Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Le tortionnaire m'a mordu!!!

Messages recommandés

Ah ben le p'tit joualvert!! Y m'a mordu! Pis fort à part ça!!

Voici le fil des événements:

Charroux demande la porte.

J'ouvre la porte d'acier et je pousse la porte moustiquaire. Charroux sort, je l'attache. Everest sort aussi, mais dès les pattes sur le perron, y r'vire de bord et r'entre dans la maison.

Je le prends dans mes bras et je repousse de la main gauche la porte moustiquaire (j'ai le chien sur le bras droit).

Il gronde, s'étire le cou et me mord la main gauche!!!!!!!!!!

Le p'tit joualvert!!! Heille, ça m'a fait mal, c'est rouge pis ça pince encore!!

P'tit maudit. Charroux peut ben être écoeuré de lui. À chaque fois (chaque chaque chaque chaque fois) que mon chum passe la porte sans faire sortir Everest, celui-ci se vange À TOUT COUP en mordant la première affaire qui passe à sa portée: C'est à dire Charroux.

5-6 fois par jour, Charroux se faire mordre le cou ou les babines par Everest parce qu'il est frustré de ne pas pouvoir sortir.

Pis là, ben le p'tit cristi m'a mordu.

Grrrrrrrrrrrrrrrrr

M'a le naturaliser si y me r'fait ça.

Hélène fâchée, fâchée, fâchée, fâchée. Non mais s'y pesait pas 7 livres, j'aurais eu le pouce arraché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est enrageant ça, je te comprends ma p'tite princesse aussi ça lui arrive de réagir de même...une chance que ça va en diminuant, j'espère qu'elle va m'arrêter ça au «P.C.»!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, ben Everest a 2 ans pis ça arrête pas. P'tit cristi va.

Hélène, pas déragée (pis Everest toujours dehors, qu'y mange d'la schnoute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint c'est fais mordre par Victor en fin de semaine ...sa saignait, on voyait le trou de dent gêné

Ilavais essayé de lui oter un papier qu'il avait dans la gueule Siffle pourtant quand c'est moi, il se laisse faire Content

Mais sa doit piquer ces maudinnes de dents la Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène ont dirait que je lie une histoire sur mon défunt Junior que tu connaissais avec un tempérament assez fort et détestable. tordu

Junior à chaque frustration attaquait le chien le plus proche soit sa mère qui lui répondait avec ses dentiers ou ma petite Jade qui vie encore chez ma soeur et qui se faisait sauter au visage cela saignait elle criait ne se défendait pas ouf!!que cela me stressait.

Aujourd'hui elle a 10 ans et vie avec une teckel et qui mène clin d'oeil

Donc Jade une yorkie de belle lignée Durrer(ontario) qui m'avait coûter il y a 10 ans 1,200.00$ s'est en aller avec son ti baluchon chez ma soeur à cause de mon mautadine de Junior yorkie de son statut.

Mne Pommerleau de lanoraie dans le temps qui me l'avait vendue me disait que des yorkies c'était gripette en titi et de ne pas se fier au gabarit du chien car dans sa tête il en pèse10 fois plus. Evil

Elle me disait qu'une fois elle avait sortie dans son parc à chien une dizaine de yorkie ensembles et ils se sont tous ruer sur une et l'ont tuer mdr

Pour revenir à Everest si il grognait et avait rentrer dans la maison peut-être avait il sentie quelque chose et qu'il avait peur,j'dis ça de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P't'tit cristi c'chien en tout cas.

L'affaire c'est que sur le coup, j'hésite entre la surprise, la colère et la rigolade. C'est surtout ça le problème.

Quand il se jette sur Charroux, on a tendance à le laisser faire. Chose qu'il ne faudrait plus tolérer je crois bien.

Il faudrait l'empêcher de se défouler et de mordre tout ce qui lui passe à portée de gueule.

Ton conjoint, il a fait quoi Minnie?

Cybelle, non, il a juste changé d'idée, il ne voulait plus sortir. Il fait souvent ça. Quand il voit la porte ouvrir il sort, et quand il la voit se refermer, il veut r'entrer.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks

Il lui a dit in NON assez fort.....la douleur fais crier encore plus fort pis quand il a vu que sa saignait, il en a oublier le chien ...mon chum est ben moumounne avec les animaux...pas beaucoup d'autorité gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est certain qu'il ne faudrait plus tolérer ce comportement de Everest vis à vie Charroux.

Là Charroux est ben patient mais une journée qui file pas et que le matcho d'Everest attaque et ben j'donne pas cher de sa peau.

Tu te rappelles sur un autre forum Hélène il y avait une fille avec sa yorkie qui portait mon homonyme et comment tu t'insurgait contre elle avec sa peste,même que j'étais gêné avec mon tortionnaire et en parlait pas fort.

Toutr ça pour dire qu'un yorkie c'est boss pis Junior et Everest sont des mâle stérélisé imagines tu si il n'était pas stérélisé ayoye le tit-monstre tordu

Aussi le problème avec Junior que j'avait c'était que je trouvais drôle pas mal d'affaire qu'il faisait car il était intelligent le p'tit maudit ,j'avais l'habitude de dire Junior il voie tout il sait tout il gérait la maison mais...

Cela en a fait un ti monstre à batterie aussi. Evil

Alors Merlin(pinpin) 8 mois castré et yorkie de son statut a voulu une fois le mois passer me mordre quand je l'ai repoussé et il a pas eu le temps de voir ce qui arrivait je l'ai pogné par le chignon du cou avec un non assez ferme doh il a crié.

Je vais te dire qu'avec lui je laisse pas passer grand chose pour ne pas retomber dans le même pattern qu'avec la terreur de Junior. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélene ont croierais que tu parle de Charly Siffle

moi aussi yen a apres Victor fâché2

il lui mord les jarret, lui mord les babines, et dans ce temps la je le ramasse pis d aplomd Evil ... le pire c que Victor n a pas une once d aggressivité sinon Charly ne serais plus de ce monde hein, yé deplaisant c pas possible, j ai jamais vu des chiens aussi caracteriel que els Yorkshires, c l enfer avoir des tete de cochon comme ca, c des petites pestes ambulante, quand j ai acheter mes yorkis j ai acheter aussi un livre de cette race, et au debut ils disaient que si un yorkshire est le moindrement mal eduquer il deviens carrement invivable doh ... j ai lu et je me suis mis a sourire meme en meme temps j ai eu un brin peur des pestes que je venais d acquerir, je les ai regarder et me suis dit, comment des petites boules d amour comme ca peuvent devenir si haissable sa se peu pas voyons.... confus .... que j etais dans le champs, ohhh que je ne voyais pas comment un si petit chien peut etre aussi l enfer quand il s y met, mais aujourd hui je sais, et mettons que je laisse pas passé grand chose, mais par contre j ai deux Yorkis et ma femelle c un tresor de chien, douce affectueuse, docile, je repete rarement deux fois avec elle, comme charly par exemple si il se met a jappé dehors j ai beau m époumonné a lui dire de se la fermer, y ecoute pas, je vais le chercher, en etant faché bien entendu, je le prend et il me grogne apres fâché2 , je lui dit t a besoin de faire attention a ce que tu fais... mais je suis sur que un jour y va s essayer aussi de nous mordre, tandis qu Anabel, elle jappe, j ouvre la porte et lui cris taie toi , elle arrete tout de suite, mais Charly nous pousse toujorus a bout....c un sale caractere fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Hélene ont croierais que tu parle de Charly Siffle

moi aussi yen a apres Victor fâché2

il lui mord les jarret, lui mord les babines, et dans ce temps la je le ramasse pis d aplomd Evil ... le pire c que Victor n a pas une once d aggressivité sinon Charly ne serais plus de ce monde hein, yé deplaisant c pas possible, j ai jamais vu des chiens aussi caracteriel que els Yorkshires, c l enfer avoir des tete de cochon comme ca, c des petites pestes ambulante, quand j ai acheter mes yorkis j ai acheter aussi un livre de cette race, et au debut ils disaient que si un yorkshire est le moindrement mal eduquer il deviens carrement invivable doh ... j ai lu et je me suis mis a sourire meme en meme temps j ai eu un brin peur des pestes que je venais d acquerir, je les ai regarder et me suis dit, comment des petites boules d amour comme ca peuvent devenir si haissable sa se peu pas voyons.... confus .... que j etais dans le champs, ohhh que je ne voyais pas comment un si petit chien peut etre aussi l enfer quand il s y met, mais aujourd hui je sais, et mettons que je laisse pas passé grand chose, mais par contre j ai deux Yorkis et ma femelle c un tresor de chien, douce affectueuse, docile, je repete rarement deux fois avec elle, comme charly par exemple si il se met a jappé dehors j ai beau m époumonné a lui dire de se la fermer, y ecoute pas, je vais le chercher, en etant faché bien entendu, je le prend et il me grogne apres fâché2 , je lui dit t a besoin de faire attention a ce que tu fais... mais je suis sur que un jour y va s essayer aussi de nous mordre, tandis qu Anabel, elle jappe, j ouvre la porte et lui cris taie toi , elle arrete tout de suite, mais Charly nous pousse toujorus a bout....c un sale caractere fâché2


C'est vrai ça Maya car ici j'ai toujours eu des mâles et femelles yorkies ensembles et les femelles sont des Ange par rapport au mâle yorkie ont s'entend qui sont de tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maya,tu dit que tu as 2 yorkis,tu sais on aime beaucoup les photos et il y a un post Pour les amoureux des yorkshires ou tu pourrais mettre de si jolies photos;

Huguette qui a un parti pris pour les yorkis sourire

Plus il y a des yorkis mieux c'est,ont est en train de battre les boxers souriregrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:
Salut Maya,tu dit que tu as 2 yorkis,tu sais on aime beaucoup les photos et il y a un post Pour les amoureux des yorkshires ou tu pourrais mettre de si jolies photos;

Huguette qui a un parti pris pour les yorkis sourire

Plus il y a des yorkis mieux c'est,ont est en train de battre les boxers souriregrimace


Je t'm:187:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est complètement intolérable.

Si un des miens fesaient ça ici, il serait au régime sèche un bon bout de temps. AUCUN privilège. Il serait sur un reste le temps que l'autre sort, et sortirait en laisse par la suite, sans possibilité de décider. Fini le contrôle des tyrans de yorkshires!!!tordu

Je travailerais son assis, reste, dehors, et tout ce que j'ai de besoin avec chaque petit bout de bouffe qu'il a dans une journée, il faudrait qu'il travaille fort pas à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est complètement intolérable.

Si un des miens fesaient ça ici, il serait au régime sèche un bon bout de temps. AUCUN privilège. Il serait sur un reste le temps que l'autre sort, et sortirait en laisse par la suite, sans possibilité de décider. Fini le contrôle des tyrans de yorkshires!!!tordu

Je travailerais son assis, reste, dehors, et tout ce que j'ai de besoin avec chaque petit bout de bouffe qu'il a dans une journée, il faudrait qu'il travaille fort pas à peu près.


Je travaille fort les deux miens (ils sont tout neuf) 8 mois opéré donc pas d'hormonnes pour les débalancer.

Je ne veux aucunement ravoir un tyran comme mon Junior était cen'est pa lui à blêmer mais moi qui n'y a pas assez vue et la laisser consciemment et inconsciemment devenir un tyran. tordu

Je retiens en tout cas pour moi personnellement ce que tu as écrit et si besoin est je l'appliquerais car ils n'ont pas encore de mauvais plies.

Sauf Merlin je pense que c'est lui il a grugé ce matin un cadrage et a pleins de sortes d'os et de jouets partout dans la maison j'ai mis du répulsif à chien et surveille pour le prendre sur le fait.

Donc tantôt quand je partirai il ira en cage avec sa soeur cage que j'avais enlever depuis 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend des choses comme ça, ça me rappelle Tchad SnifSnif

Tu ne sais pas comment réagir.

Tchad n'était qu'un chiot, il m'avait mordu dans le bas de l'oeil, sté ou la peau est full mince la pis son croc avait resté accroché et en me tournant la tête, ça avait suivi et j'avais le bas de l'oeil déchiré.
Ma réaction, je l'ai laissé à terre........en braillant gêné
La voisine qui sort en panique, mon chum qui arrive en ?&*?*%?.

Ça serait l'fun de voir ce qui se passe dans leur tête des fois.

C'est très imprévisible un chien, on ne remarque pas assez les signes qui nous montrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, le tortionnaire a un gros égo.

J'arrive d'une marche en forêt. Charroux environ 30-40 mètres devant moi, Everest traînait la patte derrière. (des fois c'est l'inverse, mais là, c'était la situation).

Tout à coup, j'entends Everest gronder. Il ne jappe pas, il fait juste gronder sourdement.

Je me retourne et je vois au milieu du sentier, plus loin (environ à 30-40 mètres) un gros gros croisé labrador jaune. Énorme, à l'arrêt, le poil hérissé, la queue super haute. Il nous regarde.

Everest gronde encore, les oreilles droite, la queue tellement en l'air qu'elle lui r'tourne presque sur le dos.

Mon 1er réflexe a été de me retournée et de vérifier où était Charroux. Il était plus haut dans le sentier et avait entendu Everest gronder, mais sans voir l'autre chien (parce que le sentier serpente).

J'ai ordonné un "couuuuuuuuuuuuuche" sans équivoque. Charroux s'est couché (à 80-100 pieds de distance, c'est super!). J'ai marché vers lui en disant "bon chien" joyeux mais pas excessif (j'voulais pas qu'y se relève! loll). Arrivée près de lui, il a vu le chien. Mais comme il était sur un "couche" il n'a pas bougé. Je l'ai mis en laisse.

Je me suis retournée, juste à temps pour voir mon york foncé tête baissée vers le gros labrador.

J'ai fait un rappel, Everest a tourné les talons et est revenu en trombe vers moi.

Après quelques félicitations d'usage, on est parti en direction opposée au chien errant, en marche au pied.

J'ai marché quand même assez longtemps avant de redétacher Charroux. J'avais pas envie de gérer une bagarre de gros chiens. Ni une bagarre de petit chien VS un gros chien.

Cré york va. Rien de lui échappe! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Décidément, le tortionnaire a un gros égo.

J'arrive d'une marche en forêt. Charroux environ 30-40 mètres devant moi, Everest traînait la patte derrière. (des fois c'est l'inverse, mais là, c'était la situation).

Tout à coup, j'entends Everest gronder. Il ne jappe pas, il fait juste gronder sourdement.

Je me retourne et je vois au milieu du sentier, plus loin (environ à 30-40 mètres) un gros gros croisé labrador jaune. Énorme, à l'arrêt, le poil hérissé, la queue super haute. Il nous regarde.

Everest gronde encore, les oreilles droite, la queue tellement en l'air qu'elle lui r'tourne presque sur le dos.

Mon 1er réflexe a été de me retournée et de vérifier où était Charroux. Il était plus haut dans le sentier et avait entendu Everest gronder, mais sans voir l'autre chien (parce que le sentier serpente).

J'ai ordonné un "couuuuuuuuuuuuuche" sans équivoque. Charroux s'est couché (à 80-100 pieds de distance, c'est super!). J'ai marché vers lui en disant "bon chien" joyeux mais pas excessif (j'voulais pas qu'y se relève! loll). Arrivée près de lui, il a vu le chien. Mais comme il était sur un "couche" il n'a pas bougé. Je l'ai mis en laisse.

Je me suis retournée, juste à temps pour voir mon york foncé tête baissée vers le gros labrador.

J'ai fait un rappel, Everest a tourné les talons et est revenu en trombe vers moi.

Après quelques félicitations d'usage, on est parti en direction opposée au chien errant, en marche au pied.

J'ai marché quand même assez longtemps avant de redétacher Charroux. J'avais pas envie de gérer une bagarre de gros chiens. Ni une bagarre de petit chien VS un gros chien.

Cré york va. Rien de lui échappe! loll

xx

Hélène xx


Oh!! que je reconnais le yorkie là clin d'oeil

Une chance que Charroux écoute bien car il faudrait pas qu'il se batte pour ne pas qu'il se fasse blesser inutilement pauvre lui ni le beau Everest(qui est baveux comme cent gênéSiffle )

Ah! et puis c'est une belle fin de semaine qui s'en vient pour toi et Charroux,donc une chance que Everest manque rien et veille au grain :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow,malgré le caractères de Everest il a très bien assimilé le rappel bravo car là la distraction était plutôt grosse,C'est super pour tes 2 chiens dans de telle circonstance qu'il t'obeisse ainsi,tout le mérite te revient Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien réagit. Tu as empêché Charroux de s'en mêler et en laissant libre Everest c'était moins menaçant comme situation.

Impressionnant le couché à distance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu c'que j'disais à mon chum tantôt. J'ai choisi de contrôler Charroux parce que je me doute que règle générale, les gros chiens ont moins envie de se battre contre les petits chiens que contre les gros chiens.

En laissant Everest s'organiser tout seul, j'ai pris une moins grosse chance que si j'avais fait l'inverse.

Mais là encore, en laisse à Everest toute la latitude qu'il voulait, j'ai encore augmenter sa confiance. Parce que quand il a foncé sur le gros chien, ben celui-ci avait décidé de reprendre la direction du bois. J'suis à peu près certaine que dans la tête du york, c'est considéré comme une victoire :-)

Je suis TRÈS FIÈRE du "couche" de Charroux et de la distance qu'il y avait entre lui et moi. Très très fière.

Finalement, à force de pratiquer ce sautadit commandement, en toute circonstance ici, ben ç'a été payant dans cette situation.

J'devais pas avoir l'air stressée non plus au yeux des chiens. Ce qui fait que dans c'temps là, ils sont plus disposés à écouter qu'à désobéir.

xx

Hélène xx fatiguée (fait le ménage de 2 des 5 plates-bandes du terrain. Ouf!!! J'ai mal aux mains!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé je vois tres bien le portrais ....sacré York eux y se pose aucune question et fonce dans le tas, y voulais proteger sa Hélene a lui Siffle ... bon ben Hélene a partir de maintenant tu peu lui faire confiance t en securité c sur .... Crampé

Bravo pour le couché reste hein, faudrais que je travaille ca aussi de mon coté avec Victor... sa serais tres bien vu sa grosseur, il le fais tres bien dans la maison, mais dehors je sais pas si sa serais aussi facile .... pratique pratique et encore pratique hein ...

en tk bravo au beau Charroux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...