EddieV 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Jezabel m'a conseillé d'aller chez Boissoneau, à St-Emile. Paraîtrait que le rapport qualité/prix est assez exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Valérie a écrit:Et bien... pari gagné! Jake est FAIT pour le canicross. Il a ADORÉ! Puisque Cannelle nous a si gentiment prêté son équipement, j'ai pu voir si Jake avait l'étoffe d'un "canicrossien". Il a beaucoup aimé! Et moi aussi! C'est vraiment cool. Puisque c'est attaché à la taille, le chien a pas vraiment le choix de prendre notre rythme. Et nous on a les mains libres grâce à la ceinture. Aujourd'hui, on a à peine couru 10 minutes, mais c'était vraiment plus pour savoir si Jake comprendrait le principe. Demain, on ira courir sur la promenade Champlain, qui est à seulement 10 minutes de ma maison. C'est gazonné, alors plus doux pour les petits coussinets fragiles. Je devrai par contre y aller assez tard, pour pas me retrouver à "slalomer" entre les marcheurs du dimanche. La fille va pouvoir être encore plus en forme, en plus!! Merci à Luclo et Canelle pour avoir discuté du canicross sur le forum; j'aurais jamais su que ça existait, sinon! Génial comme premiers essais. Tu es chanceuse, car des fois le chien ne comprend pas le principe tout de suite,ça lui prend un peu d'entrainement. Mais il faut dire que ces un Braque et ces une race très utiliser en canicross,ces des chiens qui aiment courir et tracter. Ne te gêne pas pour nous raconter ton développement,c’est toujours motivant de lire les histoires des autres. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 luclo a écrit:Valérie a écrit:Et bien... pari gagné! Jake est FAIT pour le canicross. Il a ADORÉ! Puisque Cannelle nous a si gentiment prêté son équipement, j'ai pu voir si Jake avait l'étoffe d'un "canicrossien". Il a beaucoup aimé! Et moi aussi! C'est vraiment cool. Puisque c'est attaché à la taille, le chien a pas vraiment le choix de prendre notre rythme. Et nous on a les mains libres grâce à la ceinture. Aujourd'hui, on a à peine couru 10 minutes, mais c'était vraiment plus pour savoir si Jake comprendrait le principe. Demain, on ira courir sur la promenade Champlain, qui est à seulement 10 minutes de ma maison. C'est gazonné, alors plus doux pour les petits coussinets fragiles. Je devrai par contre y aller assez tard, pour pas me retrouver à "slalomer" entre les marcheurs du dimanche. La fille va pouvoir être encore plus en forme, en plus!! Merci à Luclo et Canelle pour avoir discuté du canicross sur le forum; j'aurais jamais su que ça existait, sinon! Génial comme premiers essais. Tu es chanceuse, car des fois le chien ne comprend pas le principe tout de suite,ça lui prend un peu d'entrainement. Mais il faut dire que ces un Braque et ces une race très utiliser en canicross,ces des chiens qui aiment courir et tracter. Ne te gêne pas pour nous raconter ton développement,c’est toujours motivant de lire les histoires des autres. LuClo et Sierra C'est un pointer anglais, mais bon, ça se ressemble un peu! Samedi, on va se promener dans les bois; je vais essayer de faire du "vrai" canicross en terrain accidenté! J'ai hâte de voir s'il va être aussi à l'aise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bien oui désolé. Tiens voici des chiens de travail,ils sont faits pour ça. http://www.crazydogracingkennel.se/vorsteheng.htm Amuse toi bien et fait attention aux descendent,ralentie ton Jake pour ne pas planter du nez. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 ahh plus je vous lis et plus j'ai hate de commencer !! plus que 6 mois a attendre et lee-lou va pouvoir tirer comme une folle !! j'ai trop hate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Avec la petite bombe que tu as ,plaisir assuré . Mais pour l'instant rien ne t'empêche d'aller courir en libre avec ,pour l'habituer tranquillement. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 j'ai deja commencer a lui apprendre des commandement comme ''vite'' elle se palce devant moi et se met a courire sa va etre pratique maintenant reste plus qu'a lui apprendre arrete gauche et droite et sa va etre super ! j'ai hate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 C'est bien. Toujours en libre dans un sentier quant tu arrives a une intersection et qu'elle est devant crie la direction (droite)et prend la ,à force de pratiquer ça va rentré. Petite bombe deviendras grand LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oui tres grande meme merci du truc ! je me demandais d'ailleur comment je pourrais lui apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bon bien c’est le dernier droit avant le championnat du monde,plus que trois semaines avant la course. Alors, on se donne à fond à tout le jour ou presque d'ici là. Et en fin de semaine on va aller courir en sentier dans la forêt et faire de la côte.Je dois garder la motivation a Sierra aux max donc en sentier elle est franchement plus allumée et tire bien. J'avoux que nos entrainement de groupe de tout l'été on vraiment aider a sa motivation de me tirée,ou du moins de rester toujours a l'avant de moi. C'est important en canicross. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Valérie a écrit:Jezabel m'a conseillé d'aller chez Boissoneau, à St-Emile. Paraîtrait que le rapport qualité/prix est assez exceptionnel. Je me suis acheté un équipement complet hier soir chez Le Cabotin... On va commencer tranquillement avec Django! Youppidoooooo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Génial Ton loulou est jeune aussi donc c’est bien de commencer tranquillement pour les deux. Amusez-vous bien et venez nous raconter ,c'est toujours le fun LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon bon. Je veux m'y mettre avec mes bêtes. Vous me conseillez d'y aller à tous les jours ou plus une journée sur deux ? Je vais y aller avec mes deux parson. Astro connaît déjà le canicross et adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Personnellement aux deux jours et si tu te sens bien tu peux faire 2 jours de suite surtout qu'au début on fait vraiment pas long, car le cardio a besions de se faire et ça ces le temps ,tranquillement. L'important au début c'est de garder un rythme que tu es bien et les chiens vont être à l'avant et faire le reste. Si tu tiens à courir cet hiver ces maintement que tu dois commencer pour habituer ta respiration au froid ,comme ça tout va bien aller quand le froid va arriver. Bonne chance La vise championne d'Europe en canicross cette année fessait équipe avec un Jack Aller lance toi. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 J'y vais en solo avec Naboo demain. J'ai récupéré un harnais pour elle aujourd'hui. Pour une première fois, vous conseillez combien de temps environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Elle a quel age? En général quand on commence c'est l'humain qui ne tient pas longtemps. Et au debut le chien peut nuire plus qu'autre chose ,juste un peu de temps qu'il comprenne ce qu'on lui demande ,d'être à l'avant et de tirer. Il faut être patient au début. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Naboo a 10 mois, presque 11. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Moi je commence avec les husky (viens d'avoir 11 mois) et j'y vais 30 minutes, mais je fais max 10 minutes de course ...mon cardio tiens pas plus de 2 minutes, marche 3 minutes, re-cours 2 minutes ...marche 3 minutes ..... et quand je fait juste marché rapide chein en avant 1 heures 30 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Mon physiothérapeute me dit que je pourrai reprendre très progressivement la course dès que ma jambe droite aura repris toute sa force (j'ai fait une hernie discale début septembre). Je n'ai plus de douleur, je fonctionne bien dans le quotidien et j'ai quand même repris de la force dans la jambe. Ce sont des bonnes nouvelles. Pour l'instant, physiothérapie une fois semaine / exercices à la maison trois fois par jour + vélo stationnaire. J'ai bien hâte de reprendre la course et Canelle aussi même si elle ne le dit pas... J'espère pouvoir reprendre avant les fêtes. Le canicross, ça se fait aussi l'hiver ? C'est pas dangeureux de se planter avec un chien qui nous tire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Canelle a écrit: Le canicross, ça se fait aussi l'hiver ? C'est pas dangeureux de se planter avec un chien qui nous tire ??? Tu peux faire du Ski joring ou de la cani raquette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Soupir. Moi je viens de voir encore hier pourquoi ce sport n'est vraiment pas pour moi. C'est pas le fun, avoir de l'asthme de meme. On a fait deux coins de rues (en montant la cote) de course, deux de marche, deux de trot... Et la je ne sentai plus mes levres et douleurs legeres aux gencives (signal #1 que je commence a manquer d'oxygene un peu trop) moi l'idiote je continue pour revenir a la maison, comme on descend la cote, c'est plus facile, j'ai courru la moitie du chemain (deux coins de rues course, un marche, un trot... vous voyez un peu). Rendue a la maison ca m'a pris une heure respirer normalement et j'ai eu des faiblesses musculaires pour le reste de la soiree. J'avais oublie pourquoi j'avais arrete de courir. Ca me rend triste, je voulais trop faire ca avec mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 huskette a écrit:Soupir. Moi je viens de voir encore hier pourquoi ce sport n'est vraiment pas pour moi. C'est pas le fun, avoir de l'asthme de meme. On a fait deux coins de rues (en montant la cote) de course, deux de marche, deux de trot... Et la je ne sentai plus mes levres et douleurs legeres aux gencives (signal #1 que je commence a manquer d'oxygene un peu trop) moi l'idiote je continue pour revenir a la maison, comme on descend la cote, c'est plus facile, j'ai courru la moitie du chemain (deux coins de rues course, un marche, un trot... vous voyez un peu). Rendue a la maison ca m'a pris une heure respirer normalement et j'ai eu des faiblesses musculaires pour le reste de la soiree. J'avais oublie pourquoi j'avais arrete de courir. Ca me rend triste, je voulais trop faire ca avec mon loulou Moi aussi j'ai fait de l'asthme à m'en bleuir les lèvres. et mon chum, grand cycliste de route m'a dit: Mylene, tu as de trop petits poumons... Enweille le spinning, 4x/semaine... Aujourd'hui, au yiable les pompes: je n'en n'ai plus besoin. Mon avis: impérativement améliorer ton Vo2max... et ouvrir ta cage thoracique en te suspendant à des poutres/barres... comme moi j'ai fait! Mon humble opinion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 kenza a écrit:huskette a écrit:Soupir. Moi je viens de voir encore hier pourquoi ce sport n'est vraiment pas pour moi. C'est pas le fun, avoir de l'asthme de meme. On a fait deux coins de rues (en montant la cote) de course, deux de marche, deux de trot... Et la je ne sentai plus mes levres et douleurs legeres aux gencives (signal #1 que je commence a manquer d'oxygene un peu trop) moi l'idiote je continue pour revenir a la maison, comme on descend la cote, c'est plus facile, j'ai courru la moitie du chemain (deux coins de rues course, un marche, un trot... vous voyez un peu). Rendue a la maison ca m'a pris une heure respirer normalement et j'ai eu des faiblesses musculaires pour le reste de la soiree. J'avais oublie pourquoi j'avais arrete de courir. Ca me rend triste, je voulais trop faire ca avec mon loulou Moi aussi j'ai fait de l'asthme à m'en bleuir les lèvres. et mon chum, grand cycliste de route m'a dit: Mylene, tu as de trop petits poumons... Enweille le spinning, 4x/semaine... Aujourd'hui, au yiable les pompes: je n'en n'ai plus besoin. Mon avis: impérativement améliorer ton Vo2max... et ouvrir ta cage thoracique en te suspendant à des poutres/barres... comme moi j'ai fait! Mon humble opinion! Je suis flutiste depuis des annees et j'ai une assez grande capacite pulmonaire. Mais c'est juste ajouter de la course a ca qui est problematique pour moi. Surtout comme je vis avec beaucoup de poussiere, ces temps ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 kenza a écrit:Canelle a écrit: Le canicross, ça se fait aussi l'hiver ? C'est pas dangeureux de se planter avec un chien qui nous tire ??? Tu peux faire du Ski joring ou de la cani raquette! J'ai pas du tout envie de me faire tirer en ski par un chien... Je ferai sûrement de la raquettes avec Canelle, mais tirée ça je ne le sais pas... J'aimerais bien courir avec elle cet hiver... Y'en a de vous-autres qui le font ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Maryka :tu peux commencer à la faire courir tranquillement et de cette façon elle va apprendre les commandements et toi tu vas te remettre tranquillement en forme. Canelle: je cours 12 mois par année. Il y as deux moment ou je ne cour pas ces en haut de -25,même avec les hot pad c'est trop froid. Et quand il y a trop de glace par terre. C'est le meilleur moment pour commencer en ce moment ,il fait frais et on habitue notre souffle à cette température. Quand cela va devenir plus froid je mets une cagoule sur ma bouche comme ça l'aire qui rentre est chaude ,donc pas de trouble de poumon. Courir dans la neige ces merveilleux. L'hiver je cours au Mont-Royal,comme ça j'évite les coins de rue en sloche et ces vraiment beau. Et plus il fait froid plus les chiens sont content. Retour a l'entrainement ce matin 5 km, Sierra était smouthe et contente. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Merci Luclo pour la réponse. Mon physio m'a dit que je devrais être capable de recommencer dans une dizaine de jours ! Pour l'instant, je fais du vélo stationnaire et j'augmente le volume et l'intensité pour me préparer. C'est sûr qu'il faudra que je commence très très lentement mais bon, juste de penser que je vais pouvoir courir avec Canelle, ça me rend très heureuse ! J'ai vu au coureur nordique, un espèce de truc (je sais pas comment décrire) qu'on met sous nos souliers pour éviter de glisser lorsqu'il y a de la glace, tu connais ? Autre question, quand tu pars tôt le matin courir, tu déjeunes avant ou tu pars à jeun ? Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 J'aimerais bien essayer avec Laïka mais du moment où je commence à courir, elle me mords les mollets !!! elle me prends vraiment pour son mouton... Comment faire pour l'empêcher de me mordre et la faire courir en avant ? Je m'excuse, ça peut-être été dit avant, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 J'ai eu longtemps un problème semblable avec Canelle. Quand je me mettais à courir, elle sautait sur moi d'excitation ou se mettait à tirer sur la laisse (elle courait alors au pied en laisse à côté de moi). Ça a passé avec le temps, en me mettant à courir très lentement d'abord et en l'encourageant à rester au pied. Si elle devevait trop excitée, j'arrêtais et lui faisait faire des assis-coucher pour la recentrer. Au début, je la surveillais toujours du coin de l'oeil et j'évitais les environnements trop excitants (par exemple, les coins de rue très achalandés). Elle a fini par comprendre que lorsque je cours, elle doit courir elle aussi ! Pour Laïka, c'est sûrement aussi ses instincts de chien de troupeau. Ça va sûrement passer en pratiquant... si tu la fais courir en avant de toi avec un harnais, tu peux avoir quelqu'un devant toi pour l'encourager peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Canelle a écrit: Pour Laïka, c'est sûrement aussi ses instincts de chien de troupeau. Ça va sûrement passer en pratiquant... si tu la fais courir en avant de toi avec un harnais, tu peux avoir quelqu'un devant toi pour l'encourager peut-être ? C'est exactement ça. Ma partenaire a un Berger Australien et il tire super bien. Tu peux l'entrainer avec de l'aide comme Canelle te la suggérer ou venir en groupe ,souvent c'est la que les chiens comprennent ce qu'on attend eux. On coure à tout les mardis soirs dans un parc sur la Rive-Sud,tout le monde est invité et c’est gratuits. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Canelle a écrit:Pour Laïka, c'est sûrement aussi ses instincts de chien de troupeau. Ça va sûrement passer en pratiquant... si tu la fais courir en avant de toi avec un harnais, tu peux avoir quelqu'un devant toi pour l'encourager peut-être ? Bonne idée ! J'ai remarqué que quand elle cours avec une bûche (c'est son jouet préféré) dans la bouche, elle ne focuse pas sur mes mollets... ouf ! mais elle saute joyeusement avec moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Alors voilà, j'ai recommencé à courir aujourd'hui pas une grande course, faut que j'y aille très progressivement, et pour changer (et parce que c'était très mollo), j'y suis allée avec Becky ! Je suis très contente et j'espère que ça ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Canelle a écrit:Alors voilà, j'ai recommencé à courir aujourd'hui pas une grande course, faut que j'y aille très progressivement, et pour changer (et parce que c'était très mollo), j'y suis allée avec Becky ! Je suis très contente et j'espère que ça ira bien ! Sans ton équipement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Génial Canelle Tranquillement tu vas retrouver la forme. Dimanche on a fait une sortie de groupe au Mont-Royal et un nouveau membre s’est joint à nous avec une jeune Golden du nom de Canelle. J'ai rarement vu un chien comprendre aussi rapidement ce qu'on attendait d'elle ,elle plongeait dans son harnais. Mais en groupe les chiens comprennent tellement mieux. Vraiment le fun. Sierra m’a fait une diarrhée au début de la semaine ,alors je les mis au repos. Et ce matin elle va mieux alors je suis partie en libre avec. J'avais deux Goldens qui courraient de chaque coté toute smouth ,on a fait juste 2 klm. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Sans ton équipement? (disait Valérie) Becky courait à côté de moi... Parlant d'équipement, j'attends toujours de recevoir mon 2e kit de canicross commandé sur "sortiedechien" au début septembre !!! Luclo, c'est vraiment un nom prédestiné "Canelle" pour un golden Contente que Sierra aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 luclo a écrit:Génial Canelle Tranquillement tu vas retrouver la forme. Dimanche on a fait une sortie de groupe au Mont-Royal et un nouveau membre s’est joint à nous avec une jeune Golden du nom de Canelle. J'ai rarement vu un chien comprendre aussi rapidement ce qu'on attendait d'elle ,elle plongeait dans son harnais. Mais en groupe les chiens comprennent tellement mieux. Vraiment le fun. Sierra m’a fait une diarrhée au début de la semaine ,alors je les mis au repos. Et ce matin elle va mieux alors je suis partie en libre avec. J'avais deux Goldens qui courraient de chaque coté toute smouth ,on a fait juste 2 klm. LuClo et Sierra Je suis décue, je n'étais pas au courant On se reprendra Bravo Canelle!! De mon coté c'est le retour au YMCA depuis 2 semaines, je suis raquée au bout, je fait de la 'musculature', des étirements et de la machine ellyptique et je me sens vraiment bien en général malgré que je suis raquée. Ca fait tellement du bien de bouger. Luclo tu as vu l'annonce de la course du pere-noel au Mont-Royal?? J'y serai...D'autres ici y vont?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Désolé Anais On ta rajouter dans nos envoie courriel pour que tu sois mis au courant de toutes nos sorties,tu n'en manqueras plus une,promis. Pour la course je serais à la promotion vendredi matin le 4 décembre ,ça te tente tu? LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 luclo a écrit:Désolé Anais On ta rajouter dans nos envoie courriel pour que tu sois mis au courant de toutes nos sorties,tu n'en manqueras plus une,promis. Pour la course je serais à la promotion vendredi matin le 4 décembre ,ça te tente tu? LuClo et Sierra Johanne m'en a parlé, mais je travaille vendredi de 10h a 21h, et selon ce que j'ai compris c'est a 7h00 le matin, c'est ca??....oufff je pense que je vais faire dodo a cette heure la vu que j'Ai une grosse journée Dit moi le si tu es vraiment toute seule, je vais faire un effort! Merci de m'avoir ajouté a la liste d'envoi...je participe pas souvent sur la rive-sud mais a mtl je suis toujours partante!! Je me suis inscrite pour le 5km...je vais voir si je vais tougher la run!! Ca va etre super le fun pareil!! Ca l'air selon le gars que pour le 5km il y a deja 75 personnes d'inscrites!!!!! Mais évidemment très peu de ces gens sont en canicross. Juste des joggeux En tk j'ai vraiment hate! Petite question: quand je suis allée a St-Lambert c'était combien de kilos qu'on a fait?? Ca va me donner une idée dans quoi je me suis embarquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 felony a écrit:[ Petite question: quand je suis allée a St-Lambert c'était combien de kilos qu'on a fait?? Ca va me donner une idée dans quoi je me suis embarquée 6.5 km C'est sur que si tu as une grosse journée vendredi garde tes énergies pour la course,on fait quand même ça juste pour le plaisir LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 luclo a écrit:felony a écrit:[ Petite question: quand je suis allée a St-Lambert c'était combien de kilos qu'on a fait?? Ca va me donner une idée dans quoi je me suis embarquée 6.5 km C'est sur que si tu as une grosse journée vendredi garde tes énergies pour la course,on fait quand même ça juste pour le plaisir LuClo et Sierra super, je devrais pas avoir de misère alors...je suis pas mal plus en shape que quand j'étais allée a st-lambert... ah oui je vais demander a mon pere si il veut venir....il a fait le marathon souvent mon papa J'ai hate!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je viens de faire mon 1er trajet de canicross avec Django. 30 minutes, sans trop de problèmes pour moi. Django lui en aurait pris pas mal plus!!!! J'ai peut-être fait 2.5 km en tout, mais c'est un bon début. Je suis contente: ce matin, à 6h30, marche rapide de 30 minutes avec Django et ce soir, petit jogging légerde 30 minutes avec 2 arrêts 2-3 minutes, incluant les 2 mégas roulades dans la neige pour mon loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 kenza a écrit:Je viens de faire mon 1er trajet de canicross avec Django. 30 minutes, sans trop de problèmes pour moi. Django lui en aurait pris pas mal plus!!!! J'ai peut-être fait 2.5 km en tout, mais c'est un bon début. Je suis contente: ce matin, à 6h30, marche rapide de 30 minutes avec Django et ce soir, petit jogging légerde 30 minutes avec 2 arrêts 2-3 minutes, incluant les 2 mégas roulades dans la neige pour mon loulou! super....est-ce qu'il a deja compris le prinicpe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 felony a écrit:kenza a écrit:Je viens de faire mon 1er trajet de canicross avec Django. 30 minutes, sans trop de problèmes pour moi. Django lui en aurait pris pas mal plus!!!! J'ai peut-être fait 2.5 km en tout, mais c'est un bon début. Je suis contente: ce matin, à 6h30, marche rapide de 30 minutes avec Django et ce soir, petit jogging légerde 30 minutes avec 2 arrêts 2-3 minutes, incluant les 2 mégas roulades dans la neige pour mon loulou! super....est-ce qu'il a deja compris le prinicpe?? Avec mon chum, il semble que oui, avec moi, il a plus ou moins compris... Pour les commandes: mush! (enweille, go!), ça va! Mais pour mon Heinz et tsvaï, ie: gauche/droite, c'était plus difficile. Mais comme c'est notre 1ere fois, on va se donner une chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 C'est super ! Bon début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'ai mal aux abdos et aux jambes... Tsé, tant qu'à courir, on s'contracte les abdos aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 kenza a écrit:J'ai mal aux abdos et aux jambes... Tsé, tant qu'à courir, on s'contracte les abdos aussi! bienvenue dans le club le gauche et droite ca viens avec le temps, si il comprend après une sortie, tu as un chien génie!! Nous on a hate a samedi, la course du père noel au mont-royal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 felony a écrit:kenza a écrit:J'ai mal aux abdos et aux jambes... Tsé, tant qu'à courir, on s'contracte les abdos aussi! bienvenue dans le club le gauche et droite ca viens avec le temps, si il comprend après une sortie, tu as un chien génie!! Nous on a hate a samedi, la course du père noel au mont-royal!!!! Je m'en vais faire la promo demain matin dans les médias ,Ha c'est dur quand on croit en sont sport. Kenza :tu peux lui parler en français a ton chien,des fois c'est plus facile comme ça. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 J'ai fouillé dans les 13 premières pages du poste pour trouver des liens/ magasins où l'on peut s'équiper pour le canicross. Le résultat: http://www.komout.com/f-p-skijoring.htm Il existe d'autres liens, boutiques à visiter...? Un équipement mieux qu'un autre? J'aimerais beaucoup commencer avec Sasha. Pour pouvoir poursuivre avec le skijo plus tard (c'est le même harnais, ceinture et bungee si j'ai bien compris...).Bref, j'ai découvert ce poste il n'y a pas si longtemps et vous avez l'air de passionnés du sport! C'est vraiment génial de vous lire!Pensez-vous qu'il est sécuritaire pour nous de commencer? Sasha a eu 20 mois le 23 novembre dernier, c'est une caniche royal. Je suis vraiment alerte niveau... tout. Pas de sauts, pas de sur-exercice, mange seulement après l'exercice, jamais avant, pas de sur-poid ni de sous-poid, plein de poulet, sardine... (ça c'est pour le moral... et le cerveau... avec les bons ingrédients, elle apprend plus vite ) Bref, on court (trotte) présentement 2.5 km 4-5 fois par semaine en 12-13 minutes (il y a un début à tout...), et on continue un bon 45 minutes de marche (+ si les devoirs le permettent). Le reste du temps (fin de semaine), on se paye des randonnées de marche + jogging de quelques heures dans le bois et du slalom/rapport...C'est à peu près notre situation actuelle. On y est à l'aise. Je ne veux pas commencer trop raide, trop tôt ou autre. Alors, d'après vous, devrais je atteindre un certain niveau de forme plus élevé pour commencer l'apprentissage du canicross? Pour pouvoir la faire tirer? Si vous avez des recommendations/conseils... Merci! Une fan du jogging Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Je te réponds rapidement A 20 mois ces OK pour le chien sans problème,n'oublie pas que tu cours derrière donc il ne tire pas tens que ça. Il y a une boutique qui vient d'ouvrir à Québec pour le matos. Bon je te reviens j'ai de la promo a faire. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 luclo a écrit:felony a écrit:kenza a écrit:J'ai mal aux abdos et aux jambes... Tsé, tant qu'à courir, on s'contracte les abdos aussi! bienvenue dans le club le gauche et droite ca viens avec le temps, si il comprend après une sortie, tu as un chien génie!! Kenza :tu peux lui parler en français a ton chien,des fois c'est plus facile comme ça. LuClo et Sierra Ben, il me regardait et je lui faisais le signe avec mon bras: à droite/ à gauche... ça fonctionnait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Avec les signes et la voie c'est parfait un jour juste avec la voie il ne se retournera plus et prendras la bonne direction. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites