Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Cliker

Messages recommandés

Bonjour,

mes questions vont p-e paraître niaiseuse mais je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine du cliker. J'ai écouté l'émission de Maître chez soi cette semaine et ya des choses que je ne comprend pas.

J'avais récemment acheté un livre sur le cliker avec un cliker afin de comprendre le fonctionnement de cet outil qui me semblait miraculeux. Dans le livre on mentionne qu'on doit cliquer lorsque le chien fait le bon comportement et non pour attirer son attention. Par contre, dans l'émission on voyait que mathieu cliquait sur le cliker afin d'attirer l'attention du jack russel ailleurs que sur le bol de saucisses et non pour récompenser un comportement. Est-ce qu'il faut cliquer lorsque le chien fait le bon comportement ou avant de lui demander un commandement?

J'aurais bien aimée assister au séminaire que j'entends souvent parler sur ce forum mais je suis à Lévis donc c'est un peu loin. Par contre, j'aimerais bien comprendre le fonctionnement afin de m'assurer que j'agis comme il faut avec cet outil.

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a portant noté qu'il ne le faisait pas pour l'attention mais pour récompenser dans l'émission !? (je ne l'ai pas vue)

Citation :
Sujet: Re: Enfin, Maître chez soi! Lun 24 Sep - 5:22

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
kassandre a écrit:
jaelle, comme tu as vu l'emission

peux tu m'expliquer si j'ai bien compris, mais avec son clicker , il attirait l'attention du chien? Quand le chien entendait le clicker il allait chercher sa gaterie. Est ce bien comme ca qu'il fonctionne, ou j'ai mal saisi.


Du tout. Il cliquais et récompensait quand le chien était attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites