Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

nouvelle affaire, le divan

Messages recommandés

L'autre jour Valérie ma copine a surpris Naïma couchée en boule sur le Divan doh Elle l'a fait descendre évidement. 2 fois elle lui a fait ça. Avec moi pas encore jusqu'à la nuit derniere.
Je me leve a 5h20 pour sortir la bebitte en balade avant le travail. Habituellement elle me suit au toilette et attend mais là elle m'a suivi et est retournée au salon...me suis pas posée de question hein 5h20 du matin les croutes aux coins des yeux on pense pas beaucoup. Jusqu'a ce que j'ouvre la lumiere de l'entrée et que je vois madame se lever du divan. Evil Je comprend pourquoi je l'entend plus se balader la nuit de piece en piece, elle dort sur le divan. Je comprend pas, jamais elle a eu la permission d'y monter. Elle le fait de son propre chef.
Je fais quoi avec ça?
Je dors pas et j'attend qu'elle y aille pour la surprendre? elle le fait dans notre dos, pendant le nuit et pendant que Valérie est à l'ordi qui est dans une piece a côté.
M'enfin je lui ai ressorti son coussin, peut être en avait elle marre de dormir sur le bois pourtant le coussin dans sa cage est hyper confus confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets une chaise de cuisine sur ton divan et dors sur tes 2 oreilles ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un vieux piege a ours qui traine dans le cabanon, rouillé en plus ça doit faire la job j'imagine Ange

Sans joke, ça me fait ch...me vois pas seulement y penser a mettre une chaise tout le reste de sa vie pas la mienne la SIENNE, à tous les soirs de SA vie à ELLE.
Zut y'était presque parfais ce ... de chien là, y'a fallut qu'elle découvre que c'est confo un divan pis que quand petite et grande maîtresses sont pas là (la nuit là, le jour elle est en cage quand y'a personne), elle peut y rester tant qu'elle veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout à fait... pourquoi c'est autant un problème qu'elle dorme sur le divan ? hein

Si c'est pour protéger le divan pour pas qu'elle le brise, y'a plein de solutions, tu peux bloquer l'entrée du salon avec une barrière, faire dormir la chienne dans une cage, la faire dormir dans ta chambre, mettre des X-Mats sur le divan (c'est vraiment pas confortable !), mettre un répulsif sur le divan, utiliser un Scat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein pourquoi c'est un problème? Tu poses pas réelement la question? La place d'un chien est par terre. Pas sur le divan. Jamais je lui ai permis de monter que ce soit sur le lit et sur le divan et j'ajouterai a cela que depuis 2 mois la chambre est interdite et la cuisine quand on mange.
Ce n'est pas sa place voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je crois savoir pourquoi elle fait ça. C'est probablement entierement de ma faute
depuis le mois de mai que je ne l'ai pas entrainée, que je ne lui ai pas fait travailler son obéissance ni appris de nouveau trucs. NOus étions tous les deux en vacances et bien trop occupée a se baigner, se balader. Elle a ramollis la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Hein pourquoi c'est un problème? Tu poses pas réelement la question? La place d'un chien est par terre. Pas sur le divan. Jamais je lui ai permis de monter que ce soit sur le lit et sur le divan et j'ajouterai a cela que depuis 2 mois la chambre est interdite et la cuisine quand on mange.
Ce n'est pas sa place voilà tout.


Ne le prends pas comme ça.. surpris Pour certain, ce n'est pas un problème...dont moi! clin d'oeil j'ai des jetés exprès sur mes divans et j'ai des shno. donc pas de poils.....Celle qui ne peut monter le jour c'est ma vieille, de un, elle perd énormément de poil et de deux, elle fait de l'incontinence par contre, elle a un super beau coussin pour dormir...et un truc pour toi, moi, quand je parts, je mets des revues et des supports sur mes divans...tu peux essayer! clin d'oeil
Perso. il n'y a pas un chien qui dort dans mon lit mais elles dorment toutes dans ma chambre dans leur lit.......crois moi, elles ne sont pas du tout mals élevés, ça n'a rien à voir avec l'éducation!! clin d'oeil Le fait que tu n'as pas travailler son obéissane ou appris de nouveaux trucs n'a rien à voir...Elle a pris le plis et comme tu dors et donc que tu ne la faisais pas redescendre, elle a cru que c'était o.k..c'est tout..Quand tu la surprends, tu la fais redescendre et si tu ne peux la surveiller la nuit, essaye mon truc pour qu'elle en perde l'habitude...
La journée ou je les empêcherai de rentrer dans ma chambre, dans la cuisine et dans le salon, ben je m'achèrerai un toutou en peluche....Pour moi ce sont des animaux de compagnie et je les veux avec moi... :43:
C'est mon opinion.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Hein pourquoi c'est un problème? Tu poses pas réelement la question? La place d'un chien est par terre. Pas sur le divan. Jamais je lui ai permis de monter que ce soit sur le lit et sur le divan et j'ajouterai a cela que depuis 2 mois la chambre est interdite et la cuisine quand on mange.
Ce n'est pas sa place voilà tout.


Non, effectivement, je n'ai pas réellement posé la question. doh

chantal1 a écrit:
y'était presque parfais ce ... de chien là


bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi on demande la perfection a nos chiens gêné mes enfants ne le sont pas, mon chum non plus pis moi encore bien moi...je suis nouvelle ici et je comprends pas trop gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime mieux que mon chien dorme toute sa nuit sur le divan et qu'il me laisse dormir en paix Yes mais j'aime mieux quand il vient dans le lit se coller

Ceux qui ne veulent vraiment pas de chien sur les divans ou les lits, achetez vous un tout petit chihuahua LOL c'est certain qu'il ne montera pas de lui-même sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place d un chien c par terre ?? snif2

et qui a decider que la place d un chien est la??? doh

ici les chiens ont acces au divan sous permission, dont mon Grand Danois, et oui, lui aussi peu y aller Siffle

mes yorkis ben eux ont jamais demander la permission, c etais comme un automatisme Crampé

mais mes chiens sont tres bien elever et ce sans aucun cours, ils savent tres bien que quand je veut le divan ils se tassent, pour ce qui est de la chambre sais tu qu un chien qui dort loin de sa meute peu se sentir rejeté des siens??? je dit pas de le coucher dans ton lit mais par terre sur un coussin dans ta chambre il se sentirais ...comme genre...inclue Ange

j ai pas de prob avec le fait que tu refuse le lit et le divan a ton chien, chacun a sa maniere de fonctionné, mais ou sa me titille un brin c quand tu affirme que la place d un chien c a terre... confus

et la place de l etre humain elle etais ou a l origine??? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'étais l'histoire du poil doh j'avais pas trouver le truc miracle (si qqun là géner vous pas hein?!) Alors là fini l'hostinage mon chum a compris que le poil ca a jamais mangé personne, personne en est mort! loll razz fak on leur a appris le ''à ta place'' et elle se couche sur leur jeté/draps alors ça ce lave ben dans la laveuse. Si on est sur le divan ben elles vont dans leur paniers; quand on est pas là on ferme la porte. Idem pour la chambre. Et vive ma shop vac! Le petit maudit poil de boxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chihuahua c encore drôle... Moi j'en ai deux et se sont de vrais sauterelles. Ils montent sur le divan seulement sous permission quand j'y suis et ils se couchent sur moi (quand ils montent). Mais la majorité du temps ils sont dans leur petit lit (quand ils le vident pas de toute sa mousse). C drôle à dire mais ils ont des "spring" dans les pattes les miens. Donc si elle n'aime pas les chiens qui suivent dans le salon, dans la chambre, dans la cuisine, etc... le chihuahua c comme de la Crazy glue razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
InconnueReconnue a écrit:
Pour le chihuahua c encore drôle... Moi j'en ai deux et se sont de vrais sauterelles.


Hihihi..... moi aussi c'est pas qu'il essaie pas, car il fait tout ce que le caniche fait, mais il est trop petit le pauvre ptit chou mais yen manque pas beaucoup, genre 1 pouces et il réussirait LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Moi j'aime mieux que mon chien dorme toute sa nuit sur le divan et qu'il me laisse dormir en paix Yes mais j'aime mieux quand il vient dans le lit se coller

pour moi c la même chose on me traite de folle lorsque je dit que mon chien dors avec moi et pour les divan Siffle ca fait longtemp que je n'y pense plus
Ceux qui ne veulent vraiment pas de chien sur les divans ou les lits, achetez vous un tout petit chihuahua LOL c'est certain qu'il ne montera pas de lui-même sourire



Crampé maudit qu'est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y a aucune bonne réponse : la place d'un chien est celle où son maître le décide, c'est tout ! Chacun ses règles !

l'idée est de trouver des moyens pour faire comprendre les règles et que chacun en sorte gagnant ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

chantal1 a écrit:
y'était presque parfais ce ... de chien là

bouh


c'est ironique, elle est loin d'être parfaite ma grosse. Le trois petits points remplaçait "foutu"

J'ai tellement payée avec mon ancien chien en le traitant comme juste un compagnon et en le laissant monter sur le divan et dormir avec moi que je voulais pas répéter la même gaffe avec mon berger allemand. Il est certain que c'est une question de choix personnel et d'opinion mais non pas pour moi. UN chien est un compagnon oui, mais il sera plus jamais au même niveau que moi. J'en ai payé les conséquences.

Je me suis pas emportée, désolée pour le manque d'émotion internet mais je ne peux pas croire qu'on me demande la raison pour laquel je veux pas faire monter mon chien sur le divan. On se tue a dire aux gens, un chien est un animal avec des besoins et des émotions différentes des notres, UNE des premiere chose a faire pour avoir un chien équilibré est de le traiter comme un animal et de le laisser par terre, de pas le mettre au même niveau que nous en ne le laissant pas monter sur les fauteuils et lit. Je peux pas dire quelque chose et faire le contraire, elle est où la crédibilité?
Celà étant, je m'excuse si j'ai pu te froisser Sasha, je ne voulais pas. Désolée gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Chantal c ton choix et ton droit de pas vouloir, mais il faut aussi accepter que d autre ai aussi d autre point de vu sur la question...nous avons tous une experience similaire a la tienne, mais qui dit que ces chiens sont devenue ce qu isl sont devenu a cause du divan, ya beaucoup de facteur qui entre en ligne de compte, si tu veut absolument pas, barre lui l aces et c tout, au pire comme je disais un coussin par terre dans ta chmabre ferais tres bien l affaire bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Chantal, comme le but de l'exercice est d'empêcher Naïma de monter sur le divan (car de toute évidence, elle a compris qu'il fallait qu'elle descende quand elle vous voit r'tontir dans l'salon), tu as le choix.

Ou bien tu restes plantée là et tu l'empêche de monter si tu la vois faire, ou bedon du lui bloque l'accès par un quelconque moyen (j'vote pour la chaise de cuisine, ça coûte rien pantoute).

Pour le reste, c'est une question de tolérance personnelle. Charroux est très "low profil" avec les humains. Il monte sur le divan qui est troué, fini et bon pour les poubelles. Évidemment, comme mon divan est vieux et magané, j'ai jamais senti le besoin d'empêcher le chien de monter dessus. C't'une guenille juste bonne pour servir aux chiens.

;-)

Quand j'aurai un divan neuf, je serai coincée avec mes permissions accordées. Ce sera à nous de dealer avec ça. Le plus simple effectivement, étant de ne jamais permettre au chien de le faire.

Pour les coussins, c'est une bonne idée. Certains gros chiens ont mal aux coudes sur des surfaces dures.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien montait sur le divant SEULEMENT pour dormir la nuit, parce qu'on lui avait permis. Puis tout d'un coup, ca lui a passé, on lui demandais d'aller se coucher et il allait sur son coussin, le divan ne le tentait plus ! C'est drôle !

Mais j'ai jamais eu l'impression que mon chien se trouvait plus important parce qu'il pouvait dormir sur le divan, ca doit dépendre des "personalités" de chien pet-être. Je pense qu'il trouvait juste ca plus confortable


Ha et aussi on avait mis une grosse couverture sur le divan et il ne la depassait jamais ! Je ne voulais pas que ca fasse du poil sur mon divan.

Cela dit, je pensais la même chose que toi avant :
Citation :
UNE des premiere chose a faire pour avoir un chien équilibré est de le traiter comme un animal et de le laisser par terre, de pas le mettre au même niveau que nous en ne le laissant pas monter sur les fauteuils et lit. Je peux pas dire quelque chose et faire le contraire, elle est où la crédibilité?

Mais en lisant et en écoutant des gens qui s,y connaissent, mon point de vu a pas mal changé. Je suis un peu moins rigide la-dessus et je trouve ma relation avec mon chien plus agréable depuis. J'ai ajusté ma position face à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
On se tue a dire aux gens, un chien est un animal avec des besoins et des émotions différentes des notres, UNE des premiere chose a faire pour avoir un chien équilibré est de le traiter comme un animal et de le laisser par terre, de pas le mettre au même niveau que nous en ne le laissant pas monter sur les fauteuils et lit. Je peux pas dire quelque chose et faire le contraire, elle est où la crédibilité?


Je n'ai rien contre le fait de vouloir laisse un chien par terre. Mais un chien ne monte pas necessairement parce qu'il veut se mettre a notre niveau, c'est peut-être simplement car c'est plus confortable clin d'oeil Si elle passait sa nuit a se promener, elle était peut-être pas confortable ailleur. Je chercherai les cause physique avant le psycologique pour mieux régler le problème. Moi j'ai réglé le probleme, je leur ai acheter leur divan Yes donc ils ne montent pas sur les mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus qu'un chien qui se couche sur le divan soit pour lui une facon de dominer, c'est juste plus confo, mais tu as le droit de ne pas vouloir qu'il y monte parce que ca te tente pas d'avoir plein de poils dessus, dans ce cas peut-etre que tu pourrais lui trouver un endroit bien a lui et confo, et lui montrer ou est l'endroit le plus payant pour lui au R+ clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense qu'il n'y a aucune bonne réponse : la place d'un chien est celle où son maître le décide, c'est tout ! Chacun ses règles !

Tout à fait d'accord ! Pour ma part je suis très permissive avec mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz merci de toutes les bonnes réponses, vous avez ouvert mes horizons.
Il est vrai que selon le chien que l'on a, on peut agir de tel et tel façon mais frileuse comme je suis et marquée à la vie comme je l'ai été par mon premier chien (vous avez pas idée) je continuerai d'interdir l'acces aux lieux principaux des maître et je continuerai aussi de conseiller au nouveaux proprios de faire de même. C'est plus prudent. Eux pourront faire le choix avec l'expérience, tout comme vous l'avez fait. Merci de ce bel échange. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...