Doune1111 0 Posté(e) le 23 août 2010 Wow!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Wow! C'est mon idole à moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 24 août 2010 Flo07 a écrit:Wow! C'est mon idole à moi aussi! wouep... C'est une vraie machine cette fille-là! tout comme son chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut! C'est l'automne qui s'en vient avec pleins de belles courses!J'aimerais savoir si on pouvait faire un p'tit bilan des courses qui s'en viennent s'il-vous-plaît avec la date qu'il l'accompagne, car je suis comme un peu énormément mélangée par rapport à ces courses! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 26 août 2010 Flo07 a écrit:Salut! C'est l'automne qui s'en vient avec pleins de belles courses!J'aimerais savoir si on pouvait faire un p'tit bilan des courses qui s'en viennent s'il-vous-plaît avec la date qu'il l'accompagne, car je suis comme un peu énormément mélangée par rapport à ces courses! Merci! Tu veux la liste des courses officielles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 26 août 2010 kenza a écrit:Flo07 a écrit:Salut! C'est l'automne qui s'en vient avec pleins de belles courses!J'aimerais savoir si on pouvait faire un p'tit bilan des courses qui s'en viennent s'il-vous-plaît avec la date qu'il l'accompagne, car je suis comme un peu énormément mélangée par rapport à ces courses! Merci! Tu veux la liste des courses officielles?Si c'est possible, oui, j'aimerais ça. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Qui participera à la course de samedi? J'en suis encore à réfléchir... je pensais pas y aller, mais toute la gang de Québec y va, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Je sais qu'il y a une partie de la gang des canisportifs de MTL qui descendent.Moi je serais en vélo de montagne a Beauport Mais je serais à St-Anne la semaine d'aprèsLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Flo07 a écrit:kenza a écrit:Flo07 a écrit:Salut! C'est l'automne qui s'en vient avec pleins de belles courses!J'aimerais savoir si on pouvait faire un p'tit bilan des courses qui s'en viennent s'il-vous-plaît avec la date qu'il l'accompagne, car je suis comme un peu énormément mélangée par rapport à ces courses! Merci! Tu veux la liste des courses officielles?Si c'est possible, oui, j'aimerais ça. Merci. http://www.canicrossquebec.org/upload-cms/AfficheCalendrier.pdfVoilaLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 luclo a écrit:Flo07 a écrit:kenza a écrit:Flo07 a écrit:Salut! C'est l'automne qui s'en vient avec pleins de belles courses!J'aimerais savoir si on pouvait faire un p'tit bilan des courses qui s'en viennent s'il-vous-plaît avec la date qu'il l'accompagne, car je suis comme un peu énormément mélangée par rapport à ces courses! Merci! Tu veux la liste des courses officielles?Si c'est possible, oui, j'aimerais ça. Merci. http://www.canicrossquebec.org/upload-cms/AfficheCalendrier.pdfVoilaLuClo et SierraMerci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 J'espère que c'est ok de remonter le post...J'aimerais commencer le canicross avec ma toutoune, mais je ne connais vraiment pas grand chose pour l'instant. Je sais que j'ai besoin d'un harnais spécial, d'une ligne bungee et d'une ceinture. J'ai visité les sites que vous avez mentionnés et Komatik semble être un des seuls à faire des harnais pour les chiens de la grosseur de Luna (ça fait longtemps que je ne l'ai pas pesée, mais elle doit faire autour de 22-23 livres)... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le harnais Komatik (style X) et le harnais Carcajou? Est-ce qu'il y en a un qui est plus approprié? Les deux harnais sont sur cette page: http://www.komout.com/f-p-harnesses.phpAutre question par rapport au harnais: comment le harnais peut-il s'ajuster pour faire aussi bien à un chien de 20 livres qu'à un chien de 30 livres? L'ajustement se fait comme avec un harnais de marche?Et les lignes présentées ici (http://www.komout.com/f-p-skijoring.php), ce sont bien des cordes bungee?Désolée si mes questions sont stupides, mais je veux être sûre avant d'acheter. Merci beaucoup de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Les deux harnais que tu montres sont deux X back Il existe une multitude de harnais des courts des longs,l'important ces dans trouver un qui fait bien a ton chien et qu'il est alaise de courir.Je sais que chez Heidi ils ont tout l'équipement comme ça tu pourrais l"essayer avant.Et il y a des grandeurs dans les harnais.Ne te gène pas pour les questions. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Tiens Julie a fait un super vidéo qui pourrait t'aider à l'occasion de ton achatLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Mush itec fait jusqu'à des chiens de 10-15 lbs avec son xtra small. Mindy fait 18 lbs et avec le poil elle prend le small. Le beagle d'une amie pèse entre 22 et 25 lbs et prend small aussi. L'idéal c'est vraiment d'essayer. Le video est super bien fait pour comprendre la bonne grandeur .Le harnais x back n'est pas ajustable. Le harnais est ajustable au niveau de tour de bedaine (autours du dos et du ventre bref..) C'est vraiment un super sport. Une fois bien équipé plus besoin de rien acheté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci pour les informations, luclo!Le vidéo est très bien fait, il faut juste que je me souvienne des 6 points. Est-ce que tu saurais si Heidi tient des harnais pour des chiens de 20 livres? Ça ne semble pas très courant de ce que je comprends...Edit: Merci beaucoup smouc_girl pour ton aide! Je vais regarder mush itec aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Je crois bien que oui appelle pour être sur.Tout l'équipement doit revenir à 120$ et après ces finis tu peux aller courir partout et le plaisir commence.Si tu veux courir en groupe il y a les Canisportifs sur FB ou SDCAmuse-toiLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 C'est bon, merci beaucoup! Je vais appeler cette semaine!Haha, ça va faire un petit trou dans mon budget, mais ça vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katatak 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour les petits chiens il y a les HARNAIS QUE JULIE NORDIC montrent au début de ce blog du forum... Les AKKO sports qui sont fait sur mesure (www.akkosports.com). Christina prend vos données exactes et les fait vraiment pour qu'ils s'adaptent au chien. J'ai une mini-schnauzer de 24 livres et je ne jure que par ce harnais. Je vais faire faire un JH aussi pour mon Shnauzer géant lorsqu'il sera à maturité. L,attache dorsale au milieu du dos empèche le harnais de virer dans les virages (le cas des X back qui tournent tout le temps!)Tu peux t'en sortir pour 100$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Il y a une course le 19 février, je dis pas que je vais pouvoir y participer mais 4.5km ca représente quoi? Je calcule ca comment? 1h de jog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 smouc_girl a écrit:Il y a une course le 19 février, je dis pas que je vais pouvoir y participer mais 4.5km ca représente quoi? Je calcule ca comment? 1h de jog?4km pas de chien mesemble je fait ca en 20 minutes (sur les courte sortie ca me prend max 5 minutes par km, 6 dans les plus longue et plus tof) alors avec un chien j'imagine c'est un peu plus rapide s'il traine pas de la patte, George cesse de tirer au retour pis la grosse chu pas cappable la suivre plus que 2k alors j'ai jamais calculer avec chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 katatak a écrit:Pour les petits chiens il y a les HARNAIS QUE JULIE NORDIC montrent au début de ce blog du forum... Les AKKO sports qui sont fait sur mesure (www.akkosports.com). Christina prend vos données exactes et les fait vraiment pour qu'ils s'adaptent au chien. J'ai une mini-schnauzer de 24 livres et je ne jure que par ce harnais. Je vais faire faire un JH aussi pour mon Shnauzer géant lorsqu'il sera à maturité. L,attache dorsale au milieu du dos empèche le harnais de virer dans les virages (le cas des X back qui tournent tout le temps!)Tu peux t'en sortir pour 100$...Hors sujet...mais tu as un schnauzer géant qui fait du canicross!!! J'adore les géants et j'adore le canicross! Je sens qu'on va bien s'entendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ok! Merci, moi qui pensais c'étais 1heure en jogging? lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 smouc_girl a écrit:Ok! Merci, moi qui pensais c'étais 1heure en jogging? lol!10 km cela ce fait en 1 h,1 h :10 a peut près.Mais en canicross tout est relatif ,le déniveler ,la surface,la température.Mais si tu as envie inscrit toi et essais le juste pour le trip tu n'as rien n’a perd et tu va voir ces vraiment tripants une course.Juste pour voir ton chien dans cette situation ils ne sont pas pareils LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 luclo, hors sujet, mais j'adore ton avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Niaiseux comme question, mais bon... Depuis qu'il fait froid, je cours en dedans... Ce soir, on organise une sortie de canicross à la base de plein air de Ste-Foy (19H, pour les intéressé(e)s!! ) et je sais pas du tout comment m'habiller optimalement ??!Quelqu'un peut me décrire son habillement type pour courir l'hiver (je veux surtout savoir comment vous vous chaussez) ? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Valérie a écrit:Quelqu'un peut me décrire son habillement type pour courir l'hiver (je veux surtout savoir comment vous vous chaussez) ? Merci! J'mets des souliers...Tsé, courir nu pieds ou en bas de laine, c'est pas pratique... Souliers jogging, crampons, guêtres... en haut: multi couche et coupe vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon, c'est ce que je croyais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Mon tie kit Louis Garneau , running et deux paires de bas c'était parfait tôt ce matinLuclo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent ce type de harnais pour leur chien pour le canicross? http://www.akkosports.com/pics/6.jpgSi oui, ça vaut la peine? Dans mon cas, je pourrais m'en servir pour plus d'usages et ce serait plus polyvalent que le X Back. Je veux changer celui que Jake a actuellement parce que c'est un Hunter, pis ça vaut pas de la m*rde! OH! Et en passant, j'ai ADORÉ courir dans la neige l'autre soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Pinceau en a un semblable à ça, mais d'une autre compagnie. Pour un gros chien, par exemple, je préfère ceux qui sont plus longs, comme les chiens de traineau un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Flo07 a écrit:Pinceau en a un semblable à ça, mais d'une autre compagnie. Pour un gros chien, par exemple, je préfère ceux qui sont plus longs, comme les chiens de traineau un peu. Jake est pas mal moins haut que ma taille et il tire en malade, alors je crois pas que la corde "rebondirait" sur son dos. Mais en terme de confort, ça semble bien pour ton Pinceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Valérie a écrit:Flo07 a écrit:Pinceau en a un semblable à ça, mais d'une autre compagnie. Pour un gros chien, par exemple, je préfère ceux qui sont plus longs, comme les chiens de traineau un peu. Jake est pas mal moins haut que ma taille et il tire en malade, alors je crois pas que la corde "rebondirait" sur son dos. Mais en terme de confort, ça semble bien pour ton Pinceau? Oui, Pinceau est confortable. Voici le modèle qu'il a, que je trouve semblable à celui que tu as montré: (Le flash a été sur le "truc" gris.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Valérie a écrit:Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent ce type de harnais pour leur chien pour le canicross? http://www.akkosports.com/pics/6.jpgSi oui, ça vaut la peine? Dans mon cas, je pourrais m'en servir pour plus d'usages et ce serait plus polyvalent que le X Back. Je veux changer celui que Jake a actuellement parce que c'est un Hunter, pis ça vaut pas de la m*rde! OH! Et en passant, j'ai ADORÉ courir dans la neige l'autre soir! J'ai un harnais colombia qui ressemble a ce modèle. Ce que j'ai Pu voir c'est que le harnais est moins porté a tourné ou glisser ( comme le X ) lors d'une courbe et il ne gêne pas du tout Tibérius. J'en déduis qu'il ne frotte pas car Monsieur n'a aucun nœud sur le chest ou les aisselles. ( a la tonne de pouwel qu'il a ) En tout cas , c'est quasiment le même principe que les harnais pour l'auto sauf plus remboursé pour le cous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Valérie a écrit:Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent ce type de harnais pour leur chien pour le canicross? http://www.akkosports.com/pics/6.jpgSi oui, ça vaut la peine? Dans mon cas, je pourrais m'en servir pour plus d'usages et ce serait plus polyvalent que le X Back. Je veux changer celui que Jake a actuellement parce que c'est un Hunter, pis ça vaut pas de la m*rde! OH! Et en passant, j'ai ADORÉ courir dans la neige l'autre soir! j'en ai deux, j'aime bien ... c'est moins balancer qu'un Harnais X-Back ..mais sa fait bien pour la rando!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Julie Nordic a écrit:Valérie a écrit:Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent ce type de harnais pour leur chien pour le canicross? http://www.akkosports.com/pics/6.jpgSi oui, ça vaut la peine? Dans mon cas, je pourrais m'en servir pour plus d'usages et ce serait plus polyvalent que le X Back. Je veux changer celui que Jake a actuellement parce que c'est un Hunter, pis ça vaut pas de la m*rde! OH! Et en passant, j'ai ADORÉ courir dans la neige l'autre soir! j'en ai deux, j'aime bien ... c'est moins balancer qu'un Harnais X-Back ..mais sa fait bien pour la rando!!! woah! m'en faudrait moi aussi deux comme ça pour mes deux schnauzer au fait combien doit mesurer la corde bungee pour en ville? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 comme tu veux, si la compagnie veux t'en faire une spéciale ...moi les miennes de ville mesure environs 4 pied non étirer et 5 pieds étirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Julie Nordic a écrit:comme tu veux, si la compagnie veux t'en faire une spéciale ...moi les miennes de ville mesure environs 4 pied non étirer et 5 pieds étirer. Dans mon coins je dois marcher dans la rue faute de ne pas avoir de trottoir ( cartier résidentiel ) les auto passent super vite et j'ai le coeur qui me fait 3 tour quand je vois le monde viré sec pis frôler de nous frapper...je trouve que avec une corde de 6 pied dans mon coin c'est dangereux. 4 pieds serais bien... qu'elle compagnie peux en faire des spéciales? et aussi je me cherche un neck line ( pas sure que sa se dit comme ca ) est-ce trouvable dans nos boutique ou je dois commander aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Tamara a écrit:Julie Nordic a écrit:comme tu veux, si la compagnie veux t'en faire une spéciale ...moi les miennes de ville mesure environs 4 pied non étirer et 5 pieds étirer. Dans mon coins je dois marcher dans la rue faute de ne pas avoir de trottoir ( cartier résidentiel ) les auto passent super vite et j'ai le coeur qui me fait 3 tour quand je vois le monde viré sec pis frôler de nous frapper...je trouve que avec une corde de 6 pied dans mon coin c'est dangereux. 4 pieds serais bien... qu'elle compagnie peux en faire des spéciales? et aussi je me cherche un neck line ( pas sure que sa se dit comme ca ) est-ce trouvable dans nos boutique ou je dois commander aussi? Dans les boutique surement pas, mais demande a AKKO avec le sHarnais, elle va peut etre te faire un spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Je vais essayer de le canicross mardi! J'ai vraiment hâte!! Je vais avec les canisportifs! J'ai un peu peur de vraiment pas être à la hauteur côté course! Ils semblent vraiment torchés:P:P Mais bon Kenya est encore jeune et je ne veux pas quelle tire toute la course! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 premiere fois en cani cross réussie et satisfaite:D j'ai ADOOOOORÉ!!! je veux m'équiper et wouhou en faire tout le temps:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 11 mai 2011 banska a écrit:premiere fois en cani cross réussie et satisfaite:D j'ai ADOOOOORÉ!!! je veux m'équiper et wouhou en faire tout le temps:D Tu trouveras tout l'quipement chez Heidi, ou bien chez Akko Sport!Bravo et continue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 akkosport, ils ont aussi une boutique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 12 mai 2011 banska a écrit:akkosport, ils ont aussi une boutique?Non, pas de boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 http://www2.macleans.ca/2011/12/02/see-spot-drag-the-human/#more-227628Un journaliste de Macleans en canicross a QuébecLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ben oui, ils ont filmé lors de mon premier cours avec foubraque!Je suis la avec Rose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 caro24 a écrit:Ben oui, ils ont filmé lors de mon premier cours avec foubraque!Je suis la avec Rose! Wow une vedetteLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lise1502 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 et bien moi je vais commencer du moment que je vais recevoir mon harnais en x que Confections Boréale va me faire sur mesure. J'ai acheter ma corde bungee et ceinture chez Mondou. Je voulais pas que ça me revienne trop cher, étant donné, mon âge, je ne sais pas si je vais poursuivre longtemps ce sport mais j'aimerais l'essayer ça c'est sure, je vais faire de la marche combiné à la course mais très peu pour commencer, je veux juste m'amuser, avec mon teckel qui pèse tout au plus 20 lbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Le but c'est d'avoir du plaisir avec son chien peut importe le poidsLuclo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites