ShawnBC 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 (Je crois qu'il y a un thread déjà parti sur le weight pulling dans cette section, mais j'essaie quand même, deletez si vous trouvez mon post inutile, merci!) Bonjour! Je suis très intéressé aux pitbulls et le weight pulling (lorsque c'est fait dans des bonnes conditions évidemment ). J'ai lu quelque part que l'on est pas obligé d'avoir un bullie pour faire du tir récréationel, alors je me suis dit, moi qui cherche une activité pour donner une fonction, un sport à mon chien pour le faire dépenser, pourquoi ne pas essayer. Alors, j'aimerais savoir où je peux me procurer un petit harnais de tir, pas trop cher pour commencer, qui ferait à un Cocker de 30lbs, et aussi, comment l'introduire au chien pour qu'il y prenne plaisir, sans que ce ne soit une corvée? Et dernière question, qu'en pensez-vous en général? Bon, mauvais, le weight pulling? Abus? ou au même titre que l'agilité, un sport canin comme un autre qui permet à l'animal de se dépenser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour ShawnBC! Je repart ton post en espérent que certaines personnes y répondent, pour ceux qui connaissent.. parce que maudine ça m'intérrèsse! Autant pour ma boxer x bullmastiff que mon futur bullmastiff qui lui va faire tous les sports possibles! Je repose les mêmes questions que toi sauf que c'est pas pour un cocker :43: Sasha? Jaelle? Eux.. qui d'autres pourraient nous aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 http://versatile.thejackswild.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=1 Je trouve ce lien interresant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci :43: J'pense que je vais devoir me forcer à lire en anglais Maudine... J'ai fais des recherches et je trouve 0 place au Quebec, en francais, qui pratique le weight pulling ou ''l'enseigne''.. Aucuns livres nada en français.. Quelqu'un a d'autre info à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 smouc_girl a écrit: J'ai fais des recherches et je trouve 0 place au Quebec, en francais, qui pratique le weight pulling ou ''l'enseigne''.. Aucuns livres nada en français.. D'après moi c'est quelque chose qui s'enseigne soi-même.. J'avais un lien sur un site de Pitbull qui montrait comment bien enseigner au chien à porter harnais de tir et à graduellement s'y habituer et commencer à tirer. Je ne me rapelle plus sur lequel, mais je vais essayer de te trouver ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tiens, pour des harnais... http://www.itsmysite.com/cgi-bin/itsmy/go.exe?page=2&domain=1&webdir=cdpits Et pour répondre à ta question! Oscar, a 10 1/2 year old Aussie Shepard!! Mais bon, il n'y a pas grand chose de plus beau que ça! À propos du weight pulling: http://www.apbt.info/tiki-index.php?page=Weight+Pull+Training Un vidéo sur le sujet: http://www.swampdogkennels.com/WeightPullTrainingCenter.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Merci. Es-ce qu'il ya au Québec un club/école en francais sur le weight pulling? Parce juste avec le numéro de telephone sur le site je doute que ce soit au quebec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 Je remonte le post parce que ça m'interesse. Quelqu'un a trouvé une place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 je reviens d'un entrainement en weight pull à laval au mordu du chien! Super, j'ai essayer Brakia (braque allemand de 50lbs) pour la première fois (et la propriétaire aussi) Ont à adorer les gens sont sympathiques, la majorités des chiens sont des bulldog américain et il y avait des pitbull. Brakia c'est rendu à 720lbs!!! Ça la été le deuxième meilleure ration poids de tir/poids du chien de la journée!!! Il prête les harnais donc pour essayer c'est fantastique! Je crois que c'est une fois par mois vous pouvez aller voir le site web! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 Hey merci beaucoup ! Je vais aller voir c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 J'avais manqué ce post je croyait que c'était réservé aux gros molosse, mon scott adorerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Citation :au mordu du chien C'est situé ou et question comme ca .... Ca coute combien une essaie comme ca ... Numéro de telephone comment puis-je communiquer avec eux ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette111 0 Posté(e) le 28 juin 2009 va sur leurs site www.mordusduchien.com! moi aussi je vienne de découvrir sa et sa l`air interressant comme sport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Oui vraiment intéressant meme , j'aimerais vraiment aller en faire avec ma pitoune Et chez les chiots a partir de quel age on peux en faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 2 ans je supose Le traineau à chien c'est deux ans, et c'est encore moins lourd Je supose que comme tous les autres sports où le chien doit tirer, le chien doit avoir fini de grandir pour ne pas blesser les articulations. Tu peux apprendre au chien à tirer vers 1an - 1,5 ans et mettre le poid vers 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 ILs sont incroyablement forts ces chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Est la meme chose quand on veux les apportés faire du velo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Lindy a écrit:Oui vraiment intéressant meme , j'aimerais vraiment aller en faire avec ma pitoune Et chez les chiots a partir de quel age on peux en faire ? Aujourd'hui il y avait des chien de 18 mois la cahrge est moins grande... Appelle au mordu et parle à Hugo il va pouvoir te repondre!|| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 un site ou il vende des harnais mais donne aussi de l'info sur comment partir l'entrainement http://www.weightpullharness.com/TrainingInfo.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 27 août 2009 pour le prochain entrainement de weight pull dimanche le 26 septembre 12h00 à 16h00 Pour les couts et l'emplacement vous trouverez toutes les infos http://www.quebecweightpullclub.blogspot.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Wow, jai bien le gout dy aller! Je suis certaine que mon chum va vouloir essayer avec sa pit... Igor, jai limpression quil va avoir tellement peur, pas sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Ça me tente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 28 août 2009 Même les CC en font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebeurre 0 Posté(e) le 28 août 2009 wow! jaelle avais vraiment raison, moi c'est sur que j'vais aller essayer ca!! pour ce qui est d'acheter un harnais pour le weight pull vous pouvez aussi aller voir cdpits.com ils vous le font sur mesure et tout plein de couleur et motif a choisir!! pour un petit truc de pratique a la maison, vous avez qu'a attacher un pneu d'auto a larriere du chien avec le harnais et la faire tire dans un parc, traquillement pas vite vous pouvez y mettre des 2 litre remplie a l'interieur du pneu ou meme des briques pour plus de resistance...... quand on y commence trop vite, le chien s'enerve et saute partout pour essayer d'avancer... il faut qu'il comprenne que c'est possible de tirer le poids mais de la bonne facon... en anglais le commendement commun est "pull" mais par contre, j'ai toujours parler en francais a mes chiens et je dit tout simplement "tire fort" et ca fonctionne aussi quand le chien est devant toi et tu a une grande cote a monter, c le fun d'avoir un peux d'aide et en bicyclette evidement.. moi en tout cas, c'est sur j'vais etre au prochain rendez-vous en septembre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 août 2009 Il se part un club a québec J'ai hate d'essayer avec Georges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok, je vais y être avec Jules le 26 septembre. Dites moi comment le pratiquer un peu avant le cours .... Est-ce que je dois acheter un harnais pour le cours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 il en prête la bas. pour l'entrainement, c'est juste d'habituer le chien a avoir quelque chose en arrière de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Justement une amie des tout nus à poster ce vidéo de son chien à l'entraînement... Le chien fait entre 12 et 15 lbs. Le charriot vide:300 lbs Chaque chaudière de ciment:75lbs ( X2) Poids total: 450 lbs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Jezabel, où tu as entendu parlé qu'il y aurait une école à Qc? J'aimerais bien essayer avec Arnaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 arnaque a écrit:Jezabel, où tu as entendu parlé qu'il y aurait une école à Qc? J'aimerais bien essayer avec Arnaque! C'est un groupe qui loue un local mais c'est pas encore commencer. Je te tient au courrant des que j'ai des news! Ça serait le dimanche soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je reviens du fun-match de weight-pulling des Mordus du chien à Laval. C'était une très belle activité, les gens étaient super gentils. On m'a tout expliqué et j'ai même fait quelques essais avec Liam et Jez. Le chariot vide pèse 280 lbs et on ajoute ensuite des brique de ciment. On fait quelques essaies en augmentant graduellement la charge. La juge était là pour nous conseiller. Le tout est fait de façon très sécuritaire. Le chariot doit parcourir une dizaine de pieds en moins d'une minute. Jézabelle à tirer 520 lbs en 12 sec, et Liam (qui est un naturel soit dit en passant) a tirer 560 lbs en 3 sec! Pour faire un titre le chien doit tirer 12 fois son poids. Il y aura une autre activité le 18 octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 12 x 107 lbs ça fait combien ça??? Anilou, j'ai manqué la patique...Mais la fallait je revienne à la maison avec ma doudoune!!! Mais à la prochaine rencontre, tu oublies pas de me le dire hein??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 melo_et_jez a écrit:et Liam (qui est un naturel soit dit en passant) a tirer 560 lbs en 3 sec! Ce chien sait tout faire. J'aurais dû te charger plus cher pour l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Super pour toi.... Les mordus du chien, Je passe tous les jours sur leur chemin et l'oeil m'irrite en titi à chaque fois depuis qu'ils ont mis une pancarte "au dessus de la leur" inscrit : chiots à vendre!! Encore plus depuis que je viens de voir sur leur site que c'était du "Schnauzer" Scusez moi....je l'avais sul coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 j'ai eu un empêchement de derniere minutes et je n'ai pas pu y être... Je vais y être le 18 octobre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 BambiCC a écrit:Justement une amie des tout nus à poster ce vidéo de son chien à l'entraînement... Le chien fait entre 12 et 15 lbs. Le charriot vide:300 lbs Chaque chaudière de ciment:75lbs ( X2) Poids total: 450 lbs! J'aurais tellement peur de blesser mon chien!!! Ce n'est pas dangereux? Au fun match, est-ce que toutes les races étaient acceptés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Honnêtement, ça ne m'a pas semblé dangereux outre mesure. La juge était sur place pour nous guidés. C'est elle qui décide quand c'est assez. Elle ne laisse pas un maitre mettre trop de poids. Il y avait un chariot de pratique, pour les chiens plus jeunes ou qui n'ont jamais tirer. Dans mon cas, Jez et Liam ont déjà fait du skijoring, du bikejoring et du canicross. On commence évidemment avec le chariot vide qui pèse 280 lbs. Il faut savoir que le chariot est sur roues et que c'est plus léger que ça en à l'air. Si le chien démontre des difficultés la juge indique à son assistant de pousser la charge pour aider le chien. En aucun cas, et surtout avec des chiens débutants, on laisse le chien tirer une charge trop lourde. Si le chariot vide est tiré facilement, la juge propose d'ajouter une ou deux briques... C'est également elle qui décide lorsque le chien a assez tirer. À ce moment, elle met fin à l'activité pour le chien. Il y avait une femelle bulldog Américain qui a tirer plus de 1000 lbs. Mais c'était une chienne entrainée au tire de charge. Durant le tire, il ne faut pas que le chien se donne des "swings" pour tirer la charge. Le chien doit tirer de façon fluide et constante. Lors du funs match, on pouvait leurrer le chien avec des friandises. De se que j'ai vu, c'est un sport... et il y a des risques dans tous les sports. Il faut respecter les limites de nos chiens pour que l'activité reste sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je parlais plus pour un petit chien comme le CC dans le vidéo. Et je me demandais si c'était un sport ouvert pour les petits chiens en concours? Genre, est-ce que je pourrais essayer avec les miens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Oui, c'est ouvert à toute les races. Je suis persuadé que tes Parsons seraient excellents. Je crois que le plus difficile est de leur montrer à persisté à tirer. Plusieurs chien vont tirer, mais abandonnés aussitôt qu'ils doivent persévérer pour avancer. C'est pourquoi, je leur montrerais à tirer quelque chose, pour pas qu'ils aient peur. Le 18 octobre, mon amie Ally va essayer avec ses deux petits chiens de 22 lbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 C'est combien pour s'inscrire? J'irais peut-être faire un tour. C'est mon dernier dimanche de congé le 18 octobre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Cool Anilou alors on se voit le 18 octobre J'ai hâte je vais emmener Mack...avec une bonne laisse!!! Je sais pas si Gilles vas y être avec un de ses chiens?? Est-ce que c'est à la même heure tout le temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je remonte ce post pour donner des nouvelles du petit Toby (voir ici page 2) Et bien le petit monsieur a tiré 907.6 lbs, ce qui semble être un record d'après ce que le juge a dit à la proprio de M.Muscle! Ça revient à 67.73 fois son poid! En bas de la page: 5-25 lbs## Indoor track## http://www.northcentralworkingdogclub.com/id38.html Si vous avez des infos à propos de statistics des records par race j'aprécierais ce renseignement. Josée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Je remonte ce post pour parler du petit CC champion.Monsieur Toby a été invité à l'émission America Got Talent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites