ssourire007 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Question pour vous tous mes expert en la matiere (chien) a mon cours d'obeissance la madame m'a dit d'aller acheter un collier de cuir pour Guinness et si je le peux aussi une laisse de 6' en cuir ( au lieu de son colier en nylon..... qu'en penser vous ? est-ce parce que c'est un gros chien ? j'ai remarquer que le colier de nylon vient lousse desfois est-ce pour cela ?? Merci enormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 oui c'est parce que le collier vient lousse. Moi aussi j'ai commencé les cours. L'éducatrice m'a dit que je pouvais juste passé un petit fils pour pas que le collier devienne lousse. C'est un moyen plus économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Je sais pas trop pourquoi elle te l'a demander, mais moi je sais pourquoi j'acheterais un collier de cuir! à mon expérience: plus solide, plus esthétique, ne décolore pas comme les couleurs du nylon, ne s'étire pas comme le nylon, ça fite avec ma laisse en cuir 5 positions.... Et peut etre pcq ça fit avec mes pitous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Moi aussi je préfere le cuire, mais les mien on étiré au début. Mais surtout, l'ancien colier de mon chien avait toffé 5 ans et c'est un de mes chien qui le porte aujourd'hui, c'est vraiment tof ceux de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai une laisse et un collier en cuir et c'est celle qui a duré le moins longtemps chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Maryka a écrit:J'ai une laisse et un collier en cuir et c'est celle qui a duré le moins longtemps chez nous. C'est certain ça dépend aussi de la qualité et de l'usage. J'ai aussi une laisse et elle a 15 ans (10 ans d'utilisation...). Le cuir doit être de bonne qualité et les couture faite pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Le collier, je trouve que c'est une question de goût. Mais la laisse, ouf, en nylon, je déteste! Ça brûle quand le chien part vite, ça s'use rapidement, c'est tellement léger que le chien se mêle souvent dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Jezabel a écrit:Maryka a écrit:J'ai une laisse et un collier en cuir et c'est celle qui a duré le moins longtemps chez nous. C'est certain ça dépend aussi de la qualité et de l'usage. J'ai aussi une laisse et elle a 15 ans (10 ans d'utilisation...). Le cuir doit être de bonne qualité et les couture faite pour ça. C'est sûre, Mara avait la mauvaise habitude de ''têter'' ses laisses et bien qu'elle le faisait avec toutes, c'est seulement celle en cuir qui n'a pas toffé, bien que ce soit la seule que j'ailles payé 30$. Côté confort ça dépend, certaines laisses en nylons garanties à vie (Karine, si tu passes par ici, tu me diras le nom ) sont vraiment super confortable, une grosse poignée rembourrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 le nom de la marque c'est ''Lupine'' ( ils font aussi les collier avec meme motif, pour ceux qui aime les ''kit'' comme Maryka ) Moi je l'aime bien cette laisse la en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Notre lab qui avait la facheuse habitude de nous arracher la laisse des mains et de grignoter sa laisse et celle du golden a passee a travers plusieurs laisses en nylon et une en cuir. On a finalement trouvé une laisse en nylon qui est plus comme une corde de nylon solide. Celle la elle n'a pas pu briser. On l'a encore, mais je prefere ma belle laisse en cuir avec Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Moi je n'aime pas les colliers de cuir parce que ça laisse une énorme marque dans le cou des chiens. Comme je fais un peu d'expo avec Loulou, ben pas question qu'il ait un collier de cuir dans le cou. Il porte donc un choke à longues mailles de couleur cuivre, c'est jolie et ça magane pas le poil. Quand vient le temps de travailler, j'attache l'anneau étrangleur après la laisse, je tire jusqu'à un ajustement "serré" et je bloque le tout en attachant 2 mailles ensemble à l'aide de l'attache de la laisse. C'est compliqué à expliquer, mais bon. Pour la laisse, en cuir évidemment, mais pas n'importe lesquelles. Celles qui sont solides et cousues en double avec une bande de nylon au milieu. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Merci beaucoup a vous tous !!! donc c'est un peu un choix personnel finalement coter utile ont est a 50 50 avec le choix du cuir ou du nylon a moin que je lui mette le colier de cuir pour les cours parce que comme Vaks dit si sa abime le poil c'est pas trop bon donc cuir pour le cours ou les marche et a part ca le nylon j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Vak's tu as probablement raison, même que j'approuve mais je crois perso que pour avoir toiletter beaucoup de chien le collier tres ajusté de nylon ou de cuir empeche d'avoir une belle fourrure (si le porte 24/24).. L'idée c'est que mes chiens sont nus bien souvent sinon elle porte un collier 'choke' en nylon style boudin et très lousse -que je n'utilise jamais comme choke-. Je n'ai pas de chien fugueur alors c'est seulement pour un au cas où... Mais j'avoue.. J'ai des chiens à poil tres court Les colliers ne marque pas par chez nous lolll ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Ici, c'est tous les types de colliers...Nylon, choke à grande maille, à petites mailles fancy de show, collier plat de cuir, rond en cuir, choke en nylon pour pratique de confo ....le pire c'est qu'ils sont toujours tout nu...justement pour éviter qu'ils se brisent le poil, je vous dit que quand je sors les colliers de promenade, j'ai deux boules de poils assis en avant de moi qui attendent impatiemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites