Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Marketing et stratégie de vente

Messages recommandés

Suite au courriel de Sasha à propos d'une pancarte de chiots à vendre, j'me demande si c'est correct de publiciser une portée à vendre?

Sur une liste d'éleveur, il y a déjà eu ben ben ben ben d'la chicane à ce sujet là.

On est "éthique" quand on fait pas de marketing pour vendre sa portée, pis on est pas éthique quand on en fait????

Mais alors... un site web? C'est du marketing "de classe"?

une pancarte, c'est du marketing "bas de gamme"?

Une annonce dans le journal, c'est "vraiment poche"?

Une distribution de cartes d'affaire statégiquement placées, c'est "légal"?

Faut-il avoir une stratégie de vente? Est-il permis d'avoir une stratégie de vente?

Devrait-on faire des chiots SEULEMENT dans le but de s'en garder un qui prendra éventuellement la relève de notre seul et unique géniteur du moment?

Est-on "persona non grata" (exclue) si on est un éleveur qui vend des chiots pour vendre des chiots de compagnie à une clientèle qui en demande?

Vous en pensez-quoi?

Hélène xx

Moi je crois qu'on peut faire toute la pub qu'on veut, mais on sélectionne notre clientèle sérieusement ensuite. Avec la pub tu peux rejoindre des clients potentiels qui sont vraiment à la recherche de ce que tu as à offrir et qui ne t'auraient pas connu autrement.

Si tu as fait trop de pub et que t'es «pogné» pour refuser des tonnes de gens, ben là c'est à toi de doser ta publicité.

Le seul bémol que j'ajoute c'est si la pub est faite par des gens qui ont de mauvaises intentions (usines à chiots, commerce $ sans respect de l'animal, etc.). Alors là il faut se demander si c'est mieux d'empêcher tout le monde ou de le permettre à tout le monde...les questions éthiques c'est ben compliqué, hein?

Le mieux à faire c'est encore d'informer et de sensibiliter les consommateurs.

C'est que la pancarte dont je parlais, elle annonce des chiots de parents inconnus, sans enregistrements ni tests de santé. J'ai pris la peine d'aller visiter le site web pour voir si on y donnait le nom des parents, leurs origines, etc. Y'a rien. Alors si ces portées sont de parents enregistrés et en santé, ben l'information est drôlement bien cachée. clin d'oeil

Personnellement Hélène je ne mettrais jamais une pancarte de chiots à vendre devant ma maison. Car je sélectionne les familles pour mes chiots, premièrement par téléphone et ensuite une rencontre et beaucoup des questions de part et d’autre. Pour ma pub j’ai seulement mon site internent, mes vêts et le bouche a oreille. Pas de pub chez mondou ni salon d’éleveurs, pas de pub dans les journaux ou sur les pacs. Sur mon site le prix est très claire et mes conditions et responsabilité aussi. Ce qui m’évite beaucoup de problèmes et discussion inutile. C’est la meilleur façons que j’ai trouvé pour avoir les bonne familles pour mes chiots. Et je fait toujours des accouplements ou je me garderais moi-même un chiot et à l’occasions cela arrivent.

Je fait du marketing éthique CrampéCrampé

j'ai déjà pris une débarque en voyant un éleveur tres éthique et pointilleux annoncer sur les PACs moi... en en parlant, ben... le dernier chiot, si t'as épuisé tes contacts, tu fais quoi pour en parler ? un moment donné, ça grandit ??

enfin, je trouve très complexe moi aussi, ces histoires....je comprends bien les points de vue, mais je ne voudrais donc pas avoir à le faire !!

Citation :
On est "éthique" quand on fait pas de marketing pour vendre sa portée, pis on est pas éthique quand on en fait????

Moi je fais une énorme différence entre faire de la pub pour vendre sa portée, et faire de la pub pour faire connaître son élevage.

Un bon élevage devrait avoir un bon nombre de réservations avant d'accoupler, alors pas besoin de pub pour la portée.

Il peut arriver qu'il reste un chiot disponible suite à une annulation ou une grosse portée, mais encore là, les gens ne feront pas de pub avec une pancarte devant la maison, parce qu'ils ne veulent pas attirer n'importe qui.

• Créer...