Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maybelline891

Entraînement èa la chasse, région de Québec

Messages recommandés

Bon voilà, tel que discuté dans un autre post, il semble y avoir un intérêt de la part des propriétaires de chien de chasse pour entrainer leur pitou à cette discipline mais avec du renforcement positif.

J'ai donc suggéré la possibilité de former un groupe d'intéressés pour que l'on puisse se rencontrer peut-être une fois par 2 semaines pour entrainer ensemble et échanger nos trucs et nos idées.

Alors si il y a des gens d'intéressés contactez-moi en mp ou publiquement et on se formera un petit ''club non officiel''. On aura tout l'hiver pour s'organiser, trouver des endroits pour entrainer et faire nos devoirs (lecture, etc) et on sera prêt à entrainer sérieusement au printemps prochain afin que nos toutous performent bien à la prochaine saison de chasse.

Je ne sais pas encore comment on s'y prendra pour les différentes techniques à enseigner selon que notre chien est un pointer, un leveur ou un rapporteur. Pour l'instant je ne fais que tâter le poux, on verra les technicalités plus tard si le projet fonctionne.

Alors je prends les ''candidatures''

Au plaisir

Émilie

Moi ça m'intéresse! J'avais commencer avec mon grand-père, mais ouf changer les méthodes brusques un peu et moi j'ai un rapporteur, par vraiment un leveur, c'était trop compliqué... alors j'ai lâché et j'essaie d'en faire dans mes temps libre ( rare présentement ) et là je dois m'équiper en équiment pour le lancer d'objet dans la rivière... et je voulais aheter une veste de sauvetage à mon chien pour le remettre au niveau dans sa nage! mdr

Mais je suis partante!!

Bon petit update,

sur l'autre forum y'a plein de gens intéressés aussi. J'ai trouvé plein de textes intéressant pour entrainer les rapporteurs, mais ces textes sont en anglais alors j'aimerais savoir si je dois les traduire ou si vous lisez bien l'anglais.

Je vais voir avec Laurie si ces textes s'applique aussi à l'entrainement des springer et je vous reviens avec les liens.

bon comme je disais sur l'autre forum, moi aussi je suis partante, cependant il m'est difficile de me déplacer à chaque 2 semaines (j'habite les cantons-de-l'est)

Mais une fois que vous allez être organisé je vais p-ê venir vous voir à l'occasion.

On pourra se donner des conseils, pour l'entraînement de base du moins.

Pour ma part, je m'y connais en entraînement de chien d'arrêt.

On s'en reparle clin d'oeil

Vous parlez de l'autre forum, c'est quoi??

Moi je serais intéressée aussi mais je suis en Haute Mauricie et j'ai un cocker ( leveur).

Voici les liens: http://www.ducks.org/Hunting/RetrieverTraining/171/RetrieverHome.html

Je serai très occupée au cours des prochaines semaines alors si vous souhaitez commencer sans moi, pas de problème. Mais je crois bien que pour l'instant on a beaucoup de devoirs à faire avant de se rencontrer et que ces rencontres soient productives.

Je viendrai tout de même jetter un oeil de temps à autre

Je crois que l'important c'est d'en savoir davantage sur l'expérience de tous et chacun.

De plus, il faudrait savoir où vos chiens en sont:

1- âge

2- race

3- expérience du chien (obéissance, déjà début d'entraînement de chasse, etc.)

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles

5- autres infos pertinentes.

6- tempérament

Avec les infos, nous pourrions voir où en sont rendu vos chiens dans leur entraînement. Ce sera plus facile d'en discuter par la suite.

J'ouvre le bal

Une vraie histoire d'amour existe entre moi et ses chiens. J'adore l'entraînement et je prends ce type d'activité à coeur. J'ai des projets à cours, moyen et long terme dans ce milieu.

----

Rufus

1- âge : 2 ans 4 mois

2- race: Pointer (lignée européenne) - chien d'arrêt (grande quête)

3- expérience du chien (obéissance, déjà début d'entraînement de chasse, etc.): Il est monté à 75%. Il connait ses commandements de bases, il fait ses lacets, rappel difficile, pas sage à l'envol. Étant donné que son entraînement n'est pas terminé, il n'a pas eu aucune saison de chasse. Chien entraîner à 1 an et demi. Avec le déméngament, les travaux de rénovations et mon emploi du temps, je n'ai pas eu l'occassion de reprendre de façon "rigoureuse" son entraînement, mais je devrais recommencer dans les semaines à venir.

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles: excellente qualité naturelle

5- autres infos pertinentes: Il est épilepsique, ses crises ont débuté cet hiver. Ses crises sont très faible. Dans sa lignée, il n'a aucun chien qui a été diagnostiqué épileptique. Il s'est probablement cogné la tête (à répétition, il se cogne continuellement la tête) et son crâne serait probablement fissuré légèrement et à l'occassion il aurait des spasmes, des activités importantes (ondes électriques) qui provoqueraient ses crises. Il est présentement sur le bromure de potassium et ses crises sont contrôlés.

6- tempérament: intelligent, colleux, respectueux, sociable mais un chien très indépendant dans le champs (lire il se fout complètement de nous). Avec l'entraînement il devient moins pire, mais c'est un chien difficile à travailler. Un chien qui couvre énormément de terrain.

----

Gene

1- âge : bientôt 4 mois

2- race: English Setter (ou Llewellin Setter car le FDSB reconnaît les Llewellin comme un race. Llewellin est une lignée bien précise qui a été développé avec des critères biens particuliers. C'est une lignée qui existe depuis la fin des année 1800) - chien d'arrêt (grande quête)

3- expérience du chien (obéissance, déjà début d'entraînement de chasse, etc.): Elle a une obéissance de base qui n'est évidemment pas complété. Je l'ai mise sur des oiseaux à 2 occassions (1 fois à 9-10 semaines & 2 fois à 3 mois) à chaque fois (ou presque) elle a fait ses arrêts

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles: elle semble avoir d'excellente qualité naturelle

5- autres infos pertinentes: Présentement, j'ai un problème de papier avec ma petite setter (enregistré avec la plus grosse association de chien de chasse au USA (Field Dog Stud Book) qui est reconnu auprès du AKC mais le CKC ne reconnaît cette association (qui est plus vieille que le AKC et le CKC...). Donc, je suis présentement en train de voir quelles sont mes possibilités pour l'obtention future des papiers du CKC pour éventuellement la faire compétitionner dans les Field Trial organisé par le CKC. Si cela ne fonctionne pas, je vais p-ê devoir voyager en Ontario ou aux USA pour la faire compétition. Mais avant tout, il faut voir si elle a les bonnes dispositions (ce qui devrait être le cas). Qu'elle compétitionne ou non, à la base elle est notre chien de compagnie et éventuellement ma compagne de chasse.

6- tempérament: elle est très aventureuse, sociable, colleuse mais indépendante, très intelligente et vive d'esprit.

1- âge
Maggie a 6 mois et demi

2- race
Springer anglais, chien leveur

3- expérience du chien (obéissance, déjà début d'entraînement de chasse, etc.)
On commence obéissance base 1 au mois d'octobre

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles
Oui, mon chum la fait déjà zigzaguer dans le champs avec son sifflement puis elle sais très bien retracer une aile cachée. Elle est d'une lignée de champions de chasse.

5- autres infos pertinentes
Le rappel en forêt est pas si mal (70% du temps), elle est encore jeune et pleine de potentiel! Mais j'avoue qu'avec l'obéissance plus maîtrisée les résultats devraient être meilleurs.

6- tempérament

Springer, quels sont vos (toi & ton conjoint) expériences dans ce milieux (est-ce que vous chasser, avez-vous déjà travailler avec ce type de chiens, est-ce votre premier chien, quels sont vos objectifs (voulez-vous chasser avec le chien, compétition, rien de tout ça?), qui va manier le chien?

Quel est son tempérament?

By the way, elle est belle Maggie!

C'est notre premier chien, et on a jamais chassé! Donc on est plus débutants que Maggie qui a ça dans ses gênes. gêné

Son tempérament : enjouée, exploratrice, fouineuse, curieuse et très énergique.

Notre but : le faire pour le plaisir et comme une activité avec notre chien qui lui permet de se réaliser. Je serai la manieuse de chasse!

Une fois qu’on y goutte, on est fait à l’os…

Je suis me trouver une réelle passion dans ce milieu (je ne pensais pas être en mesure de trouver une autre activité qui me stimulait et passionnait autant que l’équitation (compétition & entraînement depuis une quinzaine d’année).

Nous allons avoir bien du plaisir ensemble.

Pour l’instant, Maggie connaît quel type de commandement?

Tu commences les cours d’obéissance de base avec profesionnel de la chasse ou non?

Je le demande pcq’il a certain commandement qui se distingue dans les cours d’obéissance ordinaire et ceux de la chasse. Il s’agira d’ajuster tout cela dans tes cours.

1- âge : 2 ans et 7 mois

2- race: labrador croisé qui retient tout du labrador ( raporteur )

3- expérience du chien (obéissance, déjà début d'entraînement de chasse, etc.) : Viens avc stimulis à 100% sans stimulis, je l'ai négliger un peu mais en un week-end ce sera de retour, sinon la base est bien acquise.

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles: il a un fort instinct de proie, alors quand quelque chose tombe, il va voir, cherche, trouve et rapporte, mais la phase de donner et de s'asseoir devant moi est pas encore travailler donc quelque chose que je devrait pratiquer.

5- autres infos pertinentes: le stay pendant le chute, se fait que 50% des fois.

6- tempérament: gentil, un peu stupide, maladroit à ses heures, courageux, fonceux ( en forêt ), indépendant, infatiguable.

Bon c'est à mon tour,

Je suis née en juillet 82 et mon père a fait l'acquisition de son premier Chesapeake au printemps de la même année. Depuis ce temps il y a toujours eu un ou plusieurs chessies à la maison et à quelques reprises des labradors noirs aussi.

Je suivais mon père PARTOUT ou il y avait des chiens (entraînements, compétitions, salon des éleveurs). À 5 ans j'assistais aux compétitions de field trial en ontario assise sur les genoux des juges (mais les chiens de mon père ne se qualifiaient pas pour autant sourire )

Mes parents ont divorcés j'avais 10 ans et mon père est parti avec tous les chiens. Je me suis donc éloignée un peu du milieu et quelques années plus tard mon père a du mettre fin à son élevage de Chesapeake, nous avons donc repris la dernière femelle (qui s'appellait Maybelline!) chez ma mère. La chienne est décédée de vieillesse alors que j'avais 19 ans.

Alors je connais la base mais il y a quand même des trucs qui m'échappent puisque j'étais très petite lors des entraînements. Mon père est prêt à venir entrîner avec moi mais comme je l'ai déjà mentionné il fait parti des vieux durs et même si je l'ai bien averti que je ne voulais pas de collier électrique ni de ''coup de pieds dans le cul'' pour mes chiens j'hésite à lui demander son aide. Je ne chasse pas mais j'aspire à prendre part à des compétitions de chasse (hunt tests). Je suis tombé dedans quand j'étais petite!

Donc voici mes chiens:

NAYA:
1 an et 3 mois
Chesapeake Bay Retriever, meilleure lignée de chasse au canada
Elle est très bonne en obéissance (je suis en train de la monter pour son cd et elle va plutôt bien) je l'ai très peu entraîné depuis que je l'ai mais elle a ça dans les genes alors ça devrait bien aller. Elle ADORE rapporter, elle est très attentive et elle n'est pas tuable! Elle adore l'eau, elle est très sociable avec les humains mais plutôt timide avec les autres chiens. (moi je la trouve plus que parfaite)

GAIL et HEAVEN:
8 mois chacune (2 soeurs de la même portée)
Chesapeake aussi mais lignée plus de show et d'obéissance
Leur entraînement à l'obéissance viens de commencer. Elles ne sont pas mauvaises mais le rappel a besoin d'être renforcé. Heaven adore rapporter et a plus d'aptitudes naturelles que Gail. Gail a plus tendance à se sauver avec. Elles adorent l'eau toutes les deux. Gauil est très indépendante et têtue et Heaven est peureuse.

Ma priorité pour l'instant est sur Naya. Elle rapporte bien mais elle laisse tomber devant moi plutôt que de le donner dans ma main. J'ai commencé à travailer le Hold avec elle et elle n'aime pas ça. Mais bon ca viendra pas tout seul. Elle n'a pas rapporté d'oiseaux suovent, mais je l'entraine avec un dummy avec des plumes dessus.

De mon côté je suis en train de me séparer alors je dois déménager et mettre ma maison en vente alors c'est pourquoi je ne serai pas très disponibles pour entrainer pour les prochaines semaines, mais si vous voulez commencer sans moi allez-y. Comme j'ai dit je vais venir jetter un oeil ici de temps en temps.

P.S. Watson, à la chasse le chien rapporteur doit revenir au pied directement et ensuite te donner l'oiseau et non pas s'arrêter devant toi comme en obéissance pour te remettre l'oiseau.

P.P.S Il serait p-ê bon de se donner nos adresse msn pour rejoindre les membres des 2 forums en même temps?!

P.P.P.S. Pour ceux qui sont à l'aise en anglais voici quelques chose de super génial: http://www.retrievertraining.net/forums/

C'est le fun d'avoir du monde et des expériences différentes!

Alors, vous pouvez m'envoyer vos adresses en mp, je ferai la liste et l'enverrai à tout le monde.

Je ne sais pas si les autres personnes d'un autre forum serait intéressé à venir ici discuter tous ensemble de nos méthodes et expériences??

Maybelline89 a écrit:

Alors je connais la base mais il y a quand même des trucs qui m'échappent puisque j'étais très petite lors des entraînements. Mon père est prêt à venir entrîner avec moi mais comme je l'ai déjà mentionné il fait parti des vieux durs et même si je l'ai bien averti que je ne voulais pas de collier électrique ni de ''coup de pieds dans le cul'' pour mes chiens j'hésite à lui demander son aide.

c'est à toi de faire le tri parmi les conseils et les méthodes d'entraînement de ton père, mais je suis sûre qu'il pourrait t'apporter de bonnes connaissances sur d'autres aspects. Tu pourrais même utiliser ses méthodes mais en les adaptant à ton style d'entraînement...

Parfois les vieux de la vieille peuvent nous apporter des connaissances pas mal intéressantes (tu viendras les partager avec nous!!)

Maybelline89 a écrit:

P.S. Watson, à la chasse le chien rapporteur doit revenir au pied directement et ensuite te donner l'oiseau et non pas s'arrêter devant toi comme en obéissance pour te remettre l'oiseau.

C'est là où je voulais en venir tantôt dans mon intervention avec Springer. Il faut faire attention dans les cours d'obéissance "ordinaire" puisqu'on ne travaille pas les chiens de la même façon ou plutôt les commandements ne sont pas demandé de la même façon.

Avec les chiens d'arrêt (ce que je connais)

on utilise pas le reste, c'est le woah (prononcé wo)

des assis/reste ou couché/reste, etc..., on utilise jamais ça = quand c'est assis c'est assis tant et aussi longtemps qu'on lui demande pas un autre commandement, etc.

nous autres aussi dans le rappel le chien ne vient jamais s'assoir devant la personne, il revient automatiquement au pied

etc.

Dans ce cas je devrai apprendre les bons termes pour les apprendre à Maggie aux cours d'obéissance!

Elle sait: hup (assis), stay, here, au pied, couché, give...on travaille ça mais elle veut pas «giver» ben ben! mdr

Je sais, c'est tout mélangé...français et anglais. Mais j'ai un chien bilingue! Crampé

ce n'est pas nécessairement le terme utilisé mais la façon de l'appliquer.

moi j'ai fait une petite liste des choses à faire avec un jeune chien ou un chien un chien qui commence...

Ce sont des choses à faire de base, rien à voir immédiatement avec l'entraînement de chasse proprement dit.

Si ça vous intéresse je pourrai le mettre ici.

Ah bin parfait! Mon chien vient justement directement au pied quand je l'appelle, je vais recommencer à renforcer ce geste!

Je viens de vous envoyer un courriel avec les adresses de tout le monde

Objet: Courriel entrainement chasse

JulieEtRufus a écrit:
Une fois qu’on y goutte, on est fait à l’os…

Je suis me trouver une réelle passion dans ce milieu (je ne pensais pas être en mesure de trouver une autre activité qui me stimulait et passionnait autant que l’équitation (compétition & entraînement depuis une quinzaine d’année).

Nous allons avoir bien du plaisir ensemble.

Pour l’instant, Maggie connaît quel type de commandement?

Tu commences les cours d’obéissance de base avec profesionnel de la chasse ou non?

Je le demande pcq’il a certain commandement qui se distingue dans les cours d’obéissance ordinaire et ceux de la chasse. Il s’agira d’ajuster tout cela dans tes cours.

Je veux faire de l'obéissance civile éventuellement avec Sirius, j'aimerais bien, si tu as le temps, que tu puisse me diriger un peu...je ne voudrais surtout pas donner de mauvais plis à mon Korthals, comme j'ai un gros 0 dans l'éxpérience de l'entrainement à la chasse, j'ai besoin d'aide! Je me demandais si il y a un endroit en français ou je pourrais prendre connaissance des commendements et de leurs applications...Comme je veux qu'il fasse son cd, cdx eventuellement, je devrai sans doute trouver une façon de lui donner des commendements de façons claires et distinctes...qu'il fasse la différences entre les commendements à la chasse et ceux en obéissance civile...je t'envoie mon courriel en mp pour faire partie de la liste...et j'aimerais vraiment beaucoup ta petite liste pour les choses à faire avec un jeune chien ou un chien qui commence... :43:
Et pour la description
Sirius, griffon d'arrêt à poil dur...chien versatile
Je n'ai aucune expérience dans l'entrainement de chasse

Sirius lui, marque l'arrêt spontannément parfois (mais ça peut être sur une sauterelle et même sur mon autre chien Siffle )
Il comprend le lâche et commence à rapporter...il va parfois chercher le dummie à la rivière...des fois non Siffle
je commence à lui monter le woah...

en fait, que des balbutiements de quelques commendements Content
Oh et il a un rappel très satisfaisant en forêt.... pour le moment.....

Et puis, que ce passe-t-il de bons ici??

Avez-vous commencé à entraîner vos chiens?

Pour ma part, j'ai été encore une fois montré des oiseaux à ma setter.
Cette fois-ci c'était des pigeons et non des cailles. Malheureusement, il ne ventait pas bcp alors c'était vraiment pas l'idéal pour lui en montrer mais que voulez-vous... il faut vivre avec mère-nature...

Le premier pigeon était un peu plus difficile à trouver pour elle, mais une fois trouver elle a fait un semblant d'arret Siffle

Mais elle n'a pas eu de problèmes à trouver les autres oiseaux

Je l'ai introduit au whoa tranquillement pas vite. La marche au pied (heel) est de plus en plus acquise, pu de problèmes avec le sit et le kennel (des fois quelques rechutes mais c'est plutôt rare). Son rappel (here) au sifflet est A1

elle a aussi pogné sa première tique Evil

Je suis pas mal fière d'elle, elle est très intelligente et semble avoir un beau potentiel.

Ici, pas d'entraînement de mon côté...on a commencé l'obéissance et je sens qu'il y a amplement de travail à faire de ce côté avant de se jeter dans la chasse. Je dirais même que ces temps-ci j'essaie plus de contrôler son instinct de chasseuse, parce que dans la maison elle commence à «savoir vivre» et à se comporter calmement. Elle est très «high» et pour l'instant je ne veux pas encourager ça.

Je sens aussi que je manque de ressource. Comme auto-didacte je crois que je ferais beaucoup d'errue, alors si j'était coachée par une personne qui connait vraiment ça je serai plus à l'aise. Mon éleveur offre d'entraîner les chiens mais il le fait au collier électrique...

Tu fais bien d’attendre pcq’effectivement il a de l’obéissance de base a faire avant de commencer l’entraînement de chasse.

Tu as tout à fait raison d’attendre d’être coaché par un professionnel pour montrer les commandements de base à ta chienne, d’autant plus que ta chienne provient d’une lignée de field trial… Ce sont des chiens qui ont bcp de drive

Comment ce passe tes cours d’obéissance??

Les cours vont bien...en fait on en a eu un seul avec elle à date. C'était la marche au pied avec un target. À la maison c'est A1, dans le cours c'est pas pire...mais dehors bonjour les dégâts, la génétique de chasse prends le dessus!

J'ai pris connaissance de tes commentaires pour le cours d'obé.

Ca va bien aussi pour moi.

Ce matin on a pratiqué dehors apres avoir dépensé de l'énergie. Mon chiot mord fort, je dois faire attention pour ne pas perdre un bout de doigt.

Vas-tu au cours de pyscho canin 1 de dimanche ?

j'ai fait psycho 1 et 2 et les autres sauf zoothérapie que je vais faire en décembre.

Pour la chasse, j'ai pratiqué le rappel et le stay un peu, mais c'est sur que sans coach sa va un peu mal, alors je me suis accés un peu plus sur le rappel et le stay et j'ai pratiqué le flyball en attendant. Ange

Citation :
des assis/reste ou couché/reste, etc..., on utilise jamais ça = quand c'est assis c'est assis tant et aussi longtemps qu'on lui demande pas un autre commandement, etc.

Pas rapport du tout dans votre discussion, mais simplement pour dire que c'est comme ça que j'entraîne tous les chiens, le reste n'est pas un comportement pour le chien, c'est seulement un assis longtemps, alors chez nous, c'est assis ou couche tant que je ne te dis pas de te lever!

Très bien! Mais on est pas mal occupé! mdr Alors l'entrainement est en gros suspens pour l'instant! clin d'oeil

Ben kin me vla en retard j'avais répondu sur l'autre forum je vais mettre ma réponse ici.

Premierement Springer tu sais que je ne trîppe pas fort sur le collier électrique et surtout de la façon dont ton éleveur l'utilise (les chiens sont au salon des éleveurs et y'en a un qui se grimpe le long de l'enclos et lui envoie un choc, ils sont 5 dans l'enclos avec chancun leur collier electrique, je trouve ça ben ordinaire.) Fin de la parenthèse

Je présente seulement ici les chiens sur qui je mise tout, enfin façon de parler qui ont plus de prédispositions pour la chasse!!!

Chelsea

Race: Springer Anglais chien leveur quete relativement courte

3- obéissance,c'est relatif elle a sa base 1 et m'a fait chier en base 2. début d'entraînement de chasse : c'est toujours relatif, j'ai eu l'occasion de la sortir a 10 semaines et rapportait parfaitement des cailles.

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles : Chelsea adore les oiseaux, travail énorméement avec son nez et fait ses lacets avec de l'aide.

5- Bon potentiel de field trial mais compte tenu que c'est une femelle je ne mise pas trop la dessus, ses chaleurs tombes souvent en juin et en aout, septembre ou octobre...

6- Folle Raide!!! Mais je l'adore j'aime les chiens qui ont de la drive! C'est une chienne très soft lorsque prise sans sa soeur donc faut y aller molo.

Ann (soeur de Chelsea)

Race: Springer Anglais chien leveur quete relativement courte

3- obéissance,c'est relatif elle a sa base 1 . début d'entraînement de chasse : c'est toujours relatif, j'ai eu l'occasion de la sortir a 10 semaines et rapportait parfaitement des cailles. Par conter maintenant elle ne lève pas la tête ni les oreilles lorsqu'elle entend des oiseaux, elle ne semble pas vraiment interessé mais jeune elle avait un excellent potentiel.

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles : Pour l'instant je dirais non mais elle n'a pas trempé la dedans souvent.

5- Bon potentiel de field trial mais compte tenu que c'est une femelle je ne mise pas trop la dessus, ses chaleurs tombes souvent en juin et en aout, septembre ou octobre...

6- C'est une chienne très soft lorsque prise sans sa soeur donc faut y aller molo et assez calme.

Kim
1- âge : 4 ans

2- race : Springer Anglais

3- obéissance Base 1 et 2, déjà début d'entraînement de chasse, entrainer régulierement jusqu'a l'age de 2 ans. Bonne quete(lacet) Adore les oiseaux mais a peur du coup de feu a cause d'un imbécile qui lui a mis le collier électrique a 6 pour la garder a coté d'un stand de tire en 2004, elle n'avait pas peur avant. Pas tout a fait immobile a l'envol car elle craint le coup de feu qui viendra.

4- bonnes qualités naturelles mais très nerveuse et instable, une femelle quoi... Elle ADORE les Birds faut même pas mentionner le mot qu'elle est déja debout a chercher!

5- notre premier chien donc beaucoup d'erreur.

6- craintive, soumise, manipulatrice et énormément de gaz.

Leeloo
1- âge : 9 mois

2- race : Springer Anglais

3- maternelle et aucune expérience a la chasse par contre elle suit beaucoup Kim et travail avec son nez, semble reconnaitre des odeurs d'oiseaux, doit être initier au coup de feu au PC et voir des oiseaux ce printemps.

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles : oui, chien de field trial j'adorerais!

5- autres infos pertinentes.

6- Instable et insécure de plus en plus j'ai un peu peur que le coup de feu se déroule mal elle craint a fond les bruits en général... ( je sais taper moi sur les doigts c'est ma faute)

Charlie

1- âge : 4 ans le 1er février 2004

2- race : Braque d'Auvergne

3- Base 1 avec mon chum,Elle a déja été entrainé par un dresseur professionnel pour la chasse mais n'est pas terminé, elle n'a sorti que quelque fois mais de bonne aptitudes selon Pierre. Ne maitrise pas le Whoa du tout et pas grand chose d'autre finalement.

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles : trop grande quête pour l'instant rappel complêtement a *****.
5- Si ya un entrainement pour la chasse c'est mon chum qui le fera avec elle aucune compatibilité entre nous.

6- Fofolle sur les bords pas capable de fixer son attention mais ça va surment être différent quand Erik va reprendre l'entrainement.

Wiz

1- âge : 5 mois

2- race : Breton

3- Rien du tout!!!

4- si les chiens ont les bonnes qualités naturelles : Je crois bien il est très attentif a tout ce qui l'entoure devrait faire un bon chien de chasse.

6- rien de particulié c'est un chiot avec beaucoup de drive.

Donc ici 4 leveurs 2 arrêt, côté connaissance on a entrainer un peu avec Pierre notre éleveur de breton et springer surtout pour le chien leveur un peu d'arrêt mais pas beaucoup.

On propose de stocker les oiseaux ici, on va avoir notre voiliere cette été, on a aussi un beau couvert pour les chiens leveurs et d'arrêts derriere chez nous.

J'attend de ses nouvelles la !

Ici la neige fond... bon ça durera surment pas mais on a tellement hâte d'entrainer la!!!

• Créer...