Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie01

Comment transportez vous votre chien?

Messages recommandés

En auto...comment transporter vous votre chien?

Pour Victor, il a un transporteur, avec une poignée dessus alors je passe la ceinture dedans (poignée) et je la clipse comment on fais pour nous. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega se transporte toute seule Crampé

Mon auto, un 2 portes super pas pratique est muni d'une toile sur les sièges arrières, cette toile est vraiment miraculeuse, la saleté et même l'eau ne passe pas au travers. Sinon, j'ai une courroie ajustable qui se met dans la boucle de sécurité de l'auto, mais j'avoue, j'attache rarement Vega gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a 9 lbs.....pis j'ai une Montana (Van) c'est assez gros pour lui de sauter ..ben yé assez moumounne aussi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor sur le banc d en arriere du truck, il monte sans difficulté mais il prnd toute la place Siffle

les deux yorkis sur moi en avant et mon tchum conduit, sinon je conduit et les deux yorkis sur mon tchum, c selon... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Victor sur le banc d en arriere du truck, il monte sans difficulté mais il prnd toute la place Siffle

les deux yorkis sur moi en avant et mon tchum conduit, sinon je conduit et les deux yorkis sur mon tchum, c selon... bravo


Maya me semblait que ton mâle yorkie conduisait Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Dalhia vivait elle avait une attelage spécialement pour l'attacher dans le camion avec la ceinture. rott

Maintenant les yorkies ont chacun leur petit sac de transport avec un ti-coussin au fond et j'ai une attache qui se met dans la boucle de ceinture et à l'autre extrémitée c'est un attache de laisse ,alors j'attache les deux laisses avec. :74:

Et voilà pour les yorkies sont attachés en sécurité car j'ai toujours peur quand ont ouvre la porte qu'ils sortent ils sont assez gripette. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybelle a écrit:
Maya a écrit:
Victor sur le banc d en arriere du truck, il monte sans difficulté mais il prnd toute la place Siffle

les deux yorkis sur moi en avant et mon tchum conduit, sinon je conduit et les deux yorkis sur mon tchum, c selon... bravo


Maya me semblait que ton mâle yorkie conduisait Blup


Je lui ai stoppé ca pcque la je me ramassais avec des ticket tres dispendieux Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis tres type prudence .. donc mes chiens voyage en cage ( la bien fixer ) ou avec un harnais qui s'attache a la ceinture de sécurité .

Tsé un chien qui revlole dans l'auto lors d'un accident a pas grand chance de s'en sortir et en plus il peu sérieusement blesser les occupants surprisSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie a écrit:
le mien a 9 lbs.....pis j'ai une Montana (Van) c'est assez gros pour lui de sauter ..ben yé assez moumounne aussi gêné


c'est pas autant pour lui que les autres passagers, le danger une fois transformé en projectile, il peut te tuer pareil...

quelques faits à considérer...

Citation :
Les passagers arrière non attachés mettent leur vie et celle des autres en danger de mort :
- Ils risquent l'éjection du véhicule au même titre que les passagers avant : par le pare-brise avant, le pare-brise arrière ou les ouvertures latérales.
- Le siège avant, bien loin de les protéger se transforme en mur de béton sur lequel ils viennent s'écraser.
- Enfin, le passager non ceinturé présente un danger pour le conducteur et le passager à l'avant du véhicule. Dans un choc frontal, à 70 km/h, un adulte de 60 kg se transforme en projectile de 1,8 tonne ! Sans ceinture, le corps du passager arrière risque d'être projeté contre celui du passager avant et de le tuer ou le blesser gravement.
................
Quelques données, exemples et comparaisons à retenir :

un homme de 80kg lors d'un choc à 30 km/h subit une poussée de près de 300 kg. Autrement dit, il se transforme en projectile de 300 kg.

A 80 km/h, le poids de ce projectile est alors de plus de 2 tonnes, les efforts subis par ce passager non ceinturé étant alors multipliés par 7,

un enfant de 30 kg lors d'un choc à 50 km/h se transforme en projectile de 500 kg !

la vitesse d'impact au moment d'un choc à 50 km/h contre un obstacle fixe équivaut à une chute de 10 m,

lors d'un tonneau, l'éjection multiplie par 15 le risque d'être tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude.....ma vet m'a mise en garde aussi (elle est super Yes ) c'est pour ca qu'il va dans le transporteur attaché :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont des harnais de ceinture de sécurité. Donc ils sont "buckled-up" eux itou.

Les chats, quand ils vont chez le vet, ils sont en cage.

Je suis max sécurité car je ne veux pas d'un chien dans le cou si j'ai un accident d'auto. Pis des chats lousses, on oublie cela. Ca se faufile partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont attaché avec des harnais de sécurité. Quand j'aurais ma propre voiture, ce sera surement en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les longs trajets Zak est dans un transporteur attaché sur le siège arrière de la voiture ou dans le cab du camion, coincé derrière le siège.

