Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

le ptit maudit, il ''faque''

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je dis à mon chum que son chien est trop gâté et qu'il faque, quand je suis seule avec lui, il saute sur le lit ou le divan sans problème et quand mon chum est là, il doit le prendre pour le faire monter.

Là ça fait presque 3 ans qu'on doit le dessendre dans nos bras pour qu'il aille faire ses besoins, mon escalier est en lattes d'acier donc il voit en bas et suposément qu'il a le vertige, pour monter pas de problème par contre.
Avec l'arrivé de Balou, c'est plus compliquer, il faut dessendre le ptit, remonter les marche et dessendre le gros qui est en laisse.
Hier soir je suis pressée, pas le temps de niaiser dans les escalier, je décide donc qu'il va attendre que mon chum vienne le descendre, j'arrive en bas et jle vois arriver et descendre les marches tout seul.
QUOI
Ha ben mon ptit vlimeux, compte pas sur moi pour te descendre dans mes bras une autre fois, cé dangereux l'hiver surtout, les marches sont glissantes et il gigotte tellement qu'il nous fait perdre le pieds.

J'vais p't'être dire une niaiserie, mais j'pense pas que ton chien fasse semblant de ne pas pouvoir descendre. Quand ton chum est là, ton chien a appris à ne pas descendre. C'est comme ça les animaux! Ça vie d'apprentissage et d'observation.

Ça apprend d'essais-erreurs.

Une amie se "pitchait" littéralement dans la toilette pour tirer la chasse d'eau à chaque fois que son chien baissait la tête pour boire un coup. Elle CAPOTAIT de peur qu'il boive un pipi oublié par les enfants.

Le chien a très bien appris sa leçon. Il a fini par apprendre à s'assoir et par attendre que l'eau soit tirée avant de boire.

Mon amie disait: mon chien est tellement propre!! Il ne veut boire que de l'eau fraîche!

Ben moi j'la crois pas. Le chien a juste appris à avoir la permission de boire APRÈS que l'eau ait été tirée.

;-)

Alors ton chien a appris à ne pas descendre quand ton chum est là parce que ton chum a peur que le chien ne se blesse. Le chien lui, il n' a pas peur de se blesser, il a juste appris à ne pas descendre.

Avec toi par contre, c'est un autre apprentissage.

xx

Hélène xx

Ben dans les marches ordinaires, il les descends sans problème, c'est celle où il voit au travers qu'il a peur.

Quand je suis arrivée ici il ne les montaient pas non plus, puis un moment donné, il voulait monté et il était plein de bout, Siffle aie si tu pense que je vais te monter dans mes bras sale de même... depuis ce temps qu'il les montent mais avais jamais voulu les descendre même avec des gatteries.

• Créer...