Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

nettoyage des oreilles

Messages recommandés

Par curiosité, à quelle fréquence vous nettoyez les oreilles de votre chien? Je ne parle pas de les essuyer après une baignade, mais du grand ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

Ils ne se roulent jamais??

J’ai remarqué que quand Arnaque se roule souvent dans le gazon, elles deviennent sales plus vite. C’est parce qu’il n’a pas de poils dans les oreilles ou c’est un surplus de sébum?

De temps en temps il y a de la saleté qui se ramassent dans le creux de ses plis d’oreilles et on voit que c’est brun. Tant qu’à les nettoyer, je le fait au complet et c’est aussi brun dans le fond.

Depuis quelques jours il se gratte beaucoup plus les oreilles, donc je pensais que la saleté pouvait le déranger. Il avait même une oreilles très irritée (mais ses griffes sont aussi dues et ça n’a pas dû aider..) J’espère que ça va régler le problème..

Je suis pas mal surprise, jamais en 5 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis très sérieuse... juste le vet qui les regarde une fois par année et tout est beau.

Pourtant, ils se baignent en masse comme tu sais (vois), autant piscine que lac, rivière et même la mer une fois par année. Ils se roulent sur le gazon, sur les terrains bouetteux (bon ok pas si bouetteux mais sales) à l'occasion.

A date, chez l'eskie, je n'ai pas vue de cas d'otites ou autres. Même pas sales les oreilles, super belles en dedans, pas de cire non plus.

J'sais pas trop quoi te dire. Mais est-ce possible que ton chien ait une allergie aussi, ou bien facilement une otite. Certains chiens ont cela très facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je te croyais pas clin d'oeil

L'otite j'y ai pensé, mais l'oreille est pas rouge, elle était irritée en hauteur, sûrement parce que les griffes doivent vraiment être coupées. Les 2 oreilles sont belles à l'intérieur. En fait je sais pas vraiment comment reconnaître une otite de chien, j'en ai jamais vécue..

Il se gratte les oreilles et les babines beaucoup plus que d'habitude et longtemps (il se gratte un peu plus que la normale en général je crois) et secoue la tête. Ça ressemble pas mal au symptômes je crois..

AHHhhh, j'haïs aller chez le vet, j'ai toujours l'impression de me faire avoir! Ya pas quelque chose que je peux faire avant de vraiment devoir aller chez le vet?

Et pour les allergies, je commence à y penser..

Je suis en train de faire des recherches, et je viens de voir qu'il existe des otites allergiques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie nous a souvent fait des otites.
Les oreilles pues et la cire est tres foncée.
Krusty n'a pas besoin de nettoyage fréquent. une ou deux fois par année, au besoin.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est correct, mais je lave les oreilles a ti-Ben une fois par mois, mais faut dire que il a les oreilles longues et replier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que la cire foncée était un symptôme, elle a toujours été foncée..

Bon, je vais essayer une des recettes du forum, en espérant que ça va marcher...et surtout que c'est pas dû à des allergies.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Je sais pas si c'est correct, mais je lave les oreilles a ti-Ben une fois par mois, mais faut dire que il a les oreilles longues et replier


Même chose ici... Astro c'est moins pire, mais Mara a les oreilles complètement tombante et c'est un nettoyage obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne touche jamais à ça non plus. Jamais jamais jamais.

Au dernier examen du vet pour Charroux, elle m'a dit: cou don, viens-tu de lui nettoyer parce que tu venais ici?

Ben non. Loulou a des belles oreilles pis Everest aussi.

Buck a fait une grosse otite durant les temps des mouches noires, et Sniff en est à sa deuxième (cauchemar à soigner celui là).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de l'individu j'imagine. Anais et Osiris c'est au semaine, Flash au deux semaine, Porto au changement de saison quand j'y pense et churchill et scratchy jamais de leur vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les nettoye quand je remarque qu'elles sont sales ou que leurs oreilles piquent. Mais c'est très rare que j'ai à le faire.

Le colley qu'on avait chez ma mère, on lui lavait souvent cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les nettoie si elles sont sales ou que les chiens se gratouille les oreilles...
Mes chiens se baignent pas mais parfois (c'est rare) Brandy est porté à faire des otites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liane a écrit:
Moi aussi je les nettoie si elles sont sales ou que les chiens se gratouille les oreilles...
Mes chiens se baignent pas mais parfois (c'est rare) Brandy est porté à faire des otites...


C'est parce que Brandy a les oreilles tombante ce qui fait un super milieu de culture.

Il ne faut pas oublier qu'une oreille tombante n'a pas de circulation d'air par rapport à une oreille droite. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient du vet, il a fait ça comme un grand, tout enjoué, pas peureux du tout, très attentif à ce que je lui disais, il gambadait pour aller voir la vet! J'étais vraiment fière de lui. bravo

Finalement, c'est ce que je soupçonnais, il a un début d'otite dans les 2 oreilles, un peu d'inflamation et de rougeur et un peu de sécrétion dans une oreille. Je m'attendais à plus, mais au moins ça va être traité dès le début.

Ton filleux est entre bonnes mains Nath clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravo
YesYesYes

pauvre ti gars snif2 sa pouvais bien le déranger un peu hein clin d'oeil
(bien quoi sa marraine essaye de prendre sa défence)

mais je suis pas inquiete pour lui il a une tres bonne maman :43:


donne lui des gros bizous de ma part
xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...