Pour les courts trajets. il est attaché avec un harnais sur le siège arrière de la voiture et en camion, mon chum ne l'attache pas, il est sur le siège avant ( a ma place confus )

Je pense que tout le monde ici est assez conscient des dangers que nos animaux courent en véhicule.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Chez nous, les gens travaillent beoucoup en forêt et possèdent des camions ( pick-up). On voit couramment de gros chiens lousses dans les boites, en équilibre instable , les yeux au vent. Le vétérinaire va souvent des cas de chiens qui sont tombés du camion, fractures, blessures qui finissent par une euthanasie.

Ca serais-tu ça se qu'on appelle chercher le trouble??? je sais que c'est interdit mais croyez-moi, s'il y a des règlements qui ne sont pas respectés et bien ça en ai un! Désolée pour la longueur, c'est un sujet qui m'interpelle fortement. AHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens porte son harnais, mais je n'ai pas celui qui s'attache dans la ceinture, alors je passe la laisse dans la boucle ou on fixe les sièges d'auto pour enfant ou dans la poignée de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toby, son harnais avec une ceinture de sécurité pour chien, donc je laisse toujours cette ceinture dans l'auto, très pratique.

Le chihuahua, ben lui dans une cage en tissus attaché à la ceinture ou si c'est mon mari qui conduit, dans mes bras ou dans sa sacoche de transport sur moi.

Les chats eux dans une cage lors de visite chez le vét.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, tout le monde a sa cage de type "vari-kennel" en plastique. C'est très utile quand je vais à mes pratiques de flyball et que je travaille un chien à la fois. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boîte de notre pick-up est aménagée avec 2 cages intégrées pour Buck et Sniff. Dessous, il y a des tiroirs pour mettre le stock des chiens. Devant, on met la cage à Charroux (kennel de plastique) et à côté, coincée bien comme il faut, la tite cage d'Everest.

Tout le monde dans la boîte du pick-up! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais moi-même un panier dans lequel Bambi est attaché et ça lui permet de voir dehors.Je l'ai installé avec des sangles sur la console.Se détache facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
J'ai fais moi-même un panier dans lequel Bambi est attaché et ça lui permet de voir dehors.Je l'ai installé avec des sangles sur la console.Se détache facilement.





SnifSnif ohhhhhh
elle a un collier comme ma défunte calla Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harnais de sécurité avec l'auto et dans l'utilitaire, dans la section avec une grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé les sièges arrière de la PT Cruiser et chaque chien a sa cage. C'est plus sécuritaire en cas d'accident. Les cages sont ancrées par des bungees à des points d'ancrage de la voiture.

En passant, pour ceux et celles qui mettent leur chien sur les sièges avant (ou dans vos bras à l'avant), sachez qu'en cas d'accident, si le coussin gonflable se déploie, votre chien sera tué par le coussin. Pensez-y bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que le yorkshire, quand il est dans l'habitacle, est dans sa cage, sur le siège arrière de la p'tite Wave, ou dans le fond de la cabine dans le pick-up.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
J'ai enlevé les sièges arrière de la PT Cruiser et chaque chien a sa cage. C'est plus sécuritaire en cas d'accident. Les cages sont ancrées par des bungees à des points d'ancrage de la voiture.

En passant, pour ceux et celles qui mettent leur chien sur les sièges avant (ou dans vos bras à l'avant), sachez qu'en cas d'accident, si le coussin gonflable se déploie, votre chien sera tué par le coussin. Pensez-y bien...


Moi aussi j'ai seulement 2 places dans mon Élément... et 5 cages retenues par des bungees! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont seulement attachés par le collier, au moins, ça protège les autres passagers... mais ça tue le chien à coup sûr, hein... même en roulant pas vite, les vertèbres tiennent pas le coup !! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a toujours son harnais et j'attache la laisse après la poignée au dessus de la porte,car elle est sur le banc avant a côté de moi et si je freine brusquement elle ne va pas plus loin que le siège et il n'y a pas de risques d'étranglement par le collier ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Astro voyage attacher après un harnais au dos et Mara sur moi ou à mes pieds... mais on a pas de voitures. clin d'oeil

L'achat de la mienne est prévu pour le printemps prochain et les chiens auront chacun leur cage en place en tout temps. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tia et Gipsy ont chacune leur harnais et son attaché dans la valise de ma matrix. Jamais lousse. Mon chum avait l'habitude de pas les attacher car il arrive pas à leur mettre leur harnais. Alors maintenant quand je dois partir sans les chiens (ce qui est très rare) et que lui veut les amener quelque part, je leur met leur harnais avant de partir et mon chum ne leur enlève pas leur harnais de la journée, j'aimais mieux les voir avec leur harnais toute la journée que pas attaché dans la voiture.

Les chattes sont dans leur cage quand on doit les trimballer. Aucun animal lousse dans la voiture, question de sécurité pour l'animal et pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...