Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

parasites

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous pouvez me donner une info mais le sujet en est assez pointu.
Lors de notre derniere promenade en forêt, on est tombé sur un crottin de loup. Zak a commencé a vouloir le manger Blup mais on l'a éloigné avant. IL a peut être avalé un peu de ..... grrr2

En discutant avec mon collègue biologistej, je lui ai exprimé mes craintes face aux parasites nombreux chez les canidés sauvages, particulièrement eu niveau des vers plats dont le cycle de reproduction comporte un passage chez les cervidés. Certains se transmettent aux humains snif2

Ce que j,aimerais savoir, c'est si ce genre de parasite ( Ténias) se transmet aux chiens et si oui, quel est le traitement. Est-ce courant? Vendredi, je vais aller porter un échantillon de selles pour dépistage mais peut-être avez vous des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez rare que les chiens attrapent des ténias (d'habitude, c'est plutôt les chats, en mangeant des mulots), mais c'est possible. J'ai eu un cas cet hiver, un chien qui avait été trouvé errant et qui justement avait peut-être ingesté des aliments ou excréments contaminés.

Si ton chien s'est contaminé, tu vas voir des segments sortir dans les selles.

Si tu es vraiment inquiète, tu peux traiter ton chien tout simplement. Ça prend du Droncit, un traitement maintenant et un dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Vendredi, je vais aller porter un échantillon de selles pour dépistage mais peut-être avez vous des infos.


C'est trop tôt pour une copro je crois, appel le vet pour lui demandercombien de temps attendre après le contact pour tester s'il en a.

Perso, comme c'est ps dangeureux, j'attendrais d'en voir Blupclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà posé la question à mon vet il y a quelque semaine.
Il m'a dit d'apporter les selles de mon chien pour faire une analyse.
Ça coûte environ 20$ et ensuite on a la conscience tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphné, tu me fait penser, moi j'avais droit a une analyse gratuite par année avec la vaccination de mon chien, sinon c'était 12$. Mais j'avais fait analysé Flash a son arrivé, résultat négatif, mais j'en ai trouvé dans les selle pas longtemps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Tom qui avait mangé une substance douteuse sur mon terrain. Ça sentait vraiment pas bon et ça avait l'air bizarre. Je l'ai fait vomir immédiatement. Je ne voulais pas qu'il s'empoissonne avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça les chiens, ça mangent n'importe quoi mais perso, c'est une des choses qui ne m'inquiète pas vraiment....Tsé ton chien est adulte en santé, surveille et fait analyser les selles dans un mois et tu verras... Content
S'il fallait s'en faire avec tout ce qu'ils mangent, faudrait les enfermer.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos, je vais surveiller ses selles et je ferais faire une analyse dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...