Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Choix d'un nom humain

Messages recommandés

Beuacoup de gens donnent un nom d'humain a leur chien.

Qu'est-ce qui a influencé le choix du nom de votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara a un nom d'humain, j'aimais juste le son... aucune explication, sinon que j'adorais ( et j'adore toujours... ) le film LE GRINCH et pour ceux qui ont vu le film, vous saurez qu'une des personnages principales se nomme Martha May Chou ... en enlevant le ''th'' ça donne Mara May Chou et je l'apelle comme ça très souvent ! mdr

Astro, n'a pas dutout un nom d'humain... du moins je crois ? SiffleCrampé

La prochaine petite fille ce sera Stella, pas parce que c'est un nom d'humain, mais pcq ça fitte avec mon concept étoile Astro-Stella- Cosmos ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas capable de nommer mes chiens avec un nom d'humain... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça! gêné Me semble que c'est ben plus l'fun quand on a un choix ifini de nom pour notre chien, comparé à un choix limité de noms d'humains... :43: (Malgré que certains peuvent argumenter que Mozart est un nom d'humain... mdr ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca adonné de même.

Nuuk et Takoda, c'est pas humain.

Katia... ben si j'avais eu une fille, elle se serait appelé de même. Donc comme je n'ai jamais voulu d'enfant... ben Katia est là. Pis la prochaine femelle, surement Nikita.

Pour Daisy, elle est arrivée chez nos avec ce nom. Donc on lui a laissé. Même si je n'aime pas le nom.

Shadow ben... c'est pas un prénom.

pour les mâles, j'aime aucun nom de gars donc ca sera pas un nom de gars c'est sur. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que "culturellement parlant" j'suis absolument incapable de mettre un nom d'humain sur de quoi qui marche à 4 pattes, qui se lave la noune avec sa langue pis qui est tout poilu! loll Comme j'pourrais pas appelé un de mes enfants d'un nom comique (Sniff) ou bedon d'un nom de montagne (Everest).

Les gens qui ont appelé leur chien comme mon fils disent que c'est parce qu'ils aiment le prénom. Moi j'ai toujours un peu l'impression que c'est parce que c'est un prénom qui les fait rire, donc j'aime pas ben ben.

J'travaille là dessus ;-) J'essaie de décrocher. Mais quand j'inscris une Adèle à la clinique, pis que c'est un bull dog anglais, j'ai de la peine pour ma petite-fille qui porte le même nom.

:(

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka... C'est un nom de personne, je pense bien. Il y a même la chanson... Mais bon, il est venu avec et on a gardé. Ce n'était pas laid.

Le hic, j'ai un cousin (anglophone, au moins) Qui s'appelle Lucas. Mais s'est prononcé un peu différemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais quand j'inscris une Adèle à la clinique, pis que c'est un bull dog anglais, j'ai de la peine pour ma petite-fille qui porte le même nom.



.. pis moi, je gagerais que ta petite-fille serait enchantée et même flattée de savoir qu'un chien s'appelle comme elle "" sourirerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas porté à donné aux animaux un prénom comme nom.

Pour mon gros comme je trouvais les Yorkshires intelligents une amie m'a suggérée de l'appelée Einstein. Mais quand je suis arrivée à la clinique pour sa première visite j'osais pas faire insulte à la mémoire d'Albert Einstein et j'ai pris l'épellation N'Stein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains forums de jaridinage mon nick est Libi et une ville de la Lybie est Tobrouk.

Je serais aussi incapable d'appeler mon chien d'un nom humain. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste que ça fittait. Je ne serais pas capable de nommer mes chiens le nom de quelqu'un que je connais, mais quand je ne connais pas, c'est ok... Siffle

Et j'avoue que jusqu'à maintenant, les gens qui j'ai connu qui portait le même nom que mes chiens, hum, c'était plutôt une insulte à mes chiens qu'à eux! Crampé

C'est con, mais ça dépend aussi de la race je trouve. J'ai connu un jack qui s'appellait Camion, et ça lui allait trop bien! Merguez et Toulouse pour des teckels, j'adorais aussi! mdr

Mais je ne sais pas, avec les boxers, quand on parle de noms de chiens, on tombe dans les noms typiques: Tyson, Stone, Rocky, et c'est pas des noms que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
(Malgré que certains peuvent argumenter que Mozart est un nom d'humain... mdr ).


Niki aussi ça fait pas mal humain ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de misère avec les noms humains pour les animaux mais pour quelques-uns, ca fit vraiment bien.

Tyler peut avoir un nom humain mais lorsque j'ai trouvé ce nom, j'ai pensé tout de suite à Steven Tyler de Aerosmith (je les aimes bien).
et c'est anglais, ca compte pas! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora c'est un nom d'humain, mais sur le coup j'ai pas pensé à ca. Je pensais plutôt que ca faisait petite fleur amour

Lily et Roméo sont arrivé chez moi et s'appellaient déjà comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime pas trop les animaux qui portent des noms d'humain....juste parce que ensuite quand on veut donner un nom plutot orginal à notre enfant, qu'on aime un prénom, ya toujours quelqu'un pour nous sortir "ah je connais un chat ou un chien qui se nomme comme ça!" ou "c'est pas plutot un nom d'animal ça?" vu que beaucoup de gens qui ont un animal vont soit lui donner le premier nom qui leur passe par la tête (le nombre de Fifille que je croise ici, ça me rend folle!) ou bien se casser la tête et éplucher des listes de prénoms originaux...ce qui coupe l'herbe sous le pied des futurs parents tout aussi originaux! confusSiffleclin d'oeil mais bon, je comprends aussi... ya tout de même un monde entre nommer son chien Archibald et Sophie! (le chien de la voisine de ma tante se nommait Sophie! ça, ça sonne vraiment biz pour moI!)

Quand je cherchais pour mon garçon, je voulais l'appeller Merlin...et "le nom d'un tel chien ou d'un tel chat" c'est ce que j'ai entendu le plus, encore plus que "c'est un magicien!" Depuis ma fille, j'ai connu au moins 3 personnes qui ont décidé de nommer un chat Hanaé parce qu'ils trouvaient ça beau...et même si je dis pas non, comme Vaks, j'avoue que ça me dérange un brin, je sais pas... même si ma fille serait surement flattée! razz

Nève et Louna sont deux prénoms d'humain pourtant! et des prénoms originaux justement.... donc je suis vraiment contradictoires! CrampéSiffle non en fait, c'est que le % de risque que je rencontre une Louna ou une Nève dans un parc près de chez moi est tout près de nul, donc ça m'inquiète pas trop... et je n'ai pas choisi ces prénoms parce que c'était des prénoms d'humain, mais bien pour leur signifation et sonorité. On réussit toujours à se justifier! confusCrampé

en passant, Louka fait parti des prénoms modes pour les bébés depuis quelques années Siffleclin d'oeil tout comme Tristan, le nom du chien de mes parents! Ma fille a dailleurs un petit Tristan dans sa classe de maternelle qui n'a pas aimé du tout que ma fille lui dise qu'il porte un prénom de chien! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais Tchad tout petit bébé, je me promenais, une dame me demande le nom de mon chien, je dis TCHAD.

A me regarde en beau maudit : MA PETITE FILLE S'APPELLE DE MÊME

La mamie était frue EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
J'avais Tchad tout petit bébé, je me promenais, une dame me demande le nom de mon chien, je dis TCHAD.

A me regarde en beau maudit : MA PETITE FILLE S'APPELLE DE MÊME

La mamie était frue EvilEvilEvil


Mais Tchad, ce n'est pas un pays? Et Chad, sans T, c'est un nom de gars assez commun en anglais. Mais pas de fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE sais, c'est ça le pire.

Je ne comprenais pas trop la grand-mère offusqué dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a un nom d'humain, car c'est un nom que je trouve super joli et comme je n'aurai plus d'enfants, je l'ai donné a mon chien. Une amie a appellé sa petite fille charlotte, mais elle trouve ca correct
1

mais j'avoue que la premiere fois que je suis allé chez la gardienne de ma fille voila quelques années! J'ai vraiment fait un maudus de saut,,quand la gardienne a crier KIM(mon nom) LACHES CA! Sa golden avait un jouet d'enfant dans la gueule!!!
Mais ma fille trouvait ca tres drole que la golden s'appelle comme sa mere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que dans mon cours d'Agilité, il y avait une bichon qui s'appellait Caro, ça fesait assez bizarre merci! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi répondre là... Bon Kiki, ça fait pas humain ça hein? Wendy, oui et Toby aussi...

Je suis pas très bonne pour trouver des noms, je cherche et cherche et cherche encore pis un moment donné, ben y'a un nom qui me vient à l'esprit et qui s'impose...

La chienne que j'ai eu lorsque j'était plus jeune, je l'avais appelé Macha, pis quand plus tard est arrivée la comédienne du même nom, ben je ne comprenais pas pentoute comment ça qu'une personne pouvait avoir un nom de chien!

Ah pis aussi, c'est vrai, Toby, un moment donné, je voulais l'appeler Charlie et mon chum voulait pas pantoute... Il m'avait dit que le fils de son président de syndicat s'appelait de même et il ne voulait vraiment pas que j'appele Toby de même... Il a vraiment eu peur! Crampé

Ah et la maman de Toby s'appele Sophie... Ça j'ai trouvé ça cute au boute! Mais parce que c'est la maman de Toby parce que règle générale, noi aussi ça me fait bizarre un chien qui a le même nom que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont tous des noms d'humains.... pourquoi? sais pas! Peut-être pour les enfants que je n'aurai jamais.
Maddox... comme le fils d'Angelina Jolie.
Lily... comme la princesse et/ou la fleur.
Delhia... nom ispanique pour être certaine de ne jamais rencontrer un humain du même nom (1ère journée que Delhia est au Québec, on rencontre la belle-mère d'un collègue - elle s'appelle Delia!!!).

Moi, je connais beaucoup de chiens qui s'appellent Annie et ça ne me dérange vraiment pas. C'est un beau nom de chien je trouve et, ne pas m'appeller comme ça, j'aurais sûrement nommé un de mes chiens Annie!

Le frère de Delhia s'appelle Matthew; en l'honneur de leur éleveur et il est très flatté.

Tout ça est probablement dépendant de la perception que l'on a de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Layla a écrit:
J'avais Tchad tout petit bébé, je me promenais, une dame me demande le nom de mon chien, je dis TCHAD.

A me regarde en beau maudit : MA PETITE FILLE S'APPELLE DE MÊME

La mamie était frue EvilEvilEvil


Mais Tchad, ce n'est pas un pays? Et Chad, sans T, c'est un nom de gars assez commun en anglais. Mais pas de fille...


La dame avait peut-être compris "Jade", je ne sais pas. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toutes et tous pour vos comemntaires. Je dois vous confier un secret : j'ai toujours rêvé d'avoir un chien danois arlequin nommé Igor.

Incompatible avec le nom de mon conjoint qui de toute facon est allergique au poil de chien sauf celui de Tobrouk qui ne lui donne pas d'allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...