Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

FCC?

Messages recommandés

Qui va à l'expo de la FCC en fin de semaine?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les titres, les réglements? Est-ce que le chien peut obtenir un championat au même tire que sous le ckc? Les points accumulés ne peuvent sans doute pas s'ajouter à ceux du ckc?

Merci

Bon, je viens de trouver les réglements...je vais les lire de ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y serai, avec un chien d'origine française-allemande (par son père et par sa mère). Ce tous les 2 des chiens qui ont des titres de travail (Ring, RCI, Mondioring) et qui sont de type "berger allemand d'Allemagne".

Comme mon chien a un standard différent des BA d'Amérique du nord, je le présente en show du FCC parce qu'ils jugent selon le standard de la FCI (international).

Tu peux accumulé 3 titres "excellent", ce qui donne le titre de "Champion". Pour ce faire, le chien doit être adulte.

Les chiots ne peuvent pas accéder au championnat.

Pour avoir un "excellent" le chien doit arriver 1er de sa classe.

Pour le reste, c'est un peu comme au CKC, il y a jugement de race, de groupe et de show en fin de journée. Les groupes sont différents en FCI, alors Charroux est dans le groupe 1 au FCI et dans le groupe 7 au CKC.

L'autre énorme différence (et la raison pour laquelle je ferais des miles et des miles pour aller dans ces concours là) c'est que le juge donne son appréciation verbalement, au micro (avec un interprète s'il ne parle pas français).

C'est TRIPANT!!! J'adore ça!!

Il y a une feuille de note spécialement conçue pour le show (en 2 copies) qui est remplie par le juge. Ton chien est "décortiqué". Ça donne ça:

Aspect général:

6 mois, ciseau complet, tête de bonne longueur, correctement proportionnée, oreilles bien portées, mâchoire inférieure un peu fuyante, bonnes épaules, corps bien développé, correctement angulé en arrière main, mais assez serré des jarrets, manque de tension ligne de dos, démarche très souple et meilleure ligne supérieure qu'en statique.

Quote obtenue: Très prometteur (et Best Puppy in show lors de cette expo)

Ou encore ça:

8 mois, déjà puissant par l'ossature, excellente constitution générale avec angulations typiques, excellentes épaules, et très angulé derrière. Belle poitrine, belle sortie d'encolure, très belle tête de bonne longueur, museau puissant. Excellentes oreilles bien implantées et toujours attentives. Harmonie avec le crâne, très belle robe, excellente pigmentation pour l'âge. Excellent mouvement, beaucoup d'amplitude, excellente poussée.

Quote obtenue: Très prometteur (et lors de cette expo, la juge m'a dit que si mon chien n'avait pas fait l'âne dans le ring, il aurait fait le meilleur du groupe lolll)

Voilà pourquoi j'adore les jugements de la FCC.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quest-ce qu'il a fait pour qu'il obtienne le titre d'âne ?

Je pense à Cirius qui est bien en confo (du moin lors de pratiques) avec Robert mais qui fait l'âne en obéissance...non-non il ne fait pas l'âne il fait le bacon-sauter doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été quoté "âne par excellence" pour avoir pleuré, pirouetté sur lui-même, jappé, crié, sauté, tout ça à l'intérieur de 2 minutes 30 secondes.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai avec Saskia. Ce sera ma première expérience en jugement FCI et j'ai bien hâte de voir si je vais me faire ramasser avec mon standard...
Hélène, si j'ai bien compris, même si j'obtiens des mentions excellents, du fait que je sois la seule inscrite dans ma race je ne pourrai faire aucun point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bien hate que coco jolie commence a participer a la fcc
jai entendue parler que bientot la fcc sera reconnu mondialement...est ce que je me trompe?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas accumuler de points au FCC. Y'en a pas.

La seule chose que tu peux "ramasser" c'est une quote "1er excellent". Si tu en ramasses 3, tu es champions (me semble en tout cas, si j'ai bien compris les règlements).

Un chien, même seul dans sa classe, n'obtiendra pas nécessairement la quote "1er excellent". Il pourra avoir excellent, mais pas "1er" s'il ne le mérite pas.

L'an dernière, la femelle BA inscrite avec Charroux n'a pas obtenu la quote excellent, et le juge lui a interdit l'accès dans le ring pour faire la race. Elle n'a pas pu revenir. Pourtant, elle était la seule femelle et elle s'attendait à pouvoir rentrer à nouveau dans le ring pour se battre contre Charroux.

Ça marche comme ça. Tu le mérites, ou tu le mérites pas. ;-)

Je te souhaite de bons commentaires pour ton chien!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
J'y serai avec Saskia. Ce sera ma première expérience en jugement FCI et j'ai bien hâte de voir si je vais me faire ramasser avec mon standard...
Hélène, si j'ai bien compris, même si j'obtiens des mentions excellents, du fait que je sois la seule inscrite dans ma race je ne pourrai faire aucun point?


Voici les réglements
http://www.caninecanada.ca/fr/les_reglements.asp

I. Le titre de Champion de la FCC sera remis aux chiens qui auront reçu 3 CACS (Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard) ainsi que la mention d’EXCELLENT accordée par trois juges différents. Tous les chiens âgés de 15 mois et plus peuvent devenir Champions de la FCC en autant qu'ils appartiennent à une race complètement reconnue par la FCI.

II. Un CACS est obtenu quand un chien reçoit le qualificatif EXCELLENT par un juge et qu’il est classé premier de sa catégorie. Un juge n’attribue pas automatiquement un CACS à chaque première place (jugée excellent) de chaque classe.

donc tu peux être excellent mais ne pas avoir droit à ton cacs donc pas de championnat :38:C'est le cacs qui importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais aller voir ca. Ca m'intéresse vraiment de savoir comment c'est différent. Je trouve le principe d'entendre les commentaires du juge hyper intéressant.

Vers quelle heure tu passes avec Charroux Hélène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour être intéressant, c'est intéressant en titi! ;-)

Samedi matin, on passe à 9h30

Samedi p.m. à 14h

Dimanche a.m. à 8h45

Dimanche p.m. à 14h30

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! Ce que je ne comprenais pas c'était à savoir si je pouvais avoir la côte de 1er malgré le fait que je sois seule. Je comprends et je trouve très bien de ne pas l'obtenir automatiquement quand tu es seule dans ta race. J'espèrais seulement que cela ne me prive pas de la possibilité d'obtenir un CACS.
Bon là je sens que je vais être stressée en fin de semaine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ha!!! Bienvenue dans le club des "mal de ventre"!!! loll

xx

Hélène xx (quasiment crampée là! lolll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vaks"]Ah ha!!! Bienvenue dans le club des "mal de ventre"!!! loll

xx

Hélène xx (quasiment crampée là! lolll )[/quote


wais parlez moi s'en pas Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais savoir que le juge n'a pas aimé ton chien (CKC) et te le faire dire devant tout le monde (FCI) ....c'est pas pareil dans ma tête! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Oui mais savoir que le juge n'a pas aimé ton chien (CKC)


Ce juge-là, on peux-tu lui égratigner sa peinture d'auto ?

Y'a aimé les Braques de Weimar de l'autre, là... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pas oublié toi non plus celui-là???? Vieux cr...... J'aimerais bien lui ramener ma chienne aujourd'hui!!!! Quoique.... trop d'ossature peut-être!!!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
Oui mais savoir que le juge n'a pas aimé ton chien (CKC)


Ce juge-là, on peux-tu lui égratigner sa peinture d'auto ?

Y'a aimé les Braques de Weimar de l'autre, là... Evil


Oui! On prend chacun notre bord d'auto ok?

Non mais sans blague... Je suis pas une pro dans les standards, mais j'ai l'impression, parce que justement, j'ai vu les Braques de Weimar de «l'autre» (je pense qu'on parle du même autre hein?), qu'il y a un standard «show», et un autre standard plus, disons représentatif de la rare et de ce que la race doit être pour le travail qu'elle doit faire... Ça se peut tu ça? À moins que c'est moi qui a pas une bonne référence (Wendy) et que c'est elle qui est complètement hors standard... Cela dit, je préfère de loin ma Wendy au Braques de Weimar de l'«autre» que j'ai vu l'autre fois!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anie je comprend ta crainte et la différence. J'ai jamais participé encore a un show FCC. Mais tu as de beau chien non Siffle Tu as confiance en tes chiens ils sont dans le standard de ta race. Tu sais le juge donne les qualités du chien aussi a moins que le chien n'est aucune qualité de sa race et qu'il soit franchement laid. Ce qui est loin d'être le cas de tes chiens. Alors ce ne peut que être positif et constructif pour toi et ton élevage. Les juges savent que dans ces show les chiens sont presque tous présenté par le proprio, éleveur ,manieur. donc les petites erreur de maniement sont pardonnable plus qu'au CKC

Je souhaite a tous de vous amusé et du sucées pour vos compétitions respective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Tu l'as pas oublié toi non plus celui-là???? Vieux cr...... J'aimerais bien lui ramener ma chienne aujourd'hui!!!! Quoique.... trop d'ossature peut-être!!!!! Evil


Comment veux-tu que j'oublie une niaiserie pareille ? J'ai des chiens de rescue mieux conformés que ceux qu'il avait sélectionnés cette journée-là. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu Anie, si tu tombes sur un juge qui délaisse le côté "travail" un peu trop, tu vas peut-être recevoir des commentaires négatifs sur la couleur de tes chiens... parce que selon ce que je vois (mais c'est peut-être juste Heidi par contre), tes chiens ont pas mal roussi au soleil cet été. Va falloir que tu sortes le shampooing noircissant... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sophie a écrit:
(je pense qu'on parle du même autre hein?)


Ouais. tordu


Crampé J'ai failli cracher ma gorgée d'eau dans l'écran! Faut croire que je suis fatiguée... Crampé

Mais ça répond pas à ma question... Les standards de show sont tu différents (ou c'est ma Wendy qui est hors standard)? Parce que ma Wendy a pas des pattes de chats et une tite tête! En fait, elle est pas montée sur un frame de chat (si je peux m'exprimer ainsi), disons, qu'elle a plus d'ossature... Pis m'semble que j'ai pas vu «chat» écrit nul part dans le standard du Braque de Weimar... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sais-tu Anie, si tu tombes sur un juge qui délaisse le côté "travail" un peu trop, tu vas peut-être recevoir des commentaires négatifs sur la couleur de tes chiens... parce que selon ce que je vois (mais c'est peut-être juste Heidi par contre), tes chiens ont pas mal roussi au soleil cet été. Va falloir que tu sortes le shampooing noircissant... Content


Tu as vue sa chienne derniérement Sacha ??? Vous vous connaisé bien ???

Pourquoi ne pas lui dire carérement Sasha que sa chienne n'a pas le potentiel pour être présenté franchement . Je ne comprend pas ton post explique moi StP tes pas mal négative peut-être juste une impression de ma part ???

p.s faut pas mettre tous les juges dans le même pagnier et apprendre a connaitre ce qu'ils aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:


Tu as vue sa chienne derniérement Sacha ??? Vous vous connaisé bien ???

Pourquoi ne pas lui dire carérement Sasha que sa chienne n'a pas le potentiel pour être présenté franchement . Je ne comprend pas ton post explique moi StP tes pas mal négative peut-être juste une impression de ma part ???

p.s faut pas mettre tous les juges dans le même pagnier et apprendre a connaitre ce qu'ils aiment


Euh... oui, je connais Anie. J'étais avec elle à la compétition CKC où le juge n'a pas sorti sa chienne et lui a préféré un genre de citron ridicule. Si on se connaît bien ? Pas trop, mais Anie sait que j'adore ses chiens. Elle a accouplé avec un mâle du même éleveur que mon Braque de 7 ans.

Pourquoi je lui dirais que sa chienne n'a pas le potentiel d'être présentée alors que je pense le contraire ? On est justement en train de se remémorer ma crise d'urticaire quand le juge a décidé de ne pas sélectionner sa chienne, alors que moi je pense que Saskia est absolument magnifique.

Mon commentaire sur la couleur vient du fait qu'Anie et moi, on avait discuté que c'est tellement ridicule quand un juge s'arrête à la couleur roussie, comme si un Braque devait être gardé loin du soleil pour ne par altérer sa couleur. Au contraire, j'aime bien les Braques qui ont "du vécu".

Et je ne mets pas tous les juges dans le même panier, je réfère à une compétition où j'étais, avec Anie, et où on a toutes les deux remis en question le choix du juge cette journée-là.

Crime, t'as un don pour te mêler de conversations que tu ne comprends pas. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sasha pour ta réponse y manquais des bouts du puzzle je comprend mieux ton interventions et tes commentaires
Effectivement certain juge n'y connaisse rien. Mais Anie nous dit ces craintes d'être jugé a haute voix à la FCC et toi tu lui rappelle une compétition ou tu étais et que le juge n'a pas aime son chien et a préféré un chien de moindre qualité pis après c’est arrivé a tout ceux qui présente. Je pense tout simplement que le moment est mal choisi pour parlé et lui rappelé ce juge. C’est justement sa crainte de tombé sur un juge comme celui la en fin de semaines je pense. Anie performe bien en compétitions pourquoi ne pas juste lui mentionné. l’encouragé lui donné confiance pour la fin de semaine. Tu dit justement que tu apprécie et aime ces chiens dans ton dernier post c’est ça qu'il faut lui dire. De toute façon il n'y aura pas de mauvais commentaires sur ces chiens de la part des juges. Je sais qu’il n’y a pas de problème, ni de conflit rien de méchant de ma part ou de la tienne je t’aime bien et j'ai beaucoup de respect pour toi. Et puis Anie est bien capable de faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai que ça pouvait porter un peu à confusion, mais de là à dire que Sylvie s'mêle pas de ses affaires, y'a une marge non?

Ce que je sais du FCC c'est qu'au moins, tu sais pourquoi le juge te préfère à l'autre. Ça peut toujours être discutable, mais bon. Au moins, tu le sais.

Pour le standard, oui, il peut différer beaucoup de l'Amérique à l'Europe. Tout étant une question de goût, d'interprétation et de sélection.

Je trouve d'ailleurs que les chiens de chasse européen sont beaucoup plus *chasseurs* dans leur look que les chiens de chasse de show qu'on voit ici.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y serai et je présenterai mon mâle spécial Jazz.




L'an dernier j'ai obtenu 4 CH FCC. C'est très agréable de savoir par écrit les qualités et les défauts de notre chien car aucun chien n'est parfait à part Diesel CrampéCrampéCrampéCrampé
Je ne présenterai pas mes Toller car chiot et avec le salon ben occupé Il y a aussi le spécialité du groue 8 diamnche matin. Alors au plaisir de se voir làbas
Hélène G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tite question, pourquoi je vois s'afficher la photo d'hélène tout de suite ?
Tandis que d'autre c'est 20 min. à poireauter devant l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo de l'autre Hélène j'sais pas ;-)

Mais personnellement, je fais attention à rappetisser mes photos quand je les mets sur le net.

Taille 4X6
Résolution 72 dpi
Règle générale, ces photos ont un poids de 50 ou 60 kb

Si on ne prend pas le temps de le faire, on se retrouve avec des photos de 700 kb ou de 1,2 meg, ou même de 2 ou 3 meg. Dans c'temps là, j'réussi à voir 1 cm de photos après 3 ou 4 minutes d,attente. Alors je ferme tout et je passe à autre chose.

;-)

C'est certain qu'il faut un logiciel pour diminuer la taille de nos photos et qu'il faut savoir le faire ;-)

xx

Hélène xx (l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais!!

Félicitations pour le championnat Hélène!!

xxx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélène ,
Désolé mais si elle a pris du temps je n'ai pas dû prendre la bonne celle-ci était monté en powr point ça doit être pour cela.
Hélène G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Hélène, ta photo est apparue très rapidement!! Tu t'es certainement pas trompée! ;-)

xx

Hélène xx à la connexion LENTE (beurk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hgauthier a écrit:
Moi aussi j'y serai et je présenterai mon mâle spécial Jazz.




L'an dernier j'ai obtenu 4 CH FCC. C'est très agréable de savoir par écrit les qualités et les défauts de notre chien car aucun chien n'est parfait à part Diesel CrampéCrampéCrampéCrampé
Je ne présenterai pas mes Toller car chiot et avec le salon ben occupé Il y a aussi le spécialité du groue 8 diamnche matin. Alors au plaisir de se voir làbas
Hélène G.







a part diesel CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

maintenant je peut dire que une chance qu"il a une belle couleur car le reste a coté de coronita surprissurprissurpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est juste que tu regardes Coronita différemment mais Diesel sera toujours le plus beau razz
Hélène G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie c'est sur que Cornita (Coco jolie a marainne ) a une conformation supérieure a Diésel. Mais Diesel est quand même pas de la snoute et côté tempérament peut tu demandé mieux hein. Tu a deux chiens de qualité exceptionnel coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Nathalie c'est sur que Cornita (Coco jolie a marainne ) a une conformation supérieure a Diésel. Mais Diesel est quand même pas de la snoute et côté tempérament peut tu demandé mieux hein. Tu a deux chiens de qualité exceptionnel coeurcoeur





loin de moi de dire que diesel c'est de la snoute mdr c'est le chien le plus adorable au monde Ange meme mon eleveur ce matin me disait que mes chienson un petit quelque chose que les autres on pas.ils on des temperament et des expressions exceptionnel coeur

c"est juste que maintenant jai acquis un peu d'experience pour voir qu'il y a toute qu'une difference clin d'oeil corporel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et de dire que notre chien a de l'attitude ça se développe en autant que le chien aime le show!!!! Car même s'il a une attitude exceptionnel il y a des chiens qui n'aiment pas dutout le show comme mon Kipling. S'il avait la même attitude en show qu'à la maison on ferait sûrement des BIS mais il aime pas ça en tout cas juste assez pour me faire plaisir et me donner 2 CH CCC et FCC



Hélène G.
Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène il est manifique, superbe ton Kipling en plein le genre de Golden que j'aime amouramour et j'aime sa couleur j'aime pas trop pâle gêné Diane a déja accouplé de ces golden avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène ton Golden est vraiment très beau.Quand mon mari la vue l autre jour il la aimé. amour

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Hélène il est manifique, superbe ton Kipling en plein le genre de Golden que j'aime amouramour et j'aime sa couleur j'aime pas trop pâle gêné Diane a déja accouplé de ces golden avec ?




Sylvie,
Non Diane n'a pas accouplé avec un de mes goldens. Tu préf^res Kip à la petite femelle que j'avais l'autre jour. Ils sont typé anglais tous les deux. Ce sera le futur chum de Anoouk si Dieu le veux YesYes
Merci Denise.
Kip est vraiment spécial, quand ils nous regardent au fond des yeux ils nous parlent. On dirait qu'il regarde notre âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène tant pi pour Diane CrampéCrampégrimace Je l'aime bien ta petite AnouK trés belle conformation c'est juste que j'aime les golden et Labs plus foncé je préfère Kipling à Jazz :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement monter mais je ne sais pas si j'irai du coin du fcc car j'ai pas mal le gout d'apporter anais au weigt pulling pour tester si elle aime ça. Quoi que, même si elle aime ça, pense pas que ça se pratique a québec snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à tous au FCC demain, Je ne serai malheureusement pas de la partie...Chopin me fait encore une crise de panos alors ça ne serait pas très approprié dans le ring...mais Je me promet d'aller vous encourager à Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal à la tête, j'ai mal dormi... j'capote!!!!!!!!!!!!

Snif

Crampé Ok, on se calme. ;-)

On y va pour le fun et pour le sôôôôcial

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...