Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalita974

Un chat contagieux qui se promène...

Messages recommandés

Bonjour,

Juste un petit coup de gueule en passant, je profite de la rubrique!

Une dame dont le chat est malade du SIDA du chat (FIV) qui habite près de chez moi le laisse tranquillement se promener dans les jardins du coin, et se fritter avec les autres chats du voisinage.

Je suis d'accord que les chats sont faits pour se promener, pas de problème, mais pour moi un chat malade, très contagieux pour les autres, doit rester à la maison!

Et quand on lui dit qu'elle risque de contaminer tous les chats des voisins, la réponse : "ils n'ont qu'à pas les laisser sortir"...

Je n'ai pas de chat, mais je trouve quand même ça totalement irresponsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, cette femme est irresponsable, elle condamne à mort les autres chats surtout si en +, il n'est pas castré !!!

Que le chat FIV vive, oui! Mais il ne doit plus sortir et doit être castré... cette maladie fait assez de ravages chez les chats des rues...peu d'assos accueillent ces chats par manque de structures adaptées pour les isoler. Peu de gens adoptent des chats FIV : ceux qui les adoptent ont soit des chats malades ou n'ont pas de chats du tout ou pour ceux qui en ont sont à 100% sûrs qu'il n'y aura pas de bagarres mais ils ne les font pas sortir.

Et savoir que son chat est contagieux et le laisser sortir est dégueulasse pour les autres chats ! la maladie en phase terminale est effroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi,

en parlant des chats FIV...

J'avais posé la Q à mon véto concernant ces chats contagieux et l'euthanasie et il m'a répondu :

Nous avons 2 options :

si le chat FIV est un chat errant, qui n'appartient à personne alors il est euthanasié d'office.
si le chat FIV est celui d'un particulier alors il informe sur cette maladie le maître et insiste fortement sur le fait qu'il ne doit plus sortir du tout. Ensuite, le véto ignore si la personne suit bien ses recommandations...et il arrive aussi que le maître prenne peur et demande à endormir son chat.
la seule solution pour ces pauvres chats contagieux : le vaccin miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...