Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Il faut en rire ou en pleurer?

Messages recommandés

Attaqué au visage par son propre pitbull, un homme de Val-des-Monts qui était sous l'effet de stupéfiants a reçu en pleine face le coup de masse qu'un de ses amis voulait asséner au chien.

En plus de ses blessures, la victime de 41 ans devra acquitter une amende de 200 $, plus les frais administratifs, puisqu'un règlement municipal interdit de posséder un pitbull sur le territoire de la MRC des Collines.

L'incident est survenu dimanche soir, vers 19 h 30, à la résidence de la victime, située sur la route du Carrefour, dans le secteur Perkins de Val-des-Monts.

Le porte-parole de la Police de la MRC des Collines, l'agent Martin Fournel, a expliqué que la victime se trouvait avec trois amis, et que les quatre comparses avaient consommé du crack, un dérivé de la cocaïne.

"On pense que le propriétaire du chien a fait une overdose, a indiqué l'agent Fournel. Il s'est retrouvé au sol en convulsions, et en voyant cela, le chien a paniqué et a mordu son maître sur la joue gauche, tout près de l'oreille." L'agent Fournel soutient que l'homme a souffert d'une morsure sérieuse, qui lui a arraché un assez gros morceau de peau.

Pris de panique et voyant que le chien ne lâchait pas prise, un des amis de la victime est allé chercher une masse pour frapper l'animal. Il a cependant mal visé, et c'est la victime qui a reçu le coup, en plein visage. L'homme souffre donc d'une morsure du côté gauche, et d'un oeil au beurre noir du côté droit. Il a été transporté à l'Hôpital de Gatineau, où on ne craint pas pour sa vie.

La bête a été remise à la Société pour la prévention de la cruauté avec les animaux (SPCA) de l'Outaouais, qui l'a euthanasiée, hier, à la demande du propriétaire. Selon les responsables de la SPCA, l'animal d'âge adulte pesait au moins 80 livres.

La MRC des Collines n'est pas la seule à interdire les pitbulls sur son territoire. Depuis le 29 août 2005, cette race est aussi interdite partout en Ontario.

Le directeur général de la SPCA de l'Outaouais, Yves Geoffrion, précise cependant qu'à la base, "aucun chien n'est dangereux". "Ce n'est pas la race, mais bien comment on élève un chien qui peut le rendre dangereux, soutient M. Geoffrion. Mais ce qu'on dit aux gens qui ont des pitbulls, c'est de ne pas prendre de chance et de lui faire porter une muselière."

pris sur cyberpress.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bête mais j'ai un fou rire quand je pense au gars qui mange un coup de masse Siffle Là où je déchante, c'est de savoir l'animal mort...je sais bien qu'il a affligé son maître d'une morsure grave, mais il y a un petit quelque chose qui me laisse perplexe...donc ton titre est très bien choisi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins l'article fini bien..
Citation :

Le directeur général de la SPCA de l'Outaouais, Yves Geoffrion, précise cependant qu'à la base, "aucun chien n'est dangereux". "Ce n'est pas la race, mais bien comment on élève un chien qui peut le rendre dangereux, soutient M. Geoffrion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille c'est chez nous ca!!!!! caline j'avais pas ecouter les nouvelles encore cette semaine j'en avais pas entendue parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire J'ai ri tout le long :34:ou presque , je me demandais si le gars avait "dégelé" après la morsure et le coup de batte tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont a ce qu ont merite dans la vie fâché2

ce chien a été traité comment?? iamginez ils ont peu etre essayer de donner du crack au chien, c courant d essayer de gelé son chien fâché2 ...il etais peu etre pas dans son etat normal ce chien qui sais...mais lui au contraire de d autre a pas eu la chance de s expliquer, ont le tue drette la , c net , frette, sec....ainsi va l etre humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses vrais se que maya dit je connais quelqu'un qui a un pit-bull pis y déménagais avec sa blonde ses sa petite soeur qui s'en occupais puis un jours y a décidé qui étais tanner de le voir y a donner de la drogue a son chien mais son ami a trouver le chien et la amené chez le vétérinaire et le gars qui a sauvé le chien a décidé de garder au moin sa fini bien mais l'autre je le connais depuis très longtemps et sa m'étonne pas de lui il a toujours été sutpide mais au point de donner de la drogue a son chien y avais d'autre solution Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive quand meme souvent que des personnes, sous l'effet de la drogue ou l'alcool, se font mordre par leur chien.

C'est un gros stresse pour un chien de ne pas etre capable de comprendre l'état anormal de son propriétaire, sourtout si celui-ci ne respecte pas son chien (les gens font parfois bien des gnaiseries quand ils perdent la tete) et le pauvre chien, pour avoir essayé de se défendre, en paye cher le prix snif2

Comme sur cette vidéo



le pauvre chien démontre (avec toutes les mimiques possibles) depuis le début qu'il n'est vraiment pas a l'aise mais les 2 twits continuent de l'écoeurer. Le gars a été chanceux d'avoir eu un simple avertissement parce que les conséquences auraient pu etre bien pire.

Et c'est qui d'apres vous qui aurait payer a la fin de l'histoire? fâché2

Et c'est une réalité aussi les gens qui droguent leurs chiens. Ma soeur avait gardé des enfants d'une famille qui avait deux boxers et elle a su que la mere, pour calmer les chiens (qui étaient surexcités par les jeunes enfants) leur faisait manger du pot. Faut le faire quand meme! doh

En tk, pour revenir au sujet... on ne sera jamais le fond de cette histoire mais c'était peut-etre mieux pour le chien finalement qu'il ne vive plus cette situation angoissante snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la video et le chien utilise cinq calming signals différents.

Il mets sa tête de biais

Il cligne des yeux

Il baille

Il passe sa langue sur son museau

Il prend de la distance et tourne le dos

De plus sa mâchoire serrée indique qu'il n'est pas du tout à l'aise. On peut dire que ce chien a fait plusieurs tentatives pour calmer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...