Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur le chien dans le lit et sur le divan....

Messages recommandés

Invité

Bonjour
J'aimerai avoir votre opinion sur la theorie qui stipule que un chien ne doit pas monter sur le divan ni sur le lit, puisque etant des endroits surelever, le chien peut se penser chef de meute. Ces endroits etant reserver seulement au chef de meute, donc nous a priori ....
Est-ce que vous croyez a ca ? Et vous, vos chiens ont acces au lit et au divan ?
Je vous demande ca, parce que hier au cours d'obeissance, l'educatrice nous a clairement fait comprendre que Jules etait trop gater. On le caresse trop et c'est pour ca qu'il ecoute moins bien a son avis ... Hier au cours il tirait beaucoup sur la laisse, il est tres reactif aux autres chiens, il veut toujours aller les voir pour jouer. Pourtant dans la rue quand je marche avec lui ca va super bien, il ne tire pas tant, oui un peu quand il voit un chien, mais pas au point de m'arracher un bras...
Ca m'ecoeure parce que la on fait le principe de l'ignorer et meme de repousser quand il demande une caresse, mais j'ai l'impression de me sentir maratre.... snif2
Je vous demande votre avis, parce que je ne sais pas trop, je sui pas mal partager a me dire que 9 personnes sur 10 que je connais leur chien monte sur les divan, et c' est loin d'etre des mauvais chien, mais d'un autre cote il y a tout de meme des gens qui disent aussi que laisser un chien monter sur les hauteur n'est pas bon ....
Qui croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,
Je me suis longtemps posée la question du; es-ce que c'est vraiment vrai ?
Personnellement je crois que quand on a aucun problème avec notre chien c'est parfaitement acceptable de le laisser aller dans le lit et sur les divan. Exemple ; lors que je suis dans mon lit Zoey monte si je lui dis et descend quand je lui demande. Il n'est pas question qu'elle monte sans que je lui aille demande. Par exemple, elle doit toujours passer derrière moi dans les portes (sauf si je lui donne l'ordre d'aller devant moi). Pour ce qui est de nourrir le chien après nous, j'y crois plus ou moins. Mes chiens mangent souvent en même temps que nous. Je n'ai jamais eu de problèmes. Mais si j'aurais un chien qui aurait des problèmes avec ça (deviendrait trop envhaissant) je n'hésisterais pas a lui enlever certains prévilèges.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup... Mais c'est mon avis sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les réponses Siffle Personnellement, je n'ai rien contre en autant que le chien comprenne bien qu'il y vient sur invitation, si je lui demande de descendre, je veux que ça soit clair pour lui...Avec Chopin, ça fonctionne super bien, mon mari ne les endure pas mais moi j'aime bien, alors de temps en temps, au petit matin quand mon chum se lève ou bien si il est de nuit, les chiens viennent faire la grasse matinée avec moi, si Monsieur est dans le lit...ils n'essaient même pas, je crois qu'ils font la différence... Je ne vis aucun problème de "dominance" avec mes chiens...quand je dis non, c'est non et le tout petit Sirius est très sensible à la voie alors je dois y aller doucement...pourtant, il vient me rejoindre souvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour les caresse ? Quand ton chien approche de toi et met sa tete sur tes genou par exemple, tu la flatte un peu ? Ou tu lui donne une ordre et la flatte ensuite ....???
Ici Jules embarque sur le divan quand on lui demande, quand on est deux non, parce qu'il n'y a plus de place, mais si je suis seule ou mon chum seul on le laisse. Mais quand on veut qu'il parte on lui dit : Ok sur ton coussin .... On doit le descendre, car il a pas encore appris trop trop la commande, mais il comprend .... Le lit c'est parreille, il embarque pas toujours et pas toute la nuit, seulement defois le matin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement me faire chicaner, mais je ne suis pas constante avec les calins non plus...Chopin vient souvent me retrousser le coude pour un calin et plus souvent qu'autrement, je lui demande d'arrêter ou l'ignore...mais il m'arrive de lui pogner les moustaches et de lui sapré un gros bec sur le crâne puis lui brasser les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les caresses sa dépendant de comment je feel. Quand je suis sur mon ordinateur et que je suis occupée a écrire comme présentement... Je leur fais clairement comprendre que je n'apprécies qu'elles me liche la main pour avoir de l'attention. Par contre, si elle vient quand j'ai rien a faire elle peut avoir autant de caresse qu'elle veut sauf si je lui demande de se tasser elle doit obéir.

Si je n'ai pas envies de me faire sauter dessus pour me faire licher je lui dis clairement OUT (ce qui veut dire qu'elle doit me foutre patience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas à la hiérarchie, si j'ai le goût que mes chiens montent sur le divan ou dans le lit, je les invite, si j'ai le goût de les flatter, même s'ils me demandent, je les flatte.

Je ne veux pas être obligé de répondre à leur demande, mais si elles sont faites poliment et que j'ai le goût, ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Victor...quand y veut des caresses, ben je lui en donne Câlins mais dans un garderie pour chien on m'a fais clairement comprendre......qu'il c'était ennuyer donc qu'il était trop gâté....on m'a dit aussi * s'il reste comme ca, compte pas sur les cours* Evil

pour le lit il ne vient pas...pas parce que je ne veux pas de chien dans mon lit, mais j'ai déja un chum qui ronfle pis qui prends de la place alors avec un chien je pourrai jamais dormir gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux montent sur les lits, divans, passent les portes avant, mangent avant, en même temps ou après et je les carresse si j'en ai envie, qu'ils soient venus me voir ou non... bref, pas ben ben de rêgles là-dessus ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque ne monte pas sur le divan et sur le lit et j'ai jamais pensé à une question de hauteur..j'y crois pas trop non plus.

C'est un endroit où on relaxe, je veux pas avoir de poils sur mon oreiller, c'est le seul endroit (à part la cuisine) où il ne peut pas aller.

Je sais que quand il va pouvoir rester seul, je vais arriver et trouver le divan chaud sans jamais le voir dessus..je veux pas qu'il commence à monter et je ne lui permettrai pas et mon chum y tient encore plus que moi.

Quand on écoute la tv, il est toujours assis à mes pieds, sinon sur mes pieds où il me sert carrément de pouf. Ça me suffit très amplement.

Pour les caresses, je me suis dit cette semaine qu'il fallait que j'essaie d'en donner moins, mais il est tellement beau!! gêné Il est tellement tout le temps collé sur moi, que quand il vient s'accoter sur moi ou me pousser avec son museau je ressens pas le besoin de le flatter. Présentement j'écris, et il a sa tête accotée sur ma cuisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne crois pas à la hiérarchie, si j'ai le goût que mes chiens montent sur le divan ou dans le lit, je les invite, si j'ai le goût de les flatter, même s'ils me demandent, je les flatte.

Je ne veux pas être obligé de répondre à leur demande, mais si elles sont faites poliment et que j'ai le goût, ok.


Même chose ici! Boguey monte sur le lit (on a mis une couverte pour protéger et pour s'éviter les poils dans le lit) et Chanelle demande des caresses et je ne crois pas que nos chiens se sentent supérieures à nous. Si j'avais plus de difficulté de comportement avec elles, il y aurait peut-être des avenues à considérer mais là, tout est A-1... alors pourquoi nous priver à tous, ces moments de pur bonheur?... gênéamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici au depart le divan c'etais non aussi .... Mais justement un jour on es arriver et le coin du divan etait chaud, et il y avait une empreinte de patte de chien sale sur mon divan BLANC ...
Donc on s'est dit, bon ok il embarque quand on est pas la, on fait quoi on le laisse le salir ou on lui met la couverte dessus pour eviter de laver le divan au 2 jours .... Apres on s'est rendu a l'evidence, et on lui a laisser la permission d'embarquer quand on etait la .....
Pour les calins, c'est vrai qu'ils sont beaux hein ? C'est dur de resister ...... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne crois pas vraiment au dominant-dominé. Surtout que semblerais que ce serait la réponse/cause a tout les problemes.....ben oui, cé ça!!!!! Siffle trop facile!! Crampé
moi je trouve que quelquepart, on le flatte , le laisse monter sur le divan ou lit parce QU'ON le veux bien. Sinon ben on le ferait pas!

Wilson n'a le droit d'embarquer ni sur le lit, ni sur le divan sauf quelques rares fois ou quand on joue et qu'il est trop énervé pis qu'on saute par dessus le lit pour se cacher (oui on a l'air cave quand on joue!)
Mais tsé, il est ben trop gros et y prendrais gout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux et Everest ont le droit de monter sur divan, mais pas sur le lit.

Ils montent quand on est pas dans la même pièce qu'eux, mais quand on est sur le divan nous-même, Charroux va ailleurs.

J'flatte pas ben ben mes chiens et j'joue pas ben ben avec eux-autres non plus.

À savoir si j'me sens "marâtre" lolll Ben une chose est certaine, j'suis déjà ben assez esclave de même sans être "obligée" de les flatter quand les chiens le demandent pis que ça me tente pas han?

Je crois qu'il y a des gens qui vivent avec des p'tits tortionnaires poilus, mais qui n'en ont aucunement conscience. Ils aiment tous les comportements de leur chien, et n'y voient jamais aucun inconvénient.

Un comportement X peut être banis d'une maison alors qu'il est admis dans une autre maison. Tout est une question de tolérance et de limite.

Il y a plein de chiens que j'connais qui "décident" de plein de choses chez eux. Pour les propriétaires, c'est cute.

Pour moi? Heu... ce ne serait pas admissible.

Oui, plein de problèmes de comportement viennent de la trop grande permissivité des humains et de la peur "que le chien ne les aime plus s'il a des interdictions".

Dans ma tête, ça n'a aucun rapport avec l'affection qu'on a pour un chien, et aucun rapport non plus avec l'attachement que le chien a envers nous.

Dans la vie, on fait c'qu'on veut hein?

Et quand les vrais problèmes apparaissent, ben il est toujours temps de s'ajuster.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes 2 chiens montent sur le divan et mon caillou fait dodo dans mon lit , par contre si je lui dit de descendre il écoute super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que peu importe l'éducateur ou la méthode choisi, il faut en prendre et en laisser. Il faut être à l'aise dans l'éducation de notre chien et surtout se faire confiance (c'est facile à dire mais pas facile à faire). Tellement de gens nous disent quoi faire et comment le faire. Si le fait que notre chien monte sur le divan et ça fait notre affaire, alors pourquoi pas. J'ai vécu la même chose quand j'ai eut mes enfants. Fais-ci, fais pas ça. On devient tellement mêler qu'on fini par faire ce que l'on pense et souvent c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est important d'avoir une ligne de conduite et de s'y tenir. Pour moi, l'éducation avec Hélène, c'est pour me donner cette confiance (1er chien). Après, c'est moi qui deal avec Mia...

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 5 poilus font ce qu'ils veulent (sofa, lit, table). Sauf que quand j'dis à terre.... déguaine!!!!

J'ai pas de problèmes majeures nécessitant un régime draconnien. Mais dans le temps, j'ai dû mettre des limites sérieuses à Nuuk car je lui donnais 2 pouces et elle prenait 3 pieds.

Maintenant tout est ok et si je n'aime pas tel ou tel acte, bien je prends le lead et that's it.

Je pense que chaque maison, chaque membre y vivant doit y vivre selon ses croyances, son but. En autant que l'harmonie y est (en tout cas en essayant) j'vois pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, maisje réopnd quand même
Tant qu'a moi, chauqe maitre impose ses propres reglements.

Ici, les chiens montent sur les divans et dorment dans les lits. Chico ne devait pas avoir le droit au début et Mia non plus. Pour Chico, je me retrouvais avec un chien dans mon lit a tout les matins sans m'en rendre compte... Et mia, la raison de l'interdiction c'était parce qu'elle est aveugle, mais quand j'ai eu mon futon qui est beaucoup plus bas que mon ancien lit, elle était capable de descendre et monter par elle même. Donc une fois alors qu'on faisait un calin dans mon lit, on s'est endormie comme ça toutes les 2 et elle est restée avec moi. Le seul temps qui a pas de pitous dans le lit, c,est quand mon chum est la, et c'est pas moi qui les envoie par terre, mais eux qui le décide. Donc au fond, mes chiens sont très libres.
Lady ne devait pas avoir le droit de monter sur le nouveau divan de mes parents a cause de ses poils (ma mere a eu l'intelligence de choisir un genre suède... jaune/beige, super avec les pattes de chiens et les poils de lady!) mais UNE fois ma mere lui a permis un dodo a coté d'elle pendant qu'elle écoutais la télé et depuis, c'est vraiment sa place, elle se couche la a tous les matins quand je pars travailler.
Mais je dois dire qu'il y a un reglement que j'impose a mes chiens pour les divans. Ils doivent absolument descendre a mon commandement.
Dominant/dominé de l'humain, très peu pour moi cette théorie. C'est ce qui cause tous les problèmes canins d'appliquer cette théorie oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes chiens on acces au divant et au lit mdr
diesel la minute que je suis assis sur le divant il vien me rejoindre.quand je décide quil descent il va tout simplement se coucher sur son coussin.
coco jolie est pas plus interresser qu'il faut au divant.mais si je la prend pour qu"elle vienne nous rejoindre sa pas l"air de la deranger mdr j'en profite pour la coller une tite demi heure. Content

pour le lit,diesel vien me rejoindre vers 6 hrs le matin et on se leve vers 6.30am.pas vraiment tannant.
coco jolie c'est temps-ci je la perd du salon vers 10 hrs, elle va ce coucher seul dans sa cage bravo je me batterais pas avec pour qu'elle vienne dans mon lit certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien peut demander autant de calins qu'il veut. L'important est qu'il réponde à un commandement d'abord. Un assis par exemple. Idem pour le divan et le lit. Un chien qui refuserait de me faire un assis sur commande ou de descendre du divan/lit se verrait refuser l'accès.

Quand Sammy est arrivé c'était refus net du lit dès qu'il posait ses pattes avant dessus. S'il montait, il devait en redescendre aussitôt. C'est quand il a fini par passer à côté du lit sans chercher à y monter, qu'il a eu le droit d'y aller.

Je pense que l'important est que le chien comprenne que ce n'est pas un droit, mais un privilège.

En parlant de dominance, j'ai commandé le livre de Dianne Chrétien sur le sujet et j'ai bien hâte de le recevoir. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Le chien peut demander autant de calins qu'il veut. L'important est qu'il réponde à un commandement d'abord. Un assis par exemple. Idem pour le divan et le lit. Un chien qui refuserait de me faire un assis sur commande ou de descendre du divan/lit se verrait refuser l'accès.

Quand Sammy est arrivé c'était refus net du lit dès qu'il posait ses pattes avant dessus. S'il montait, il devait en redescendre aussitôt. C'est quand il a fini par passer à côté du lit sans chercher à y monter, qu'il a eu le droit d'y aller.

Je pense que l'important est que le chien comprenne que ce n'est pas un droit, mais un privilège.

En parlant de dominance, j'ai commandé le livre de Dianne Chrétien sur le sujet et j'ai bien hâte de le recevoir. bravo


C'est vrai qu'il semble intéressant ce livre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne crois pas à la hiérarchie, si j'ai le goût que mes chiens montent sur le divan ou dans le lit, je les invite, si j'ai le goût de les flatter, même s'ils me demandent, je les flatte.

Je ne veux pas être obligé de répondre à leur demande, mais si elles sont faites poliment et que j'ai le goût, ok.


pareil ici.
si tu m'écoeures trop le matin et me renverse le café pour avoir une flatte, garanti que tu prends le bord... si c'est fait poliment, no problemo... même chose pour divan et lit. Si tu descend quand demandé, pas de trouble. Si ça te donne des privilèges que tu crois acquis, si tu fais ton smatte avec ça : no way, descend de là...

Comme avec un enfant, finalement... tu coupes les privilèges quand tu sens qu'y en a trop... ensuite, tu le redonnes, faut les "mériter"... etc...

un peu d'encadrement fait toujours du bien...
pis trop c'est comme pas assez... comme dans tout, faut savoir doser...

le chien roi, ça m'écoeure
le chien esclave aussi (un peu moins, j'avoue, mais tout de même)

dans le milieu, le chien qui fitte et me dérange pas, qui suis sans m'embarquer dessus, qui vient ET va quand je lui demande, moi ça me va... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que Jaelle!!
Elles montent sur les divans, pis si j'ai le goût d'avoir la place ben elles se tassent ou débarquent...Moi là, le principe de hiérarchie....faut pas venir fou avec ça.. c'est le principe de "ma maison" point! elles ne sont pas plus mals élevés à cause de ça...et non, je ne les considère pas comme des ti enfants parce qu'elles montent sur le divan cool c'est simplement parce que moi, ça ne me dérange pas.. clin d'oeil
Si elles veulent se faire flatter, ben je les flatte....à moins d'être occupée...mais tsé, j'ai des chiens parce que j'aime leur compagnie et m'en occuper.....j'aime bien que mes chiens montrent leur affection, sinon, je n'en aurais pas! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben n'entre même pas dans notre chambre, c'est interdit. Il ne monte jamais sur le divan a part quelques fois pour la nuit quand on va se coucher, mais il préfere sa maison avec son gros coussin douillet, c'est sa place. Yes

Nous avons notre routine le matin, je m'assis sur le divan quand il vient tout juste de se lever, il met sa tete sur ma cuisse et je lui frotte tout son visage, son museau et sa tete avec mes deux mains, ca le reveille bien ! Je le serre contre moi et lui frotte la poitrine et hop ! Ca commence bien la journée ! amour

... tranche de vie n'est-ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les yorkies embarquent sur les divants et les lits mais ne dorment pas avec nous.

Malgré le faite qu'ils ont des paniers partout sur toutes les étages ils préfèrent les divants,même dans la roulotte ils prennent les divants pas leurs paniers.

Dalhia la rottweiler elle n'allait pas sur les divants elle avait des gros coussins sur chaques étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brandy à toujours monté sur le lit....quant à Tia, quand je l'ai eu, je l'ai habitué à ne pas le faire mais à aller plutôt sur un ptit pouf spécialement pour elle dans la chambre...c'est là qu'elle va directement quand elle monte l'escalier...jamais elle ne monte sur le lit contrairement à Brandy...c'est beau de la voir sur son ptit pouf bien docile... sourire ....j'étais bien fière de l'avoir habitué ainsi...

Pour les divans, oui, mes chiens montent sur le divan...je suis très permissive avec mes animaux...mais parfois j'aurais aimé ne pas leur permettre de monter sur le divan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici meme chose , les chiens ont droit au lit , mais moi je doit sortir CrampéCrampé ( Joke !!! tsé a gang il reste plus grand place Siffle )

Bon sérieusement , oui ils ont le droit par contre doivent descendre quand je leurs demande . En général un simple bonne nuit et ils descendent d'eux meme , ou un * a terre * . L"important c'est que le chien accepte que le lit ne lui appartiens pas mais que le tout est un privilege .
Par contre pour les calins , je dose le tout . Exemple lorsque Dixie a trop d'attention elle a tendance a etre tres * Germaine * avec les autres chiens , alors je lui coupe ses privileges et elle recois des calins seulement quand MOI je le décide . Apres un ou deux jours de prévilege enlever elle reviens plus tolerante avec les autres chiens du groupe .

Je ferais la meme chose pour tout chiens de mon groupe qui agirais de cette facon si il aurais trop d'attention de ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est toujours une question de privilége et c'est moi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici personne va sur les lits, car interdit de monter plus haut ques les 5 marches d'escaliers. Le divan est interdit, sauf quand je lui donne la permission, mais seulement la moitié du corps, sinon il a le droit d'accoter ses fesses sur le divan quand on est à l'ordi et qu'il s'installe pour se faire flatter. On le flatte pas mal, mais il sait que quand ça nous tente pas, ça veut dire va sur le tapis ou fait de l'air, sinon je craque toujours pour ses beaux yeux bruns, alors gratouille au museau et au oreilles pour le coco! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin....... le lit n'a pas que des avantages !

Le mien a 4 mois et doit toujours dans son Vari Kennel porte fermée. Il n'a pas de tapis, couverture ou autre car il les déchiquette sans vergogne.

Il a commencé a s'essayer pour nous rejoindre au lit en cillant a 3 heures du matin .....lui qui faisait toutes ces nuits snif2

Il a eu droit au pipi a cette indue et retour au Vari avec un DODO ,C.EST LA NUIT !

Il s'essaye de temps en temps mais je ne me lève plus pour le pipi ...il devra attendre le matin pour nous rejoindre au lit. Il doit apprendre que seulement le matin, il a droit au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...