sstandard20 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Jezabel a écrit:Pour ceux qui cherche satin velour ou autre, y'a une fille de québec qui en fait, ils sont très jolie http://www.flair-hautecouture.com/ OUI, ils sont superbes ses colliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Un peu pas rapport, mais c'est aujourd'hui que ça commence la vente des colliers pour la levée de fonds de Sasha? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 huskette a écrit:Un peu pas rapport, mais c'est aujourd'hui que ça commence la vente des colliers pour la levée de fonds de Sasha? Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Autre question niaiseuse: le collier martingale, est-ce qu'il est facile à enlever et remettre régulièrement? Parce que j'enlève le collier de Louka dans la maison et je le lui met seulement quand on sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 huskette a écrit:Autre question niaiseuse: le collier martingale, est-ce qu'il est facile à enlever et remettre régulièrement? Parce que j'enlève le collier de Louka dans la maison et je le lui met seulement quand on sort. Aucun problème, moi j'enlève et remet le collier de Wendy très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 C,est lavable les martingales! Moi aussi, c'est pour une question de sécurité que j'ai achter ça, car pour sortir et fair trois pas dehors je devais mettre le harnais, car mon chien enlevait son collier plat et partais... alors le martingle a réglé le problème, il se lave super bien dasn la laveuse et se met super bien aussi au chien, je trouve ça mieux que de serré un collier plat trop fort et un choke et moi ça ne marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Juste un petit rappel: Citation :-La promotion de méthodes ou d'outils adversifs, comme l'utilisation du collier étrangleur, du collier électrique ou de la clôture électrique est interdite. Ce forum promouvoit l'utilisation de méthodes d'éducation positives. Je n'ai rien contre les martingale par contre, qui évite les fugues et qui n'est pas un outil qui sert à donner des corrections. Igor a une laisse-collier martingale (pour l'agilité), je m'en sert à chaque fois que je vais au dépanneur ou pas trop loin, c'est pas long à mettre et sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 huskette a écrit:Autre question niaiseuse: le collier martingale, est-ce qu'il est facile à enlever et remettre régulièrement? Parce que j'enlève le collier de Louka dans la maison et je le lui met seulement quand on sort. C'est lousse, une martingale. En fait, si tu ne la mets pas assez serrée, elle peut tomber par terre quand le chien se penche ou joue avec un autre chien. Bref, ça s'enlève tout seul. Je passe mon temps à l'enlever et la remettre à Chili. Comme elle porte du 2 pouces, j'aime mieux qu'elle ne la porte pas quand elle se couche, c'est moins achalant pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Alors ce n'est pas le meilleur collier a mettre a un chien qui va regulierement au parc a chien, j'imagine... J'hesite serieusement entre ca et le collier plat normal. Vouz me conseillez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 huskette a écrit:Alors ce n'est pas le meilleur collier a mettre a un chien qui va regulierement au parc a chien, j'imagine... J'hesite serieusement entre ca et le collier plat normal. Vouz me conseillez quoi? Moi Wendy n'a jamais perdu son collier en jouant... y'a quand même une petite «résistance» au niveau des oreilles... Mais tu peux toujours ajuster le collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 huskette a écrit:Alors ce n'est pas le meilleur collier a mettre a un chien qui va regulierement au parc a chien, j'imagine... J'hesite serieusement entre ca et le collier plat normal. Vouz me conseillez quoi? Non non, c'est juste qu'il faut l'ajuster comme il faut. Moi j'aime bien quand mes chiens ont du lousse. Mais tu peux mettre la martingale plus serrée, sans problème. Pour les Huskies et autres chiens très poilus, c'est un excellent choix vu leur facilité à se sortir d'un collier plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Et pas de chance que le mechanisme jam... C'est ce qui s'est passé avec son autre collier. Je l'ai lavé 2 ou 3 fois pcq mon moron se roule dans des choses puantes et a momment donné le clasp de metal a cessé d'ouvrir et de fermer. Je suis en train d'utiliser le vieux collier de notre golden et je veux qqch de neuf... Alors ca sera la martingale. MERCI de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Vaks a écrit:Bon ben j'dois être bornée j'cré ben.Un collier ou un autre, pour moi ça fait pas de différence. Qu'on l'appelle "collier", "martingale", "étrangleur" (oh le vilain mot), ou bedon "choke", j'm'en fiche.faire mal au chien? Heu... Quand mon chien aura autant pitié de moi (et de mon bras scrap) que j'pourrais avoir pitié de son pauvre petit cou de berger allemand, j'm'ajusterai en conséquence.J'continue d'être excessivement bornée oui (au moins je l'avoue). J'veux pas que mon chien soit pris en pitié plus que moi. Je ne considère pas qu'il mérite plus d'attention que moi. Je ne considère pas qu'il doit être mieux traité que moi.Et quand il m'arrache le bras ou qu'il me jette carrément à terre, comme c'est déjà arrivé (qu'il m'a râpé une fesse sur le ciment et tout grafigné un bras qui est encore marqué après plus d'un an) ben j'réviserai mes positions sur son "pauvre petit cou".Si je dois le respect à mon chien, lui aussi me doit le respect. Et si ça passe par le collier, ben ça passera par le collier.J'suis désolée, j'ai pas mis beaucoup de ti sourires dans mon post. Mais quand un chien me jette à terre, je ne trouve pas qu'il mérite de la ouatte, des fleurs pis des biscuits. Qui se soucie de moi quand j'suis rendue su'l'cul? Qui trouve que je fais pitié?Des fois, j'trouve qu'on est rendu biaisé.Oui l'an passé, quand j'avais raconté à une dame que j'avais corrigé mon chien (qui venait de me jeter à terre) elle avait répondu, complètement scandalisée : "Oh non!!! Pauvre chien!!!"J'ai retroussé ma manche, montré mon bras rouge-violet, plein de galles et de croûtes de sang séchés. Relevé ma jupe et montré le haut de ma cuisse (j'avais la peau noire comme de l'encre tellement le "bleu" était énorme) et j'avais dit: "Pardon??? Mon chien fait pitié? Pis moi? J'fais pas pitié moi amanchée d'même??"Oui oui oui, je sais, il faut ménager nos toutous et leur montrer avec intelligence ce qu'on attend d'eux. Le confort du collier est important, je le sais.Mais de là à dire que tout collier qui "serre" le cou est un mauvais outils... j'sais pas. J'sais vraiment pas. J'sais pas pantoute. J'sais pus pantoute en fait.En fait, toute cette série de courriels et de réponses me fait réfléchir. C'est en réfléchissant, en se questionnant, en se remettant en question qu'on avance.Hors donc, merci de m'avoir laisser m'exprimer, vous êtes gentils ;-)Et merci de me permettre de réfléchir chaque jour sur ce que j'attends d'une relation "maître-chien" saine. (saine à mes yeux, évidemment)Hélène xx aux 1000 questions et aux 1000 remises en questionsMerci, merci, merci!! +1, +1, +1! C'est en plein ce que je pense et tu as réussi à mettre des mots que je n'ai pas réussi à mettre! Pourquoi avoir pitié des chiens? Les chiens, eux, ont-ils pitié de nous? Non, la pitié n'existe pas dans le monde animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Sauf que si tu veux partager ses valeurs là, malheureusement, il va falloir que tu te trouve un autre forum, ce n'est pas la place ici pour encourager ce genre de méthodes.J'ai d'excellents résultats avec tous les genres de problèmes, sans avoir à utiliser la force, ni la douleur, et j'ai choisi de n'encourager que le renforcement positif sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jaelle a écrit:Sauf que si tu veux partager ses valeurs là, malheureusement, il va falloir que tu te trouve un autre forum, ce n'est pas la place ici pour encourager ce genre de méthodes.J'ai d'excellents résultats avec tous les genres de problèmes, sans avoir à utiliser la force, ni la douleur, et j'ai choisi de n'encourager que le renforcement positif sur ce forum.Ok.Mais je n'encourage pas la force et la douleur, d'autres membres d'ailleurs utilisent le chocker. S'il est bien utiliser, il ne blesse pas.Mais en tout cas, je comprend, j'arrête là. Par ailleurs, j'aurai bientôt de beaux Flairs martingales, j'ai bien hâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Que d'autres membres l'utilisent, je n'ai aucun problème. Qu'on en parle sur le forum, ça ne passe pas... désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jaelle a écrit:Que d'autres membres l'utilisent, je n'ai aucun problème. Qu'on en parle sur le forum, ça ne passe pas... désolé!Ok, c'est correcte, je comprend.J'aimerais savoir, est-ce que le collier étrangleur en nylon est moins dommageable que celui en chaine? Ce n'est pas pour promouvoir cette méthode, c'est juste pour savoir puisque qu'on est dans ce post.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Citation :J'ai d'excellents résultats avec tous les genres de problèmes, sans avoir à utiliser la force, ni la douleur,Je prend un cours privé pour Miss Zoey.... Il existe une méthode sans violance de règler son problème... Hum.... J'aimerais bien voir ça... Desfois il faut utilisé les corrections physiques dans certains cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Le collier en nylon choke plus, il glisse mieux.Mychazo, depuis le temps que tu es sur le forum, tu connais les valeurs qui sont véhiculées ici...Il y a des dizaines de forums qui promouvoient le choke, très peu au R+, et j'ai choisi de faire de ce forum un endroit ou le R+ est privilégié.Avec la job que ça me donne le gérer tous les jours, je pense que personne ne peut critiquer l'orientation que j'ai choisi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jaelle a écrit:Le collier en nylon choke plus, il glisse mieux.Avec la job que ça me donne le gérer tous les jours, je pense que personne ne peut critiquer l'orientation que j'ai choisi... Merci. Par chance, je n'utilise pas celui en nylon au moins! Ben non, je ne te critique pas, je vois tout le travail que tu mets sur ce forum et je t'en félicite sincèrement! Ne lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jaelle.... je dis jamais un mot sur la méthode que j'utilise avec mes chiens. Je me tais parce que je sais qu'elle ne correspond pas à tes valeurs... Mais avoue au moins qu'il n'y a pas que le renforcement positif dans vie pour règler des cas difficiles... Ok... peut-être que tu est une croyante du renforcement positif mais pas besoin de rabaisser les autres méthodes. C'est tellement plâte tu as perdu des bons membres à cause qu'il existe seulement le renforcement positif qui est bon... Que veux-tu je feel astineuse à soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je ne dis pas qu'il n'existe que le r+, je ne dis pas que d'autres méthodes ne peuvent pas donner de bons résultats.Par contre, je suis convaincue que monsieur-madame tout le monde qui lisent les forums (ou écoutent César) ont beaucoup moins de chances de se faire mordre, de traumatiser leur chien en donnant trop de bonbons qu'en utilisant mal la correction. Et ça adonne qu'on est sur internet... et jamais je ne voudrais être responsable d'une morsure suite à mes conseils, ou d'un chien terrorisé...Je ne le cache pas, j'ai déjà utilisé la punition sur mes chiens, et encore aujourd'hui, si Igor tente de se faufiler par la porte d'entrée ou s'il veut voler mon steak sur la table (mauvais exemple, il est super bon là-dessus), c'est certain que je ne sors pas le clicker et les bonbons, mais un méchant gros eille. Par contre, je réalise que mon chien a besoin de travail, et je mets mon chien en contexte par la suite et sort les clicker, et les bonbons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 mychazo a écrit:Mais avoue au moins qu'il n'y a pas que le renforcement positif dans vie pour règler des cas difficiles... Mais c'est surtout qu'on voit trop de gens mal utiliser le chocker. Encore hier, je voiyais une madame faire du vélo avec son chien, mais le chien était attaché au chocker! Il ne faut juste pas oublier, mais si on prône le R+, que certaines personnes savent bien utiliser le chocker et que sur certains gros problèmes de comportement, il peut devenir la seule solution.En tout cas, moi, je fais des deux méthodes. Je fais du R+ pour certaines choses et le chocker pour d'autres plus gros problèmes.Mais bon, j'arrête définitivement avant de me faire mettre à la porte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jaelle a écrit:Je ne dis pas qu'il n'existe que le r+, je ne dis pas que d'autres méthodes ne peuvent pas donner de bons résultats.Par contre, je suis convaincue que monsieur-madame tout le monde qui lisent les forums (ou écoutent César) ont beaucoup moins de chances de se faire mordre, de traumatiser leur chien en donnant trop de bonbons qu'en utilisant mal la correction. Et ça adonne qu'on est sur internet... et jamais je ne voudrais être responsable d'une morsure suite à mes conseils, ou d'un chien terrorisé...Je ne le cache pas, j'ai déjà utilisé la punition sur mes chiens, et encore aujourd'hui, si Igor tente de se faufiler par la porte d'entrée ou s'il veut voler mon steak sur la table (mauvais exemple, il est super bon là-dessus), c'est certain que je ne sors pas le clicker et les bonbons, mais un méchant gros eille. Par contre, je réalise que mon chien a besoin de travail, et je mets mon chien en contexte par la suite et sort les clicker, et les bonbons...Je comprend mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord avec le fait que si cette méthode est mal utilisée, elle peut se retourner contre la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est surtout que sur ce forum, depuis le début, on a l'occasion de penser différement. Vous savez, quand le forum a commencé, le clicker et le cru, c'était de l'inconnu complètement... Et maintenant, c'est mieux connu, mais aussi super mal utilisé... Au point que les gens n'y croient pas parce que ça ne donne pas les résultats escomptés, alors je crois que l'orientation du forum a toujours sa place!Moi je suis convaincue Flo qu'avec mon clicker et des bonbons, j'y arriverais avec ta chienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Sauf qu'un chien Jaelle selon tes conseils peut aussi monté sur la tête de ses maîtres. Parce qu'on est con et innoncent et qu'on veut dont suivre les règles du forum et seulement utilisé le renforcement positif. Il arrive aussi que le chien devienne maître de la maison. Qu'il mord la visite, contrôle les membres de la famille etc... Sa arrive aussi avec le renforcement positif Jaelle et avec tes conseils. Citation :et jamais je ne voudrais être responsable d'une morsure suite à mes conseils,J'ai suivi la méthode du forum pendant 2 ans... JAMAIS j'aurais utilisé la correction. Tsé on dit haut et fort qu'il ne faut pas punir le chien c'est une correction physique et mental. Vla 2 ans c'était le discours que le forum avait... On était dans l'extrème complètement... J'ai suivi cette vague... Désolé mais ma chienne à mordu 3 personnes. Il était tant que mon éleveuse me dit disent aille réveil... La vie n'est pas blanc ou noir le gris existe aussi. Une chance parce qu'elle aurait surment fini euthanasié si j'aurais continuer a croire que le R+ était LA méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est ce que les gens ne comprennent pas, le r+ est loin de vouloir dire aucune limite... Je suis TRÈS encadrante, j'ai toujours eu des molosses, je fais la loi chez nous, et mes chiens sont au r+....Un forum ne remplacera jamais un éducateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jaelle a écrit:C'est surtout que sur ce forum, depuis le début, on a l'occasion de penser différement. Vous savez, quand le forum a commencé, le clicker et le cru, c'était de l'inconnu complètement... Et maintenant, c'est mieux connu, mais aussi super mal utilisé... Au point que les gens n'y croient pas parce que ça ne donne pas les résultats escomptés, alors je crois que l'orientation du forum a toujours sa place!Moi je suis convaincue Flo qu'avec mon clicker et des bonbons, j'y arriverais avec ta chienne! Je crois aussi que l'orientation du forum a toujours sa place. Quand je suis arrivée ici, je ne connaissais rien au R+ et je le percevais mal. Maintenant, j'en apprend chaque jour à vous lire. Bien sûr, j'en prends et j'en laisse comme dans toute chose, mais je souhaite que ce forum continue. C'est juste qu'avec certaines personnes, parfois, on a l'impression que si ce n'est pas du R+, ce n'est pas bon et c'est passé date. Ça doit être ma perception personnelle de lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Depuis combien d'année on a vu apparaître le NILIF ??? Pas très longtemps... Maintenant je ramasse comment ma dirigeante qui a toujours tous eux dans sa vie ? Je dois la ramasser et encore la ramasser.... On fait sa comment au clicker dire au chien... Non non il faut pas mordre la visite, non non c'est pas toi la propriétaire de la rue etc... Je suis encore ici parce que heureuse il a des gens avec une tête sur les épaules ici qui ont faite changer les choses un peu. Par contre, c'est bien dommage que le collier étrangleur (un outil) soit un sujet si tabou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 On lui enseigne que la visite est gentille... Que ce qui passe sur la rue est ok...Mais vous savez, le débat n'est pas terminé, c'est pareil dans les écoles.On fait quoi avec un jeune complètement démotivé qui ne veut pas travailler depuis des mois? Dans ma tête à moi, on encourage les efforts, dans la tête de d'autres, on lui fait reprendre tout le travail manqué... Mais comme pour un chien, un enfant trop punit s'en fout... il a besoin de goûter au succès pour y prendre goût! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 mychazo a écrit:Depuis combien d'année on a vu apparaître le NILIF ??? Pas très longtemps... Maintenant je ramasse comment ma dirigeante qui a toujours tous eux dans sa vie ? Je dois la ramasser et encore la ramasser.... On fait sa comment au clicker dire au chien... Non non il faut pas mordre la visite, non non c'est pas toi la propriétaire de la rue etc... Je suis encore ici parce que heureuse il a des gens avec une tête sur les épaules ici qui ont faite changer les choses un peu. Par contre, c'est bien dommage que le collier étrangleur (un outil) soit un sujet si tabou... Je ne veux pas trop m'immiscer dans votre conversation Mais j'aurais juste voulu ajouter quelque chose, juste comme ça...Perso, je suis totalement vendue R+! J'ai une pochette de gâteries quasi en permanence sur moi pour parer à toute éventualité! Bien-sûr, comme Jaelle, mes chiens ont un EILLE une fois de temps en temps, mais je m'efforce de régler le mieux possible, en R+, ce qui cloche et d'ici là j'essaie qu'elles ne soient plus dans la situation problématique. Il faut régler à la SOURCE!!! Pas juste mettre un plaster sur le bobo!Et quand quelqu'un me parle du choke et du fait que c'est efficace et tout...moi je lui dis ''oui, mais à quel prix...?'' ...Et une petite question Mychaso, que fais tu quand ton chien veut mordre la visite? Tu l'choke? Me semble que ça fait juste lui montrer que la visite fait mal et que ce n'est pas plaisant!! Non? Anyway, personnellement, je suis totalement contre les chokes et je ne crois pas que ça changera! On peut tellement arriver à de belles choses avec le clicker et les bonbons si on s'y mets!!!!!! Mais il faut vouloir le faire!Bon, désolée, je vous laisse entre vous trois! Hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'ai oublié...Je voulais faire un parallèle avec l'éducation des enfants, je ne les compare pas là, prenez pas ça mal!J'ai une de mes amies qui a fait un BAC en psycho et elle me disait que souvent les profs parlaient des chiens...alors il y a un certain lien à faire...Soyons clair, jamais il me viendrait en tête de frapper un enfant ou même gueuler après, mais surtout pas un enfant qui a peur de quelque chose, qui ne connaît pas quelque chose et que ça l'effraie, en fait, il faut aller à son rythme et lui apprendre que ce n'est pas mauvais, méchant, peu importe...On s'entend pour dire que l'agressivité chez un chien est pratiquement toujours une réponse à une peur...Alors pourquoi on ne ferait pas de même avec un chien, pourquoi ne pas lui apprendre a apprivoiser ce qui lui fait peur...pourquoi prendre une méthode négative et archaïque (selon moi ) qui risque de tout chambouler!? Je sais pas si je me suis bien exprimé, je suis fatiguée et j'ai mal au coco, mais pensé pas que je bas des enfants là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Spence a écrit:J'ai oublié...Je voulais faire un parallèle avec l'éducation des enfants, je ne les compare pas là, prenez pas ça mal!J'ai une de mes amies qui a fait un BAC en psycho et elle me disait que souvent les profs parlaient des chiens...alors il y a un certain lien à faire...Soyons clair, jamais il me viendrait en tête de frapper un enfant ou même gueuler après, mais surtout pas un enfant qui a peur de quelque chose, qui ne connaît pas quelque chose et que ça l'effraie, en fait, il faut aller à son rythme et lui apprendre que ce n'est pas mauvais, méchant, peu importe...On s'entend pour dire que l'agressivité chez un chien est pratiquement toujours une réponse à une peur...Alors pourquoi on ne ferait pas de même avec un chien, pourquoi ne pas lui apprendre a apprivoiser ce qui lui fait peur...pourquoi prendre une méthode négative et archaïque (selon moi ) qui risque de tout chambouler!? Je sais pas si je me suis bien exprimé, je suis fatiguée et j'ai mal au coco, mais pensé pas que je bas des enfants là bin tsé j'en ai mangé des clac au fesse moi enfant et on m'a félicité pour mes bons coup et je suis devenu quelqu'un de bien pareille. Les enfants ont les punis et faut les punir, mais la punition ce n,est pas du R+. Oui faut montré qu'est-ce qu'on attend de l'enfant/chien mais y'a une conséquence pareille. Je dis pas que c'est un choke, ce peux être un eille, un non, peu importe. Mais tu sais le choke bien utiliser et combiné avec le R+ peu faire bien de bonnes choses aussi, je crois que ça dépend de bien des chiens et bien des maîtres. Moi tant que la technique est bien utilisé je suis pour et c'est tout. Mais je ne l'utiliserai pas nécessairement sur mes chiens pour autant.Tsé j'en ai connu moi des chiens qui mordait à cause du R+ mal employé! Ces deux yorkshire là était des danger public sérieusement, le chien s'enrageait la dame lui donnait des gâteries pour lui "changer les idées" mais finalement elle récompensait le fait que son chien venait de mordre quelqu'un, donc qu'est-ce que vous pensez que fesait les deux york quand on arrivais là bas, ils nous sautaient dessus et nous mordait, très souvent au sang. Donc selon moi n'importe quel méthode mal utilisé peu mener a une dangerosité.mais bon sans aucune doute, ma méthode préférée et de prédilection est le R+ et c'est tout ce que je conseille au gens, c'est pour ça que j'aime ce forum qui m'en apprend toujours un peu plus chaque jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Comme Jaelle l'a dit, selon moi ce que les gens oublient souvent, c'est que être au R+ ne veut pas dire tout ignorer, tout féliciter et en laisser passer large !!Je suis au R+, quand je désensibilise ma chienne, j'ai full gâteries et clicker. Mais si pendant la désensibilisation, elle s'emporte et entre dans une bulle, les gâteries, ça n'existe plus. Elle sait qu'elle doit bien se tenir, elle a compris son travail, alors je la prend solidement par le collet et dit EIL ÇA FAIT. Elle n'est pas dérangée, elle doit juste sortir d'une bulle...Elle se calme, se reconcentre sur son travail et voilà, le travail se règle tranquillementFaut savoir visé juste entre les deux pour avoir un bon résultatMais selon moi, monter un chien au R-, c'est ridicule ! Il ne connait pas les bonnes manières, il ne sait pas ce qui est bien, ce qui est mal...et on lui montre en étant négatif...wow ça donne envie d'apprendre !! Moi je trouve que ça apprend la peur tout simplement !!Je suis d'accord de punir si le chien sait clairement que c'est mal..mais punir pour apprendre..non moi ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Gen a écrit:Comme Jaelle l'a dit, selon moi ce que les gens oublient souvent, c'est que être au R+ ne veut pas dire tout ignorer, tout féliciter et en laisser passer large !!Je suis au R+, quand je désensibilise ma chienne, j'ai full gâteries et clicker. Mais si pendant la désensibilisation, elle s'emporte et entre dans une bulle, les gâteries, ça n'existe plus. Elle sait qu'elle doit bien se tenir, elle a compris son travail, alors je la prend solidement par le collet et dit EIL ÇA FAIT. Elle n'est pas dérangée, elle doit juste sortir d'une bulle...Elle se calme, se reconcentre sur son travail et voilà, le travail se règle tranquillementFaut savoir visé juste entre les deux pour avoir un bon résultatMais selon moi, monter un chien au R-, c'est ridicule ! Il ne connait pas les bonnes manières, il ne sait pas ce qui est bien, ce qui est mal...et on lui montre en étant négatif...wow ça donne envie d'apprendre !! Moi je trouve que ça apprend la peur tout simplement !!Je suis d'accord de punir si le chien sait clairement que c'est mal..mais punir pour apprendre..non moi ça marche pas Au contraire, vous pensez tous que ceux qui utilisent le chocker l'utilisent pour apprendre des choses au chien en négatif. C'est faux. Dans mon cas, je fais du R+ pour apprendre des choses au chien, mais pour corriger des mauvais comportement, j'utilise le chocker. Et mes chiens savent ce que j'attend d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Et tu vois, tu as les mêmes misères avec ta chienne : Des grosses bulles.La mienne voulait tuer tous les chiens dans la rue. J'ai utilisé le R+, desfois des petites corrections si elle s'emballe trop et je n'ai jamais eu à utiliser un choke..pis pourtant, ma chienne était en maudite zone rouge quand elle voyait les chiens !!Je pense qu'il y a toujours moyen d'utiliser une autre méthode, mais on fait avec ce qu'on est à l'aise, j'ai rien contre ceux qui l'utilise Mais, à voir ma chienne, je sais que tout est possible au R+ si on le fait correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Spence, si tu veux faire un parallèle avec les enfants, faudrait ben beeen du café et des pages !parce que y'a ben des méthodes différentes, jsutement et aucune méthode n'est la bonne : chaque chien a des besoins différents, et il faut s'adapter.ensuite, quand je lis ça : Citation :j'essaie qu'elles ne soient plus dans la situation problématique. , ben ce sont des phrases comme ça qui me font ciller un peu sur le R+ . Et prend le pas personnel, je parle en général. Si ton chien a peur de la visite, invite pu de monde. Si ton chien monte sur la table, laisse pu rien sur la table. Si ton chien aime pas les autres chiens, va te promener tard quand y'en a pu dans rue... Ça me fait friser un ti peu... Parce que oui, si mon enfant a une peur, je vais y aller doucement, l'encourager, lui montrer l'exemple etc... mais un moment donné, il aura à affronter sa peur et à prendre une décision, à s'en tirer et ensuite à être très fier de lui. C'est comme ça qu'on avance. Tu peux pas avoir les deux mains en arrière des fesses du bébé qui commence à grimper et marcher en permanence. Desfois, le coeur t'arrêtes, tu le vois tanguer, tu le sais qui va sacrer le camp à terre, mais tu le laisse se débrouiller et c'est ainsi qu'il apprend. Et encore là, je parle en général, car y'a aucun enfant "général", juste des cas particuliers... chaque personne l'est, et chaque chien aussi ! On fait des grandes lignes pour s'aider...Donc, pour le chien, oui, je crois au R+. Autant que pour l'enfant. Mais je crois aussi à autre chose, sans que ce ne soit cruel pour autant.(tsé au fond, ça me fait penser à quand on parlait de César : c'est pas tant sa méthode qui me dérange, mais bien, les wanna be qui disent l'appliquer et n'en font pas une chose très attrayante... parce que souvent mal appliquée... )Les entraîneurs ou les éducateurs que j,admire le plus, et dont j'ai vu les RÉSULTATS PERMANENTS, du genre au départ le chien est fucké, peureux, agressif, etc. et finalement, le chien est une soie, bien dans ses poils, pu réactif, etc... ben aucun n'a utilisé QUE du R+... Oui, ils en ont utilisé beaucoup, c'est certain. Mais y'a d'autres principes et méthodes qui sont entrés et ça a été réglé à tout jamais. Juste en R+, j'ai pas vu souvent de "réglé à 100%", seulement du "presque"... Ça adonne de même, je suppose.PAR CONTRE, même si ça me fâche BEN GROS que Jaelle veuille pas qu'on en parle sur le forum, je commence à comprendre une chose de plus en plus.Accepter d'en parler, en discuter et lire les inepties d'un peu tout le monde qu'on rencontre sur le net, c'est aussi faire de la publicité à d'autres méthodes saprément cruelles, débiles et archaiques qui n'ont pas besoin d'ëtre... les genre de CCIntl ou Pinard machin, c'est pas nécessaire et pas grand monde tripe sur leur power trip. Donc en en parlant pas, on en fait pasl a promo tout croche.C'est un peu comme quand je disais que je ne serais pas d'accord de faire la grosse promo du cru, que les vets le disent à leurs clients, etc... Parce que je pense que c'est moins dangereux un chien sur de bonnes croquettes que un chien sur du cru tout croche. Et je parle de tout croche tout croche... Du genre, "Votre mari a l'estomac à l'envers ? Faites-lui quelque chose de léger pour souper... et puis ? qu'a-t-il mangé finalement ? une omelette ? Quoi ?! - ben oui, c'est tout léger une omelette..." Ben ça, on voit ça encore souvent. Ou bedonmadame chose qui est diabétique et se tape ses 3 Joe Louis pis son Pepsi chaque jour en enguelant le docteur de monter son insuline... Fa que l'alimentation du chien et ses principes, c'est loin en titi pour BEN BEN BEEEN du monde... (oui, oui, y'a une population AUTRE que LPD, je le jure, je l'ai déjà vue !!! ).Alors dans ce sens, je comprends l'idée de pas vouloir parler de d'autres méthodes... un moment donné, (en trois jours, genre) on lirait des "quand ben même qui manquerait d'air une couple de minutes, c'pas grave, avec une botte à cap d'acier par dessus le marché, y va comprendre c'est qui le boss" et ça, je suis CERTAINE que c'est même pas une exagération de ce qui pourrait arriver...bon, j'en ai écrit long... ça paraît tu que la vaisselle me tente pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Gen a écrit:Et tu vois, tu as les mêmes misères avec ta chienne : Des grosses bulles.La mienne voulait tuer tous les chiens dans la rue. J'ai utilisé le R+, desfois des petites corrections si elle s'emballe trop et je n'ai jamais eu à utiliser un choke..pis pourtant, ma chienne était en maudite zone rouge quand elle voyait les chiens !!Je pense qu'il y a toujours moyen d'utiliser une autre méthode, mais on fait avec ce qu'on est à l'aise, j'ai rien contre ceux qui l'utilise Mais, à voir ma chienne, je sais que tout est possible au R+ si on le fait correctementOuff oui je m'en souviens! Tu as fait du super bon travail avec elle, tu avais meme pu l'amener au SNAC l'an dernier! Charlie aussi pogne des bulles parfois, je le pogne pas le cou seulement en pleine bagarre quand j'ai pas pu l'éviter. Sinon apres bin on travailles au R+! Charlie était pas capable de sentir d'autre male entier avant, asteur je lui fait faire des couches/restes a coté d'un male entier! Faut juste savoir comment travaillé un comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Citation :je suis CERTAINE que c'est même pas une exagération de ce qui pourrait arriver..Justement... vla 2 ans ici les corrections d'aucune manière étaient permises... Ben j'ai suivi l'extrème et Roxy aussi. Une chance on a évoulé... Par contre, dans notre vague d'extrèmiste de vla 2 ans... Ben je corrige encore ma chienne qui est rendu à 4 ans qui soit croit reine de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu as compris Emsé, c'est beaucoup plus facile de tracer la ligne entre r+ et p+ que de tracer une ligne entre quelle genre de punition qui est acceptable ou qui ne l'est pas...Citation :Si ton chien a peur de la visite, invite pu de monde. Si ton chien monte sur la table, laisse pu rien sur la table. Si ton chien aime pas les autres chiens, va te promener tard quand y'en a pu dans rue... Ça me fait friser un ti peu... Pour ce qui est de ça... Premièrement, c'est pas mal plus facile d'utiliser la cage et la laisse que de ne plus inviter personne et de faire le grand ménage avant de laisser le chien sans surveillance... Deuxièmement, c'est certain que les gens ont toujours le choix d'éviter le problème, c'est une façon simple que plusieurs choississent et qui fait que leur chien ne sort plus de la maison. Par contre, ma façon de faire à moi, ce n'est pas d'éviter le problème, mais d'éviter que le chien y soit confronter à un niveau qu'il se met dans le trouble avant que le travail ne soit fait.Par exemple, si mon chien veut manger les chats, je ne vais pas l'enfermer avec un chat et le laisser se débrouiller, au risque qu'il tue le chat ou se fasse blesser (s'il tue le chat, il récompense sa réactivité, s'il se fait blesser, soit il comprend le message et n'approche plus les chats, soit il veut encore plus les manger parce qu'ils sont dangereux, et ça me coûte un bill de vet... ). Ah, je pourrais aussi opter pour le garder en laisser avec son choke à 2 pouces du chat, et le corriger à chaque fois qu'il bouge, mais là aussi, soit il comprend (mais il ne comprend pas que le chat, c'est positif, il comprend qu'il ne faut pas s'en approcher quand il y a quelqu'un au bout de la laisse) soit qu'il faut l'éloigner au plus vite pour que les coups de choke arrêtent...Je vais plutôt lui laisser la chance de réussir. Je vais me placer à une certaine distance du chat, et je vais récompenser le calme et l'attention. Avec un travail à tous les jours, souvent, en moins d'une semaine, le problème est réglé. Alors oui, j'évite le chat à 2 pouces du nez de mon chien, jusqu'à ce qu'il apprécie ou au moins tolère le chat près de lui, mais que jusqu'à ce qu'il soit travaillé.Si on veut encore comparer aux enfants... Le jeune qui a de la difficulté avec sa calligraphie, je pourrais l'obliger dès le départ à faire de longs textes, en lui donnant un coup de règle sur les doigts à chaque lettre mal formée (parce qu'avec les chiens ici, on parle bien de correction physique), ou je pourrais m'adapter, lui demander seulement quelques mots, lui faire pratiquer ses lettres individuellements, souligner ses efforts et ses réussites, en augmentant graduellement la difficulté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 mychazo a écrit:Citation :je suis CERTAINE que c'est même pas une exagération de ce qui pourrait arriver..Justement... vla 2 ans ici les corrections d'aucune manière étaient permises... Ben j'ai suivi l'extrème et Roxy aussi. Une chance on a évoulé... Par contre, dans notre vague d'extrèmiste de vla 2 ans... Ben je corrige encore ma chienne qui est rendu à 4 ans qui soit croit reine de la maison. Et pourquoi après 2 ans de corrections elle est toujours la reine de la maison? Peut-être qu'il faudrait alors réfléchir è ta méthode, parce que chez moi, au r+, aucun chien ne m'a jamais marché sur la tête, et certains avaient tout un tempérament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu fais tellement semblant de pas comprendre, ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je te relance la question Myriam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu vois Emsé, une autre bonne raison de ne pas permettre les discussions sur la punition positive, ça vire en rond assez vite, et chacun reste sur ses positiions parce qu'il s'agit de valeurs, comme dans l'éducation des enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu ridiculises tellement tous Jaelle... Même chose avec ton exemple de choke avec le chat... Une belle méthode du CCI et Lamarche&Pinard.... Inutile d'avoir une discussion avec toi. Tu es bornée dans tes principes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ok, soumets moi une situation avec ta chienne ou tu as utilisé le choke parce que tu ne crois pas que le r+ aurait pu fonctionner, et je vais te dire ce que j'aurais fait.J'ai simplement sorti le premier exemple qui m'a passé par la tête, et entre autre, parce que c'est un problème auquel Flo07 est confrontée et son éducateur lui a conseillé le choke... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Citation :jusqu'à ce qu'il soit travailléoui, TOI, c'est ce que tu dis et probablement ec que tu fais, mais en général, en moyenne, les gens ont pas toujours le temps ni l'envie de travailler et de continuer quand ça va ben... si ça va ben quand on évite les chats, pourquoi continuer à travailler ? tu comprends ? Alors voilà pourquoi je dis que c'est desfois ben "plate" d'entendre des affaires... tu suggères d'éviter JUSQU'À CE QUE LE problème soit réglé... mais combien de gens tofferont jusque là ?en fait, une méthode ou une autre, comme je le disais, comporte ses dangers et ses succès... mais finalement, on peut en jaser ben ben longtemps, y'a jamais personne qui aura raison, et chaque chien a sa propre définition, comme chaque personne... (et on ne compte pas ceux qui "disent" une chose et agissent autrement !)je pense que la meilleure chose à réfléchir là dedans, c'est que peu importe la technique, il existe des défaillances dans chacune, aucune n'est parfaite. Comme les gens qui l'appliquent aussi, personne n'est parfait. Alors... l'idée est de faire de son mieux et d'agir plutôt que d'en parler, de montrer des résultats plutôt que de les prévoir et si chien et maître a quelque chose à gagner là dedans, ben chu ben contente poru tout le monde...perso, je ne ferais pas la "promotion" du choker, pas plus que je ne ferais la "promotion" du clicker : je référerais à des professionels qui ont fait leur preuve et je recommanderais effort et patience au maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Une conclusion ? Une fois j'avais lu cette phrase dans un livre de pédagogie et je l'avais trouvée superbe, surtout en cette époque de fonctionnarisation de la pédagogie et de l'enseignement :"Ce n'est pas la méthode qui fait le maître mais le maître qui fait la méthode."Autrement dit, un bon maître n'en a que faire des méthodes parce qu'il va toujours trouver la bonne selon son sujet à éduqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est évident, et je pense que chacune d'entre nous évitent certaines situations avec leur chien parce que c'est plus simple.Pour certains, la nourriture des chats, la litière et les poubelles sont hors de portée (chez nous ça, ça va, ben jusqu'à l'arrivée d'Heidi, on ajustera rendu là! ). Avec Igor, ce que j'évite, et que je n'ai pas le goût de travailler, le sans laisse en ville, les parcs à chiens, les bonjours avec des chiens inconnus... Rien dans tout ça m'apporterait assez ou me dérange assez pour que j'aie le goût d'y mettre de l'énergie. L'anxiété me dérangeait énormément, j'y ai mit du travail, et pour l'instant, je touche du bois, ça semble réglé. Je retravaille maintenant sa réactivité en laisse, et ça avance, lentement mais sûrement.Il faut aussi être capable d'admettre que ce qu'on met sur le dos de notre chien, on en est souvent responsable... Igor est réactif parce que je suis nerveuse, il était anxieux seul parce que je ne l'ai jamais habitué à être seul sans autre chien... Ça c'est souvent plus dur à accepter, mais quand on l'accepte, on a peut-être moins le goût de punir notre chien pour nos erreurs, et plus le goût de l'entraîner positivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Il ya une chose que je sais , c est que si j.'avais continuer avec le chock pour Dixie et bien elle aurais été euthanasier... Elle a encore des problemes , elle ne serras jamais guérit a 100% mais elle a apris a nous faire confiance , et ce meme si elle est super mal a l'aise elle essais de ce controler...Avant jamais j aurais pu avoir des chiots a la maison qui la cotois , jamais j aurais pu acceuillir des chiens en pension et surtout jamais elle aurais réussit sont ATCH ses Bronze , son CD d'obeissance etc....et nous prévoyons lui faire passé le BVC .Par contre je connais ses limites et je sais que nous sommes aller au bout avec elle ,donc je vais pas la mettre en situation de récidive ..Et elle a été ré éduquer entierement grace au R+ . Par contre oui si elle sautait la coche elle etait remise a l'ordre , mais jamais lors d'entrainement de ré éducation . Le jour ou elle n'as plus eu de chock a été une révélation pour nous .. au debut ont as suer , mais apres un certain temps elle a tout changer son état d'etre . Plusieurs gens qui nous entoure depuis le debut peuvent en témoigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites