kim05 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 comme l'eau et le vinaigre n'ont pas fonctionné, j'ai dû emmener mon Balou chez le vet, il a une otite à levure dans les 2 oreilles. Comme c'est sa première visite chez le vet depuis qu'il est avec nous, elle a fait un examen complet et lui a donner ses vaccins. Je l'ai aussi fait vacciner contre le Leptospirose (il y a des mouffettes, ratons laveurs, rats, marmottes en quantité chez moi donc j'ai pas pris de chance ) Je ne connaissait pas ce vaccin. Elle a aussi vérifié son poids, qui est parfait et a mentionné que son poil était vraiement très brillant. Il était très énervé, et comme c'est sa première sortie dans un endroit où il y a d'autre chien qu'on ne connait pas, ( la clinique était pleine quand on est arrivé) mon chum a attendu dehors avec lui. J'était pas mal stressé puisque je ne savais pas comme il allait réagir. J'ai trouvé par contre qu'il y avait beaucoup de gens insouciants, il y avait un monsieur avec son chien qui le laissait aller sentir tous les autres sans le retenir, il sniffait tout le monde, il y avait une dame qui était en train de se faire casser un doigt par son chien ( elle le tenait par un choker et pas de laisse en plus, juste le doigt dans l'anneau ) il y avait aussi un autre monsieur avec un rott qu'il a tenu avec un choker lui aussi pendant presque 15 minutes. C'est pour ça qu'il est retourné dehors avec mon chum, comme je ne connais pas beaucoup mon chien, même s'il n'a jamais démontrer d'aggresivité, j'ai toujours peur quand un autre chien s'approche. Comment je dois réagir dans ce temps là ? je ne veux pas que le chien ressente ma peur et qu'il soit plus sur ses gardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Moi je trouve qu'on se mets beaucoup trop de pressions pour le chien parfait. On finit comme tu dis par anticiper et on transmets son anxiété au chien. On peut s'entourer d'outils et de techniques pour avoir des comportements désirés dans des situations "x" mais quand les choses ne se déroulent pas comme on l'imagine, je préfère le prendre avec un grain de sel. Ce sont des chiens après tout, pas des statues en céramique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je ne lui demande pas la perfection loin de là, tout ce que je lui demande c'est de m'écouter quand je dis non, et quand je l'appelle. Comme il est assez gros, il peut me trainer sans problème, il ne là pas encore fait parce qu'il n'a pas montrer aucun signe de malice jusqu'a présent, mais il a été en contact avec des chiens passif seulement. Ce qui me fait peur c'est de pas savoir si je vais être capable de le retenir devant un chien qui serrait aggressif. Quand on marche dans le champs il est pas gardien pantoute, même s'il y a des inconnus, mais si on marche dans la rue il est très différent, il a les oreilles qui remontent, marche la tête droite (jle trouve assez beau quand y fait ça ) sa démarche aussi est différente, il ne marche pas relax comme à la maison mais se tien très droit et trotte ( un peu comme un cheval ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 La gestion d'une salle d'attente en clinique vétérinaire, c'est pas toujours évident. Tu veux pas passer pour une police, mais sincèrement, c'est pas la place pour laisser les chiens se sniffer l'un l'autre. Cou don, les gens pensent jamais aux maladies contagieuses???? J'passe mon temps à dire au monde "gardez votre chat sur vous s.v.p.", "gardez votre chien près de vous Madame", "Ne laissez pas les animaux s'approcher s.v.p.". C'est tout le temps d'même. Si j'étais entrée dans une clinique bondée comme ça, avec des maîtres qui s'occupent pas de leur chien plus que ça, je serais allée attendre dehors moi aussi. Pas question que mon chien côtoie une autre bébête qui a p't'être la teigne ou le parvo. Non mais... xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Moi, je le dit carrément aux gens: mon chien est malade et ça ne lui tente pas de faire copain-copain avec le vôtre... et je mets ma jambe entre mon chien et le leur. Normalement, ça fonctionne assez rapidement... les gens vont achaler d'autre monde que moi. Bon, c'est certain que je ne me fais pas d'amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites