Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Pourquoi avez-vous choisi cette race ?

Messages recommandés

Pourquoi avez vous choisis la race de chien que vous avez ? qu'est-ce qui a fait que vous avez pris un chien de cette race ?

Coup de coeur prémidité ? coup de coeur inatendu ? recherche intensive ? passion pour la race ? pour sa beauté ? pour son utilité ? son tempérament caratere ?

J'aimerais savoir comment vous en etes venu a avoir la ou les races que vous avez présentement ?

Et pour ceux qui nont pas de chien de race, comment vous en etes venu a choisir un croisé, ou batard, au lieu d'un de race ?


C,est juste une question par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours trouvé qu'un beau berger allemand ça avait de la gueule, de la prestance, un look du tonnerre. Quand y'ont pas les oreilles attachées de chaque côté de la tête, mais bien sur le dessus, avec un gros museau et un beau masque noir bien marqué, j'adore ça!

J'ai commencé mes recherches après avoir perdu mon caniche standard. Mon mari à l'époque ne s'en occupait pas du tout. Il trouvait que ce n'était pas "viril" ;-) Le berger allemand a vraiment fait l'unanimité à la maison.

Avec tous les éleveurs que j'ai contacté, j'ai eu comme réponse que c'était un excellent chien de famille, alors on a fini par en acheté un en 1997. Il avait ses papiers, il avait de bonnes origines, etc.

Depuis, j'ai toujours cette race, mais j'ai joué de malchance un peu (beaucoup).

Vaks (le 1er chien) s'est cassé le bassin, Osko (le 2e) est mort d'une insuffisance pancréatique exocrine.

Pour le remplacer (et sur un coup de tête, je l'avoue), nous avons acheté un mâle adulte déjà dressé chez L&P. Il était vraiment super bien le chien (bien dressé, obéissant, calme, super super gentil), mais il a défoncé sa cage, la fenêtre de ma chambre et quasi défoncé la porte d'entrée. Il ne pouvait pas vivre seul. Nous l'avons retourné après 6 mois de tentative de réabilitation et nous l'avons "échangé" contre un chiot, à condition que nous trouvions nous-même l'éleveur. L&P nous a accordé cette demande. Lieben est arrivé à 8 semaines puis nous avons fait venir une femelle d'Europe car nous avions un rêve d'élevage.

Lieben avait "2 fils qui s'touchent dans la tête" et ma femelle a été diagnostiquée dysplasique "dernier degré" à 10 mois.

Nous avons perdu nos 2 chiens. Euthanasie pour Mini-Volks (la femelle) et la vente pour Lieben. Son caractère "débile" était parfait pour jouer le rôle d'un chien de garde de garage. D'ailleurs j'ai régulièrement de ses nouvelles, il a toujours "2 fils qui s'touchent" mais il fait la job qu'on attend de lui. Il garde de la machinerie de construction la nuit, dans des cours clôturées.

Depuis, nous avons Buck (suite à la transaction avec le gars qui a acheté Lieben), Charroux et Sniff (dans l'ordre d'arrivée). Tous les 3 sont des chiens de compétitions et de concours.

Everest, c'est le pendant miniature du BA. ;-) C'est notre chien "pour rire".

Le BA est définitivement ma race préférée. J'en aime d'autre oui, mais pas autant.

xx

Hélène xx qui espère ne pas avoir d'autres chiens avant longtemps longtemps longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caniche, j'en ai jamais vraiment voulu et je n'en veux toujours pas... c'est un achat coup de tête. Je voulais un chien, j'ai cherché sur les PACS, j'ai trouvé une annonce et j'ai été chercher l'caniche... le seul critère était petit, perd pas de poil et pas un shitsu, parce que j'hais ça. tordu J'aime beaucoup Mara, mais je n'aurai pas d'autres caniches tout de suite, peut-être plus tard... quand je serai moins apte à avoir des PRT. :151:

Les PRT, c'est vraiment MA race. Côté look, je suis super difficile. Les 3/4 des PRT ou JRT que je vois, je les trouve laittes à mort... un PRT-JRT avec un corps de saucisse, des tâches un peu partout et des oreilles tout croche, j'hais ça ! Je les trouves même pas ''cute'', juste ben ben laid.

Bref, j'aime les PRT pour leur belle tête carré, leurs pattes hautes et massives, leur forme plus carré que rectangle et j'ai une grosse différence pour ceux aux poils durs ! amour

J'ai choisi le PRT car j'adore leur petit côté attachant, leur tête de cochon, leur volonté de travailler et leur énergie sans fin ( quoi que, une fois, j,ai réussi à brûler Astro assez intensément... au point où il refusait de marcher en sortant de l'auto gêné ). C'est un chien très high avec beaucoup de drive et ça me convient parfaitement pour ce que je veux faire avec lui ( agilité, freestyle, disc, flyball ).

Astro est assez chasseur et a beaucoup d'instinct ( comme tous les JRT et PRT finalement ) et ça me plaît beaucoup aussi.

J'ai un peu plus de misère à dealer avec leur côté ''ruff'' avec les autres chiens, leur façon de jouer en pitbull miniature, mais bon... personne n'est parfait.

Je suis rendue complètement vendue aux terriers et fière de l'être ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais absolument un braque de Weimar comme premier chien. Heureusement, j'ai bien fait mes devoirs, et j'ai réalisé que je n'y arriverais pas dans un 4 et demi à Montréal.

Mon ami avait un boxer, et le sien, je le trouvais beau et je l'aimais. Je n'aimais pas les autres boxers... Mais plus je fesais des recherches, plus cette race là semblait s'imposer.

Et une chance! C'est vraiment MA race, et le braque de Weimar, JAMAIS!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, on venait de faire endormir notre Colley de 15 ans. Les chiens, c'était fini, finitos, trop dur, trop de troubles, dépendant, bla bla... 2 semaines sans baves dans la porte-patio, 2 semaines sans piler dans un bol d'eau renversés, plus de raison de revenir à la maison après le boulot (des chats... c'est platte hein) lol

Donc j'ai commencé à chercher une race que je voulais via le net. Chaque fois que j'en trouvais une, le vet me décourageait en me disant "pas ca.... troubles de ci ou de ca et tu viens de terminer 8 ans de maladie.... recommences pas dans le même bateau). J'voulais pas de chiot non plus... j'étais prête à prendre plus vieux pour donner une 2e chance.

Mon rêve était un samoyède. Mais un peu gros pour nos projets futurs de voyager.

Donc de fil en aiguille, je tombe sur une annonce d'eskimo américain de 9 mois à Québec qu'une femme ne veut plus....Et mon vet approuve la race pour le peu de cas et de problèmes de santé. Coooool. Nous voilà parti pour Québec un samedi matin. J'avais fait mes devoirs sur la génétique.... mais ishhhhhhh pas sur le comportement/énergie, etc.

J'en ai bavé un coup avec Nuuk. Mais on était vendu eskie maintenant. Assez que quand Nuuk est devenu plus "du monde" avec l'aide de comportementaliste, à 18 mois, nous sommes allés chercher Takoda. Et là, on commence à regarder pour un mâle toy .... dans 3 ans... si Miss Tasha a une portée un jour. :)

Donc voilà... coup de coeur, transformé en passion folle. Et je doute qu'à part un p'tit sammie, qu'une autre race de chien entre ici. Faut être fou pour endurer des chiens de cette race. Mais maudit que ca en vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais des critères et quelques races coup de coeur, que j'aimais surtout par le look.. Je n'ai jamais vraiment trippé sur les petits caniches qu'on voit sur la rue chaque jour...mais j'avais vraiment un coup de coeur pour ceux que je voyais sur le net, tout bien toiletté! puis j'en ai rencontré quelques uns très beaux et très gentils... finalement, yavait que les enfants: plusieurs me disaient que les caniches étaient trop sensibles pour une famille! finalement, ils avaient tords! j'ai rencontré la Mara de Maryka avant de faire le saut (moment mémorable...elle a jappé après nous durant une heure! SiffleCrampéCrampé mais depuis ça c'est arrangé! ma fille peut la trimballer sous le bras! coeur ) et mon mari a succombé. J'hésitais quand même encore. Je rêvais de papillon, chien nu chinois...j'allais même réserver un papillon d'un bon éleveur...mais finalement les autres races que j'aimais étaient beaucoup plus rares en rescue et c'est le rescue qui s'est imposé. Ma Louna qui avait besoin d'une famille d'urgence. alors j'ai fini avec un caniche...puis deux caniches! dohCrampé c'est comme une maladie! Siffle :43: et malheureusement, des caniches, il en pleut en rescue! Snif mais je ne regrette pas mon choix une minute!!!!! amour et je crois que j'aurai TOUJOURS un caniche auprès de moi! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caniche, Toby, c'est un chien de hasard..... des amis étaient allergiques et ils devaient s'en débarasser vite, ils avaient mis une annonce pour le vendre, car il l'avait payé $800. 00 quand même et suite à du niaisage d'une dame, ils ont su qu'on avait plus notre chien, donc ils nous l'ont donné GRATOS avec cage, bouffe, collier, laisse, jouets, shampoing et même parfum LOL car il savaient que si on le prenait nous c'était pour la vie Yes On l'adore.

Le chihuahua c'est ma fille ado qui nous gossait pour avoir ce ptit chien, qui franchement m'attirait pas pantoute avant. On l'adore aussi ce ptit Cookie, un vrai gros chien dans un petit corps, yé trop hot lui, il n'a vraiment peur de rien, je vous dis absolument rien bravo

Fake, coudonc j'ai choisi aucune race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Tylou ti-pou a été le résultat d'une longue recherche. J'ai toujours aimé les chiens bien en muscle mais un rott c'était trop gros pour moi. J'ai cherché et j'ai trouvé le amstaff. Il fittait parfaitement avec ce que je recherchais: chien polyvalent, versatile et hyper cute (pour ceux qui aimes bien sûr!). Encore a t-il fallu trouver un éleveur et...un de couleur fauve. J'ai finalement trouvé après biens des recherches et des e-mails.

Avant Spicy, j'ai failli avoir un bouvier australien. Il était réservé et je devais en prendre possession lors d'un show de conformation à Baie St-Paul mais mon auto neuve a eut un problème et je n'ai pas pu me rendre. Comme je suis très : ''Rien n'arrive pour rien'' (une auto neuve qui brise juste là et jamais avant), j'ai annulé l'achat du chien.

Spicy est arrivée un peu bizarrement. Je venais de me mettre sérieusement au clicker et je voulais ''partir'' un chien à neuf. Je voulais en premier lieu un border terrier car je venais de me rendre compte que j'étais définitivement une ''terrier'' Content
Pas moyen de trouver un border et moi, mon chum et un ami étions à Montréal, j'ai donc demandé de passer pour le fun chez un éleveur de Jack. Je suis tombé en amour et mon chum a pas été trop réticent non plus. J'arrive là bas et il y a une portée mais ils sont presque tous réservés. Finalement, Spicy était dans cette portée là et je l'ai eut par un drôle de concours de circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début on avais choisi le bouvier bernois, comme premier chien dans la maison pas trop énergétique, bon chien de famille, facile à éduquer et en plus une vraie patate. On s'avait arrêter sur l'élevage La Maison Delassie, puis ma mère est arriver avec une annonce de Mira et parlant du labernois comme chien parfait, il avait le calme du bouvier et l'intelligence du labrador, bref la description parfaite. Comme on avait aucune connaissance, on est aller sur les pacs et on est aller voir une madame qui avait une portée de labernois à vendre. Elle avait eu deux mâles j'en ai pris un dans mes bras il a pleuré et gigoté tout le long, j'ai pris l'autre il n'a pas dit un mot, alors on a choisi celui-là qui c'est avéré être Watson, un chien qui était pas vraiment pareil à la description, pas mal énervé comparer à ce qu'on cherchait au début, bref ils nous auraient fallu un bouvier bernois, mais bon on l'a, on l'aime et on le garde!

Comme prochain, j'ai évolué et j'ai plus d'expérience dans les comportements de base, et je trippe vraiment avec des chiens actifs, d'ou que je suis mordu des border collies... les labradors ne sont pas assez énergétiques à mon goût, pour l'instant, aussi pour la beauté du border colie, mais plus j'en vois, plus je trippe sur eux et j'ai vraiment hâte d'aller rencontrer l'éleveure dans les cantons. Vendu border pour l'instant! :162:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé les bergers. Allemand, écossais, belges, Picard name it j'aime ça. J'ai mon premier berger a vie: Naïma et je suis toujours autant stupéfaite de sa facilité d'apprentissage et son obéissance. Un chien parfait pour moi je suis paresseuse. Ils sont énergique dehors et couch potato en dedans l'idéal et en plus ils sont spéctaculaire de leur apparance. Un jour j'aurai mon colley et un deuxieme BA et surement un Picard aussi. J'vous ai tu dis que j'aimais les bergers?

Mon premier chien fut un schnauzer miniature que j'ai adorée et si un jour j'ai le désir schnauzer qui me repogne, il sera géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier, parce qu'il ne causait pas d'allergies a mon chum et ma fille.

2, pour son caractère et son intelligence.

3, pour son allure très typé, sa couleur particulière.

4 , pour qu'il soit mon compagnon et entraineur personnel.

5, parce que j'aime les chiens a moustaches avec de gros caractères.

6, pour partager ma vie et redécouvrir la joie d'avoir un compagnon privilégié a ma retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment choisi mes chiens. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Par contre j'ai un gros coup de coeur pour le schnauzer, qu'il soit mini, standard ou géant. Un jour j'en aurais sûrement un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'ai voulu un petit chien, qui ne perd pas de poil, aui avait du "style", qui peut participer au pelletage d'hiver sans grelotter, robuste, alerte et intelligent, j'ai donc opté pour le Schnauzer miniature....Par la suite, j'aimais bien le style mais j'en ai voulu un plus gros, moins "Jappeux" et moins "Terrier"....Donc, est venue ma Schnauzer Standard...Je voulais un chien avec de la "drive" loyal avec de l'aptitude au travail, "obéissance et Agilité" du moins. Je suis royalement servie, malgré un fort tempérament avec lequel je deal facilement, elle représente exactement mon chien rêvé! amour Il est fort propable que j'en aurai un autre "éventuellement"... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de foudre avec le chien de nos nouveaux voisins, Zak !
Je me suis renseigné énormément sur le caractère de la race et tout. Je voulais un chien énergique et j'ai été servie ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour commencer avec Toby... Jamais j'aurais pensé avoir une petit chien. Comme je voulais avoir un chien (après le deuil de quelques année de la chienne qui avait partagé ma vie pendant 13 ans), mais que mon chum avait déjà un chien «énorme» (Mâtin de Napples) et qu'il ne voulait pas vraiment avoir un autre chien dans la maison, bien j'ai commencé à regarder les petits chiens. Après de longues recherches, seuls les Parsons et les Beagles étaient envisageables pour moi (je parle ici du look du chiens, se sont eux qui me plaisaient le plus). Puis ont commencé les recherches intensives sur la race à proprement parler. À partir de ce moment, mes recherches se sont bien vite concentrées sur les Parsons. C'est le côté «robuste», intelligence, le côté clown, la loyauté et l'énergie du Parson qui m'ont attirés. Et aussi, le fait que partout, on parlait «d'un grand chien dans le corps d'un petit chien». Alors, après 2 livres, des heures et des heures de visites sur internet et après avoir parlé avec des éleveurs... Mon choix était fait, ne me restais plus qu'à convaincre mon chum, ce qui fut long, mais comme vous pouvez voir... réussi! Je suis très heureuse de mon choix et j'adore mon Toby.

Pour Kiki, comme vous le savez, c'est un coup de coeur... Je suis tombé en amour avec elle après l'avoir trouvée, jamais j'aurais pensé avoir un Schnauzer, race que je ne connaissais absolument pas, mais que j'ai appris à découvrir et que j'aime beaucoup, aujourd'hui, je peux dire qu'il serait tout à fait envisageable pour moi d'avoir un autre Schnauzer.

Pour Wendy, ce fût de longues recherches aussi... Mon chum voulait un Bulldog Anglais, on a fait des recherches sur la race et moi, ça ne me plaisait pas vraiment... Moi je trippais Doberman, après beaucoup de recherches sur la race, et mon chum que devenait aussi de plus en plus intéressé, on a visité une éleveuse dont les chiens ont traumatisé mon chum et il n'était plus question pour lui d'avoir un Doberman. On a aussi fait beaucoup de recherches sur le Dogo Argentino et après avoir passé un après-midi complet chez un éleveur, on a décidé que ça ne nous convenait pas... J'ai aussi regardé beaucoup d'autres races, sans jamais avoir de certitudes...

Puis, j'ai découvert le Braque de Weimar tout à fait par hasard... Après le coup de foudre du physique du chien, je me suis lancé dans d'intensives recherches sur la race. Le Braque de Weimar me faisait beaucoup penser au Parson (mais en plus gros) et c'est finalement sur cette race que mon choix c'est posé... Pour l'énergie (moi je pensais à l'agilité aussi), l'intelligence, la loyauté, ect. Bref je trouvais que ça irait bien avec Toby et Kiki, mon chum aimait aussi beaucoup alors, c'est comme ça que Wendy est arrivée. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 1er chien vraiment a moi....un mini-snauzer.....5ans donné par un couples d'amis, ouff ont l'as gardé jusqu'a sa mort a 13ans. mais s'etait un vrai de vrai terrier avec tout ses qualité et principalement ses defaut de tete dur...et dominante a mourir....a 10ans encore elle ne se couchait pas sur commandement. malgré tout le travail mis dessus.

2emme un mix labrador-husky...fugueur et dominant....euthanasie as l'age de 3 ans apres une attaque a un autre chiens mais ses lui qui m'as fait connaitre l'agilité....

alors ont recherche un chien...pas un terrier...pas un husky pour les probleme de fugue et tete dur....alors je tombe en amour avec les border collie. il y as 10ans il etait encore rare au quebec.

entre temps ont as eux un berger allemand qu'ont as adoré mais ont as decidé de plus en avoir d'autres apres sa mort car pour nous ses pas le chien ideal en agilité...mais un jour quand je ne chercherais plus de chien d'agilité je fait en avoir un autres....

apres ont as connu le berger belges et bientot ont auras notre 2emme belges.....la maman accouche dans 5-6 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien à moi c'était un schnauzer. Je voulais un petit chien mais pas un shit-zu ni un lahsa-apso. Alors j'ai décidé d'avoir un schnauzer. Je ne savais pas que ça existait des éleveurs. J'étais comme tout les non-informés alors j'ai acheté mon chien dans une animalerie. Le vendeur me disait que mon chien venait de chez une dame et qu'elle n'était plus rejoignable parce qu'elle avait déménagé. Ensuite j'ai su que mon chien venait de son usine personnel dans le back-store de son magasin. Ma tante a adopté une de ses reproductrices et la chienne fait vraiment pitié.

Quand ma schnauzer est décédé, j'ai décidé de faire des recherches sur les races qui allaient le mieux avec mon style de vie et mes demandes.

J'ai tombé sur le Berger Anglais et je suis en amour avec cette race depuis que j'apprend à connaître mon Bedo. C'est un chien qui aime se faire toucher, peigner, cajoler. Il est toujours à mes pieds, alors s'il n'y est pas il faut se dire que c'est pas normal et qu'il doit surement est en train de faire un mauvais coup.tordu
Il écoute bien les consignes (des fois moins). Têtus comme un ado mais pas plus.

Pour Tom, c'était la race pour mon chum. Quand nous avons vu les photos qu'Eli avait posté, ça nous disait qu'il était pour nous.
Mais comme mon chum n'est pas souvent à la maison, c'est rendu mon chien.
Comme je dis toujours, le boxer n'est pas ma race du tout. Mais Tom à une personnalité très douce et calme avec les enfants, c'est pour cela que je ne le donnerai pas pour tout l'or du monde.

Voilà, je suis vendu au Berger Anglais.Contentrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite fille, je raivait d'avoir un gros toutou poilu, genre Colley (hhhhaa, Lassie! amour ). Mais j'ai eu 3..non 4 coups de coeur; Terre-neuve, Bouvier Bernois, Danois (ouais je sais! c'est pas poilu...mais quelle allure!!)...et le Montagne des Pyrenées! En faisant mes devoirs comme il faut, le choix c'est imposé!

Une grosse touffe de poils blanche, doux et pas trop énergique! C'était pour moi, ça!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Miska:
Jetais Ché mon amie,et on se promenais dans le voisinage,
en revenant ché eu,a apeupres 4 maison plus loin,
un gars est sortit avec une petite cage,qui avait 10 chiots dedans....

quand jai vue sa jai toute suite été les voir,le gars a dit quil les donnais,
la cage etais vraiment petite pour 10 chiots.....
jai donc pris Miska et son frere a qui jai trouver une Famille,

cest de la qui est venu ma passion pour les Pit ;)

pour chixie cest un coup de coeur,
la chienne a mon amie a eu une porté,et en arrivent ché eu,
jai vue la petite boul avec le museau Noir,
et je les emporté ché nous :)

Cest Miska qui ma fait découvrire cette race,
qui est le Pitbull,et qui sera toujours dans mon coeur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me souviens que toute jeune, je dessinais des soleils, des échelles (pour s'y rendre) ... et des têtes de danois! Cette bête magnifique, qui en impose, avec de supers muscles, une super pelage, et une super voix (eh oui!) m'a toujours fascinée, d'aussi loin que je me souvienne. C'est même un peu pour ça qu'on a décidé (après de longues, longues, longues discussions et tergiversations), de lui faire tailler les oreilles: tous les chiens de mes desseins avaient les oreilles taillées (va pour l'argument). Siffle

J'ai du attendre bien longtemps pour adopter Lennie! Notamment, dans un 3½ sur Myrand à Ste-Foy, je crois pas que les proprios auraient apprécié. Même si, malgré sa taille, le Danois ne déplace pas trop d'air comme on dit. Le mien peut dormir (ou rester dans son lit) au moins 16hre par jour, si je lui donne son 1½hre de marche/sortie quotidienne. Sinon, je suis quitte pour jouer au kong ou au pouick pendant une bonne heure, ce qui n'est pas trop mal. Et sur une portée de 14 (!!!), où j'ai eu le 1er choix, Lennie était le plus actifs de tous!

Par ailleurs, j'ai aussi un terrible faible pour les Bloodhounds (St-H) et je rêve toujours d'en avoir un, maintenant que j'ai mon chez moi en campagne avec un grand terrain. Je retourne souvent à mes lectures, je consulte des éleveurs (au moins, pour cette race si rare, tous ceux que j'ai trouvé sont très consciencieux et sérieux!), mais je ne suis pas certaine d'avoir la discipline - et surtout le temps - pour combler les besoins de sortie et d'exploration de ce type de chien. Toutefois, mon chum est tech.forestier et passe ses journées à marcher en forêt. Reste à le convaincre d'adopter un chien que j'aurai choisi.
Quoi que, si j'ai fait passer un danois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...