Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

NILIF - en francais??

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait un lien sur le NILIF?

Merci.

J'ai pas lu partout ici mais me semble de mémoire que je n'avais rien lu en francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh waouw!!! ;-) Super super!!

J'ai tout sauvegardé dans un document Word. J'me demande si je ne le ferai pas imprimer pour consultation à la clinique. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus ou moins bien traduit, parce que les gens qui ont inventés ce concept ne croient pas à la dominance.

Mais les exercices sont les mêmes.

Pour certains chiens qui aspirent à plus de contrôle, ou pour des maîtres qui n'ont pas assez de leadership, qui ont de la difficulté à fournir un encadrement et des règles claires, c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis souvent que qu'avant même d'expliquer à quelqu'un quoi faire avec son chien à problème, il faut expliquer (ou tenter d'expliquer) comment ça marche dans la tête d'un chien. Quand on comprend mieux ça au départ, c'est plus facile de corriger le tir. Pas nécessairement très facile, mais plus facile on s'entend là dessus.

Et c'est avec des p'tits textes comme ça que les gens commencent à se visualiser un peu plus.

Dans le public, on a autant affaire à des gens qui pensent qu'un chien c'est un objet, qu'à du monde qui pense qu'un chien, c'est exactement sur le même pied d'égalité qu'un enfant ou un bibelot.

Règle générale, les 1er ne se posent aucune question et les seconds viennent nous voir pour d'innombrables problèmes qu'ils ne savent pas comment régler.

Si on leur dit seulement "coupez tous privilèges", ils ne le feront pas, parce qu'ils ne sauront pas dans quels buts ils doivent modifier leur comportement.

(c'est ça que je reprochais au forum César, aucune explication véritable, juste des ti-bouts de phrases garochées d'même)

Si on leur explique le fonctionnement du cerveau du chien, la façon dont le chien décode nos agissements, ils seront plus ouverts au changement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le temps de lire les sujets de ce site hier.

J'ai trouvé super intéressant. C'est rare en français qu'on vient à bout de dénicher de quoi de même.

Moi aussi je le trouve pratique pour M&Mme tout-le-monde qui ne connaissent très peu au domaine canin. Ca ouvre une porte pour une meilleure assimiliation de nos mots.

Ici pour nous, on baigne dedans à longueur de journées. Ce n'est pas le cas de la majorité du monde.

Donc quand on explique quelque chose, c'est pas si évident, si clair que cela.

Avec un tel article, je trouve que c'est super bien.

J'y avais pas pensé. Je vais le sauvegarder aussi en word. Comme cela, disponible en tout temps si leur site ferme ou si je suis quelque part sans l'internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien posté est brisé... Quelqu'un a gardé une copie du texte??

J'aimerais pouvoir imprimer un texte explicant le NILF en francais.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dessus, Evy !!! tu ne le vois pas ? hum...
il fonctionne bien pourtant !
http://www.planetechien.com/sys/215-nilif-un-principe-a-ne-jamais-oublier.php

Citation :
« NILIF » un principe A ne jamais oublier.

NILIF : abréviation de la phrase anglaise Nothing In Life Is Free qui signifie « Rien n’est gratuit dans la vie ».

Ce n’est pas une méthode magique, ni une série de recettes, mais un mode de pensée de chaque instant, qui va vous éviter bien des déboires et d’incompréhensions.
Penser « NILIF », c’est s’approcher au mieux du mode de communication de votre compagnon.

Dans la pratique, cela signifie simplement de ne jamais récompenser un chien qui n’a rien fait pour ! (Par récompense, on entend tout ce qui apporte une satisfaction au chien, jeu, balade, caresses, friandise… ).

Votre chien ne peut absolument pas comprendre que vous lui donnez une friandise juste parce que vous le trouvez craquant, ou que vous avez envie d’évacuer le stress de votre journée en le caressant.
Il va essayer d’associer cela à un de ses comportements ataviques, et en conclure que vous faites un acte d’apaisement ou de soumission. Grossièrement résumé, vous exprimez à votre chien « Tu es mon supérieur hiérarchique, et je m’excuse ». Votre chien ne sait évidemment pas de quoi vous pouvez bien vous excuser, mais petit à petit, sa confiance en vos capacités va s’effriter.
Cela va sans doute commencer par une demande d’attention excessive. Vous ne pouvez plus parler au téléphone, ou discuter entre amis, lire etc. sans que votre chien ne vienne exiger votre attention. Puis risquent d’apparaître tous les troubles liés à un mauvais positionnement dans la hiérarchie, qui peuvent devenir dramatiques passée la puberté.

De plus, si votre chien reçoit des récompenses gratuites, que vous reste-t-il pour montrer clairement votre satisfaction quand c’est nécessaire, et donc pour éduquer votre chien ?

Mais ce n’est pas possible, allez vous dire, j’aime mon chien, il le sait bien, et surtout je n’ai pas envie de me priver de ces plaisirs là.

Il n’est pas question une seconde de vous priver des petits bonheurs quotidiens ! Mais seulement d’éviter les faux-sens.

Il suffit simplement de toujours penser à demander à votre chien de FAIRE quelque chose que vous lui demandez (donne la patte, va chercher, etc.), avant de lui fournir toute gratification. Le câlin ou la friandise sont alors pour le chien le message « moi, chef de la meute, suis content de ce que tu as fait ».
Par cette attitude, vous avez gagné dans trois domaines :
- vous avez rassuré votre chien sur vos capacités de chef de meute, donc sur sa sécurité
- vous avez capté l’attention de votre chien, et resserré le lien entre vous
- vous lui avez offert un peu de gymnastique cérébrale, dont il a autant besoin que d’exercice physique.

Le chien est heureux, valorisé par cette reconnaissance, et vous pouvez alors vous en donner à cœur joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edité : J'ai rien dit....Marie-Claude a pesé sur le piton en même temps. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime c'est rapidos!!!

Non moi le lien marche pas


Étrange! What the fuck ?!?

MERCI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...