luclo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 http://lecourrierdusud.canoe.ca/webapp/sitepages/search/results.asp?contentid=122373&id=1596&type=search&search1=cani Un article dans le le Courier du Sud avec vidéo LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Ce matin en canicross je n'étais vraiment pas dedans ,les jambes lourdent pas de beat et je courais sur le trottoir pis ces sale.Et Sierra qui est comme un métronome habituellement a arrêtée plusieurs fois pour sentir ,ces sur il y a plein d'odeur.Et la tout à coup une bonne toune sur mon iPod et la tout change ça devient facile et agréable et Sierra prend sont rytme.On a fait 5 kmFinalement même quand ça ne me tente pas ,ça finit toujours pas arrivé.Puis on est toutes les deux contente après.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut!Je pratique aussi le canicross depuis maintenant 2 ans avec mes deux chiens!! Nous sommes de vrais adeptes!Nous faisons une ou deux compétitions par année pour le moment, mais nous nous entrainons au moins 5X semaine!!Nous faisons aussi du CaniRaquette et du cani-marche. Ce sport est peu couteux selon moi, mais il est vraiment extra!! Je voulais un sport que je pouvais faire avec mes deux chiens et je l'ai trouvé!!J'Espère vous rencontrer lors de sortie ou lors d'événements spéciaux de canicross!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ca va bien Canelle ton dos?Et puis Flo as-tu réussie a te joindre a une sortie avec la gagne de la Rive-Sud.Ils sont venus me rejoindre samedi passé au parc Dufresne pour un craniraquette endiablé,c'était génial.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 5 mars 2010 luclo a écrit:Ca va bien Canelle ton dos?LuClo et SierraOui, ça va bien maintenant même mieux qu'avant l'hernie discale grâce à mes exercices quotidiensPour la course j'ai cependant de la misère à recommencer de façon constante... je cours quelques semaines puis j'arrête... puis je recommence... Je trouve ça plus difficile l'hiver... Ça me prendrait une gang pour me motiver... j'ai demandé à Josée à Québec de me tenir informé de leurs prochaines sorties de canicrossMais j'ai fait beaucoup de canimarche avec Canelle dans le bois alors elle est pas mal habituée au harnais quoiqu'elle zigzague encore pas mal pour tout sentir. Je voulais participer au canicross au lac Delage en fds (2km initiation) mais j'ai un conflit d'horaire Tu y seras Luclo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je viens de découvrir le canicross via une revue de plein-air, je voyais souvent le thread ici sur le forum mais je n'avais jamais clické dessus car je pensais que c'était relié aux traîneaux...Je crois que je vais m'y mettre le plus vite possible, ça a l'air pas mal plus l'fun que de courir avec la laisse, ça doit donner l'impression de former une "team" avec son chien.Ça va me faire un bon entraînement en parallèle avec le vélo de montagne. Mija aura 2 ans le mois prochain et elle est pleine d'énergie, c'est sûr qu'elle va tripper ben raide!!!Cool je viens de trouver un nouveau sport à pratiquer et en plus c'est avec mon chien Sûrement que ce lien a déjà été mis, je n'ai pas tout lu, mais je le met quand même http://www.canicrossquebec.org/canicross.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 luclo a écrit:Ce matin en canicross je n'étais vraiment pas dedans ,les jambes lourdent pas de beat et je courais sur le trottoir pis ces sale.Et Sierra qui est comme un métronome habituellement a arrêtée plusieurs fois pour sentir ,ces sur il y a plein d'odeur.Et la tout à coup une bonne toune sur mon iPod et la tout change ça devient facile et agréable et Sierra prend sont rytme.On a fait 5 kmFinalement même quand ça ne me tente pas ,ça finit toujours pas arrivé.Puis on est toutes les deux contente après.LuClo et SierraSuper Perso j'arrete l'hiver, j'ai trop peur de me planter (déja que je me plante l'été... ) Tu met quoi dans tes pied, a tu des crampon quand c'est enneigé ou glacé?Il y a une course au lac delage demain, je vais aller voir et prendre des photo, surtout que Lewis participe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Flo07 a écrit:Salut!Nous faisons aussi du CaniRaquette et du cani-marche. Ca consiste en quoi au juste le Caniraquette??? Tu marche en raquette en arriere du chien??? Je fais souvent de la raquette dans le bois avec Romain, mais il est sans laisse.... ca serait quoi la différence avec un harnais???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut!Le caniRaquette, c'est en raquette avec l'équipement de canicross!La différence, c'Est que lors d'une promenade sans laisse, le chien ne travail pas psychologiquement. Avec un harnais, il a un but et une tâche à accomplir, cela le fatigue beaucoup plus. 20 minutes de caniRaquette équivaut à une heure de marche en laisse. LuClo, je n'ai malheureusement pas encore pu aller faire un entrainement avec la gang de la rive-sud... LEs fois que j'aurais pu y aller, ça ne m'addonait pas, car j'avais du ski alpin! :( J'ai hâte de trouver un moment où vous voir de nouveau en canicross!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Romain a écrit:Ca consiste en quoi au juste le Caniraquette??? Tu marche en raquette en arriere du chien??? Tu peu aussi courrir! Mais avec des rsquette spéciale. Avec les mienne, je me plante c'est certain!D'autre photo de la courseLe départ 4kmLe ploton de tete (Amélie Jannin a l'avant si y'en a qui la connaissent)Les huskyY'a tout plein de race!Oui oui, tout plein de race!Le dépard du 2 kmMon LewisZara et MélanieRenée (a l'arriere) et les border)Un cattle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ah, j'aurais tellement aimé pariciper à cette course!J'avais du ski alpin et Québec est un peu loin de chez moi, malheureusement! i je n'avais pas eu de ski alpin, nous y aurions été, c'est certain!! En espérant vous rencontrer de nouveau pour certain et vous rencontrer pour une première fois pour les autres à une compétition!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Elles sont super tes photos Jezabel ! Moi aussi j'avais un conflit d'horaire, sinon j'aurais fait le 2km initiation. Ce n'est que partie remise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Canelle a écrit:Elles sont super tes photos Jezabel ! Moi aussi j'avais un conflit d'horaire, sinon j'aurais fait le 2km initiation. Ce n'est que partie remise !C'est vrai, très belles tes photos!Pour moi aussi, ce n'Est que partie remise: j'ai la cheville qui enfle +++ encore, et ce, depuis pratiquement 2 mois! Le cani cross devient de + en + populaire. C'est le fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Merci!Kenza, c'est un bouvier je crois?Lui ne courrait pas mais je le trouvais bien jolie, on en vois pas souvent des briard et de cette couleur, c'était la premiere fois que j'en voyais en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Merci beaucoup pour les belles photos!C'Est en effet un bouvier bernois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 * un bouvier des Flandres! (C'est le mot que je voulais dire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 TaXincluZ:ce qui est bien du canicross c'est que tu peux courir à plusieurs vitesse et distance dans tes entrainements.Le lien que tu as mis est la gang de Québec qui est très impliquée à la diffusion du sport ici.Je pratique le vélo de montagne aussi et ces vraiment deux sport complémentaire que tu peux faire aussi avec ton chien. Jezabel:Magnifique tes photosAmélie court toujours avec le sourire ,ces tellement cuit.Dans le 4 km, le numéro 40 et 39 est mes deux partenaires de course.Moi j'étais dans le nord ce week-end a faire du snow ,qu'elle magnifique soleil La gang m'avait parlé de Lewis un Boxer blanc j'ai bien penser que cela devait être le même. Jez tu devrait mettre tes superbes photos sur SDC ,pour en faire profiter tous les participants ,ils seraient contents.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je regard l'inclinaison du départ ces de la monter ça, madame C'est toujours spectaculaire un départ de groupe.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Waaaah, les beau husky!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Sandra vient de m'écrire: le numéro 89 du départ du 2 km elle a terminée première et dans le 4 km 2e, 3 seconds derrières Amélie.C'est vraiment un bon résultat quand on sait qu'elle a commencée à courir avec Sapi (Berger Australien) depuis seulement 1 an.Wow je suis vraiment fière d'elle Quand on veut et qu'on s'entraine ces fous ce qu'on peut réalisée.Aller ces permis de rêver LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bravo Sandra!! C'Est super de voir ces belles photos! Au moins, je n'ai pu y aller, mais je vois quand même un peu l'ambiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Jezabel a écrit:Merci!Kenza, c'est un bouvier je crois?Oui m'dame! Un bo bouvier des Flandres. Mais à qui appartient-il? je ne le sais guère! Merci pour les belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Parlant de canicross: j'ai recommencé à m'entraîner aujourd'hui, à raison 1 1/2 minute de jogging pour 1 1/2 minutes de marche.Pourquoi ce tempo?à cause de ma &?%$%?*$! d'entorse à la cheville qui n'en finit plus de guérir ou de faire mal (je ne sais plus trop!) Mon défi: 4 km en mai à l'Ile Sainte-Hélène! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Super!Prenez soins de vous pour être en forme au moi de mai et allez-y graduellement. Je ferais aussi la course de canicross à l'île Ste-Hélène! Au plaisir de vous y rencontrer et ne lâchez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Flo07 a écrit:Je ferais aussi la course de canicross à l'île Ste-Hélène! Au plaisir de vous y rencontrer et ne lâchez pas!Ça nous fera plaisir également Flo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 kenza a écrit:Parlant de canicross: j'ai recommencé à m'entraîner aujourd'hui, à raison 1 1/2 minute de jogging pour 1 1/2 minutes de marche.Pourquoi ce tempo?à cause de ma &?%$%?*$! d'entorse à la cheville qui n'en finit plus de guérir ou de faire mal (je ne sais plus trop!) Mon défi: 4 km en mai à l'Ile Sainte-Hélène! Pour ton entorse fait toi des compresses de gingembre chaudes,ça marche pour enlever toute l'enflure,ces ça qui fait mal.Bonne chance pour ton défiTon tempo est bon tu va y arrivée.Moi quand j'ai commencé ça ma pris 3 mois pour faire 4 km.On va ce voir a l'Ile Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 hein je savais pas qu'il y avait une course a l'ile ste-hélène au mois de mai!!....bon ca fait un bout que je suis pas allée sur SDC Super les photos!! Vraiment nettes. Une elle gang de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 felony a écrit:hein je savais pas qu'il y avait une course a l'ile ste-hélène au mois de mai!!....bon ca fait un bout que je suis pas allée sur SDC Super les photos!! Vraiment nettes. Une elle gang de monde Je pense que c’est au festival de la santé comme l'année passée.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ah ok au festival de plein air!! cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 2 avril 2010 luclo a écrit:kenza a écrit:Parlant de canicross: j'ai recommencé à m'entraîner aujourd'hui, à raison 1 1/2 minute de jogging pour 1 1/2 minutes de marche.Pourquoi ce tempo?à cause de ma &?%$%?*$! d'entorse à la cheville qui n'en finit plus de guérir ou de faire mal (je ne sais plus trop!) Mon défi: 4 km en mai à l'Ile Sainte-Hélène! Pour ton entorse fait toi des compresses de gingembre chaudes,ça marche pour enlever toute l'enflure,ces ça qui fait mal.Bonne chance pour ton défiTon tempo est bon tu va y arrivée.Moi quand j'ai commencé ça ma pris 3 mois pour faire 4 km.On va ce voir a l'Ile Luclo et SierraBon: sur une sortie de 30 minutes en jogging avec attelage, je cours à un excellent rythme 25 minutes et je prends 5 minutes de pause. Les parcours comprennent des montées et des descentes. Et ce n'est pas trop mal: je n'ai pas eu mal dans le corps. (merci pour les compresses de gingembre Luclo, ça fait drôlement la job!)Il faut que j'aille m'acheter un podomètre pour connaître quelle est ma distance de jogging! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 moi ça va être mon défi santé...a force de voir des reportages...ça me donne le goût ...et j'espère un jour participer a une course pour le fun !! j'ai déjà des attelages pour mes deux chiens que j'utilise pour le bike-joring et dans le futur après leur croissance pour le traineau et le ski-joring. Il me manque la ceinture et la corde. Je voulais savoir si je peux essayer la ceinture dans un magasin de la rive sud de Québec ou a Québec... Je veux juste confirmer si des personnes on vu de l'équipement ce printemps. j'ai vu deux adresses sur canicross quebec mais avant de me déplacer... si jamais vous avez des bonnes adresse.Pour l'instant je fais du cani marche si on peut dire avec une laisse attachée a la taille mais avant de courir je voudrais avoir le bon équipement...Mon petit Diablo adore comme un petit fou courir et en plus il a une belle cadence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 J,ai une bonne question pour vous, j'ai fait un semblant de canimarche avec mes filles tantôt (elles ont bien aimer d'habitude elles sont absolument pas le droit de tirer) par contre, je ne suis pas équiper en fonction de, j'ai pas de harnais fait pour ca (j'ai donc utiliser le harnais de marche normal de Shiva et le harnais de voiture paddé de Lady) j'ai pas de bungee non plus et encore moins une ceinture pour moi. Je n'ai malheureusement pas le moyen de m'acheter tout ca (les vrais équipements je veux dire), en guise de ceinture, j'ai mis ma laisse de dressage autour de ma taille, j'ai patenter quelque chose pour ca, et j'ai attache Shiva a tout ca (lady étant attaché a la laisse de dressage). Si j'ajoute a ca des bungees au bout de mes laisses est-ce que je peux d'arranger comme ca sans avoir a acheter équipement complet ou c'est mieux de simplement m'en passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Je crois que tant que tes chiens et toi n'êtes pas blessés, cela est correcte. Avec une corde bungee, tu seras très bien. La corde bungee est faite pour amorcer les coups donnés.Je crois que c'est très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Merci flo! Je vais attendre d'autre avis! Mais j'ai bien aier, et les filles sont mortes! Donc c'est une bonne chose! Rare que j,arrive a vraiment les bruler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Ouais, le canicross est bon pour ça!! Les chiens sont brûlés après une bonne séance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 4 avril 2010 c'est ce que je fais en ce moment...ma laisse de dressage a l'entour de la taille mais dans un futur rapproché j vais m'acheter une ceinture ...pour le confort et aussi la corde car j'ai tout de même 160 livres de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Super je vais ajouter de bungee a tout ca alors et on est partis! Vu que j'ai juste 50 lbs de chiens c'Est quand meme pas trop pire! C'est bon pour elles.... et pour moi! Je suis pas tres en forme mais eventuellement peut-être que je pourrais courrir avec elles! (jai deja courru un peu tantot mais je suis tellement essoufflée que ca en vaut meme pas la peine!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 4 avril 2010 sinon roxy tu peux te procurer un mousqueton et l'attacher au bout de ta laisse et a une ceinture(une ceinture normale pour jeans). Si tu porte la ceinture normalement avec des pentalons elle reste bien en place a la taille donc c'est confortable. Pour ce qui est des bungees si ils ne tirent pas tant que ca ou que tu ne fais pas du canicross régulierement je ne crois pas que ce soit trop grave pour les blesser ou te blesser. MAis c'est sur que c'est beaucoup mieux avec un bungee!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Cooki 0 Posté(e) le 4 avril 2010 J'ai tout lut le poste et sa ma donner l'envie de recommencer. Cooki adorait, mais j'ai arrêter après ma blessure au genou! J'ai une question, je vais macheter une corde Bungee (je n'ai plus l'autre), mais vue que Belle va n'en faire plustard est-ce que je serrais mieux d'acheter une double? et un chien pourrait-il être attaché tout seul sur une corde double? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Merci Anais! C,est pas fou comme idée ca non plus! Le bungee, j'y tiens, parce que ca arrive que Lady donne des sales coups (quand elle voit un autre chien, elle est pu trop reactive mais des fois ca lui prend un buzz dans sa tete comme ca! ) Shiva c'est pas trop pire! Mais pour elle faudrait que je change de harnais par contre et que j'en achete un d'auto paddé comme celui de Lady! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Camille&Cooki a écrit:J'ai tout lut le poste et sa ma donner l'envie de recommencer. Cooki adorait, mais j'ai arrêter après ma blessure au genou! J'ai une question, je vais macheter une corde Bungee (je n'ai plus l'autre), mais vue que Belle va n'en faire plustard est-ce que je serrais mieux d'acheter une double? et un chien pourrait-il être attaché tout seul sur une corde double?Oui, il existe des bungee qui font pour un seul chien ou pour deux. Bonne idée de te procurer ça si tu penses que les deux pourront en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Parricia:Les adresses sont bonnes à Québec.Il y a une formation qui commence à St-Anne aussi .Roxi:C'est parfait pour commencer.L'important c’est le harnais pour les chiens et non un collier pour qu'il puisse respirer en courant.La seule chose que je voie ces qu'il ne comprenne pas la différence entre on a le droit de tirer et on n'a pas le droit.C'est pour cette raison que quand on leur met leur harnais de course ils savent la différence du collier plat.Hier on a eu un super entrainement de groupe ,il y avait même deux nouvelles personnes qui ont vu le reportage.Comme de raison leur chien était en super forme ces les maitres qui en arrachent au début,et ces la qu'on doit garder espoir que tout va aller en s'améliorant.Ces vraiment pas facile au début au doit y aller a sont rythme et marcher aussi.J'ai même fait le deuxième tour avec un Berger Catalant que j'ai mis en double avec Sierra ,une vraie petite bombe ce chien après 5 minutes il ces retourner pour voir qui était derrière le bungee et il a continué a courir bien plonger dans sont harnaie.Ces beau a voir des chiens qui non jamais fait ça et qui comprend dans l'instant ces quoi le jeux,parceque'il voie les autres. De toute beauté.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Canelle a écrit:Camille&Cooki a écrit:J'ai tout lut le poste et sa ma donner l'envie de recommencer. Cooki adorait, mais j'ai arrêter après ma blessure au genou! J'ai une question, je vais macheter une corde Bungee (je n'ai plus l'autre), mais vue que Belle va n'en faire plustard est-ce que je serrais mieux d'acheter une double? et un chien pourrait-il être attaché tout seul sur une corde double?Oui, il existe des bungee qui font pour un seul chien ou pour deux. Bonne idée de te procurer ça si tu penses que les deux pourront en faire.Personnellement je préfère chacun le leur, car les deux chiens ne vont pas toujours au même rythme si un est plus fatiquer il peut ralentir sans nuire a l'autre.C'est sur que cela demande de la gestion de bungee pour ne pas t'enfarger quand un ralentit.Mais je les déjà fait a 4 chiens qui courraient a des rythmes différents et ça ce fait Bon ces surs que les gens ce tassait sur le trottoir,on était un peu large.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ça fait quelques formations d'initiation au cani-cross que je fais avec Anilou (boutique MM&M) et Balzac comprend très bien le principe!!! Je sais bien que je n'ai pas un Danois ni un Labrador à pleine puissance, mais c'est dur de retenir un TN qui décide de courir après un autre plus vite que lui Le problème est quand je suis seule... Quand on fait du tir de luge, il comprend le harnais pour tirer, mais en cani-cross? Ça ne marche pas. Ça lui prend un autre chien soit devant ou avec lui pour le motiver. Il n'est pas un chien de tête, mais pas du tout Il préfère suivre les autres. Quand il est avec d'autres chiens (équilibrés, il va s'en dire), ça va très bien pour le cani-cross, mais seul, rien à faire. J'ai tout essayé. Si vous avez des trucs, ils seraient les bienvenus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Doune a écrit:Ça fait quelques formations d'initiation au cani-cross que je fais avec Anilou (boutique MM&M) et Balzac comprend très bien le principe!!! Je sais bien que je n'ai pas un Danois ni un Labrador à pleine puissance, mais c'est dur de retenir un TN qui décide de courir après un autre plus vite que lui Le problème est quand je suis seule... Quand on fait du tir de luge, il comprend le harnais pour tirer, mais en cani-cross? Ça ne marche pas. Ça lui prend un autre chien soit devant ou avec lui pour le motiver. Il n'est pas un chien de tête, mais pas du tout Il préfère suivre les autres. Quand il est avec d'autres chiens (équilibrés, il va s'en dire), ça va très bien pour le cani-cross, mais seul, rien à faire. J'ai tout essayé. Si vous avez des trucs, ils seraient les bienvenus! Je crois t'avoir déjà vu à une initiation de canicross à Mon maitre et moi... le TN Balzac me dit quelque chose... Pour les trucs, tu peux demander à quelqu'un de faire du vélo en avant de toi et d'attirer l'attention du chien soit en l'appelant, etc. Lorsqu'il tirera, félicite-le. Si tu es seule, tu peux aussi l'inciter à avancer en le stimulant, en lui faisant des petits bruits comme "Let's go, en avant ", etc. Au début, il faut le stimuler à tirer. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Comme Flo là mentionner cela te prend un stimilue en avant ,comme avec un autre chien expérimenté.Ou un vélo ou n'importe quoi qui le motive.Et tu l'encourages à continuer.Dans notre groupe certain chien ne sont pas des chiens de tête et des qu'il ce retrouve a l'avant il arrête presque de tirée ,ces normal.Ces à nous de les motiver.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Oui, on s'est probablement déjà vues J'étais là aussi au début des initiations avec ma défunte toutoune. Elle, elle adorait ça, seule ou en meute Oui, je connais les trucs, la gâterie en avant, le jouet, le copain qui court devant... Il comprend très bien le cani-cross, il manque seulement de motivation pour être en avant... J'ai l'air folle quand je me promène seule avec lui en canicross, parce que dès qu'il avance un peu vers l'avant et qu'il a la bonne position: je lui dis BON CHIIIIIEN! mais là, il se rappelle que je suis derrière et revient... gros béta, va Avec d'autres chiens ou une autre personne à l'avant, ça va, c'est à deux que ça ne va pas Mais bon, pas trop grave! Le canicross, j'aime ça en gang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Alors quand tu es en groupe continue à la motiver dès qu'il plonge dans son harnais ,beaucoup d'encouragementLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 avril 2010 luclo a écrit:Roxi:C'est parfait pour commencer.L'important c’est le harnais pour les chiens et non un collier pour qu'il puisse respirer en courant.La seule chose que je voie ces qu'il ne comprenne pas la différence entre on a le droit de tirer et on n'a pas le droit.C'est pour cette raison que quand on leur met leur harnais de course ils savent la différence du collier plat.Merci beaucoup Luclo! Effectivement faudra je fasse attention a ca, pour Lady, le harnais elle le porte seulement pour la voiture ou la cani-marche mais Shiva c'est le meme qu'en marche et en voiture, des que j'ai le moyen, je vais lui en acheter un comme Lady qu'on utilisera pour la voiture et la canimarche, je supose qu'elle finira par differencier ses 2 harnais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites