Sophie46 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Je vien de donner à manger à mes chiens et là... Wendy arrête de manger et va se coucher! Elle fait jamais ça! Je vais là voir et c'est là que ça me frappe! Elle a la geule (chaque côtés du nez) tout enflé!! Au début je pensais qu'elle avat une balle dans la geule! Bon, je me calme... Elle est «en forme» quand même (pis là je veux pas faire de joke plate!) elle est alerte. Une réaction allergique?? Quéssé qui se passe là??? Qu'est-ce que je fais? Je lui ai donné un bol de lait, c'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit! C'est pas la bouffe! J'avais pris 2-3 photos (que j'ai regardées) et je sais que ça a commencé avant que j'aille leur donner à manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Se pourrait il qu'elle est attraper une guêpe qui l'achalait il y en a une quantité industriel de ses temps si......et elle son collante en plus, ou peut etre une araignée.....essaie de penser ou elle était avant que tu prenne les photos, cela pourrait te donner des indices.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Sophie???????????? PIS????????? Qu'Est-ce qui se passe??????? Ça m'inquiète la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Sans savoir ce que le chien a je me demande si du benadryl peu aider??? J'espère que ça va et qu'elle est partie se coucher! Josée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui, elle lui a donné du Benadryl. J,ai vu les photos, ça ressemble a une piqure La petite va mieux et la moman aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ahhhhhhhhhhhhhh! good good good! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est encore enflé ce matin, mais ça d'l'air moins pire. J'ai effectivement donné du benadryl hier et ça m'a tellement stressé tout ça que j'ai eu ben de la misère à m'endormir et dormir tout court... La journée va être longue! Mais l'important c'est que Wendy est correcte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Tant mieux Sophie donné du Benadryl étais la chose a faire. redonne des nouvelle quand tu pourra trois de mes chiens une année l'on eu en même tant Pifff que c'est énervant. Jamais su c'était quoi qui a provoqué ça mais avec le Benadryl tout est redevenu normal. Grosse grosse peur :9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pauvre petite Wendy les abeilles sont vraiment mauvaises de ce temps ci ,car elles vont bientôt dormir ce qui les rend plus irritables Tu peux lui en donner une autre fois du bénadryl .puisqu'il y a encore de l'enflure Bon rétablissement Wendy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est important de donner du benadryl quand il y a enflure au niveau du museau pour éviter que le chien aille de la misère à respirer car l'enflure parfois peu aller au voie respiratoire. Si il y a encore de l'enflure une autre shot de benadryl va aider sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 SylLab a écrit:Tant mieux Sophie donné du Benadryl étais la chose a faire. redonne des nouvelle quand tu pourra trois de mes chiens une année l'on eu en même tant Pifff que c'est énervant. Jamais su c'était quoi qui a provoqué ça mais avec le Benadryl tout est redevenu normal. Grosse grosse peur :9: Oh écoute! J'ai eu tellment peur quand je l'ai vu enflée de même... C'est la première fois que ça arrivait et en plus j'étais seule à la maison et évidemment, le soir, pas de vétérinaires sans se casser la tête! Pis j'en ai vu des affaires arriver dans ma tête... Le petit hamster courrait pas mal vite dans sa roue! Mais bon quand j'ai vu qu'elle semblait bien respiré.... Ben je me suis dit: d'un coups que ça enfle encore et qu'elle peu plus respirer... !!! Pour le bénadryl j'y aurait pas pensé... Le pire c'est que j'ai acheté cette bouteille il y a pas longtemps pour les «au cas où» mais en pensant à ma fille... Je savais pas que je pouvais en donner aux chiens!! Encore une chance que j'avais ça à la maison... Parce que évidemmment les pharmacies aussi étaient fermées à l'heure où c'est arrivé! Je sais pas ce qui est arrivé d'ailleurs, bon c'est clair que c'est une réaction allergique... Mais à quoi et si c'est une piqûre d'insecte, ben quel insecte? Faque j'ai bien hâte de revenir à la maison pour m'assurer que tout est en ordre (je suis au Barreau présentement), alors je vous donnerai d'autres nouvelles ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ce serais quoi la dose de bénadryl qui faut leur donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 minnie a écrit:ce serais quoi la dose de bénadryl qui faut leur donner moins de 30 lbs: 10 mg 30 a 50 lbs: 25 mg plus de 50 lbs: 50 mg Si c'est du sirop: c'est écrit combien de mg/ cuilliere a thé ou par ml et tu fais une petite regle de 3 pour avoir la bonne quantité. Par exemple pour un chien de 30 à 50 lbs, il faut donner 25mg, il y a 12.5mg de de chlorhydrate de dipenhydramine (l'ingrédient actif) par 5 ml donc il faut donner 12,5 mg par 5 ml il faudrait 10 ml de benadryl (2 cuillères à thé). Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ah! Et pour les dernières nouvelles, il n'y a plus aucune trace d'enflure! Ma Wendy est toute correcte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Sophie a écrit:minnie a écrit:ce serais quoi la dose de bénadryl qui faut leur donner moins de 30 lbs: 10 mg 30 a 50 lbs: 25 mg plus de 50 lbs: 50 mg Si c'est du sirop: c'est écrit combien de mg/ cuilliere a thé ou par ml et tu fais une petite regle de 3 pour avoir la bonne quantité. Par exemple pour un chien de 30 à 50 lbs, il faut donner 25mg, il y a 12.5mg de de chlorhydrate de dipenhydramine (l'ingrédient actif) par 5 ml donc il faut donner 12,5 mg par 5 ml il faudrait 10 ml de benadryl (2 cuillères à thé). Voilà! merci...on sais jamais quand ca peut nous arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 J'imagine ta panique OUFF!!!!! en tk, moi tu m'as fait paniquer hier soir et j'ai lu ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Layla a écrit:J'imagine ta panique OUFF!!!!! en tk, moi tu m'as fait paniquer hier soir et j'ai lu ton message Ma panique tu dis! Moi je vois toujours jusqu'au pire extrêne... Pis là je me disais si ça continu à enfler peut-être qu'elle sera plus capable de respirer!! Pis en plus mon chum qui étais pas là! Non comme j'ai dit j'ai une toute une shot d'adrénaline! Pas pour rien j'étais pas capable de dormir après! On aurait dit que j'avais callé 4 litres de café! J'aurais dû revenir pour dire que j'avais donné du bénadryl et que c'était «stable»... Mais j'ai pas pensé... Désolée! D'ailleurs, je te remercie d'avoir donné les nouvelles pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est encore plus paniquant le soir, en tk dans mon cas. Parce qu'il n'y a pas de vet d'ouvert le soir. De rien, j'avais l'impression de ne pas me mêler de mes affaires, mais.......je me disais pour les autres, alors j'ai donné des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Layla a écrit:C'est encore plus paniquant le soir, en tk dans mon cas. Parce qu'il n'y a pas de vet d'ouvert le soir. De rien, j'avais l'impression de ne pas me mêler de mes affaires, mais.......je me disais pour les autres, alors j'ai donné des nouvelles Ben non! J'étais bien contente que tu ais donné des nouvelles, c'est moi qui a pas été fine! Pis tu as bien raison... J'y pensais en maudit hier soir... Pas de vet rejoingnable facilement... Encore une chance que j'avais du Bénadryl à la maison parce que les pharmacies aussi étaient fermées... Je sais qu'il est supposé en avoir une d'ouverte pour les urgences mais... Cherche là! Pis même mon chum, il est toujours là d'habitude, mais là il était à 3hrs de route de la maison pour 3 jours (il est revenu aujourd'hui)... Une chance qu'il y a les forums!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ça oui!!!!!!!!!!Une chance qu'on a les forums La soirée que Layla a commencé ça crise, la face enflée, la bave qui coule, les yeux bizarres...............j'avais vraiment besoin d'aide. Le forum m'a vraiment aidé, à moins paniquer aussi. Avoir de bons conseils et le soutien, ça nous aide toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 HEY ! Attention à ma petite filleule ! Elles sont ou les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 MClaude a écrit:HEY ! Attention à ma petite filleule ! Elles sont ou les photos ? Ah! je les avais pas mises ici... Je les mettrais ce soir (je suis pas à la maison là!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Pauvre petite Dumbo-Wendy ! Ben est allergique aux piqures d'abeilles. J'ai toujours à la maison des petites pillules roses qui le vet m'a donné pour arreter la la reaction. Si jamais sa lui arrive encore, je lui envoit ca dans la gorge et op, ca arrete d'enfler tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 MClaude a écrit:Pauvre petite Dumbo-Wendy ! Ben est allergique aux piqures d'abeilles. J'ai toujours à la maison des petites pillules roses qui le vet m'a donné pour arreter la la reaction. Si jamais sa lui arrive encore, je lui envoit ca dans la gorge et op, ca arrete d'enfler tout de suite. Ah ben je vais parler de ça à mon vet! Voici les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 WOOOOOOAAAH ! Moi aussi j'aurais eu trèes peur ! pauvre crotte, c'est pire que ce que je pensais ! Je suis tellement contente de savoir qu'elle a deja mieux avant d'avoir vu les images ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 MClaude a écrit: WOOOOOOAAAH ! Moi aussi j'aurais eu trèes peur ! pauvre crotte, c'est pire que ce que je pensais ! Je suis tellement contente de savoir qu'elle a deja mieux avant d'avoir vu les images ! Et à vrai dire, je trouve que ça d'l'air ben moins pire sur les photos! En vrai, c'était encore plus incroyable! Je suis mère poule, c'est vrai et je m'assume, mais là, je dois dire que j'ai eu vraiment peur! Surtout de chaque côté du museau de même! Mais bon tout est correct maintenant et j'espère que ça ne se reproduira plus, mais au pire, là au moins, je sais quoi faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites