Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

L'analyse de mon comportement

Messages recommandés

Coucou groupe!

Hier, j'ai pris la peine de me questionner sur mon "moi-même" ET SURTOUT sur mon "pas de patience cyclique" versus ma capacité à entraîner un chien quel qu'il soit et quelle que soit la méthode employée.

J'pense que mon plus grand problème réside là.

Cycliquement (les gars du forum, vous êtes pas obligé de continuer de lire! loll) j'arrive à une période du mois où j'ai envie de "tuer" tellement j'suis pas patiente. C'est atroce.

Mon chum est découragé parce que je le rabroue, j'réponds pas quand y me parle, j'me sauve "mentalement", etc.

Imaginez c'que j'peux faire subir au chien à c't'heure!!!

J'peux pas entraîner dans un état mental de même, j'ai juste envie de lui donner des coups de pieds quand y'écoute pas, pis j'lui dit rien quand il fait ça comme il faut.

J'travaille là dessus, mais c'est une réalité que je ne peux pas faire semblant d'ignorer.

(J'vais en parler aussi à ma gynéco, mais c'est une autre tranche de vie plus personnelle han? Ici, on parle de chien.)

Suite à ma réflexion, je constate que je ne suis pas une bonne candidate au dressage, qu'il soit en "douceur" ou "traditionnelle". Mes sautes d'humeur sont trop promptes et j'perds la tête trop facilement.

De surcroit, j'ai mal aux deux bras. J'ai commencé avec un seul (le droit) et maintenant, le gauche est hypothéqué, presqu'autant que le droit.

CHAQUE FOIS que Charroux se tourne dans une autre direction, la douleur au coude est fulgurante. Ça m'tente-tu vous pensez de lui donner un ti bonbon pour lui changer les idées?

En fait non, j'ai rien qu'envie de lui hurler par la tête qu'il me fait mal, le gros maudit!!!!

Parallèlement, j'ai choisi Charroux avec des GROS ESPOIRS de chien de show. Cycliquement, je ne suis pas très optimistes non plus hein? Avec la mauvaise humeur, vient la déprime.

Et là, je regarde Charroux et sa maudite patte à marde, pis j'déprime, j'déprime, j'déprime. C'est innocent comme attitude, mais ça aussi, c'est ma triste réalité.

J'aurais voulu un chien parfait, j'ai un chien avec un défaut.

Même si je n'ai aucun but d'élevage ou de futur accouplement, j'aime les shows et j'aime les rubans ;-) Alors j'fais quoi? Je fais une croix pour toujours sur ce que j'aime? Ça me fait ben ben d'la peine.

D'ici la fin de la semaine, j'devrais être raplombée. Mais le mois prochain, ça va recommencer. Je vais redéprimer, je vais être encore fâchée contre mon chien, je vais encore chercher la méthode idéale pour l'entraîner sans perdre patience et de façon à le voir avancer, etc.

Bon bon bon.

Ceci étant dit, il n'y a pas grand chose à rajouter ;-)

Tantôt, je vais à ma p'tite leçon de savoir vivre en compagnie de chiens étrangers en compagnie de Charroux-loulou et je me prépare mentalement à me faire "puncher" lors de la compétition du 6-7 octobre.

(ce sera pas la fin du monde, ce sera pas la fin du monde, ce sera pas la fin du monde, ce sera pas la fin du monde... répétez après moi: ce sera pas la fin du monde...)

xx

Hélène xx hormonalement perturbée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé Ce sera pas la fin du monde ! Ce sera pas la fin du monde...bis-bis-bis

Maudit une chance que mon chum te lit pas....il pourrait te dire que tu es pas la seul tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks...je vis présentement ce que tu vis...mais à tous les jours du mois gêné je vais avoir 50 ans le mois prochain et j'ai tujours les hormones dans l'plafond......j'me comprends pus Triste les chaleurs qui commencent...pis la libido ....c'est quoi ca, ce mot la Siffle

Moi qui était toujours très douce, jamais un mot plus haut que l'autre....j'te dis que mon entourage capotte.... torduconfus pis j'ai une entreprise à gérer (5 employés) ben un jour y vas surement yen avoir un acrrocher au mur tordu

Mais j'ai plus de patience que je pensais en avoir avec mon Victor amour mais je fais pas de show, alors c'est beaucoup moins compliqué qu'avec ton Charroux .....avec un visite chez le gynéco....tu vas surement avoir de bons conseils, peut-être même un tite pilule gêné


pas facile d'être femme Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on fait pitié des fois, esclave de nos hormones.

Pis c'est vrai que ça rentre en ligne de compte quand je me décide à entraîner le chien, que ce soit en obéissance (ma base 2) ou en confo.

J'me décourage en un rien de temps. :(

Une journée je crois en une méthoe, le lendemain, j'y crois plus.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir c'était le cours a Victor (débutant) ya été malcomode le ti maudit...autant yétait timide la semaine passé autant la yétait dégèné Evil y c'est fais copain avec un autre shih, j'étais ben découragé quand je suis revenu...que j'en ai mal à a tête ce matin gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les SPM... Midol, ou produit homéopathique ? Siffleclin d'oeil lol C,est a voir avec le pharmacien Content


Moi... j'ai mes règles juste 1 fois au 3 mois nanananananana !! loll Ange Sa s'appel la pilule en continue !


Mais moi, a ta place, j'essaierais les midol, ou un produit homéopathique, dépendant de la situation et de toi. puis pourquoi ne pas essayer le Yoga ??? y'a des DVD de sa, et des livres, ou y'a des cours. Renseigne toi, y'a plein de méthode maintenant pour nous aider a relaxer, et être calme, aide pour la patience aussi non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut aussi qu'elle veux s'amélioré et travailler ce probleme. si elle ne veux pas.... Siffle

Il faut d'abord qu'elle le veulent sincérement, pour changer ce coté d'elle, donc si elle est prete a le faire, elle ce doit d'essayer des trucs ! mais a elle de choisir ceux qu'elle veux essayer clin d'oeil


C,est comem arreter de fumer ! faut le vouloir !

Y'a une citation que je connais. elle aidera peut-etre pas Vaks, mais je la dit quand meme :

Pour vaincre une mauvaise habitude ; laissez la mourrir de faim.


Vaks, ne prend pas compte de cette citation dans ton cas, pcq sa serai pas bien de laisser tes chiens mourir de faim (joke) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les hormones on a ben beau vouloir faire attention, mais maudinne se sont toujours elles qui prennent le dessus Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pourrais résumé mon étant en disant "décrépitude" ;-)

Vieillir c'est pas l'fun pantoute.

La pilule j'y pense pour la première fois en 25 ou 30 ans. J'aimerais ne plus ovuler, pour ne plus être aux prises avec le "post-ovulation" (c'est mon cauchemar).

J'suis tout à fait capable d'être zen pendant 2 semaines et demi par mois environ. Puis après, c'est le grand chambardement. J'peux pus me raisonner, j'ai juste envie de me disputer. Si je suivais des cours "de relaxation" j'irais pas pendant ces 2 semaines là, j'me connais! lol

J'aurais rien qu'envie de détruire les théories du prof! Crampé

Pour les trucs naturels, on m'en a conseillé des tonnes déjà. J'suis pas très "comprimés" en réalité. Déjà, je fais de l'hypertension (comprimés obligatoires) et j'ai du mal à digérer (comprimés obligatoires aussi).

J'considère que j'prends assez de médicaments comme ça.

Bon, ceci étant dit, je vais à mon cour avec Charroux-loulou. On pratique nos rencontres avec les autres chiens.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks avant ma ménopause j'avais tes symptômes croco et ma docteure m'a conseillée de la vitamine B6 vendue en pharmacie dans les produits naturel pour aider à mon humeur pour moi cela a grandement aidé.

Pour mes chaleurs je prend aussi dans les produits naturel de la sauge recommandé par un pharmacien. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


(ce sera pas la fin du monde, ce sera pas la fin du monde, ce sera pas la fin du monde, ce sera pas la fin du monde... répétez après moi: ce sera pas la fin du monde...)



ÇA SERA PAS LA FIN DU MONDE razz

Lâche pas, ça va aller :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est jamais égal mon affaire.

Un moment donné, j,ai mal à tel place, l'autre mois c'est mon humeur, le mois d'après c'est autre chose.

Lorsque c'est mon humeur, je prends des granules homéo qui font des petits miracles avec mon moi-même car je deviens assez ''méchantes'' des fois. Sauf quand j'oublie de les prendre doh

Dans ce temps là, je n'entraine pas du tout. Ca ne donne rien, juste à entendre les chiens boires dans la maison me tape sur les nerfs alors..... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybelle a écrit:
Vaks avant ma ménopause j'avais tes symptômes croco et ma docteure m'a conseillée de la vitamine B6 vendue en pharmacie dans les produits naturel pour aider à mon humeur pour moi cela a grandement aidé.

Pour mes chaleurs je prend aussi dans les produits naturel de la sauge recommandé par un pharmacien. Yes


ce serais quoi la diférence entre la B6 et la B12 ?? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La B12 se retrouve entre-autre dans la lie de la bière, une bonne caisse de 6 de Maudite et tu devrais même plus te rendre compte que t'as des hormones! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La B12 se retrouve entre-autre dans la lie de la bière, une bonne caisse de 6 de Maudite et tu devrais même plus te rendre compte que t'as des hormones! Crampé


J'me rendrai même pus compte ..que j'ai une tête aussi CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois que j'ai rejoint ben des filles avec mes p'tites histoires mensuelles? loll

Hélène (pitt-bull) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'vois que j'ai rejoint ben des filles avec mes p'tites histoires mensuelles? loll

Hélène (pitt-bull) ;-)



tu dit toi surpris
moi je me transforne en caniche miniature de combat tordu quand c'est rendu que ton boss inscrit tes semaines au calendrier,sa va pas bien.
meme le docteur a peur de moi clin d'oeil maintenant avec la pilule en continue,je deviens folle au 3 mois.pas mal moin pire pour mon entourage.


nathalie a qui son 3 mois approche Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
tu dit toi surpris
moi je me transforne en caniche miniature de combat torduquand c'est rendu que ton boss inscrit tes semaines au calendrier,sa va pas bien.
meme le docteur a peur de moi clin d'oeil maintenant avec la pilule en continue,je deviens folle au 3 mois.pas mal moin pire pour mon entourage.


nathalie a qui son 3 mois approche Evil


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Vaks a écrit:
J'vois que j'ai rejoint ben des filles avec mes p'tites histoires mensuelles? loll

Hélène (pitt-bull) ;-)



quand c'est rendu que ton boss inscrit tes semaines au calendrier,sa va pas bien.



nathalie a qui son 3 mois approche Evil


CrampéCrampéCrampé le mien aussi y fait ça, je travaille juste avec des gars, faque pas besoin de vous dire que j 'me fait achaler avec ça tordu
Mais don mon côté il dit qu'il y a juste ma semaine que je suis dedans que je suis correct, les 3 autres semaines chu pas du monde Siffle
J'pense que je vais être obligé d'aller faire un autre test pour ma tyroïde franchement quand elle se mets a jouer au yoyo chu pas du monde, c'est le spm en permanence TristeCrampéfâché2 je peux passer par toutes les émotions en 10 minutes. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'vois que j'ai rejoint ben des filles avec mes p'tites histoires mensuelles? loll

Hélène (pitt-bull) ;-)


Oh que oui! Moi je déprime totalement, je suis persuadée que je suis la pire maîtresse au monde, que je n'ai pas dressé mon chien comme il faut, que je suis nulle dans tous les aspects de ma vie... Mon père, le seul homme de la maison a appris que quand les "I'm not good enough" commence, il se ferme la yeule, ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la je viens de toute vous lire , ca fait du bien de voir qu'on est pas seule a en arracher par bout . Moi je passe ca aussi , parcontre ce n'etait pas trop nouveau pour moi , etant aussi bipolaire, enfait j'ai tout le pkj.deal , deficite d'attention, anxiete ( tout ca viens de mon baggage d'heridite ). MAIS malgre tout je reussis a en Crampé , pas toujours , je l'avoue mais je me dis que le monde normal en fait ( il sont pas dans la normal Siffle ). J'ai toujours ete etiquetee etant une personnne au tres grand coeur , douce et qui ne se fache jamais ( en tout cas pas en dehors )...mais en dehors sa BOUILLE un peu trop souvent . Combien de fois me suis-je sentie coupable de perdre patience avec mes amours de petits chiens . Combien de fois me suis-je mise a crier apres ma petite Maya p.c.q je n'en pouvais plus ...pendant que mon pauvre Morgan se demandait si je criat apres lui....puis je me mettais a pleurer et leur demandait pardon...petite Maya venait me lecher comme pour me dire "je ne le ferai plus ". Elle n;etait pas facile cette petite chienne mais Dieu sait comment je l'ai aimee et maintenant elle est decedee . Souvent je me dis que je l'ai mal aimee , je l'ai eu , elle avait plein de problemes, moi je subissais au meme moment une operation aux seins ...est-ce que je lui ai transmi mon anxiete ??? probablement . Mais je ne peux que continuer a travailler sur moi-meme. Mais en mettant tout cela en perpertive nos chien , ils recoivent beaucoup d'amour .... coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la fin du monde

la bonne nouvelle c'est que tu est normal on a tous c symptome, imagine je travaille avec les enfants et la semaines avant mes règles Siffle c'est épouvantable j'ai des chaleurs, j'ai mal a tête et je suis de mauvaise humeur et la j'ai 10 enfants sous ma charge et il faut que je leur montre des choses ( je fais la pré-maternelle ) mais la la patience surpris j'en ait pas pis la j'arrive chez nous et mon beau arthur qui a fait un beau poupou pour sa maman dans le sous-sol bouh la je ne me peu pu


donc si on suis les conseilles de tout le monde
vitamine b6, sauge et encore ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Vaks a écrit:
J'vois que j'ai rejoint ben des filles avec mes p'tites histoires mensuelles? loll

Hélène (pitt-bull) ;-)



tu dit toi surpris
moi je me transforne en caniche miniature de combat tordu quand c'est rendu que ton boss inscrit tes semaines au calendrier,sa va pas bien.
meme le docteur a peur de moi clin d'oeil maintenant avec la pilule en continue,je deviens folle au 3 mois.pas mal moin pire pour mon entourage.


nathalie a qui son 3 mois approche Evil


j'ai un rendez-vous chez mon doc en novembre et je me disais justement que peut-être ca règlerais mon problème cette pillule continue chutt faut pas le dire a mon chum il c fait opérer pour que j'arrrête la pillule gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...