Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

canicross

Messages recommandés

pour ceux qui ne connaissent pas le canicross,c'est le meme principe que le skijoring qui est en ski,ou le bikejoring en bicyclette,sauf que le canicross se fait en joggant!

Bref:le maitre a une ceinture sur laquelle est attachée une corde munie d'un bungee intégré(pour minimiser l'impact)qui elle est attachée a un harnais(style harnais pour chien de traineau) sur le ou les chiens . Le chien cours en avant du maitre, idéallement le tire , et ce sport se pratique dans les trails "accidentés" ou non, bref un peu n'importe ou. Apres pratique le chien peut apprendre les directions gauche et droite,pour savoir ou se diriger a la vue d'une fourche ou d'un obstacle...

J'adore ca,et puisque j'adore le traineau a chien mais que je n'ai que 2 chiens pour l'instant et que je suis en ville,c'est ce qui est le plus pratique pour moi...

Y a-t-il d'autres personnes ici qui pratiquent ce sport??

Entoucas moi ton truc je payerais pour pas le faire!! Faut dire que j'suis pas très en forme Siffle

Pis as tu chèquer c'est quand le show de boulam?

JP Content

Noodles a écrit:
Entoucas moi ton truc je payerais pour pas le faire!! Faut dire que j'suis pas très en forme Siffle

Pis as tu chèquer c'est quand le show de boulam?

JP Content

c'est sur que si t'aime pas courrir,c'est pas fait pour toi....Mais quand ton chien se met a aimer ca et que tu le vois travailler sérieusement a te guider et te tirer(légerement pour la mienne disons clin d'oeil )ca commence a etre pas mal le fun

en plus ca me permet d'etre un peu dans le "bois" a la montagne...

pour le show de boulam je t'Ai répondu sur le post a ce sujet

Évidemant c’est la deuxième place ou j'allais venir après ma présentation.

Car c’est mon sport de prédilection avec Sierra

J'ai réalisé un vieux réve il y as bientôt 2 ans en commençant le canicross et j'ai participé a la première course au Canada a Sorel ,c'était vraiment extra de rencontré des gens qui ont la même passion que toi.
Après je me suis donné des buts a atteindre, mais malheureusement au Québec il n'y pas de course ou tres peut et en général ces loin de Mtl.

Alors ce que je fais ces de m'entrainer avec Sierra plusieurs fois par semaine et une fois ou deux par année je partice seule a une course,ces la seule façon que j'ai trouvée pour faire mon sport.

J'ai fait le demi-marathon de MTL,mais au retour a l'entrainement avec Sierra je me suis blessée aux genoux ,alors a ma grande déception j'ai momentanément interrompue l'entraiment .
Mais la ça va mieux je pense,ce matin au fret et avec un peut de douleur on a fait Sierra et moi un bon 45 minutes ,quelle joie c'était.

Alors, n'importe quant s’il y a des questions ou du monde de Mtl qui veut faire une sortie ,je suis partante Yes
Au plaisir

LuClo et Sierra

moi je ne connais pas pas du tout, mais ca me tente beaucoup ! où trouves t-on l'équippement ? cest dispendieux ?

Il avait un article dans Passionnément Chien, ça l'air super.

J'aimerais bien essayé...............pour me remettre en forme en même temps gêné

Je fais tou comme.. gêné sans la laisse qui relit le chien à moi Siffle Et dans un bois perdu...

Sérieusement, je fais du jogging avec mon chien, il a un harnais et je l'attache à moi. Mais Je n'ai pas la bonne laisse, faudrait comme tu dit, une laisse genre bungee serait mieux. Mais je fais attention pour pas donner de coup sur la laisse. Et j'adore! Je n'ai pas d'auto alors je vais pas souvent dans un bois qui me le permettrais... Au printemps prochain on s'y met... le problème: je ne pourrai probablement jamasi participer à quelque compétition que ce soit en canicross, ma chienne est réactive aux autres chiens et le problème est pas encore réglé...

Pour dépenser le foufou de son chien c'est un must.

Mais si le chien tire trop??? On court pu on se fait trainer! Non?

Moi aussi je pratique le canicross et j'étais aussi à la compétition de Sorel l'an passé...mais je ne suis pas tellement en forme donc je préfère le canicyclocross ou bikejoring. J'attache la corde bungee au cadre du vélo et on part! C'est vraiment malade. ATTENTION aux écureuils!!! Lorsque j'attèle juste Jézabelle j'atteint 31km/h SANS pédaler...Et si tu mets les 2 chiens c'est pire puisqu'il y a une certaine compétition entre les deux chiens qui veulent se dépasser (mais ils sont attaché ensemble)...Ça prend un casque minimum...

Pour l'équipement c'est le même pour le skijoring, le canicross et le bikejoring ou même le traineau à chiens. Le meilleur endroit (à mon avis) c'est AKKO Sports à Hudson qui fait l'équipement sur mesure.

La dame et son mari on fait des compétition de traineau dans le grand nord donc ils conaissent leur affaire. Lorsqu'on a une race de chien particulière comme moi avec des pits il est préférable de faire faire l'équipement sur mesure afin de maximiser la performance du chien.

Si tu prend les mesures de ton chien comme c'est indiquer sur le site web elle peut te faire ton équipement et te l'envoyer par la poste aussi. Mais c'est bien d'y aller en personne la première fois.

Mélody

Zut de Zut mon long méssage as disparue pourtant j'étais connectée,je reviendrais vous répondre plus tard la je doit quitté le beau temps m'appelle
vraiment plate Snif
LuClo et Sierra

Une belle sortie ce matin dans la neige au Mt-Royal
Génail razz Sierra était en feu :170:
vive le canicross
LuClo et Sierra

Hay j'en fait aussi du Cani-cross ...bon maitneant c'est plutot du pépere-canicros SiffleCrampéCrampéCrampé

avec mes 2 petit vieux on va pas trop loin et a une vitesse assez lente merci .... Noodle, tu pourrais en faire ca, du pépère-canicross ... Content
On est loin d'Etre fatiguer a la fin, meme que c'est nous a l'avant et on doit ramener le chien a petit pas ... confus

je pourrais vous mettres une photo ce soir de mon équipement de canicross!!! amour

Mon équipement pour 2 chiens!!!

Je leur ai acheter chacun harnais préférable que le X-back (qui fait tres bien l'affaire tout de meme) Pour cani-croos et ski-jorring .. .parce que la ligne de trait monte plus haut pour venir s'attacher a notre taille!!!

Ma ceinture, puis la ligne de trait bungee pour 2 chiens!!

J'essaie de vous mettre des photos....pis chu pas capable!!! y'aurais-tu quelqu'un d'assez fin pour m'expliquer? Pourtant chu pas si tarte que ça avec les ordis?

Mélody

Quand tu répond tu clik sur "Héberger une image"
6 iéme carré première ligne
cela t'aporte a www.serving.com ,si tu n'est pas inscrie fait le.
apres clik sur choisir le fichier,cela t'envoie dans ton ordie,sélection ton image,une fois que cest fait,
click sur Envoyer,des fois ces un peu long avant ...pacience.
Apres ton image est la a toi de d'écider qu'elle format tu veux ,comme exple moi j'ai pris miniature clicable pour l'agrandir.
Aors tu fait une copie que tu viens déposer dans ta réponce

Et voila just a clicquer

Jespére que j'ai été clair
LuClo et Sierra

Layla tu as été plus vite que moi

C'est vraiment un sport génial
Mélodie qu'elle chien tu avais a Sorel et as-tu fait le départ de groupe
Je fais du vélo de montagne aussi avec Sierra, mais je fais du single track et ces vraiment trop dangereux avec un chien attacher,alors je laisse courir en avant de nous d'étacher a son rythme,ces beaucoup plus rapides quand canicross.
Et elle adore ça.
LuClo et Sierra

Non maleureusement c'était just apres le marathon de Mtl et je venais de me blessée.
Ces Amélie une fille de Québec la même qui as écrit dans Pasionnement chien l'article qui a organisée la course ,elle mes beaucoup d'énergie a promouvoir ce sport bravo
LuClo et Sierra

Julie Nordic a écrit:
s0leil a écrit:
moi je ne connais pas pas du tout, mais ca me tente beaucoup ! où trouves t-on l'équippement ? cest dispendieux ?

http://www.komout.com/f-p-skijoring.htm

Merci ! ça se commande par Internet cest ça ? le site est fiable, vous le connaissez ?

soleil qui est bien tentée de s'initier avec Willy à du jogging le long du canal lachine SiffleSiffle

Julie Nordic a écrit:
Mon équipement pour 2 chiens!!!

Je leur ai acheter chacun harnais préférable que le X-back (qui fait tres bien l'affaire tout de meme) Pour cani-croos et ski-jorring .. .parce que la ligne de trait monte plus haut pour venir s'attacher a notre taille!!!

Ma ceinture, puis la ligne de trait bungee pour 2 chiens!!

ca c'est du matériel "Bungee", c'est ça ?

désolé, je suis encore un peu endormie... jai du mal à démêler tout ça ce matin franchementgêné

Ma ligne de trait a un Bungee oui!!!

Oui les sites sont TRES fiable!!! J'ai acheter pour plus de 500$ dans chacun des site AKKO, équipement Nordic qui n'existe plus, la komatic.

:43: si tu veux je peux te dire quoi comander exactement pour etre sur!!! clin d'oeil

Bonne idée ça !
donc heu... pour faire du jogging avec un golden à la shape "petite"... et la possibilité de le faire avec 2 chiens dans le futur si possible.

l'idée étant de simplement pas faire le cerf-volant derrière Willy qui m'arrache le bras !! SiffleSiffle

Juste pour débutant et pour le plaisir ! Content

Merci Julie !!

Tu devrais acheter Ceci:

Chez la Komatic, ceinture avec cordons de jambe, puisque lorsqu'on est debutant, si on a pas les cordon, la ceinture a tendenca amonté vers le dos et c'est pas tres bon, donc les sangles de cuisse permettre de retenir la ceinture au bon endroit. Perso je préfere celle la!!! Je compte m'en racheter une neuve avec sangle de cuisse.

elle est a PRIX : $45.00 + taxes

Moi je vais en acheter une comme celle la, de compétition, chez Akko, mais plus dispendieuse aussi clin d'oeil elle reviens a $65.50 CDN + Taxes

Puis pour les lignes de trait, si tu prévois avoir un deuxieme chien dans l'avenir tu peux en acheter une double tout de suite, tu attache 2 fois le meme chiens, pas plus grave que ca!!!

corde ou on vois bien le bungee

ligne double!!!

Longe Double avec encolure 8' - $30.00 + taxes
Ligne Simple de 8' - $25.00 ea.

Pour le harnais, je fouillerais dans els animalerie de ton coin avant, demande a Vega ou elle a pris le sien ...tu va pouvoir en essayer sur place et prendre celui qui fait le mieux .. clin d'oeil

si non tu peux en commander un sur mesure, mais plus dispendieux, et comme les miens des demi expres pour ski-jorring et cani-cross, sont également plus dispendieux!!!

Donc a savoir si tu aime ca et tu es capable peut etre avant.

Un harnais x-back en animalerie se details a environs 17$

j'Espere que ca t'aide un peu!!!

Merci infiniment ! Dès que je m'équippe, je vous en donne des nouvelles !!
:43:

Akkos sport est une très bonne place
Il y a aussi Le quide canin a St Lazard qui fait et donne des cours
:43:
LuClo et Sierra

luclo a écrit:
Évidemant c’est la deuxième place ou j'allais venir après ma présentation.

Car c’est mon sport de prédilection avec Sierra

J'ai réalisé un vieux réve il y as bientôt 2 ans en commençant le canicross et j'ai participé a la première course au Canada a Sorel ,c'était vraiment extra de rencontré des gens qui ont la même passion que toi.
Après je me suis donné des buts a atteindre, mais malheureusement au Québec il n'y pas de course ou tres peut et en général ces loin de Mtl.

Alors ce que je fais ces de m'entrainer avec Sierra plusieurs fois par semaine et une fois ou deux par année je partice seule a une course,ces la seule façon que j'ai trouvée pour faire mon sport.

J'ai fait le demi-marathon de MTL,mais au retour a l'entrainement avec Sierra je me suis blessée aux genoux ,alors a ma grande déception j'ai momentanément interrompue l'entraiment .
Mais la ça va mieux je pense,ce matin au fret et avec un peut de douleur on a fait Sierra et moi un bon 45 minutes ,quelle joie c'était.

Alors, n'importe quant s’il y a des questions ou du monde de Mtl qui veut faire une sortie ,je suis partante Yes
Au plaisir

LuClo et Sierra

1 h plus tard dans les maritimes.....ca fait un bout je suis pas venue voir ce post! luclo on se rencontrera surement un de ces 4!!p-e a la montagne!!

vivement la neige et les bottines a crampons!!!

Anaïs,Felony et Jarod

felony a écrit:
luclo a écrit:
Én

1 h plus tard dans les maritimes.....ca fait un bout je suis pas venue voir ce post! luclo on se rencontrera surement un de ces 4!!p-e a la montagne!!

vivement la neige et les bottines a crampons!!!

Anaïs,Felony et Jarod

Quand tu veux au Mont-Royal je suis la en moyen 3 fois semaine a 7:30 am.
Et pour la montagne oublie les crampons,mais les bottines pour le chien ces biens pratique quand il y a beaucoup de neige ,bien quoi ces ses renings a elle.
LuClo et Sierra

J'aimerais vraiment ca, car felony est un peu distraite a la vue d'autres chiens,et je crois que ce serait tres bien de l'habituer a courir pres d'un autre chien qu'elle ne connait pas....

Hier je suis allée sur le chemin olmsted jusqu'au lac aux castors et j'Ai croisé 2 personnes qui étaient deja en skis!!avec un chien....p-e fesaient-ils du skijoring...c'était glissant en titi !!

en tk si ca te dit on se donne un r-v,ca serait le fun de courir a 2!le nouveau club de canicross de montreal!! clin d'oeil samedi matin ca te tente?ou dimanche?pars-tu de la statue?ecrit moi en mp si tu veux!

Anaïs et felony toutes exitées de p-e avoir des amies de canicross!

[/quote]Quand tu veux au Mont-Royal je suis la en moyen 3 fois semaine a 7:30 am.
Et pour la montagne oublie les crampons,mais les bottines pour le chien ces biens pratique quand il y a beaucoup de neige ,bien quoi ces ses renings a elle.
LuClo et Sierra[/quote]

oui mes 2 chiens ont leurs booties!c'est moi qui leur confectionne Yes meme genre que akko sport,avec le velcro elastique.

felony a écrit:

oui mes 2 chiens ont leurs booties!c'est moi qui leur confectionne Yes meme genre que akko sport,avec le velcro elastique.

As-tu un modèle ??

s0leil a écrit:
felony a écrit:

As-tu un modèle ??

oui ,en fait j'en ai 2.Un petit pour pattes petites de femelle husky et un gros pour pattes grosses de male berger allemand.

Salut Felony
Je cours le matin de semaine a la montagne pcq je prends la voiture le week-end je cours pré de chez nous.
Mais si tu veux on peut se donner un rdv la fin de semaine a la statue.

Yes l'équipe de canicross de Mtl bravobravobravo

En général les chiens sont très motivés ensemble.

Justement, je viens de perd ma partenaire de canicross elle a fait opérée sont chien pour un ligament croisé....bien plate.

On se redonne des news
LuClo et Sierra

luclo a écrit:
Salut Felony
Je cours le matin de semaine a la montagne pcq je prends la voiture le week-end je cours pré de chez nous.
Mais si tu veux on peut se donner un rdv la fin de semaine a la statue.

Yes l'équipe de canicross de Mtl bravobravobravo

En général les chiens sont très motivés ensemble.

Justement, je viens de perd ma partenaire de canicross elle a fait opérée sont chien pour un ligament croisé....bien plate.

On se redonne des news
LuClo et Sierra

Hey je ne travaille pas lundi et mardi ca te tente qu'on se rejoigne a la statue pour un petit jogging?7h30 ca me va,j'Aime bien le matin c'est calme....

Bon je commence un rhume ,alors on va remettre ça.
Je te redonne des nouvelles désolées
Ce n'est que partie remise
LuClo et Sierra

luclo a écrit:
Bon je commence un rhume ,alors on va remettre ça.
Je te redonne des nouvelles désolées
Ce n'est que partie remise
LuClo et Sierra

Zut m'en allais te dire:demain,c'est un rendez-vous!qqun d'Autre ca y tente??JP!!! clin d'oeil

Prend soin de ton rhume et on verra la semaine prochaine!!va te chercher des vitamines c ester-c de la compagnie sisu,c'est le best pour booster le systeme immunitaire!!

a plus .......

Ok je vais aller a la pharmacie acheter ca.
Si part harzard je vais bien demain je te le fais savoir pour mardi matin.
A+
LuClo et Sierra

wow!Je n'Ai pas pu courrir plus loin que le coin de ma rue ;)Ca prend défénitivement des skis aujourd'hui!! Yes
c'est trop beau toute la neige!!

J'ai même pris congée aujourd'hui
Éfectivement ces plus du skijoring ce matin.
Mais l'hivert passer apres une tempête il y a toujours beaucoup de monde qui court a la montagne alors le sentier se tape vite et ces vraiment tripant courire dans la neige ,plus dur mais combien plus satisfaisant apres,j'adore.

Alors, on se reprend la semaine prochaine

Avec Thaïka sa partenaire de course,qui est malheureusement au repos,au cause d'un ligament croisée opérée

Après l'effort, on partage le coussin

Wow tres belles tes photos!!

Je vais aller faire un tour a la montagne apres mon souper avec ma frontale,ce sera probablement féérique!

Lundi et/ou mardi prochain,a la statue,c'est un rendez vous bravo

Bon mon rhum n'est pas fini ,mais je ne peu pas être trop longtemps arrétée .
Alors lundi ou mardi matin cela te dit.

Fait moi signe Félony
LuClo et Sierra

Cool une belle sortie ce matin avec Felony
Gros chien clin d'oeil
C'étais super les chiens ce sont bein entendu et c'était beau de les voir courir collée une a cotée de l'autre même si elle ne ce connaise pas.

Génial on remet ca quand tu veux.
Étire toi la,pour pas être raquée.

Merci encore. :43:
LuClo et Sierra

C'a été vraiment agréable de courrir avec toi et sierra...C'est comme si felony et sierra était deja des partenaires de course depuis longtemps!

Alors on se le dit quand on y retourne.Pour moi tres fort probable vendredi matin meme heure meme poste.

Entre temps je vais commencer a entrainer Jarod le BA tres tranquillement.C'est tellement beau de voir 2 chiens courrir ensemble,et ils semblent aimer ca aussi!

Alors a bientot!Et oui je vais commencer a m'étirer,meme si je sais pas trop comment gêné Je vais demander a mon pere,il a courru le marathon souvent lui aussi! :43:

Oui tu as raison de partenaire de course ces deux la collée,quand même incroyable pour des chiens qui ne ce sont jamais vue.

OK Julie Nordique j'amène la caméra la prochaine fois.

Alors Felony même heure même pose vendredi matin.si tu veux on peu ce rejoindre ou on ces laisser,a la lumière ,et on fera ta ride a toi.

Si tu as un empêchement dit le moi,sinon on se retrouve vendredi 7:30 am

LuClo et Sierra

• Créer...