Springer 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 J'ai une petite idée de «réforme canine» pour Maggie. Dites-moi ce que vous en pensez. En fait je crois qu'elle a trop de libertés dans notre maison. Ex: elle se permet de rentrer dans les pièces qu'on ne veut pas (même quand on lui dit dehors et qu'on la fait sortir à chaque fois). Elle gruge les cadres de porte et les coins de murs, elle met encore ses pattes sur les meubles (comptoir, buffet, bibliothèque) et gratte nos fenêtres. Se sont tous des comportements que je ne peux pas ignorer parce qu'elle brise. Jusqu'à maintenant, ma technique c'est : NON ou heille, puis je la redirige vers un os ou un jouet (ce qui ne l'intéresse pas vraiment). Donc j'ai pensé soit 1-l'attacher avec sa saisse à la rampe d'escalier pour un time-out quelques minutes chaque fois qu'elle fait un de ses comportements 2-installer sa cage dans la cuisine et la mettre en time-out chaque fois qu'elle fait une de ses comportements Aussi, je sais que l'activité physique va aider mais je lui donne le max de temps que je peux chaque jour pour sortir avec elle, je ne peux lui offrir plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 je vote pour la cage plus que la laisse à la rampe... par contre, faudrait pas que la cage soit une punition... pourquoi tu essaies pas le cordon ombilical ? ici, ça marche avec ma terrier qui est trrres froissée dans son orgueuil quand je le fais et s'en souvient chaque fois pour un bout !!! (tu entoures la laisse autour de ta taille et y attaches le chien qui doit te suivre partout sans le regarder...ignorer completement... on détache et félicite seulement lors de bons comportements...(ben sur que c'est le temps d'en profiter pour monter-descendre escaliers, passer la balayeuse, virer de bord ou se lever sans avertir, etc... cré moé, le chien devient tres attentif !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 moi je ferais comme Marie-Claude a dit et ainsi empêcher Maggie de faire quoi que ce soit. Alors tu cuisines tu vois qu'elle arrive pour mettre ses pattes sur le comptoir, tu tiens la laisse pour pas qu'elle en soit capable et un coup assis, on félicites. pour les pièces interdites fermé les portes ou mettre des barrières, mais dison que pour commencer je la laisserais dans une seule pièce, lorsque vous devez quitter vous la laissez dans sa cage, faites vos affaires revenez dans la pièce la reprenez en cordon ombilicale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites