Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

In-breeding

Messages recommandés

Je sais que le sujet a été effleuré dernièrement mais je ne retrouve pas le post...

C'est quoi plus en détail du in-breeding? Je le demande parce que j'ai regardé le pedegree de Maggie hier et je vois que les parents du grand-papa de son père et les parents de la grand-maman de sa mère sont les mêmes! (Suis-je claire?)

hein

Si je comprend bien, dans ton cas, c'est plus du linebreeding que du inbreeding...
Faire du linebreeding, c'est accoupler 2 chiens qui ont des ancêtres communs ou 2 chiens liés de ''loin'' comme une arrière-petite-fille à son arrière-grand-père. Alors que le inbreeding, c'est l'accouplement de deux chiens vraiments rapprochés comme par exemple nièce/oncle, père/fille, etc.
L'avantage du linebreeding, c'est d'obtenir des portées avec plus de consistance.
Ça accentue les traits, bons et mauvais des ancêtres ciblés. Donc, il est très important de très bien connaître le pedigree de ces chiens avant de s'embarquer là-dedans. (par exemple si tu fais un line breeding sur un chien qui a des troubles de tempéraments, tu risque de te ramasser avec une portée de ''fuckés''!!).... mais, les risques demeurent toujours moindres que si tu faisais du inbreeding.
Parce que un chien est 100% de ce qu'il est....
Ses parents contribuent 50%
Ses grand-parents contribuent 25%
Ses arrière-grand-parents contribuent 12.5%
Ses arrière-arrière-grand-parents contribuent 6.25%
et ainsi de suite.....

Charroux-loulou a le même genre de consanguinité dans son pedigree lui aussi.

xx

Hélène xx

Idem pour Sirius et crois moi, pour le moment, je crois que ça lui réussi très bien...Pour Charroux aussi amour Pour Sirius, c'est la grand-mère Jackie qui se retrouve des deux côtés du pédigree...

Mais c'est pas qqchose qu'un éleveur devrais au contraire se tenir loin doh

Me semble qu'il faut essayer de diminuer la consanguinité...

La consanguinité pour les humains apporte des tares génétiques...

??? Y a bo essayer d'avoir plus de consistance mais de la à faire du inbreeding et du linebreeding...

Désolé, je suis peut etre dans le champ mais j' y vois une certaine logique... Si vosu pourriez m'éclairer.. Je ne suis pas la meilleure en biologie mais je connais un peu la base...

Citation :
La consanguinité pour les humains apporte des tares génétiques...

C'est totalement faux. La consanguinité n'apporte pas automatiquement des tares, si les deux parents ne sont pas porteurs, aucune tare ne se développera. Les gènes étant semblables, la consanguinité permet de fixer des traits, les bons comme les mauvais. Si c'est fait consciencieusement, en toute connaissance de cause, avec une bonne étude des lignées, ça peut renforcir les points forts et aider à se tenir loin de certaines tares.

La consanguinité n’apporte pas de tares génétiques, sauf si les 2 sont porteurs d’un même gène.

Par exemple : certains chiens sont porteurs de gène récessif (c’est la même chose pour les humains). C’est impossible de le savoir, à moins de l’accoupler avec un autre qui est aussi porteur. Disons que ton chien a un gène de surdité. Tu l’accouples avec une femelle en ne sachant pas qu’elle porte aussi le même gène. Certains chiots seront porteurs comme leurs parents, mais d’autres seront sourds. Ça peut arriver avec n’importe quel chien, «consanguin» ou pas.

La consanguinité ne se calcule pas en générations, du genre après 10 générations il n’y a plus de consanguinité.
Par exemple : tu veux accoupler ton chien. Tu trouves une femelle qui a un lien avec lui, mais c’est très très loin dans le pedigree. Tu fais les tests de base, yeux, hanche.. Mais ce que tu savais pas, c’est qu’elle était porteur d’un gène et que ton chien en a aussi hérité du même ancêtre, il y a peut-être de ça 50 ans.

Donc, que tu étais au courant ou pas, si les recherches et les tests ne sont pas fait en conséquence, oui il peut y avoir des risques.

Mais faut pas oublier que les autres lignées sont aussi porteurs de gène parfois, et tu ne sais pas ce que ça pourra donner, mais tu sais que d’autres chiens de ta lignée ont été accouplés ensemble sans développer aucune anomalie. Tu prends le risque, ou tu y vas plus sécuritaire même si c’est dans la même lignée et tu améliores les bons côtés en connaissant aussi les mauvais?

D,accord, là je comprend beaucoup mieux. Merci!

Je reste avec encore une seule interrogation::

Mais n'est-il pas plus risqué d'accoupler deux chiens porteurs d'un même gène récessif s'il sont très près point de vue génétique, comme le linebreeding, que d'accoupler un chien avec un autre qui vient d'une lignée éloigné.. Oui le risque est là, mais pas mal moins élevé... non?

En fait, un bon éleveur n'accouplera pas deux chiens qu'il sait porteurs d'une tare génétique, qu'ils soient parents ou de lignée complètement différente.

Ici on a Leeloo qui est le ''produit'' d'un inbreeding.Newman et Cloé sont les parents de Leeloo. La mère(Witch) du père(Newman) est en faite la soeur du père(Scout) de la mère(Cloé).Ça a donner un chien plus petit de que la moyenne en faite trop petite. Elle est pourtant la seule de la portée.

Ça peut donner les meilleurs chiens comme les pires , avec un autre j'ai eu des problèmes de santé mais ça se confirme que ça venait du côté de son père donc en répétant les genes ça crée plus de problème.

Dans le Border il y as beaucoup de Line-Bredding...

il y as surement plus de 80% des border qui ont un des 2-3 super Border
quand vous faite des recherche sur des pedegree de Border vous aller trouver des 2 cotés des Chiens comme "Spot ISDS 161819","Dryden Joe ISDS 104626","Wisp ISDS 161487"..ses des Stud qui ont plus de 800 a 1000 bridage a leur nom??

il est pratiquement impossible de trouver un border americain ou canadien sans ses nom la sur le pedegree...et des fois plusieurs fois.
mais s'etait des super chiens.

• Créer...