huskette1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ben là ça commence à s'aggraver un peu. Au début, Louka n'était pas du tout posessif. Encore maintenant, il n'est pas posessif de ses jouets. Quand il était à la moulée, on pouvait jouer avec sa bouffe tant qu'on voulait pendant qu'il mangeait, mais maintenant qu'il est au cru, il a commencé a grogner un peu quand on essaye de lui enlever l'os. A date un gros "Heille!" a suffit, je l'enleve, je le remets sur le balcon, mais ça m'inquiete. Aujourd'hui j'apprends qu'il grogne après la femme de ménage si elle essaye de faire mon lit. Elle lui dit de s'enlever et il va dans le corridor, mais quand même. Il y a aussi eu un incident quand j'avais ramenné un gars chez nous et Louka a fait le jalou et lui envoyait des coups de patte. On était assis par terre et chaque fois que l'infortuné essayait de m'embrasser, Louka, qui était couché à côté, levait la tête et le regardait avec un air de "challenge". Ensuite le chien s'est approché et a commencé à donner des coups de pattes au gars quand il s'approchait trop. Je suis sortie dans le corridor avec Louka, je lui ai fait faire des assis-couche-reste pour m'assurer qu'il comprenne qu'il fallait qu'il m'écoute (il fallait le faire dans le corridor, dans la chambre il ne me regardait pas, il lorgnait le gars), mais je ne savais pas trop quoi d'autre faire. Il accepte que le monde m'approche et me parle sans broncher, il aime généralement le monde... Qu'est ce que je fais? Première étape, je sais c'est que Loulou n'a plus le droit aux lits que ne sont pas le sien, mais à part ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Il ne devrait plus avoir accès aux lits ni aux divans. En fait n'importe quoi qui le met dans une position plus haute que vous, ou au même niveau. De plus, toujours demander un svp avant de lui donner un privilège (gâterie, nourriture, flatter etc..) Éviter de s'asseoir sur le sol avec lui (vous êtes alors au même niveau) Et surtout, mais surtout le bourrer de gâterie quand il fait comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Tiger a écrit: De plus, toujours demander un svp avant de lui donner un privilège (gâterie, nourriture, flatter etc..) Ça on l'a toujours fait. Un assis-reste est obligatoire avant qu'il puisse avoir sa bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ben les chiens pour eux un calin comme ca generalement c une confrontation, alors il voulais vous arreter de vous battre hein avant que sa degenere ya tu reussis la femme de menage est une etrangere, donc il protege le bien de sa maitresse, il se demande pquoi elle touche a quelque chose de si personnel durant ton absence...qui sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites