Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie17

chien qui jappe et pleure quand on s'éloigne

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je vais par exemple au dépanneur avec mon chien et que j'attache a l'extérieure,il se met a japper et pleurer aussitot que je m'éloigne.Sa fait quatre ans qu'il fais cela.Y'a t-il un moyen pour cela ne sois pas source de stresse pour lui,pour qu'il reste tranquille le temps de l'attente?

J'aimerais préciser que quand il reste seul a la maison il est tres tranquille,il a une cage et tout se passe tres bien pour les départs.C'est seulement a l'extérieure qu'il fais de l'anxiété de séparation.

Merci pour vos conseils et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte, mais je te conseillerais peut-être de lui donner un Kong rempli de gâteries et de beurre d'arachides pendant ton absence. De cette façon, il associera ton départ à un élément positif. Aussi, il est recommandé de ne donner aucune attention à ton chien 5 minutes avant ton départ et 5 minutes après ton arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... et moi, chu peut etre "matante" plate, mais je pense que c'est pas une bonne idée de laisser un chien devant un commerce sans l'avoir à l'oeil !
...
mais mettons qu'au dépanneur tu vois le chien tout le temps... tu peux pratiquer souvent pas longtemps, et chaque fois que tu ressors du magasin, à la seconde où il cesse de chigner, tu sors une gâterie de tes poches (ou ton sac)... un moment donné, y va catcher que tu vas au magasin lui acheter une surprise et qu'il l'aura s'il ne pleure pas :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos suggestions.

J'ignore mon chien avant de l'attacher et pendant et au retour.J'attends qu'il se calme et qu'il s'assoit avant de le détaché du poteau.

Je n'aime pas non plus le laisse seul mais si j'en ai pour pas longtemps et que je peux l'avoir a ma vu je me permet de le faire.Parce-que sinon on ne sais jamais ce qui peut arrivé.

Je n'osserais pas le laisse seul avec un kong,je trouve que sa peut être un peu a risque,il suffit que je sois a la caisse qu'un chien passe et peut-être y'aurait-il une bagarre,ou pire un enfant qui s'en approche...on a beau se dire que nos chiens son gentil mais on ne sait jamais.Mais l'idée est bonne pour si je veux tout d'abord l'exercer dans un autre endroit comme dans ma cours :je lui donne,je l'attache et je m'éloigne un peu quand je sens que c'est correcte je m'éloigne un peu plus et ainsi de suite jusqu'au jour ou je pourrais aller a l'avant de la maison sans qu'il panique.

Marie-Claude tu me donne une idée,je pourrais l'excercer au dépanneur avec une gaterie mais d'une autre maniere:j'apporte une gaterie hyper interresante,je lui donne,je l'attache,lui en donne une autre,je m'éloigne un peu à une distance ou il le tolere,je reviens,je lui en donne une autre s'il est calme et m'éloigne un peu plus et ainsi de suite,peut-être que sa pourrais fonctionner et ainsi il resterais calme des le moment que je l'attache jusqu'au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...