Springer 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon, j'en entend parler sans cesse de «l'adolescence» du chien! C'est à quel âge au juste, et quels comportements ça implique? Voilà ce que j'ai entendu: -oublie la propreté -oublie les règles -oublie les commandements appris Finalement c'est un chiot dans un corps d'adulte?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Victor doit être en plein dans sa crise..j'en ai arraché hier avec besoins dans la maison C'est sauvé 2 fois hier soir...a fais le tour de la maison à 23hrs ne reponds plus pantoutte à VIENS, hier je l'ai mis dans sa cage avant de perdre patience y me semble que j'ai eu assez de 2 ados, qui m'ont fais enragé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 de mon côté, ça a été exactement la même chose que "humain" on oublie les bonnes manières, tout ce qu'on avait appris se défait... en fait, on teste tout tout touuuut, on checke les limites, les fils se touchent de temps en temps dans le coco, etc... alors maman revient aux mêmes histoires de quand on était bébé et on reprend tout, on encadre, on "aime pareil", pis ça finiiit par passer (moi, ça a passé autour du 2 ans ! ouf !). je te dirais que ça a vraiment commencé autour du 7 mois... et fini vers 2 ans (mettons qu'à 1 an et demi, c'était pas mal moins pire, deux ans, fini) bon courage ! p.s. chez l'humain, c'est tout a fait n ormal, car le cerveau prend de l'expansion, grandit vite vite et biologiquement, il se passe plein de trucs donc le corps est pas toute toute fonctionnel pour le reste... les ados qui parlent qu'on comprend pu rien, les membres trop longs, etc... c'est normal... je PENSE que ça pourrait être similaire chez le chien... en tout cas, les réactions le sont, elles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ici on a fait pipi sur la lampe sur pied, ce fut le seul oublie de propreté qui a eu lieu, on a oublier complètement TOUT les commandements, je l'ai écoeurer à fond pour qu'il s'en rappelle ça durer jusqu'à 1an et 7 mois... Bonne chance! C'est une passe qui demande beaucoupe de patience! Tu vas t'en sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ahh mon doux 1an comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je remercie le ciel à genoux d'en avoir terminé avec c'te maudite période où faut les remettre en cage à tout bout de champs. On peut dire que j'ai fait le plus gros. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 comme ca la cage c'est une bonne solution???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Effectivement c'est un mauvais moment à passer en plus des comportements d'écrit par Springer le chien jeune adulte teste la hyéarchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 pauvre vous je sais pas si jai un chien normal moi diesel est rendu a 16 mois et jai jamais vu de crise d'ados avec lui c'est temps si son surnom c'est grosse patate il a ete toujours fidèle a lui meme,calme,a part sont trippe d'aller chercher un bas une fois de temps en temps,rien ....... nathalie xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 caeleagh a écrit:pauvre vous je sais pas si jai un chien normal moi diesel est rendu a 16 mois et jai jamais vu de crise d'ados avec lui c'est temps si son surnom c'est grosse patate il a ete toujours fidèle a lui meme,calme,a part sont trippe d'aller chercher un bas une fois de temps en temps,rien ....... nathalie xxx Dis dont en plus d'être beau il est gentil bravo. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 cybelle a écrit:caeleagh a écrit:pauvre vous je sais pas si jai un chien normal moi diesel est rendu a 16 mois et jai jamais vu de crise d'ados avec lui c'est temps si son surnom c'est grosse patate il a ete toujours fidèle a lui meme,calme,a part sont trippe d'aller chercher un bas une fois de temps en temps,rien ....... nathalie xxx Dis dont en plus d'être beau il est gentil bravo. :43: coudonc,je devrais nous faire evaluer par un psy. c'est peut-etre moi le probleme je voie pas c'est défault ou c'est avec coronita que je vais manger ma claque elle a juste 5.5mois elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon ben, je devrais être une vraie maso parce que j'ai un chien de 20 mois, 9 mois et 10 semaines en ce moment! Ben coudons, je les traite tous comme le pup de 10 semaines et pas d'oublie de propreté! Pour le "testage", Toxic est la dedans... elle me regarde en me disant "Quoi? Il faut VRAIMENT que je le fasse?" avec sa tite face cute... Wick lui, était devenu super réactif en laisse face aux autres chiens et j'en ai travaillé une shot avec lui! Le meilleur conseil que je peux vous donner: vous avez pris un cours de maternelle avec votre chiot, eh bien, c'est le meilleur moment de prendre votre cours d'obéissance de base (ou avancé 1) avec votre ado! Votre vien n'en sera que meilleure! :43: J'avais pris un cours d'obéissance de base au R+ avec Wick quand il a eu 9 mois et ça m'a sauvé! Il a changé bord pour bord et j'en suis grandement heureuse!!! Présentement, je suis un cours d'obéissance de base et d'intro au flyball compétitif avec Tox et elle a repris ses bonnes habitudes de période pre-ado! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon aujourd'hui on a pratiquer beaucoup le VIENS* j'espère qu'il va s'en souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 minnie a écrit:Ahh mon doux 1an comme ca Ça été l'enfer au début ici... les cours était pas commencer encore et on avait pas consulté encore, premier chien, pas vraiment pour nous avec si peux de connaissance qu'on avait, je perd patience vite parfois et bon la confiance était plus là, il écoutait pu rien c'était la phase de découragement total! Vers 8-9 mois cours d'obéissance au clicker et je l'ai niaiser, il a fait BEAUCOUP de time-out et on a passer au travers, étonnament, il sait lever un matin et les commandements fonctionnaient tous... Moi aussi je suis bien contente que ce sois terminer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites