Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Coucou!! Cette semaine j'me suis commandée une vraie bonne laisse de cuir. Celle en cuir double, avec un centre renforcé de nylon et un anneau au bout de la poignée pour pouvoir l'attacher à ma taille quand je travaille le sans laisse. Ils n'avaient pas ma grandeur, et celle de mon chum est trop grande pour moi. ;-) J'ai hâte de l'avoir! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 J'en ai acheté il y 4 ans pour Nuuk car c'est ce que l'entraineur travaillait avec. Je l'avais pris pas trop large pour éviter le poids. Normalement, ca aurait été parfait pour Nuuk. Mais crime, elle l'a pété un moment donné en tirant comme une folle et lorsqu'elle s'est donné un élan, ca a snappé dans la poignée, là où c'était tressée. Je l'avais acheté dans une place qui vendent des produits pour chevaux et c'était supposé super résistant..... et cher si on compare celle chez Mondou et ailleurs. Car les laisses doublent, ils n'en mouillent pas non plus. Mais bon, depuis ce temps, ils ont appris à marcher comme du monde et je connais aussi les signaux qui font qu'ils vont "chargés" donc je m'organise pour qu'il reste avec moi au pied. J'ai maintenant des laisses beaucoup plus légère et ca fait la même job! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 http://www.dethyse.com/gappay_schutzhund_obedience_leash.html Celle là, impossible de la péter! ;-) Aucune tresse, rien. C'est des rivets super solides. Mon chum a aussi une laisse sans poignée, bien pratique pour apprendre le rappel et pour éviter que le chien s'enfarge dans la poignée. C'est une laisse en caoutchouc, en fait exactement comme une rêne de cheval. Ça fait super bien ça aussi. C'est léger et tout. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Cool. J'y pense.... c'est où le rivet était que ca a pété. Pas la tresse... hey la mémoire de ti-vieux des fois. La tresse évidemment c'était défaite ensuite. On l'a arrangé différemment ensuite. Mais j'ai bien aimé ces laisses-là. Pis ca ne brûlait pas les mains quand le chien déguainnait. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 J'en ai une dans ce genre là, je ne pense pas qu'il y a du nylon à l'intérieur par contre. Ça fait 6 ans que je l'ai, elle a été dans l'eau, j'ai joué au tug avec Igor avec, et elle est encore presqu'intacte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Le nylon est là pour empêcher le cuir de s'étirer j'pense ben. ;-) une bonne laisse, c'est un investissement! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Moi j'ai une laisse ben ordinaire en nylon de la marque "Lupine", elle n'est pas extraordinaire, mais elle est garantie à vie. Ça fait 3 fois que je la remplace (Mia fait ses dents dessus aussitôt qu'on a le dos tourné ). Jamais eut de problème pour le remplacement et aucune question. A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 C'Est juste que le nylon, ça brûle les mains. Le cuir est beaucou plus confortable. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 C'est vrai que ça brule les mains. J'ai commencé les cours d'obéissance hier et je te jure que j'ai mal à la main Pour l'instant je vais continuer avec la laisse que j'ai car elle mordille encore trop. A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 les bonnes laisses en cuir sont TRÈS résistantes, mais il ne faut jamais laisser un chien mordiller sa laisse. ;-) que la laisse t'aie coûté cher ou pas. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Moi ce que j'ai ça ressemble à http://www.canineoutfitters.com/leatherpolicelead.JPG mais il y a en plus un anneau "choke" (pas fixé dans le cuir) que j'utilise pour l'attacher à ma taille et un troisième anneau fixe à mi-longueur. Ça fait que tu peux mettre la laisse à une longueur 3 pieds, 4 pieds ou 6 pieds.Je l'aime beacoup, ma laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Vaks a écrit: mais il ne faut jamais laisser un chien mordiller sa laisse. ;-) que la laisse t'aie coûté cher ou pas. ;-) xx Hélène xx Ça c'est l'histoire de tous les jours avec Mia Des jours ça va bien, d'autres non. Aujourd'hui elle cherche qu'à mordre sa laisse A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Huskette, Je l'ai aussi le modèle avec 2 attaches pis quelques anneaux. On peut faire plusieurs styles de laisse avec et j'aime bien. Mais juste en promenade. Pour le travaille je ne l'aime pas parce qu'elle est trop longue et l'attache de l'extrémité me cogne aux doigts à tout bout de champs ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites