Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Cliker

Messages recommandés

Bonjour,

mes questions vont p-e paraître niaiseuse mais je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine du cliker. J'ai écouté l'émission de Maître chez soi cette semaine et ya des choses que je ne comprend pas.

J'avais récemment acheté un livre sur le cliker avec un cliker afin de comprendre le fonctionnement de cet outil qui me semblait miraculeux. Dans le livre on mentionne qu'on doit cliquer lorsque le chien fait le bon comportement et non pour attirer son attention. Par contre, dans l'émission on voyait que mathieu cliquait sur le cliker afin d'attirer l'attention du jack russel ailleurs que sur le bol de saucisses et non pour récompenser un comportement. Est-ce qu'il faut cliquer lorsque le chien fait le bon comportement ou avant de lui demander un commandement?

J'aurais bien aimée assister au séminaire que j'entends souvent parler sur ce forum mais je suis à Lévis donc c'est un peu loin. Par contre, j'aimerais bien comprendre le fonctionnement afin de m'assurer que j'agis comme il faut avec cet outil.

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a portant noté qu'il ne le faisait pas pour l'attention mais pour récompenser dans l'émission !? (je ne l'ai pas vue)

Citation :
Sujet: Re: Enfin, Maître chez soi! Lun 24 Sep - 5:22

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
kassandre a écrit:
jaelle, comme tu as vu l'emission

peux tu m'expliquer si j'ai bien compris, mais avec son clicker , il attirait l'attention du chien? Quand le chien entendait le clicker il allait chercher sa gaterie. Est ce bien comme ca qu'il fonctionne, ou j'ai mal saisi.


Du tout. Il cliquais et récompensait quand le chien était attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce que j'ai vu, il récompensait l'attention et le calme du jack, bref, tout ce qui n'était pas un comportement aggressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... j'avais plutôt remarqué qu'il cliquait et alors le chien se tournait et se dirigeait vers Mathieu. Et non qu'il cliquait une fois que le chien venait vers lui... mais j,ai p-e mal regardé... je vais le ré-écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais cru voir qu'il cliquait pour attirer l'attention du jack et pour qu'il arrête de tchécker le schnauzer. J'ai mal vu d'abord?

Alors autre question:

Si ton chien te r'garde pas pantoute (parce qu'un autre chien passe à proximité mettons), tu fais quoi pour attirer son attention si tu peux pas cliquer? Tu l'appelles? Tu fais "kckickckickck" avec ta langue? Tu le pousses avec ton pied? Tu donnes un coup de laisse? T'attends juste que par hasard, y te regarde, pis alors tu cliques, pis tu donnes du roastbeef? (Charroux loulou aime ben le roastbeef finalement, y'est pas complètement fou han?) ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce qu'on pourrait dans le meme principe, sans clicker, dire 'fixe' et récompenser.. au sens qu'i lse détourne du chien, nosu regarde et hop on félicite... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaëlle, je comprends donc qu'on ne fait rien pour attirer l'attention du chien, on attend juste qu'il nous regarde par hasard?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je préfère ne pas leurrer le chien, mais plutôt attendre qu'il le fasse de lui-même, comme ça il réfléchi à ce qu'il doit faire.

Je travaille en tenant un biscuit entre mon pouce et mon index, loin de moi. Le chien regarde le biscuit, va chercher à le prendre, sauter, etc. Quand il est à bout de ressources et qu'il me regarde enfin, je click et je récompens. Je suis alors en train de lui montrer que refuser quelque chose d'intéressant et me regarder, c'est payant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le chien regarde le biscuit, va chercher à le prendre, sauter, etc.


Savez-vous pourquoi les clicker pour Boxer coûtent plus cher ?
parce qu'y viennent avec une échelle pour être vraiment hors d'atteinte du pouce et de l'index !

Crampé

vive le spring des Bobox... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Alors autre question:

Si ton chien te r'garde pas pantoute (parce qu'un autre chien passe à proximité mettons), tu fais quoi pour attirer son attention si tu peux pas cliquer? Tu l'appelles? Tu fais "kckickckickck" avec ta langue? Tu le pousses avec ton pied? Tu donnes un coup de laisse? T'attends juste que par hasard, y te regarde, pis alors tu cliques, pis tu donnes du roastbeef? (Charroux loulou aime ben le roastbeef finalement, y'est pas complètement fou han?) ;-)


Hélène tu vas me faire mourir de rire! Maudit que j'ai ça te lire!

Ça me fait penser tout ça... Quand je cherchais un clicker... Je suis allée dans une animalerie, parce que j'avais pas mal fait le tour partout et que je n'en trouvais nul part (j'aime pas encourager les animalerie)... Alors je demande à la fille si elle a des clickers... Elle me dit «des clippers?» Non des CLICKER! Elle voulais rien comprendre mais elle fini par me dire... «Ah oui! Des clickers... Pour faire venir le chien!» doh Ben non que je lui dis! Un clicker c'est pas une télécommande, c'est un outil d'éducation pour «identifier» l'instant précis de l'acte demandé pour récompenser le bon comportement! Elle comprenais pas pantoute ce que je voulais dire! Mais bon, comme elle a dit... «Y'a plusieurs façon de l'utiliser...» Ben oui hen! Y'en a des bonnes et des moins bonnes! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Savez-vous pourquoi les clicker pour Boxer coûtent plus cher ?
parce qu'y viennent avec une échelle pour être vraiment hors d'atteinte du pouce et de l'index !

CrampéCrampéCrampéCrampé
Super drole Marie-Claude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça me fait penser tout ça... Quand je cherchais un clicker... Je suis allée dans une animalerie, parce que j'avais pas mal fait le tour partout et que je n'en trouvais nul part (j'aime pas encourager les animalerie)... Alors je demande à la fille si elle a des clickers... Elle me dit «des clippers?» Non des CLICKER! Elle voulais rien comprendre mais elle fini par me dire... «Ah oui! Des clickers... Pour faire venir le chien!» Ben non que je lui dis! Un clicker c'est pas une télécommande, c'est un outil d'éducation pour «identifier» l'instant précis de l'acte demandé pour récompenser le bon comportement! Elle comprenais pas pantoute ce que je voulais dire! Mais bon, comme elle a dit... «Y'a plusieurs façon de l'utiliser...» Ben oui hen! Y'en a des bonnes et des moins bonnes

normal en animalerie!!Je suis allé chercher des guppys,,poissons,,la vendeuse quand je lui ai demandé 2 femelles guppys,,elle m'a demandé c'étais quel poissons dans l'aquarium les guppys,,,et apres lui avoir montré,,,elle m'a demandé lesquelles étaient des femelles!! Je comprend que ce n'est pas tout le monde qui sait reconnaitre un guppys,,,mais quand tu en vends,,,c'est pas fort! Evil

Et c'est plate car si quelqu'un se fit aux dire de la vendeuse , il l'utilisera mal,,et pas facile déja de comprendre le fonctionnement de la methode du clicker sans démontration,,les séminaires de jaelle bravo sont supers pour ca,

PS: Vaks,,,moi aussi,,tu mets fait toujours sourire quand je te lis,,tu es tellement vraie et drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca plate que l'emission ne repasse plus, j'aurais bien aimé revoir comment il fonctionnait, car je vois que je n'étais pas seule a avoir compris qu'il attirait l'attention avec son clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis procurée un clicker cet été, avec 3 tonalités de click; wow, maintenant tu peux choisir un click plus grave ou plus aigu...... CrampéCrampéCrampé

En tout cas, j'ai bien aimé car moins dure pour mes oreilles (je sais je suis moumoune un peu)........

Je trouvais pas pire parce qu'il donnait la méthode de s'en servir......

D'abord, il faut que le chien puisse faire le lien que clik veut dire gâterie!
Donc, je m'exécute avec Candy; clik, au début elle cherche d'où vient le bruit et s'approche tranquillement. Un coup rendu, je lui donne la gâterie..
Je me distance d'elle; clik, elle arrive un peu plus vite, bonbon. Je change de pièce pour voir; clik, ça arrive en trombe c't'affaire-là, bonbon.
Elle as-tu associé assez vite à votre goût! J'ai fais cela avec elle durant un bon 30 minutes et j'ai placer le tout dans l'armoire pour la prochaine fois.......

Il disait sur le papier qu'il fallait pas que d'autre personne que le maître, utilisent le cliker. Pourquoi?

En tout cas, j'ai fait plein de truc cet été avec Candy avec le cliker et elle était attentionné comme ça se peut pas....... Puis, j'ai oublié le cliker......
Je l'ai ressorti cette semaine quand ma soeur m'a demandé si je l'avais encore; Candy a réagi immédiatement, prête et attentionnée CrampéCrampéCrampé Elle a pas oublié la cocotte! Pis Jess non plus d'ailleurs, car je l'avais déjà initié et lui aussi a "catcher" assez vite le principe........

C'est vraiment bien ce truc-là! Dommage que ça dérange tant mes oreilles CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai bien de la misére avec ca;
car c'est + facile a dire non a ce qu'on aime pas
que d'avoir la patience de faire click quand ca nous plait.
ca me rassure de constater que dans l'émission de mathieu
il a clicker pour creér l'action,
ce qui ne semble pas être le mode d'utilisation.
qui a la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait près de 1 an que j'utilise le clicker pour apprendre des choses à Toby, par contre lorsqu'il est dans la cour et qu'il se met à japper comme un malade après le voisin, ya seulement 1 voisin qu'il est pas capable de blairer LOL, je clique 3 ptits coups dans porte et Bang il s'en vient à la course, rentre et attend sa friandise.

Donc, je me dis qu'il y a plusieurs façons d'utiliser le clicker une fois que le chien sait ce qui s'en vient après le click Yes

Comme ça j'ai pas à crier après lui pour qu'il entre dans maison bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmvulcain a écrit:
moi aussi j'ai bien de la misére avec ca;
car c'est + facile a dire non a ce qu'on aime pas
que d'avoir la patience de faire click quand ca nous plait.
ca me rassure de constater que dans l'émission de mathieu
il a clicker pour creér l'action,
ce qui ne semble pas être le mode d'utilisation.
qui a la solution?


J'aimerais savoir à quelle heure et quel poste passe cette émission, j'ai mon cliker mais je suis visuelle, et j'aimerais prendre des trucs Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
... je clique 3 ptits coups dans porte et Bang il s'en vient à la course, rentre et attend sa friandise.

Donc, je me dis qu'il y a plusieurs façons d'utiliser le clicker une fois que le chien sait ce qui s'en vient après le click Yes


Le clicker n'est pas une télécommande...
c'est un marqueur de comportement.

Quand tu fais ça, tu apprends en fait à ton chien que c'est bien d'aboyer après le voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kim"]
jmvulcain a écrit:
ca me rassure de constater que dans l'émission de mathieu
il a clicker pour creér l'action,
ce qui ne semble pas être le mode d'utilisation.
qui a la solution?


C'est qu'il ne sait pas les principes de la méthode du conditionnement opérant.
Le clicker ne doit pas servir à créer une action mais à la marquer.
Après ça, les gens disent que ça marche pas alors qu'ils ne savent pas l'utiliser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Sylhan a écrit:
... je clique 3 ptits coups dans porte et Bang il s'en vient à la course, rentre et attend sa friandise.

Donc, je me dis qu'il y a plusieurs façons d'utiliser le clicker une fois que le chien sait ce qui s'en vient après le click Yes


Le clicker n'est pas une télécommande...
c'est un marqueur de comportement.

Quand tu fais ça, tu apprends en fait à ton chien que c'est bien d'aboyer après le voisin.


Ok j'comprends PUS RIEN PANTOUTE MOI.

Ici, sur le forum, quand les gens demandent conseil pour n'importe quelle gaffe que fait le chien, on leur conseille toujours de rediriger le comportement: appelez votre chien, demandez un assis, et récompensez-le.

N'est-ce pas exactement la même affaire que de cliquer et de récompenser le fait que le chien a "ENFIN LÂCHÉ LA PORTE" et est venu gentiment vers nous.???

Hélène, tellement mêlée que ça quasiment pus d'bon sens. Toutes les indications semblent contradictoires. On lit une affaire, pis on lit le contaire 2 posts plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vaks:
Elle clique pour attirer l'attention du chien. Elle s'en sert comme d'un leurre.
Il faut clicker quand, par exemple, le chien est en route vers elle (répondant au commandement utilisé pour le rappel) et non pour le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on a dit "viens" et que le chien (qui connait le commandement j'imagine) est en train d'arriver, ça donne quoi de cliquer? Il est en route, il a compris et on va lui donner son biscuit... Le click sert à quoi à ce moment là?

J'suis allée faire une saucette au clut (avoir su que j'y serais si peu de temps, j'y serais pas allée mais bon, c'est une autre histoire).

J'ai sorti Charroux en laisse.

J'avais apporté des saucisses à hotdog (supposé être des bonbons c't'affaire là).

J'me suis dit: tiens, pratiquons un peu avec le gros niaiseux.

Premièrement:

Pas moyen de le faire assoir. Pousse sur les fesses, le chien reste debout (ben qu'trop intéressé à l'entourage), tire vers le haut avec la laisse, le chien reste debout. Dis "assis", le chien reste debout. Dis: "Charroux!!", le chien me regarde pas. Dis: "heille", le chien me regarde pas. Donne un coup sur le collier, le chien me regarde pas. Brasse le ziploc avec la saucisse, le chien me regarde pas. Prends un morceau de saucisse, lui fourre dans la gueule, il crache à terre sans me regarder.

Je respire, je respire. J'me dis: non, j'le tue pas icitt drett là, y'a des témoins pis ça va faire du dégat.

Je respire encore.

J'avance d'un pas. Trop heureux, Charroux se "pitche" par en avant. Ayoye mon bras joualvert!!!!!!!!! Cristi de chien à marde!

Je dis "couche" sur un ton sans équivoque. Le chien se couche sans me regarder. (pas fou, j'pense qu'y sait que si y me regarde, y va se faire fusiller avec mes yeux).

J'essaie d'avoir son attention, pas moyen. En disant son nom, en tirant sur la laisse, en claquant de la langue, pantoute.

Il fini par me jetter un coup d'oeil, je dis "yessssssssss" et je donne une saucisse, qu'il crache à terre à 3 pieds de distance.

J'prends le chien, j'le r'pitche dans l'auto.

Je signale que TOUS LES CHIENS du club étaient dans leurs camions réciproque et qu'il n'y avait pas un TRAITRE chat aux alentours. Rien, personne, niet, zéro, le néant. Tu seul, lui pis moi. Pis y m'a pas r'gardé.

Ben qu'y mange d'la marde. Anyway, j'pourrais lui souhaiter de manger d'la saucisse à hotdog, ça ben l'air qu'y aime pas ça non plus.

Hélène découragée (encore une fois) et Loulou, revenu à la maison, qui est rentré direct dans sa cage pis qu'y dort comme une bûche depuis c'temps là. Pis c'est pas moi qui l'ai mis là, y'est allé tu seul. Niaiseux va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vaks"]Si on a dit "viens" et que le chien (qui connait le commandement j'imagine) est en train d'arriver, ça donne quoi de cliquer? Il est en route, il a compris et on va lui donner son biscuit... Le click sert à quoi à ce moment là?
quote]

Ça donne qu'on renforce le comportement.
Le principe est de ne pas toujours récompnser une action/comportement au mêmem moment.
Pour le rappel tu peux clicker/récompenser quand il commence à s'en venir (il a pris la bonne décision), l'arrivée près de toi et n'importe où entre les deux.
Tu peux décider de clicker/récompenser seulement la vitesse, donc si le chien est lent, rien, s'il vient promptement, click/récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Sylhan a écrit:
... je clique 3 ptits coups dans porte et Bang il s'en vient à la course, rentre et attend sa friandise.

Donc, je me dis qu'il y a plusieurs façons d'utiliser le clicker une fois que le chien sait ce qui s'en vient après le click Yes


Le clicker n'est pas une télécommande...
c'est un marqueur de comportement.

Quand tu fais ça, tu apprends en fait à ton chien que c'est bien d'aboyer après le voisin.


Ben non, il jappe comme un malade après le voisin pis là j'ouvre la porte patio, il me regarde, on se croise les yeux, je clique et reclique et il s'en vient en courant car il sait qu'il va avoir une surprise. J'pense pas que dans sa tête il croit que c'est bien que d'aboyer après le voisin confus en tout cas, j'espère que non.

Ça c'est le voisin qui est toujours dans ses maudites framboises accotées sur ma clôture LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...