent préserver les qualités du chien de travail, ce ne sont pas les éleveurs de Border colley qui ne voulais pas que leur chien soit reconnu, justement pour éviter de trop transformer le standard de travail??? N'empêche que bon nombre sont absolument magnifiques à regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Citation :Faut pas oublié aussi que certains éleveurs dans certaines races, ont tellement mis l'emphase sur la fourrure que si tu compares une lignée de travail avec une lignée de show, ben, les chiens ne se ressemblent presque pas! Je suis d'accord, mais l'inverse est aussi vrai. Certains éleveurs mettent tellement l'emphase sur la qualité au travail, qu'ils en oublient complètement la conformation initiale. L'idéal serait évidemment la combinaison des deux, un bon instinct de base appuyé par une bonne conformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Oui, c'est les éleveurs de Border Collie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Anie a écrit:Citation :Faut pas oublié aussi que certains éleveurs dans certaines races, ont tellement mis l'emphase sur la fourrure que si tu compares une lignée de travail avec une lignée de show, ben, les chiens ne se ressemblent presque pas! Je suis d'accord, mais l'inverse est aussi vrai. Certains éleveurs mettent tellement l'emphase sur la qualité au travail, qu'ils en oublient complètement la conformation initiale. L'idéal serait évidemment la combinaison des deux, un bon instinct de base appuyé par une bonne conformation. Pour avoir un chien performant en travail, tu ne peux pas négliger l'aspect conformation, je ne crois pas qu'un éleveur de chien de chasse le moindrement consciencieux veut d'un chien pas bien structuré qui aura de la difficulté à bien faire son travail...Il est vrai que je ne connais pas beaucoup d'éleveurs de chiens de travail, mais celui que je connais, fait très attention à la conformation de ses chiens l'éleveur avec qui j'ai fait affaire pour mon petit Sirius, fait attention à la qualité de ses fourrures, respecte son standard de grandeur et fait faire les tests de santé nécessaire à deux ans...il est vraiment sur le terrain avec ses chiens et je suis convaincue qu'il ne veux pas produire un chien dysplasique ou hors standard...il n'en aurait aucun avantage sur le terrain et en participant au field trial, il y a un volet confo si je ne m'abuse...tout comme dans le shutzund...Hélène pourra confirmer. Mais je suis d'accord que dans toutes les disciplines, il y a des éleveurs qui ne ciblent peut-être pas les bonnes choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Citation :Pour avoir un chien performant en travail, tu ne peux pas négliger l'aspect conformation, C'est en plein ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Très très peu de Lab sont acheté pour la chasse mais bien comme chien de compagnie (famille). Mes labs ont encore leur instinct de rapporteur et je respecte le standard. Il ne faut pas oublié en tout ça que la chasse est devenue aujourd’hui un sport assez dispendieux. Avant ancienement la chasse était une question de survie et presque chaque famille avait un chien pour leur aider dans cette tache. et beaucoup d'autres,ce qui n'est plus le cas aujourd’hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Oui, il y a des injustices dans la façon de juger. Pourquoi montrer un caniche où le toilettage (crêpage de chignon) compte pour 75% du jugement et nous dire que le caniche est un chien de chasse rapporteur d'eau à l'origine? Si c'était "équitable" on devrait pouvoir présenter un caniche tondu de partout et dire au juge: maintenant, vérifiez sa structure, elle est excellente. tu a tellement raison. moi jaimerais bien mieu présenter coronita avec la coupe a diesel que celle pompon qu"elle va avoir..... on voit bien mieux la structure du chien voyon. coudon dans une meilleur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Nath je vais aimé Coco Jolie même avec ces pompons et toute poudré moi Même si j’aime pas ça non plus. Et oui il y a des injustises mais sur le labrador on ne peut pas cacher la struture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Le schutzhund c'est une discipline allemande comprenant 3 volets obligatoires. Obéissance avec rapport d'objet et saut de palissade Pistage Protection. C'est ben ben ben compliqué! loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 http://www.westminsterkennelclub.org/videos/largeplayer07.html?xml=wkc2007.xml&video=hound|beagle13 C'est la premiere fois que je vois un manieur comme ca :54: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Il y a quelque chose qui a manqué à mon attention qu'est-ce qu'il m'aurais fallu remarquer? Je viens de voir...je ne regardais pas le bon clip! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Je me demande s'il a fait des points. Il faut être confiant en son chien. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 C'est quoi qu'il fait le manieur? (pas la haute vitesse ici loll) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Il est en chaise electrique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 HÉ Oui Rallye Girl a été plus vite que moi spécial hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bizarre...ça doit déconcentrer les autres chiens.. Il est en petit bolide roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Y'avait t'y des Bergers Picards Hélène? Maususse que j'aime c'te race là. Il y a deux ans, j'ai vu un éleveur au show de Québec en automne, je capotais ben raide. J'ai pris sa carte car me voyais déjà avec mon Picard, crime je l'ai perdu et j'ai pas retrouvé son site internet. Le monsieur me disait qu'il avait travaillé longtemps avec des éleveurs français, qu'il voulait repartir son élevage au QC qu'il avait déjà eu il y a plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Bon mon chum se prépare à partir pour le championnat provincial de schutzhund. C'est à Trois-Rivières, pis moi aujourd'hui, j'reste chez nous. En chaise électrique? Eh ben! loll Et pour le berger picard, une de mes amies du secondaire m'avait dit que son cousin avait ça et qu'il était le seul à en avoir dans l'temps (début des années 80). J'sais pas si ça peut être le même gars... Et à la télé, toutes les races ne sont pas montrées durant les jugements de groupe. Seulement les plus "populaires" j'pense ben. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Hé, c'est vrai, c'est ce weekend et c'est tout près de chez moi en plus...j'espère avoir un peu de temps pour aller voir! Le président du club de Trois-Rivières vient faire un tour de temps en temps chez mon voisin et c'est comme ça que j'ai pu le rencontrer, il me semble bien gentil et sa femme aussi...en tout cas, les chiens, ils aiment ça en titi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Mon chum y est avec Buck et Sniff. Toute la gang de Trois-Rivières est ben l'fun! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Je sais qu'une éleveuse de berger australien en europe est en chaise roulante. D'après ce que j'ai entendu dire de d'autres éleveurs (jalousie ?). Mais la dame ferais tous pour faire pitié aux yeux des juges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Rallye_Girl a écrit:Il est en chaise electrique !! Bien voyons dont !! Je viens de me relire, je suis dont bien drole, en chaise electrique... Nanon le manieur ne s'est pas fait electrocuter en plein show... Il etait plutot en fauteuil roulant electrique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Rallye_Girl a écrit:Rallye_Girl a écrit:Il est en chaise electrique !! Bien voyons dont !! Je viens de me relire, je suis dont bien drole, en chaise electrique... Nanon le manieur ne s'est pas fait electrocuter en plein show... Il etait plutot en fauteuil roulant electrique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Rallye_Girl a écrit:Rallye_Girl a écrit:Il est en chaise electrique !! Bien voyons dont !! Je viens de me relire, je suis dont bien drole, en chaise electrique... Nanon le manieur ne s'est pas fait electrocuter en plein show... Il etait plutot en fauteuil roulant electrique ... j'avais même pas remarqué Ma Hélène qui écrit : en chaise électrique Hey Ben!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Helene est assez vite d'esprit, elle a du voir le double sens de ma phrase !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites