Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Étrangleur?

Messages recommandés

Bonjour!

Tant qu'à être inscrit sur un forum où il y a beaucoup de connaissances sur les chiens, je vais vous poser la question..

Que pensez vous des étrangleurs?

Moi je n'aime pas beaucoup tout ce qui est douleur physique, punition et tout. Mon chien a toujours marché avec un collier standards, et si je n'avais pas le choix, j'opterais peut-être plus pour un Halti ou un Gentle (probablement le Halti vu qu'il ne se barre pas, donc il y a un moment de répis, il n'est pas toujours sous contrainte)..

Mais je dois avouer que le choker, c'est pratique. Je ne chokerais pas le mien avec, c'est juste que ca s'enfile très rapidement pour aller prendre une marche..

Ce que je n'aime pas, c'est que souvent, bien trop souvent en fait, je trouve qu'ils sont très mal utilisés, le monde tirent leur chien tellement fort qu'il vire à l'envers, ou encore les perceptions (les gens associent choker à chien dangereux, quoi qu'ils pensent aussi qu'un chien mord et est dangereux à cause qu'il porte un Halti)..

Bref, j'aimerais avoir vos opinions, pour et contre. Pour ma part, je n'aime pas l'idée d'étrangler mon chien, mais je dois avouer que c'est enfilable rapidement, etc.

Fort probablement que mon chien n'en aura jamais par contre, mais bon, on sait jamais.

Ciao!

Je n'aime pas le choke pour pleins de raisons. Premièrement, la pression répétée d'un côté du cou peut causer des dommages permanents aux vertèbres.

Ensuite, on punit sans montrer ce que le chien doit faire. Comme le chien généralise mal, quand on choke à la marche au pied, on lui dit: sent pas cette feuille là, va pas voir ce chien là, va pas sur ce terrain là, sent pas cette gomme là... C'est long avant que le chien comprenne que ce que vous voulez, c'Est qu'il soit attentif à vous plus qu'à son environnement. J'aime mieux montrer directement au chien ce que je veux, c'Est moins long!

En plus, dans les mains de personnes explosives comme moi, c'Est un outil dangereux quand on pogne les nerfs.

Chez les chiens peureux ou très caractériels, les corrections répétées peuvent augmenter leur aggressivité. En plus, je trouve que ça nuit à la relation de confiance, parce qu'on a le pouvoir de causer un inconfort ou même de la douleur au chien, sans qu'il comprenne vraiment ce qu'il a fait de mal, parce que la notion de bien et de mal n'existe pas chez le chien.

WOW ! Jaelle, j'aimerais l'expliquer aussi bien que toi.
Cette semaine, j'ai rencontré une voisine. Elle m'a dit exactement ces mots : "tu n'arrivera jamais a faire marcher ton chien aux pieds avec ca (en pointant l'attelage que tu m,as vendu) Ca te prends un choker. "

Je lui au dit que moi je ne fonctionne pas comme ca avec mon Ben et je suis partie.

Le fameux choker EvilEvilEvilEvil

Mia à 6½ mois et à chaque fois que je rencontre quelqu'un dans la rue et qui se rend compte qu'elle n'a pas de choker,"ouin elle aurait besoin d'un chocker elle"

C'est tu fatiguant à la longue. J'aime mieux lui apprendre d'un autre façon. Faudrait vraiment que les gens se rendent compte c'est quoi un choker et le renforcement positif. Peut-être que Mathieu Lavallée à Canal Vie sera une bonne façon d'éduquer les gens.

A+++

C'est vrai qu'avec l'émission, les gens vont apprendre qu'il y a d'autres façon d'éduquer un chien.

Yes à Mathieu Lavallé !

Bon, je vois que sur ce point on s'entend! J'ai la même vision que Jaelle, mais lorsque quelqu'un me demande de lui expliquer pourquoi je déconseille le choke, je n'ai pas une aussi bonne explication que Caro, donc manque de crédibilité.

Si tu permet Jaelle, j'aimerais emprunter tes arguments lorsque quelqu'un veut acheter un choker au travail. Ca fait partie des accesoires que je déconseille vivement (dans la majorité des cas)..

Et dans un autre ordre d'idée, mais similaire en même temps.. Les Halti, ou Gentle leaders? Mieux, ou pas extra? Moi à date, j'entend beaucoup de bons commentaires sur ceux-ci de personnes anti-méthodes dures..

Aussi, ce que j'aime du Halti, c'est que ce n'est pas le maître qui décide quand il tire sur le chien comme avec un choke, mais c'est le chien qui se fait descendre la tête lui même quand il tire. Dans ma tête à moi, ca évite les abus de la part du propriétaire, et ca permet au chien de mieux comprendre pourquoi sa tête est tirée dans cette position? Ca fait du sens?

Vos avis?

Les personnes qui utilisent ces "harnais" sont satisfaits.

C'est bien que tu puisses l'expliquer au gens Yes

J'ai le harnais sensible (qui s'attache à la poitrine) et j'aime beaucoup. J'aime aussi utilisé le harnais ordinaire car si le chien saute par excitation, il n'y a pas risque de blessures.

Le halti je l'ai carrément en horreur. Risque de blessures, contraignant pour le chien donc mauvaise alliance avec le maître.

Mon expérience avec le Halti dans un autre post.

Citation :
Moi je suis totalement contre. Arnaque devenait ultra soumi quand je lui mettais, il n'y avait aucun plaisir à aller marcher, autant pour lui que pour moi. Parfois il tirait quand même et il avait toujours la tête penchée à droite.

Le plus sécuritaire est de l'utiliser avec 2 laisses pour ne pas que le cou soit toujours axé du même côté.

Parfois il «oubliait» qu'il avait le halti et quand il y avait un jeu dans la laisse, et partait trop vite. Je devais être très vigilante parce que ça arrête très brusquement et ça peut être dangeureux. Une fois on descendait les escaliers et parfois il saute les 2-3 dernières marches, mais là j'ai pas pu lui donner plus de jeu, sinon c'est moi qui déboulait. Le cou lui a bloqué à 90° pendant qu'il était dans les air et il s'est cogné la tête sur une marche en béton en retombant.

Je l'ai plus jamais réutilisé.

Il y a des types d'harnais qui sont très sécuritaire et très concluant, comme le Fidèle et le Sense-ible.

J'ai deux chiens qui portent des étrangleurs présentement: Saïa porte un petit choker de nylon, et c'est une simple question de sécurité, parce qu'elle représente un risque de fuite assez élevé vu sa nervosité. J'attache la laisse sur le choker de nylon quand je l'emmène dehors, mais je ne l'utilise pas pour corriger, c'est vraiment juste que c'est le collier le plus sécuritaire (elle peut enlever les colliers plats en reculant et les martingales lui font peur).

Goofy est arrivé avec un choker de métal, et je le lui ai laissé. Ce n'est jamais moi qui le corrige, il se corrige TU SEUL. Quand il part en quatrième vitesse après un chat, et qu'il oublie qu'il était en laisse, moi je ne bouge pas et en arrivant au bout de la laisse, ben il fait un back flip. Mon chat reste en vie, Goofy est juste un peu étonné et pour le reste de la promenade, il me regarde pour être sûr que je suis d'accord avec la trajectoire qu'il choisit d'emprunter. razz

Tous mes autres chiens portent des colliers plats et/ou des martingales, qui sont de loin mes colliers préférés, question de sécurité et de confort. :43:

Ici, on a commencer au collier plat ordinaire, ensuite on est aller vers l'étrangleur on a gaché un chien et ensuite retour collier plat et harnais fidèle (attache frontal) et on adore, mais depuis peu.. collier semi-étrangleur, car watson avait le jeu de quand ça ne fesait pas son affaire de rentrer dans maison, il reculait et sortait sa tête de son collier. Maintenant, no way! tordu Avec l'expérience qu'on a eu, un étrangleur ne sera plus jamais servi ici dans la maison pour n'importe quel chien qui va rentrer.

Ici sa tjrs été des chokes de métal et des chokes de nylon. Jamais eu de probleme, de chien piteux ou de chien fucké a cause de sa!

J'aime beaucoup mieu sa comme collier que les collier a attache de plastique qui dure 2 semaines et les attaches ''de ceinture'' qui passe leur temps a se détaché! razz

MClaude a écrit:
Sasha, C'est quoi les martingales ????

Avec une chaîne de métal:

En tissu:

Le collier se referme sur le cou du chien quand le chien tire, et redevient lousse quand le chien n'est pas en laisse ou ne tire pas.

C'est ce que portent presque tous mes chiens.

Loulou a un collier de métal (choke) à longues mailles, de couleur armonisée à sa robe (cuivre). C'est full beau!! ;-)

Il est presque toujours attaché sur l'anneau mort de toute façon.

xx

Hélène xx

Sasha a écrit:
MClaude a écrit:
Sasha, C'est quoi les martingales ????

Avec une chaîne de métal:

En tissu:

Le collier se referme sur le cou du chien quand le chien tire, et redevient lousse quand le chien n'est pas en laisse ou ne tire pas.

C'est ce que portent presque tous mes chiens.

Je suis contente que tu en parles de ce fameux collier! Il m'intéresse vraiment mais je ne savais pas trop pour le confort du chien, j'aimerais bien ça pour Sirius et Chopin. Celui avec la chaine va-t-il un peu mieux pour la réouverture? Et faut-il attendre que le chiot ait au moins 6 mois comme le choke avant de lui faire porter la martingale?

mon berger avait un choke ,,,,et je lui laissais,,car c'est un chien de rescue,,je ne sais pas comment il a été dressé! Avec le choke il ne tire pas du tout pour la marche,,,mais avec un collier plat il tirait! Je ne le chokait jamais,,mais juste le fait d'avoir lu choke,,tout va bien!! On verra dans l'avenir,,maintenant j'ai acheté un harnais fidèle

Pour charlotte,,je la dresse au R+(Billy aussi maintenant)!! Elle apprend super bien,,et adore le clicker et moi aussi! Pour la marche elle est super bonne,,,sauf quand on voit un autre chien ou autre animal!! Avec le harnais fidèle,,plus de probleme,,les marches sont super le fun!!! Et elle me trainera plus dans la rue,,parce qu'elle tire!!

Moi ici our Victor c un chokes de nylon, et aucun prob pour mon gros, ont a pas a s en servir, il suit au pied donc, pour lui c un collier comme un autre, et pour moi c de la prevention, au cas ou il part en peur, un meilleurs control du monstre, il m a sccrapé deux collier plat alors franchement

Maya a écrit:
Moi ici our Victor c un chokes de nylon, et aucun prob pour mon gros, ont a pas a s en servir, il suit au pied donc, pour lui c un collier comme un autre, et pour moi c de la prevention, au cas ou il part en peur, un meilleurs control du monstre, il m a sccrapé deux collier plat alors franchement

Ouain...moi c'est l'épaule qui m'a scrapé mon beau Chopin...y saute comme un bouc sans avertir...de moins en moins mais quand il part ouf...pis avec le collier plat ordinaire, on dirait qu'il s'accotte la gorge pis fait des sons que j'aime pas du tout pantoute....alors je me disais que la martingale serait peut-être une bonne alternative...Quand l'éleveur ne fera plus de show, je pense au harnais fidèle, mais en attendant, il a le poil trop facile à feutrer, juste son harnais de voiture lui fais des noeuds sur le chest doh alors la martingale me semblerais bien...des avis? Sasha...you hou... Siffle

moi chez nous il y a toute un panoplie de colier de toute sorte Siffle
durant les longue promenade,c'est le harnais fidèle.
pour les periode d'entrainement d'obéissance c'est le colier plat.
mais dans la maison,c'est le choque du nylon doh ou le petit collier de show en métal.pourquoi,bien le poil de caniche sa taponne et je trouve sa plate.c'est tout petit,le chien se pogne bien dans la maison et je m'en sert pas pour l'etrangler.
coco jolie a pas le droit au colier,elle peut juste avoir une genre de laisse en grosse corde en genre choque,mais quand c'est la promenade c'est le fidèle

Channy a écrit:

Je suis contente que tu en parles de ce fameux collier! Il m'intéresse vraiment mais je ne savais pas trop pour le confort du chien, j'aimerais bien ça pour Sirius et Chopin. Celui avec la chaine va-t-il un peu mieux pour la réouverture? Et faut-il attendre que le chiot ait au moins 6 mois comme le choke avant de lui faire porter la martingale?

La martingale est hyper confortable pour le chien parce que quand le collier n'est pas utilisé, il n'est pas serré dans le cou du chien. La martingale se resserre seulement quand le chien tire sur la laisse. J'utilise aussi beaucoup la poignée de la martingale pour tenir un chien près de moi. C'est ce qui fait que je peux déplacer Chili dans la maison sans qu'elle croque qq'un. razz Aucun risque qu'elle enlève son collier en tirant, mais d'un autre côté, elle ne s'étrangle pas non plus. Il faut juste bien ajuster la martingale pour qu'elle soit exactement de la même longueur que le cou.

Il n'est pas du tout nécessaire d'attendre que le chiot soit plus vieux. La martingale n'étrangle pas du tout si elle est bien ajustée.

J'oubliais. Effectivement, la martingale avec une chaîne glisse plus vite que celle en tissu. Personnellement, je préfère celle en tissu parce que la chaîne peut tacher le poil des chiens pâles, sur le poitrail. La martingale avec une chaîne est aussi plus lourde que celle en tissu. Sur un chien dont la peau est plus fragile comme Chili, j'évite la chaîne complètement, sinon, Chili devient très irritée à cause du poids et du frottement. Elle porte des martingales en tissu doublées avec du satin pour adoucir encore plus le contact sur sa peau.

Sasha a écrit:
Elle porte des martingales en tissu doublées avec du satin pour adoucir encore plus le contact sur sa peau.

Personne ne pourra dire que Sasha ne connait pas ses chiens et qu'ils ne sont pas gâtés CrampéCrampéCrampéCrampé

YesYesYes

Moi, c'est ça que j'ai pour Wendy un collier martingale et j'aime beaucoup. Moi j'ai un modèle avec chaîne, j'ai pas de problème de taches, et je vais aussi en avoir un en tissus bientôt.

Et on peut trouver ça où ces martingales, c'est ce que je veux pour Arnaque, mais je connaissais pas le nom. Je trouve que ça fait élégant sur des longs cous Content

EDIT Ah ben, j'en ai trouvé sur Funny Farm, ben je pense que je vais passer une petite commande clin d'oeil

Ouain, mais le post de sasha, de v'la 2 semaines la, qu'on achète un collier et 5$ de dons va aller à elle, c'est pas justement ces colliers la??

Oui c'est celui-là. Par contre ya beaucoup de couleurs pour les femelles, mais je pense avoir trouvé quelque chose. Je suis quétaine, mais j'aime bien que les colliers d'Arnaque vont avec sa couleur.. gêné et j'ai une très très grosse préférence pour le orange. Quoique son collier en cuir rouge lui va très bien...même si ma soeur l'appelle Rudolf..manque juste le nez rouge mdr

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Rudolf.........c'est vrai..............il suivra le père noël pendant les fêtes CrampéCrampéCrampé

Bon je viens d'aller voir.

Lequel vous trouvez le + beau........je suis quétaine.....j'en veux un rose pour Layla.

Soit

Dans: Finding a Cure
le : Tiny pink ribbons FR5
(c'est bien lui qu'on voit sur la page d'accueil??)

ou

Dans : Fun-n-Funky
le : Pink Camouflage - FF83

???????????

Mais la, je ne comprend pas tout ce qui est dit.

Collar Style: c'est quoi qu'ils veulent dire par Get A Grip????

Metal Hardware 1st Colour Choice: C'est mieux lequel dans les 3 choix???

Faudrait bien que j'essais un de ces type de colier (martingale) un moment donné, ça a l'air bien.

Je n'aime pas non plus le chocker, ben, j'aime le look que ça donner et que c'est pas serré au cou mais mes chien sont toujours tout nu ici et dans la cour et je n'aime pas marché avec ça alors je ne l'utilise pas. Pour la marche en ville je prend le harnais fidele.

En longue marche ou il n'est pas au pied j'adore le hanais bamboo, hyper résistemps, ajustable de carrément partout, et une tite pogné au cou (Sasha, t'aurais une vrai poigné pour Chili la dessus razz )

Si je comprends bien avec la martingale si le chien tire ç'est comme un choker.....si c'est ça je ne suis pas d'accord avec ce genre de collier là même s'il est super beau.

De même que trouver que c'est correct qu'un chien se choke tout seul. Choker c'est choker, fort, pas fort, chaîne, martingale, nylon., en tirant sur la laisse ou que le chien se choke tout seul......... Comme il existe d'autres méthodes et des harnais pour faire le travail escompté je ne veux pas encouragé et laisser croire que je suis d'accord avec ça.

Doggy Bear a écrit:
Si je comprends bien avec la martingale si le chien tire ç'est comme un choker.....si c'est ça je ne suis pas d'accord avec ce genre de collier là même s'il est super beau.

La martingal est un colier plat large, oui il se resserent sur le cou mais c'est pas différent qu'un chien qui a un colier plat ajusté. Les martingale sont fait pour s'ajuster pour pas qu'il sorte du cou du chien s'il tire en reculant, mais pour ne pas être serrer le cou du chien en permanance comme un colier plat le serait.

Doggy Bear, je comprends ton point de vue...mais si tu entraines pour la compétition, tu ne peux avoir de harnais...
Moi, j'ai un chocker en cuir, plusieurs colliers plats et un Martingale...pis y'é beau en titi....Je l'aime bien, il est assez large et ne pourra jamais blesser mon chien.........De toute façon, je ne chocke pas un chien...je le ramène juste pour lui dire...youhou, j'suis là!! pis j'ai des choses bien plus intéressantes pour les ramener....La bouffe!!!
Pas un chiot n'a porté un chocke chez nous...tous au collier plat! :43: PPff, je ne voudrais surtout pas faire peur à un chiot..
J'ai un type de collier pour chaque discipline...
Jamais je n'attacherais un chien avec un chocker en chaine et le laisser se chocker seul au bout d'une grande longue........Je trouve ça super dangereux.. franchement
En fait, le problème n'est pas le collier, c'est la personne au bout de la laisse qui fait la différence! clin d'oeil

Le martingale est le collier parfait et je le conseil a tout mes clients et eleves

Il est mieux qu'un collier plat car celui ci si le chien tire l'étrangle direct sur la gorge , tandis que le martingale ressers tout le cou de facon égal . La difference avec le chocke c est que celui si ne sert pas pour etouffer mais doit etre ajuster a la grandeur du cou du chien donc s'arrete a la circonférence du cou , donc ne peu pas étrangler le chien .

Tous mes chiens porte un martingale , meme la tite peste Yes

Citation :
En plus, dans les mains de personnes explosives comme moi, c'Est un outil dangereux quand on pogne les nerfs.

.. ahh oui ! c.est donc vrai ! faudrait pas que j'aie ça dans les mains quand je pète les plombs.. ba-bye les vertèbres !!!

prochaine grosse paie, je me ramasse des colliers à martingale moi aussi.. mais j'ai une question "esthétique" : ça se lave tu ? parce que les miens te salissent un collier dans le temps de le dire, pis le nylon, ça revient jamais beau... Triste

Ok..je vais finir par comprendre....donc à cause de la largeur de la martingale, ça ne fait pas le chien est choker mais que le collier se réajuste sur son cou sans l'étouffer....se serait un espèce de signal envoyé au chien lui disant " arrête de tirer mon jack".....c'est tu ça?

Bon ben j'dois être bornée j'cré ben.

Un collier ou un autre, pour moi ça fait pas de différence. Qu'on l'appelle "collier", "martingale", "étrangleur" (oh le vilain mot), ou bedon "choke", j'm'en fiche.

faire mal au chien? Heu... Quand mon chien aura autant pitié de moi (et de mon bras scrap) que j'pourrais avoir pitié de son pauvre petit cou de berger allemand, j'm'ajusterai en conséquence.

J'continue d'être excessivement bornée oui (au moins je l'avoue). J'veux pas que mon chien soit pris en pitié plus que moi. Je ne considère pas qu'il mérite plus d'attention que moi. Je ne considère pas qu'il doit être mieux traité que moi.

Et quand il m'arrache le bras ou qu'il me jette carrément à terre, comme c'est déjà arrivé (qu'il m'a râpé une fesse sur le ciment et tout grafigné un bras qui est encore marqué après plus d'un an) ben j'réviserai mes positions sur son "pauvre petit cou".

Si je dois le respect à mon chien, lui aussi me doit le respect. Et si ça passe par le collier, ben ça passera par le collier.

J'suis désolée, j'ai pas mis beaucoup de ti sourires dans mon post. Mais quand un chien me jette à terre, je ne trouve pas qu'il mérite de la ouatte, des fleurs pis des biscuits. Qui se soucie de moi quand j'suis rendue su'l'cul? Qui trouve que je fais pitié?

Des fois, j'trouve qu'on est rendu biaisé.

Oui l'an passé, quand j'avais raconté à une dame que j'avais corrigé mon chien (qui venait de me jeter à terre) elle avait répondu, complètement scandalisée : "Oh non!!! Pauvre chien!!!"

J'ai retroussé ma manche, montré mon bras rouge-violet, plein de galles et de croûtes de sang séchés. Relevé ma jupe et montré le haut de ma cuisse (j'avais la peau noire comme de l'encre tellement le "bleu" était énorme) et j'avais dit: "Pardon??? Mon chien fait pitié? Pis moi? J'fais pas pitié moi amanchée d'même??"

Oui oui oui, je sais, il faut ménager nos toutous et leur montrer avec intelligence ce qu'on attend d'eux. Le confort du collier est important, je le sais.

Mais de là à dire que tout collier qui "serre" le cou est un mauvais outils... j'sais pas. J'sais vraiment pas. J'sais pas pantoute. J'sais pus pantoute en fait.

En fait, toute cette série de courriels et de réponses me fait réfléchir. C'est en réfléchissant, en se questionnant, en se remettant en question qu'on avance.

Hors donc, merci de m'avoir laisser m'exprimer, vous êtes gentils ;-)

Et merci de me permettre de réfléchir chaque jour sur ce que j'attends d'une relation "maître-chien" saine. (saine à mes yeux, évidemment)

Yes

Hélène xx aux 1000 questions et aux 1000 remises en questions

Doggy Bear a écrit:

De même que trouver que c'est correct qu'un chien se choke tout seul. Choker c'est choker, fort, pas fort, chaîne, martingale, nylon., en tirant sur la laisse ou que le chien se choke tout seul......... Comme il existe d'autres méthodes et des harnais pour faire le travail escompté je ne veux pas encouragé et laisser croire que je suis d'accord avec ça.

Une martingale bien ajustée se referme juste comme un collier plat bien serré. Elle ne peut pas se refermer plus loin que la longueur que tu lui as donnée, parce que les anneaux bloquent le collier. La martingale ne sert pas à entraîner en tirant dessus pour étrangler le chien, son utilité est de se refermer en évitant que le chien s'en sorte en reculant, mais à se "lousser" quand le collier n'est pas utilisé, justement pour le confort du chien. Rien à voir avec le choker. Faudrait que tu en essaies une sur ton chien pour comprendre (Iago en portait une à Beaconsfield...). C'est le collier le plus populaire auprès des gens qui font du rescue (qui ne sont pas réputés pour être des chokeux de chiens, hein clin d'oeil ) parce que ça réduit les risques qu'un chien apeuré se sauve au cours d'un transport.

Quant au choker, crois-moi, si un chien déjà entraîné (comme c'est le cas pour Goofy) décide de partir après un de mes chats (pour le tuer, faut pas s'en cacher), ben il va le faire, son back-flip. Il aurait été sur un collier plat ou un harnais, il aurait fait la même chose. Sauf que le collier plat aurait risqué de sortir de son cou, et alors c'en était fini de mon chat. Je n'entraîne pas les chiens en les étranglant. Mais un chien entraîné à marcher à côté de moi (comme c'est le cas pour Goofy avec lequel j'ai travaillé beaucoup depuis son arrivée) n'a pas le droit de décider d'oublier que je suis au bout de la laisse. S'il part en flèche, moi je ne bouge pas. C'est pas par là que j'allais, c'est tout. clin d'oeil

Et pour le choker de nylon, crois-moi, je préfère utiliser ça de loin à perdre Saïa que je garde depuis un mois. Ce n'est pas ma chienne, ce n'est pas à moi de l'entraîner, ce n'est pas ma faute si elle a peur, mais je suis responsable de m'assurer qu'elle soit encore en vie quand Soleil va revenir de voyage mardi. Elle a une peur bleue de la martingale avec une petite chaîne (à cause du bruit de la chaîne), alors elle porte un choker de nylon. Elle ne s'est jamais étranglée avec le choker de nylon Saïa. Mais si jamais elle décidait de partir en courant parce que quelque chose lui fait peur, j'aimerais bien mieux avoir un chien étouffé au bout de la laisse que pu de chien pantoute au bout de la laisse ! :43:

Layla a écrit:
Sasha a écrit:
Elle porte des martingales en tissu doublées avec du satin pour adoucir encore plus le contact sur sa peau.

Personne ne pourra dire que Sasha ne connait pas ses chiens et qu'ils ne sont pas gâtés CrampéCrampéCrampéCrampé

YesYesYes

Gâtés ? Meuh non. Surtout pas Chili. razz

Mais sans blague, Chili est tellement tout nue et a la peau tellement fragile, si je ne fais pas attention, elle devient tout irritée et perd son poil sur la gorge. J'veux pas faire ça à ma top modèle. Content

arnaque a écrit:
Et on peut trouver ça où ces martingales, c'est ce que je veux pour Arnaque, mais je connaissais pas le nom. Je trouve que ça fait élégant sur des longs cous Content

EDIT Ah ben, j'en ai trouvé sur Funny Farm, ben je pense que je vais passer une petite commande clin d'oeil

OUI ! bravo

Moi perso le martingal j ai pas aimé, au debut j ai trouvé ca super comme collier interieur, mais a part ca en promenade au debut Victor tire un peu et faisais des drole de son de gorge alors j ai garder son martingal mais j ai acheter un choke de nylon et je crois aussi que c la personne dderriere la laisse qui en fais un element de torture, un choke doit etre bien placé pour s en servir, ce qui n est pas evident avec Victor puisque sa tete nous arrive assé haut en promenade mais nous y parvenons quand meme, de toute facon ici c pas Victor qui nous promenne mais c nous qui le promennons et il le sais tres bien, si j ai a choké c tres leger et il comprend tres bien le message, un chien c comme un enfant il doit connaitre ses limittes, si yen a pas ben il les cherche tout simplement, ce que j apprecie dans le choke de nylon, c qu il ne touche pas au cou du chien lorsque il n est pas en laisse, un poil court comme un Danois avoir un collier ben sa lui scappe le poil du cou, donc son choke lui est lousse, ne magage pas du tout son cou....j ai aussi tendance a etre borné comme Vaks Crampé

C'est pour toutes ces raisons que vous nommez que je préfère de loin un harnais car c'est le corps du chien qu'on retient. C'est plus sécuritaire autant pour le maître que pour le chien.

Sasha a écrit:
Layla a écrit:
Sasha a écrit:

YesYesYes

Gâtés ? Meuh non. Surtout pas Chili. razz

Mais sans blague, Chili est tellement tout nue et a la peau tellement fragile, si je ne fais pas attention, elle devient tout irritée et perd son poil sur la gorge. J'veux pas faire ça à ma top modèle. Content

Elle est tellement belle en plus amour Merci pour les infos, j'apprécie! Est-ce qu'on peut commender avec le revers en satin? pour Sirius, ça m'intéresserait, comme le cou des Korthals sert à mettre la tête en valeur dans les shows...j'aimerais lui préserver la fourrure, il n'en a pas des tonnes lui non plus... :43:

Channy a écrit:

Elle est tellement belle en plus amour Merci pour les infos, j'apprécie! Est-ce qu'on peut commender avec le revers en satin? pour Sirius, ça m'intéresserait, comme le cou des Korthals sert à mettre la tête en valeur dans les shows...j'aimerais lui préserver la fourrure, il n'en a pas des tonnes lui non plus... :43:

Les colliers doublés en satin, je les commande chez www.collarmania.com . La doublure est une option offerte sur tous les colliers.

J'me suis trompée, je ne l'utilise pas souvent, ce n'est pas un style martingale que j'ai.....C'est un model en tissu, il est ajustable, un peu le même principe qu'un chocke mais il bloque un moment donné....Il y en a un sur le site que Sacha a mis, c'est le dernier model.. :43: Pis y'é doublé en ti velour razz Je l'avais pris dans un show, elle en avait de superbes...surtout pour les lévriers.. amour

Tessa a écrit:
Le martingale est le collier parfait et je le conseil a tout mes clients et eleves

Il est mieux qu'un collier plat car celui ci si le chien tire l'étrangle direct sur la gorge , tandis que le martingale ressers tout le cou de facon égal . La difference avec le chocke c est que celui si ne sert pas pour etouffer mais doit etre ajuster a la grandeur du cou du chien donc s'arrete a la circonférence du cou , donc ne peu pas étrangler le chien .

Tous mes chiens porte un martingale , meme la tite peste Yes

Et si je peux me permettre, quand je faisais mes petits entraînements avec ma grande «anxieuse», ben elle avait peur des gens, des autos, des cheins et des camions, ect... Ben je me rappelle d'une fois où j'ai rencontré un voisin et quand il a voulu s'approcher de Wendy, ben elle a reculé en malade pour se pousser de l'autre bord... Mais il y avait la rue là et surtout un 10 roues qui arrivait à full planche... Si je n'avais pas eu de martingale cette journée là, croyez-moi, Wendy ne serait plus de ce monde... Parce qu'avec le move qu'elle a fait, elle se serait libérée d'un collier plat et le timing aurait été parfait pour que le 10 roues lui passe dessus! Alors pour ceux qui auraient encore des doutes... Le martingale n'a jamais été pour moi une façon de choquer mon chien, mais bien une façon de m'assurer qu'elle ne se libère pas de son collier! clin d'oeil

Jezabel a écrit:
Pour ceux qui cherche satin velour ou autre, y'a une fille de québec qui en fait, ils sont très jolie

http://www.flair-hautecouture.com/

J'en ai justement commandé là... Je vous montrerais ce que j'ai choisi quand je vais les recevoir! bravo

• Créer...