JulieM1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Bon! Après avoir fait la bataille au pipi pad, avoir vidé leur petit lit de toute leur mousse (ainsi qu'un de leur toutou), et d'avoir caché leurs os dans mon lit et sous mon oreiller... voici un nouveau problème qui fait surface. Et évidemment, comme le problème de litière, ils le font quand je ne suis pas en leur présence. Lorsqu'ils entendent mon auto arriver dans la cour (dans les cailloux), un de mes deux chihuahuas se met à japper et l'autre suit. Par contre, je suis en appartement et comme je travaille de soir j'arrive souvent chez moi vers minuit trente... ce qui ne doit pas être très agérable pour les voisins. Je n'ai pas encore eu de plaintes mais je ne veux pas attendre d'être rendue là non plus! Une fois que je suis rentrée ils ne jappent plus. J'ai essayé de les ignorer à mon arrivée mais ça change rien. Quelqu'un a une solution miraculeuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Est-ce qu'elle te voit arriver par la fenêtre? Si oui essaie de fermer les rideaux c'est un truc simple mais qui a fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Non justement ils ne peuvent pas me voir... ils entendent seulement l'auto. Je fais attention en fermant toutes les fenêtres mais ils m'entendent quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ouin, pas évident. Les 2 miens jappent aussi à notre arrivée mais ça dure vraiment pas longtemps. Tu peux pas stationner dans la rue? car c'est sûrement qu'ils entendent le bruit de l'auto sur les roches. Si tu arrive doucement dans la rue et tu fait pas de bruit, ils vont japper un ptit 5 secondes le temps que tu ouvres la porte ah ou bien, si tu n'as pas le droit dans la rue, tu arrive pareil dans la rue mais tu resort juste un petit 10 min. après juste pour stationner l'auto non?? ben j'essaie de trouver de quoi LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire car personne ne peut distraire tes chiens pendant que tu arrives. A part stationner plus loin, je ne vois pas ce que tu pourrais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Il y a peut-être un petit quelque chose que tu pourrais essayé.......peut-être que ca va marcher peut-être pas, fais le dans ta journée de congé, c'est simple on mélange les chiens......tu pars une ou deux minute, et tu reviens mais tu ne débarques pas et tu n'éteint pas le moteur, puis tu repars et recommence quand les chien ne jappe plus quand tu arrive tu éteind le moteur mais tu débarque toujours pas et tu repars, tu peux le faire sur une période de plusieurs jours, jusqu'a ce que les chiens n'associe plus ton auto avec ton arrivée, tu pourrais entre cela arrivée a pieds une couple de fois.....l"idée c'est de briser l'association du bruit de l'auto avec ton arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Très bonne idée Nico! La digne mère à sa fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites