Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

canicross

Messages recommandés

kenza a écrit:
Syl a écrit:



j'espère que tu accepteras les personnes qui étaient en forme.... dans leur jeune temps ! Ange



Sois sans crainte. Je serai la seule de la région MTL, Rive Sud et Rive Nord à offrir 1 mois à raison de 2x/semaine pour les débutants (initiation).

Ce 1er groupe deviendra mon groupe régulier. Ensuite, je grefferai un 2e groupe qui fera aussi son mois d'initiation à mon 1er groupe de régulier et ainsi de suite.


La classe élite, ce sera dans 1 an! Content
J'ai pas lu toutes les pages alors j'en ai p-e manqué un bout mais vas tu donner des cours de canicross?? Et tu en fais ou toi?(au cas ou on pourrait en faire ensemble desfois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
kenza a écrit:
Syl a écrit:



j'espère que tu accepteras les personnes qui étaient en forme.... dans leur jeune temps ! Ange



Sois sans crainte. Je serai la seule de la région MTL, Rive Sud et Rive Nord à offrir 1 mois à raison de 2x/semaine pour les débutants (initiation).

Ce 1er groupe deviendra mon groupe régulier. Ensuite, je grefferai un 2e groupe qui fera aussi son mois d'initiation à mon 1er groupe de régulier et ainsi de suite.


La classe élite, ce sera dans 1 an! Content
J'ai pas lu toutes les pages alors j'en ai p-e manqué un bout mais vas tu donner des cours de canicross?? Et tu en fais ou toi?(au cas ou on pourrait en faire ensemble desfois...)


Ouais, ben je viens de m'associer avec la Rive Sud + Mtl (les canisportifs) et avec Canicross Qc avec Danielle Léger.

les annonces officielles suivront sous peu! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue ! J'ai trouvé cela difficile au début - mais mon corps s'habitue tranquillement - et j'adore - Topaze aussi ! Ça fait vraiment du bien

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
felony a écrit:
kenza a écrit:
Syl a écrit:



j'espère que tu accepteras les personnes qui étaient en forme.... dans leur jeune temps ! Ange



Sois sans crainte. Je serai la seule de la région MTL, Rive Sud et Rive Nord à offrir 1 mois à raison de 2x/semaine pour les débutants (initiation).

Ce 1er groupe deviendra mon groupe régulier. Ensuite, je grefferai un 2e groupe qui fera aussi son mois d'initiation à mon 1er groupe de régulier et ainsi de suite.


La classe élite, ce sera dans 1 an! Content
J'ai pas lu toutes les pages alors j'en ai p-e manqué un bout mais vas tu donner des cours de canicross?? Et tu en fais ou toi?(au cas ou on pourrait en faire ensemble desfois...)


Ouais, ben je viens de m'associer avec la Rive Sud + Mtl (les canisportifs) et avec Canicross Qc avec Danielle Léger.

les annonces officielles suivront sous peu! thumright


cool thumright moi suis a montréal mais les samedis je ne peux pas avec les canisportifs...si je continue plus ascidument(c'est tu un mot ca doh )et selon un horaire régulier j'aimerais ben ca si il y en a qui pourraient courrir avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Je continue ! J'ai trouvé cela difficile au début - mais mon corps s'habitue tranquillement - et j'adore - Topaze aussi ! Ça fait vraiment du bien

Lyne



yééé Yes j'avoue que c'est pas évident mais c'est vraiment le fun et on es-tu fier de nous après une belle run dans le bois! razz SI ca te tente de faire un petit jogging au Mont-Royal avec moi et Felony, dit moi le! mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:


cool thumright moi suis a montréal mais les samedis je ne peux pas avec les canisportifs...si je continue plus ascidument(c'est tu un mot ca doh )et selon un horaire régulier j'aimerais ben ca si il y en a qui pourraient courrir avec moi...


Alors, viens avec nous les mercredi soirs à 18h30 à Prévost!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
felony a écrit:


cool thumright moi suis a montréal mais les samedis je ne peux pas avec les canisportifs...si je continue plus ascidument(c'est tu un mot ca doh )et selon un horaire régulier j'aimerais ben ca si il y en a qui pourraient courrir avec moi...


Alors, viens avec nous les mercredi soirs à 18h30 à Prévost!


Comme je t'ai dit sur Facebook: pas de char clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baon!, c'est décidé je me lance pour de bon au canicross... :985: je suis pas mal minder et je me suis documenter... je fait déja un bon 40 a 50 minutes de marche très rapide ( mon chum doit jogger pour être a la même cadence) Donc je me suis équiper ( équipement de base) Pour commencer avec octavia qui d'aillers est le meilleur entraineur que j'ai eu Siffle c'est grace a elle que je fait ma marche rapide. Donc aujourd'hui ont commence 5 minutes de marches pour 1 minutes de course... je crois que je suis celle qui a pour l'instant le plus petit chien avec qui pratiquer se sport razz mais ont est capable!.

Myriam tu embarque avec moi? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation
Tu sais entre la marche rapide et la course il n'y a pas une grande différence.
Donc, tu es très bien partie thumright

Et pour la grosseur du chien la championne de France l'année dernière courait avec un Jack,c'est pas la grosseur du chien qui prime clin d'oeil

Amuse-toi :985:

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
baon!, c'est décidé je me lance pour de bon au canicross... :985: je suis pas mal minder et je me suis documenter... je fait déja un bon 40 a 50 minutes de marche très rapide ( mon chum doit jogger pour être a la même cadence) Donc je me suis équiper ( équipement de base) Pour commencer avec octavia qui d'aillers est le meilleur entraineur que j'ai eu Siffle c'est grace a elle que je fait ma marche rapide. Donc aujourd'hui ont commence 5 minutes de marches pour 1 minutes de course... je crois que je suis celle qui a pour l'instant le plus petit chien avec qui pratiquer se sport razz mais ont est capable!.

Myriam tu embarque avec moi? Ange


C'est où à québec???
Je serai probalement interressé... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis sur le chemin ste-foy, mais je déménage en maison a Lévis... tu est de quel secteur? Ont pourrais commencer ensemble! c'est toujours plus trippant a deux que tout seul bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Pour l'instant je suis sur le chemin ste-foy, mais je déménage en maison a Lévis... tu est de quel secteur? Ont pourrais commencer ensemble! c'est toujours plus trippant a deux que tout seul bravo

Je suis de la rive-sud dans Lotbinière sourire
Je serais bien interréssée si ta Tamara n'a pas peur des gros chiens... razz
Je me suis inscrite pour un cours à Secret Nordique pour 5 semaines pour apprendre comment "Harnacher" son chien, mais ca débute le 15 mai.
je serait bien interressée à en faire plus souvent...
Il me reste à acheter mon équipement cette semaine et je suis prête Yes
C'est vrai qu'à plusieurs c'est toujours plus trippant et en plus je crois que c'est plus facile pour les chiens, car ils se suivent et "catch" plus vite le principe Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

octavia n'aime pas se faire sniffé intensivement par els gros chien, mais lorsquelle peut les sentir aucun probleme Content en plus ca la pratiquera.


je suis partante , sauf que moi je ne trouve AUCUN harnais adapté a mon chien pour tiré Snif donc elle a un simple harnais qui s'attache sur le dos. c'est ou Lotbinière? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
octavia n'aime pas se faire sniffé intensivement par els gros chien, mais lorsquelle peut les sentir aucun probleme Content en plus ca la pratiquera.


je suis partante , sauf que moi je ne trouve AUCUN harnais adapté a mon chien pour tiré Snif donc elle a un simple harnais qui s'attache sur le dos. c'est ou Lotbinière? Ange


MP pour toi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
baon!, c'est décidé je me lance pour de bon au canicross... :985: je suis pas mal minder et je me suis documenter... je fait déja un bon 40 a 50 minutes de marche très rapide ( mon chum doit jogger pour être a la même cadence) Donc je me suis équiper ( équipement de base) Pour commencer avec octavia qui d'aillers est le meilleur entraineur que j'ai eu Siffle c'est grace a elle que je fait ma marche rapide. Donc aujourd'hui ont commence 5 minutes de marches pour 1 minutes de course... je crois que je suis celle qui a pour l'instant le plus petit chien avec qui pratiquer se sport razz mais ont est capable!.

Myriam tu embarque avec moi? Ange


Naon! Tu n'as pas le plus petit chien qui pratique ce sport! razz Pinceau aussi aime et fait du canicross! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ferai le cours de 5 semaines avec Secrets nordiques (avec Canelle) mais ce sera le jeudi soir.

Canelle fait pas mal de reniflage quand j'essaie de faire du canicross avec elle, j'imagine qu'en gang ça la motivera pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Moi aussi je ferai le cours de 5 semaines avec Secrets nordiques (avec Canelle) mais ce sera le jeudi soir.

Canelle fait pas mal de reniflage quand j'essaie de faire du canicross avec elle, j'imagine qu'en gang ça la motivera pas mal !


Cool!!!
Tu es de québec aussi???
On pourrais s'organiser un "club" de canicross à Québec :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis de Québec.

Je crois qu'on a fait clicker 2 ensemble avec Danielle Gauthier à Charlesbourg l'automne passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:


Cool!!!
Tu es de québec aussi???
On pourrais s'organiser un "club" de canicross à Québec :985:



Vous pourriez vous affilier avec les canisportifs de la rive sud et vous appeler Canisportifs Québec! :985:


Dans pas long, on va couvrir la province au complet! ContentContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!!

Ça serait pas fou de partir un groupe qui court ensemble une fois semaine dans la région de Québec... moi je serais partante ! Il s'agit de trouver le meilleur endroit pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais partante Aussi! Yes


En passant... Quelle sport merveilleux... je n'arrive pas a croire que j'ai hésiter a se point avant de commencer... octavia a tout de suite compris!! et C'est tellement Trippant quand le chien tire! mdr


Ont recommence se soir! razz ... mais j'ai trop voulu commencer "raide" hier.... donc on va bien faire le 5 minutes de marche et 1 minutes de Jogging Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Romain a écrit:


Cool!!!
Tu es de québec aussi???
On pourrais s'organiser un "club" de canicross à Québec :985:



Vous pourriez vous affilier avec les canisportifs de la rive sud et vous appeler Canisportifs Québec! :985:


Dans pas long, on va couvrir la province au complet! ContentContentContent


Cool, on serait déjà 3!!! Yes

Tu peux me dire Kenza comment on fait pour s'affiler avec canisportifs???
Tu peux m'en dire plus sur le sujet... Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas encore commencé... Siffle
Tu connais des endroits où on pourais y aller????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous courrez pas loin de chez nous (ou si quelqu'un habite pas loin de chez nous et peut nous embarquer) j'embarque aussi!

Jake va vous faire courir ça, c'te meute-là! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je ne veux pas courir sur un terrain trop accidenté parce que j'ai eu des problèmes de dos l'année dernière et je fais attention.

Pour la fds, j'ai un bon spot à Charlesbourg dans le bois (mais il faudrait marcher un petit 15 minutes avant d'arriver). Avec secrets nordiques, on va aussi expérimenter cinq sentiers différents...

Si c'est la semaine, je ne sais pas trop ou... peut-être dans les sentier des plaines d'Abraham ? Mais on serait pris entre plusieurs piétons et autres coureurs..

Y'a sur le bord du fleuve aussi (mettons de la piscine sur le bord du fleuve vis-à-vis les escaliers du cap blanc jusqu'au bout du sentier à l'ouest (pas la piste cyclable) mais là encore, pas mal de piétons s'il fait beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a fait tout l'hiver, puis, on a arrêté dans la saison boue, pluie, neige, soleil...

Maintenant, on recommence, et j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon cardio... C'est pas sympa du tout! Mais mon réel problème, c'est pas tellement ça, c'est plutôt que sasha ne joggue plus devant très longtemps. Avant, pendant les 20 minutes elle était devant, elle ne tirait pas beaucoup, mais il y avait une légère tension. Maintenant, plus rien, et en plus après 2 minutes elle est au pied... Vous n'auriez pas des trucs et astuces? On a arrêté quelques semaines, donc ça lui a fait un break. Vous croyez qu'elle peut être fatiguée? Tannée? Pourtant en caniroller elle est en avant un bon bout, puis avec les encouragements de ma mère, y reste motivée...

Je serais partante pour courir avec vous aussi (sauf si vous faites le marathon! ) et dépendant des semaines et des jours, je n'ai pas de permis, ni de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool

Pour les endroits trouves-en une qui est centrale pour tout le monde ,ou en expérimentés d'autre a chaque semaine pour une deuxième sortie.

Les chiens, sont attaché donc vous pouvez aller partout ou le monde jog habituellement,ces sur que c'est mieux s’il n'y a pas foule.

Pour le cardio on le perd quand ont arpète plus de 3 semaines ,ces plâte mais ces comme ça.
C'est pour cette raison qu'on doit courir à toutes les semaines.
Mais cela revient rapidement.

Génial des canisportifs a Québec thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
On en a fait tout l'hiver, puis, on a arrêté dans la saison boue, pluie, neige, soleil...

Maintenant, on recommence, et j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon cardio... C'est pas sympa du tout! Mais mon réel problème, c'est pas tellement ça, c'est plutôt que sasha ne joggue plus devant très longtemps. Avant, pendant les 20 minutes elle était devant, elle ne tirait pas beaucoup, mais il y avait une légère tension. Maintenant, plus rien, et en plus après 2 minutes elle est au pied... Vous n'auriez pas des trucs et astuces? On a arrêté quelques semaines, donc ça lui a fait un break. Vous croyez qu'elle peut être fatiguée? Tannée? Pourtant en caniroller elle est en avant un bon bout, puis avec les encouragements de ma mère, y reste motivée...

Je serais partante pour courir avec vous aussi (sauf si vous faites le marathon! ) et dépendant des semaines et des jours, je n'ai pas de permis, ni de voiture...


Tu as ta réponse il aime être encouragé et en roller ces plus rapides pour lui donc il aime encore plus ça.

Coure en groupe thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais une proposition pour les gens de Québec intéressés...

Je propose qu'on se rencontre tous les mardi à 19h00. Je propose qu'on essaie sur les plaines (y'a des sentiers assez larges) et on changera de place si nécessaire ou si quelqu'un d'entre nous a un meilleur endroit à proposer.

On pourrait commencer en alternant marche et course. On pourrait commencer dans la semaine du 4 mai.

Qu'est-ce que vous en dites ? C,est une proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi la semaine de 4 mai Yes
Mais tu peux me donner une idée de où me parquer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, je vais mettre une carte google pour montrer ou on se stationne et ou on se rencontre.

J'ai un kit supplémentaire (harnais pour humain, harnais pour chien et bungee) que je peux prêter si ça peut accomoder quelqu'un.

Quelqu'un d'autre intéressé ?

Valérie, faudrait essayer de s'organiser côté transport mais je ne sais pas comment Canelle réagirait avec un chien inconnu dans l'auto... un peu trop excitée j'en ai bien peur...

Luclo, t'as des conseils à nous donner pour une première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Ce soir, je vais mettre une carte google pour montrer ou on se stationne et ou on se rencontre.

J'ai un kit supplémentaire (harnais pour humain, harnais pour chien et bungee) que je peux prêter si ça peut accomoder quelqu'un.

Quelqu'un d'autre intéressé ?


Je vais voir si je peux venir, mais je te shotgun ton kit supp. si je viens! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie, j'ai édité mon message en même temps que tu écrivais... voir message en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est en soirée et aux Plaines, mon chum devrait pouvoir venir me porter! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mardi soir c'est vraiment impossible pour moi pour l'instant...c'est un beau projet et j'espère me joindre un jour a votre beau groupe pour vivre l'expérience YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le bord de Sillery. De l'Église et Saint-Louis, si ça peut te donner une idée. Content

Pis Jake est tout petit, en plus. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai partante aussi! J'amènerai mes 2, Ebony a très bien compris le principe, mais pas ma petite Zara. J'attacherai sa laisse à la ceinture en espérant qu'elle se débarasse de sa peur.... Je l'ai accrochée avec mes bâtons en ski joering sans faire exprès confus et depuis l'association n'est pas très bonne.

Le stationnement, c'est derrière le stand pour louer des rollers sur les Plaines. Andrée, au pire, on se suivra et certaines petites rues autour, on peut stationner 1 ou 2h gratuitement. J'avoue que j'y allais presqu'à tous les jours pour faire du roller il y a qques années.

Pour la forme, je ne serais pas capable de courir ben longtemps non plus... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tu sois là Zara !

Désolée que la journée ne te convienne pas Patricia snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pourrais être envisageable pour Moi, par contre je doit m'équiper d'un nouveau harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Andrée d'avoir fait l'impossible pour me faire parvenir le message !!! héhéhé

je suis partante aussi. Mais ce mardi soir, je travaille :(

j'ai une chienne labrador de 2 ans

Aurélie & Nala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Sa pourrais être envisageable pour Moi, par contre je doit m'équiper d'un nouveau harnais.


MP pour toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ! On va être une belle gang !

Je répète la date pour les gens qui viennent de se joindre : mardi 4 mai à 19h00 aux plaines d'Abraham (stationnement près de l'anneau de roller blade).

Valérie, je te prête mon kit (le harnais sera peut-être un peu grand pour Jake cependant).

On pourra se diviser si des gens veulent juste courir (les athlètes sourire parmi nous) et si d'autres veulent alterner marche et course question de reprendre son souffle.

J'y serai avec ma Canelle qui est un peu excitée lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes et chiens (si elle cherche à sauter sur vous, svp ignorez-là, c'est une mauvaise habitude que j'essaie de me débarasser). C'est pourquoi je garderai une petite distance avec vous jusqu'à ce qu'elle se calme un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on devrais ce partir un noueau post avec notre nom de "groupe"
Caninsportif de Québec Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée ! Je vais copier mon dernier message dans un nouveau post. Wow... c'est excitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Excellente idée ! Je vais copier mon dernier message dans un nouveau post. Wow... c'est excitant !


Met-en!!! goodjob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:



Luclo, t'as des conseils à nous donner pour une première fois ?


Amusez vous bravo

C'est vraiment le principale.

Laisser les chiens ce sentir au début ,certain chien on plus d'affinité que d"autre.Si deux chiens s'entende moins juste les distancer pour éviter les conflits.Dans l'adrénaline certain chien sont plus excité.

Ce qui est bien ces d'avoir un chien qui connait sont travail (un leader) tous les autres vont le suivre.
L'effet de groupe est vraiment extraordinaire.

Quand j'ai rejoint les Canisportifs l'année dernière il y avait une parite du groupe qui courait et l'autre marchait et on se rejoint a la fin.
Certaine personne commencait a peine a courir et maintenant vous dévrier les voires cest incroyable l'évolution.

Les départs sont très durs quand ont commences aller y lentement sinon vous aller vous bruler en partant.

Vous pouvez alterner course et marche.

Amusez-vous ces vraiment un beau sport avec sont chien,et en plus on ce fait des amis

Câlins

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...