Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Remerciement

Messages recommandés

Je vais essayer d'être breve, mais j'ai une petite tranche de vie. J'ai vraiment envie de la partager avec vous depuis quelques semaine.

Quand j'ai adopté Ben, j'avais lu plusieurs livres sur le comportement canin et sur la race. J'ai pris un cours d'obeissance de 8 sceances qui n'ont servit à rien. Cela ne me ressemblait pas du tout. C'est pour ca que j'avais de la misere, je suis une fille super douce et calme, j'avais tant de misere a lever le ton sur mon chien ! En gros, j,ai utilisé le chocker parce que c'est tout ce que je connaissait et je n'ai pas eu de résultat. J'avais entendu parlé beaucoup de la PLACE du maitre et la PLACE du chien, de l'intimidation et d'être le chef de meute, le BOSS. Ma mere disait en farce "le chien pense qu'il doit écouter sinon il va mourrire" ! fou

Puis j'ai rencontré Jaelle sur le site de Cesar. Elle a piqué ma curiosité avec ses méthodes sans violance.
-Quoi, renforcement positif ? WOOOOOAAAAAH, CA C'EST DANS LES CORDES !
je suis allé au seminaire sur le clicker et j,ai tellement aimé la facon de faire de Caroline !!! Une révélation. Avec toutes les choses que j'apprends ici, vos experiences et vos conseils, JE CAPOTE !
J'ai enfin la relation que je cherchais avec mon chien. Je peux rester moi même et avoir du plaisir a lui apprendre. Yes

Je pourrais continuer a en decrire mais je vais me contenir !
#1 Merci 1000 fois Caroline de m'avoir fait découvrir ta vision et un peu de connaissance et aussi beaucoup de mettre à ma dispositions l'experience des autres, tes conseils, qui me rejoignent beaucoup.

Merci merci merci et merci

Ah pis aussi merci de nous faire connaitre des gens comme le repere de Sasha, qui donnent une chance animaux que nous aimons.

Merci!

EDIT : et merci beaucoup a vous autres, il y en a plusieurs qui m'encouragent et m'encouragent quand je me trouve pas bonne (Layla gêné entre autres) MERCI

... ca ne vous empeche pas de continuer ! Je vous apprécie beaucoup

Contente que le forum t'apporte beaucoup de choses.

Il nous faudrait tous rencontré un jour une personne comme Caro pour nous guider.

On est une belle gang. J'ai hâte de pouvoir retenir des choses et donner conseils moi aussi, mais je ne suis pas aveuille de ça razz Apprendre c'est aussi plaisant hein :43:

Vous êtes dont ben fines!! Câlins

J'adore ce que je fais, j'y crois, je le sais que ça marche, et je suis contente de pouvoir vous aider! Content

C'est un beau témoignage...je me reconnais étant douce de nature et ayant du mal avec certaines méthodes...sur ce forum, j'apprends beaucoup.. :43:

Jaelle a écrit:
Vous êtes dont ben fines!! Câlins

J'adore ce que je fais, j'y crois, je le sais que ça marche, et je suis contente de pouvoir vous aider! Content

le renforcement positif ca marche c certain moi j'en suis convaincu continu ton beau travaille bravo

Je suis passé par le même combat que toi MClaude, pas que l'entraineur que j'avais à l'époque n'était pas gentil...non,non! Même qu'il me donnait beaucoup de temps pour que je réussisse...mais dans l'ensemble, c'est la méthode qui ne m'allait pas, mais comme nous sommes bien fait et que nous avons le privilège de changer, j'ai pu m'ajuster grâce à ce forum et à ses participants...Dans le fond ton hommage, plusieurs personnes, dont moi, pourraient en faire un copié/collé pour le rendre aux autres amour

Heureusement qu'il y a des gens pour faire connaître le renforcement +.

Il me semble que ce n'est pas difficile à comprendre que si je te fout une claque ça se peut que tu m'obéis mais C'est pas très agréable d'avoir une relation basé sur la peur.

Moi aussi c'est Caroline et les memebres du forum qui m'ont éveillé à cette méthode d'éducation.....donc un gros merci

Citation :
mais dans l'ensemble, c'est la méthode qui ne m'allait pas,

C'est exactement ca.

hi hi hi

Jaëlle, c'est du renforcement positif pour toi! lol

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
hi hi hi

Jaëlle, c'est du renforcement positif pour toi! lol

xx

Hélène xx

Mets-en! mdr Et personnellement, j'aime mieux ça que des bouts de saucisses à hot-dog ou de foie séché! Crampé

Ce sont des remerciements bien mérités Jaelle. Tu as travaillé fort pour ce forum. #1

• Créer...