Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Visite d'un crématorium

Messages recommandés

Hier je suis allée rencontrer les propriétaires d'un crématorium pour animaux.

J'avoue avoir été impressionné. Je ne nommerais pas l'endroit ici pour ne pas faire de publicité mais contacter moi en Mp ceux qui sont intéressés.

C'est le plus gros centre d'incinération au Québec et je pense même en Ontario. Ils font les incinérations de groupe, individuelle et assistée.

C'est une entreprise familiale donc ils sont très chaleureux avec les gens. Les personnes peuvent assistés à l'incinération de l'animal qu'ils viennent de perdre (bien sûr qu'un frais supplémentaire s'ajoute au prix de l'incinération individuelle). Un salon funéraire pour humain en donne moins qu'eux nous en donne pour nos animaux. Ils sont avec les gens du début à la fin. On assiste à toutes les étapes auxquelles on désire assister. Durant l'incinération les gens attendent dans un magnifique salon, c'est calme, appaisant et un membre du personnel reste pour supporter ceux qui en ont besoin.

Ils me racontaient comment certains clients de culture différente ont leur rituel particulier. Ils les laissent faire leur cérémonie.

Je pense que c'est comme n'importe quoi, ça se magasine une crémation. C'est déjà pas donné alors pourquoi ne pas s'assuré en allant voir les endroits et parlés avec les gens, que ça se déroulera dans les respect et que l'on n'aura pas d'inquiétude le moment venu.

Vraiment très bien

Merci France,

Avoir su pour Beauty, on aurait fonctionnés de même. Tout s'était passé tellement vite et de nuit par-dessus tout. C'était auss notre première incinération.

On a pris de l'expérience et on sera prêt pour la prochaine fois... malheureusement il doit y avoir prochaine fois avec les animaux qui nous restent ou qui se joindraient à nous.

C'est même possible de faire des pré-arrangement.

Quand ça arrive on doit prendre une décision rapidement et on ne comprend pas toujours ce qui se passe.

Au moins si on est un peu sensibiliser, c'est moins traumatisant. On laisse pas ça entre les mains du vétérinaire qui a pris le crématorium qui coutait le moins cher....parce que ça arrive ça aussi.

Je suis contente que tu en parle car c'est un sujet pas beaucoup abordé. Je pense que ça peut beaucoup aider à faire son deuil. C'est une étape que j'envisage pour le jour ou Cléo ou Strato ne seront plus de ce monde.

Ça me fait penser à l'autre jour chez le vet. Je stationne en arrière juste comme le camion de la compagnie de crémation passe. Il devait remplir son camion de trois gros bacs verts d'animaux qu'on devinaient sous la forme des sacs poubelles. D'en voir autant ça m'a donné le motton et mon dieu, ça doit être dur pour le personnel de la clinique qu'il y en a autant. snif2

gin a écrit:
Je suis contente que tu en parle car c'est un sujet pas beaucoup abordé. Je pense que ça peut beaucoup aider à faire son deuil. C'est une étape que j'envisage pour le jour ou Cléo ou Strato ne seront plus de ce monde.

Ce matin je repensais à ma visite et je me disais que c'est effectivement un rituel de deuil, comme nous avons pour les humains. C'est exactement le même principe sauf qu'on est là le temps de l'incinération.

Je trouve que ça marque bien le départ.

J ai visité moi aussi quand je voulais savoir ou ma Nikky est allé. J ai été très bien acceuilli et le personel est extra il m on fait un certificat d incinération gratuitement.
Nikky a été incinéré en groupe et ca m a fait beaucoup de peine. Triste Mais je sais après avoir visité que ca été fait dignement.

Je recommande aussi cet endroit.

Denise coeur

A moins que je fasse erreur... je toilette leurs chiens Crampé loll des amours de pitous... c'est un peu dispendieux mais pour ceux qui veulent... Ahh oui et des gens tres tres gentils!

• Créer...