Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Concours photo Les Vacances, Finalistes!

Messages recommandés

Ouf pas facile etre juge doh surtout lorsque je les trouvent toutes belles ...

Bon il le faut tordu
Donc les photos vont etre basé sur la technique cette fois , l'orginalité , le theme , et bien sur la netteté de l'image .

Photo 8 :
1) Technique : Ici je remarque un beau cadrage du sujet principal : le fait que le sujet principal est pas completement au centre est une base en photo. Il faut jamais mettre le sujet principal en plein centre de l'image , moi je parle de la théorie du 2\3 , donc le sujet doit ce retrouver dans 1\3 de l'image
Donc je lui accorde 1 point

2)Originalité : Cette photo est tres original , le fait d'avoir utiliser une cloture de bois donne un tres bel effet , de plus tres bel agencement de couleur , la couleur des chiens ressorte beaucoup sur le vert et la cloture adoucit le tout . Il faut toujours faire attention au couleur , car qq fois soit le sujet ne ressort pas , soit il ressort trop , tres souvent le fait de voir une troisieme couleur balance le tout

Donc la aussi je lui accorde 1 point

3)Respect du thème : Ici par contre il est difficile de dire si les chiens sont en vacance ou pas ( par vacance je veux dire une sortie , une activité estival ou meme en visite qq part ) . Lorsque vous travailler avec un theme il faut vraiment pousser l'audace pour le respecter , exemple : si le theme est hallowen et bien il faut vraiment voir que c'est l'hallowen , un sujet phographier dans un décor d'automne et bien ceci ne fait pas que le temps de l'Hallowen est respecter .
Donc je n'accorde pas de point

4)La netteté de l'image : Tout depend de la camera utiliser il est difficile de juger ce point , donc je présume que c est une petite numerique et non une numerique reflex . Lorsque vous photographier un sujet , toute camera a je crois un petit viseur , soit carré ou rond.. ce petit viseur sert souvent a faire la mise au point automatique donc il faut vraiment que ce petit viseur soit sur le sujet que vous photographier et la plus pret de vous , sinon le tout peu avoir un leger flou

Total 3\4

Photo 11

1) Technique : Le sujet est trop centré et surtout le décor en arriere plan laisse a désirer . Il faut toujours tenir compte des arrieres plan lors de prise de photo . Bon dans ce cas si c est difficile car c est une photo d'action . Mais avec un appareil reflex il ya une facon de d'adoucir un arriere plan pas adéquat : il suffit d'aggrandir l'ouverture de la camera pour avoir une grande profondeur de champ, ce qui fait que l'arriere plan a comme un flou ......

Donc je ne lui accorde pas de point

2) Originalité : Excellent , une belle action croquer sur le vif et surtout tres original a mon avis

3) Respect du thème : Tres bien respecter , ont vois tres bien que le chien fait une activité estival type vacance

Je lui accorde 1 point

4) Netteté de l'image : Malgré que c'est une photo d'action la netteté est bonne .. Lors de la prise de vue de photos d'action il faut augmenter la vitesse d'obturation de la camera , comme ca le sujet est * figer * plus vite donc pas de flou . Ou si vous avez pas un appareil reflex il faut augmenter la sensibilité . Certain appareil peuvent aller jusqua 1600 ASA

Je lui accorde 1point

Total 3\4

Ho Wowwww!! MERCI

Je suis un peu surprise de Gagné sérieusement ... Un gros merci a ceux qui ont voté pour ma photo Câlins

Les autres photos était superbe aussi ... et je me souviens meme plus pour qui j'ai voté ... gêné

Merci pour les Commentaires Tessa ... Sa me fait rire, parce que tu explique la couleur, le roux ressort bien du vert et la cloture ...enfin tout ca est un pure hasard ...mes chiens se sont couché comme ca en attendant le bateau .... et moi je les ai pris en photos, je les trouvais mignon de chaque coté de la vieille cloture!!! amouramour

Mais j'en prends bonne note pour etre meilleure en photo!!!

MERCI amouramour

Photo 18

1) Technique : Le sujet est trop centré et la photo est un peu trop foncé
Ici ont vois un sujet eu contre-jour , c est a dire que le sujet est en avant de sa source de lumiere , donc l'appareil lit toujours la source de lumiere et a pour effet *d'oublier le sujet * , donc le sujet ce retrouve toujours plus foncé . Cette thecnique est tres utiliser et donne de bon effet , vous pouvez aussi l utiliser avec une fenetre .

Par contre j'accorde pas de point a cause du cadrage et le sujet est vraiment trop foncé ce qui as pour effet qu'il ce fond trop au paysage a certain endroit

2) Originalité : ici il y a originalité

Donc j'accorde un point

3) Thème respecter : oui et tres bien , ca sent meme les vacances Yes

Je lui accorde 1 point

4) Netteté : Encore une fois ca depend des camera

Mais j'accorde quand meme un point

Total : 3\4

Photo 28

1) Technique : malheureusement le sujet est trop centré , et un peu deformer car pris de trop proche ... il faut faire attention a la puissance focal de la lentille , car en bas de 50mm les sujets peuvent etre deformer ..genre tete trop grosse ou nez trop gros etc .

2) Originalité : personnelement je ne considere ps cette photo original , car rien a part le sujet attire notre regard , de plus l'arriere plan laisse a désirer

3) Respect du sujet : rien ne fait reference a un theme de vacance , il represente une chien coucher ......

4) Netteté : Pour la netteté ca vas

Donc j'accorde 1 point

Total 1\4

Photo 38

1) Technique : La photo est un peu trop centré et elle a l'arriere plan, il ya un leger surexposition par contre pour le ciel , encore la faut faire attention ou est l'eclairage source .
Je n'accorde donc pas de point... mais ouf c'est juste

2) Originalité : Tres original ! et audacieux ont vois ici des efforts du photographe pour faire un cliché orignal , de plus les couleurs des chiens qui ce ressemble font un super bel effet .

Donc j'accorde 1 point ( bin fort )

3) Respect du sujet : Ici tres respecter , il est claire que les chiens sont en vacance

Donc j'accorde 1 point

4) Netteté : elle est tres net , ont vois meme les mouvements de l'eau et le poil des chiens bien découpé

Donc j'accorde 1 point ( encore la assez fort )

Total 3\4 mais bin fort coté technique

Photo 46

1) technique : Tres bien , peu etre faire attention a la queue du chien

J'accorde 1point

2) Originalité : encore la photo tres original et pleine d'humour

J'accorde 1 point

3) Respect du theme : Le theme est peu respecter ici , rien indique que le chien est en vacance mais plutot qu'il est espiegle Crampé

Je n'accorde pas de point

4) Netteté : Manque un peu , mais la encore ca depend de la camera , un chien mouillé est toujours plus facile a faire une mise au point...

donc j'accorde quand meme 1 point

Encore un total de 3\4

Je suis bien arranger moi la doh

Hum pas facile quand la majorité sont égal

Alors voici mon humble avis

La premiere serrais celle ci , pour le coup d'oeil

Nous avons 2 deuxieme place

Et la troisieme place

photophotophoto Felicitations a vous tous !!! et Tessa mechante job que tu avais la mais tu as tres bien reussi meme avec des totaux quasi exequo !!!!! YesYesbravobravobravobravo

Ils sont tellement mignon !!!! amouramouramour

Un gros gros merci Tessa!

J'adore les détails que tu as pris le temps d'écrire pour chaque photo, ça va tous nous aider à en prendre de meilleures.

Tu sais, tu devrais donner un séminaire de photos canines un de ces jours...

Pourquoi pas un combo, après un de mes séminaires de clicker?

Félicitation aux gagnants!

Merci pour les commentaires Tessa, j'ai lu avec beaucoup d'intérêts. Pas certaine de pouvoir les appliquer mais super intéressant!

J'suis pour aussi moi un séminaire!

Oui Félicitation aux gagnants

Je tiens a dire que vous êtes tous gagnants, toutes les photos avaient un petit quelque chose de spécial.

Un gros Merci à Tessa d'avoir prit la peine de "décortiquer" toutes les photos. Ça donne de bons conseils. Beau travail. Yes

Encore Bravo à tous

Félicitations! Yes C'était vraiment très dur, ça m'a pris du temps à voter. Et je remercie la personne qui a voté pour moi! :43:

J'aurais bien aimé avoir les conseils de Tessa moi aussi, mais les vôtres vont m'aider pour la prochaine fois.

C'est bientôt? Mes bateries sont rechargées Siffle

Bravo aux gagnants bravobravobravo Tessa, c'est très bien expliquer. J'ignorais qu'il ne fallait pas centrer le sujet. Je vais faire attention à l'avenir. Content

Bravo aux gagnants. Le choix était vraiment tough!

Moi aussi j'aime bien les explications et du comment on pourrait améliorer.

J'ai une bonne caméra... la manieuse derrière en arrache en titi. Avec mon prof, mes livres et la pratique, j'arrive à faire de quoi de bien. Mais faut pas que le sujet bouge trop encore. Mais ca s'en vient.

photo :9: BRAVO bravo AUX GAGNANTS , JE SUIS TRES CONTENTE POUR CHACUN DE VOUS ,VOUS POUVEZ VOUS PERMETTRE D'ETRE FIERS DE VOUS ET DE VOUS TOUTOUS . j'AVOUE ETRE CONTENTE QUE LA PHOTO # 38 EST FINIE EN 2 EME PLACE CAR JE N'AVAIS PAS VOTEE POUR CETTE PHOTO CAR JE NE L'AVAIS PAS REMARQUEE AU DEBUT CAR ELLE ETAIT TROP PETITE ET JE NE SAVAIS PAS QUE JE POUVAIS L'AGGRANDIR, moi je la trouve superbe cette photo. Mais c'est vrai que le choix n'etait pas facile .
Un gros MERCI a Tessa pour les commentaires si justes et precieux. Câlins

Bravo à tous ceux qui ont participé!!! bravobravo Le choix n'était pas facile!

Merci à ceux qui ont voté pour mon Toby! Et comme j'ai dit à mon chum, j'aime beaucoup cette photo, mais j'aurais dont voulu avoir mon nouvel appareil quand je l'ai prise... Me semble qu'elle aurait été encore plus belle si je l'avais prise avec mon réflex!! mdr

Et un gros merci à Tessa pour les conseils! Câlins

Bravo a tout les participants bravobravo

Je suis bien fier de Bedo et Stella avec une deuxieme place. Yes

Merci Tessa pour tes commentaires et trucs photos :43:

• Créer...