Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Que représente-t-il pour vous?

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vos chiens représentent pour vous?

Sont-ils une sorte de "bouée de sauvetage"?

Un compagnon?

Une présence?

Un moyen pour parvenir à une fin (performance)?

Pouvez-vous entrevoir votre vie quotidienne sans un chien dans la maison?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compagnon. Aussi compagnon d'exercice. J'apprécie beaucoup avoir quelque chose qui me force à aller dehors au moins 2 fois par jour. Sinon je reste toujours enfermée dans la maison. Il faut que j'avoue, aussi, que je suis une personne très peureuse et avoir un gros chien dans la maison, ça me sécurise beaucoup.

Je n'aime pas du tout ça vivre sand chien. On a des chiens depuis que j'avais 4 ans et j'ai seulement passé 5 ou 6 mois entre la mort de Gaia et l'arrivée de Louka. 5 ou 6 mois pénibles. Premièrement beaucoup de mes peurs que je pensais que j'avais surmontées sont revenues. J'ai réalisé que je me disais souvent. "S'il y avait vraiment de quoi, Gaia réagirait" et quand elle est morte, ben j'avais plus ce support là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un compagnon, un ami. Un être en qui je peux avoir confiance et qui a confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime à croire que les chiens servent "d'anti-stress" dans ma vie. Encore que cet été, Charroux n'ait pas été vraiment "anti-stress" à mon sens. Et que le fait d'en avoir plusieurs ne soit pas non plus un véritable anti-stress mais au contraire, une source de stress potentiel.

C'est à moi de bien gérer ce volet, bien entendu.

Quand je chante des chansons niaiseuses à mes chiens, je les considère comme des "valiums poilus" ;-) J'aime ça être gaga ;-)

Je me préoccupe d'eux, mais j'essaie de me raisonner pour que ces préoccupations ne soient pas envahissantes et ne m'empêchent pas de vivre ma vie de femme, de mère, d'amoureuse, avant tout. Je ne suis pas que la maîtresse des chiens hein? Je suis bien autre chose.

Je me questionne aussi à savoir si travailler dans une clinique et gérer des relations clients-chiens à longueur de journée n'a pas contribué à mon impatience face à mes propres chiens.

J'aime aussi les show et le sport canin (schutzhund), mais en autant que ça ne prenne pas toute la place dans nos vies.

Plus je vieillie, plus je trouve le dosage difficile à maîtriser.

Dosage entre loisir et obligation, entre plaisir et contrariété, entre joie et déception.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils représentent pour moi ?

Plein de chose ce sont de joyeux compagnons qui me font rire plusieurs fois par jour doublé d'une présence essentielle à mon bonheur de vie.

J'aime aussi le faite d'avoir à m'occuper d'eux l'obéissance ,les soins,l'exercise que nous partageons,les mauvais coups qu'ils me font Siffle
oui oui cela fait partie de mes chiens ils ne sont pas parfait tout comme moi mais nous faisons notre plus que possible ensembles.

Jamais je ne pourrai vivre sans animaux j'ai 50 ans et en venant au monde maman avait un p'tit chien épagneul qu'elle m'a dit et qui est décédé du distemper car dans ce temps là elle m'expliquait que le vétérinaire c'était pour les riches,ensuite nous avons eu un labarador noir ainsi de suite .

Quand je me suis mariée j'ai emmené ma vieille caniche avec moi car j'avais tout fait avec elle,canot,moto de trail,motoneige,même équitation et elle ne vivait que pour moi ainsi que moi pour elle.

Vous savez quoi quand nous sommes entrer dans notre maison mon fils avait 3 mois et l'assurance nous avait encore remis la signature du contrat
et malheur l'après-midi un électritien en stage est venu seul dans la boîte électrique(la maison était encore entrain de se terminer par le contracteur) et durant la nuit ma caniche nous a réveillé il y avait de la boucanne partout dans la maison et notre chienne dalmatienne était décédé au sous-sol ouf!! Snif

Cette chienne de 11 ans nous avait sauvé la vie c'est pas rien elle était venue gratter mon mari sur le bras en le lichant Triste

Pour finir le plat l'asurance nous a dit vous n'ètes pas couvert la police n'ayant pas été signer.

N'avons pas eu la vie facile au début de notre union han!! snif2

Tout ça pour dire que dans ma vie les chiens sont importants depuis longtemps pour pleins de raisons.
amourcoeur :43:

Puis j'oublie sûrement d'autres réponses à la question clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Victor juste depuis quelques mois, je n'avais jamais eu de chien gêné
Mais depuis plusieurs années j'y pensais (pas mal à part ca)

J'ai toujours eu mes enfants avec moi, ma fille est partie en appart à 16 ans...je lui avais donné son OK mais à condition qu'elle soit dans le même coin que moi.....je suis déménagé, elle a suivi pas loin.

Il y a 3 ans avec mon chum, on a cheté un duplex, sa pas été long que ma fille a dit *MAM, je veux le logement* quel plaisir d'avoir ma fille et ma ptite fille en haut de chez moi amour et l'an passé elle a connais un homme (très gentil) et elle est partie Triste ce n'était pas tant ma fille qui me manquait t, mais ma ptite fille que je pouvais voir a tous les jours coeur

Et quelques mois plus tard j'ai eu mon Victor...un amour de chien, qui m'occupe et m'enlève bien du stress (travail autonome) mon conjoint qui ne connaissait pas beaucoup les chiens trouve surprenant tout ce qu'on peut faire avec Victor...je ne regrette pas du tout mon choix et Victor deviens de plus en plus autonome bravo Pour moi c'est une présence qui m'accueille a mon retour du travail, une ptite bête a caresser.


Et pui ma ptite fille va avoir 4 ans, et quans elle a le gout de me voir elle me téléphone et dit *Mamie vient me chercher* amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi,jai des chiens?????
toute une question ce matin.
premierement je pense que je ne peut vivre sans,jai ete 3 mois entre allyson et bonzail et je capotais confus
depuis que je suis née jai toujours eu des chiens.c'est ma théraphie quotidienne,c'est sur eux que je passe mes surdose d"affection Content
mais depuis diesel beaucoup de chose on changer dans ma vie..
jai connu le monde de show,voyager a travert le quebec une partie de l'éte,rencontrer plein de gens vraiment interressent.
c"est avec diesel que jai connue le monde de l'éducation positif,jai tellement adorée que maintenant japprend a l'enseigner.
avec diesel jai réussi ce qui etais pour moi pratiquement imposible,avoir un caniche de show.
et maintenant,j"ecoute quaisiment plus la tv,jai trouvée un forum incroyable qui me permet d'aprendre plein de chose,avoir a l'ocasion des fous rire incroyable mdr

pourquoi jai des chiens.parce que c'est la plus belle passion que jai dans me vie.
jai toujours dit aux personne qui me pense folle a cause de mes chiens,,,,,

"bien quoi,payer 1000$ pour un chien il y a rien la surpris toi tu t'achete une motoneige a 10 000$ pis tu ten sert juste l'hiver,,,,,,bien moi mon chien (s'cuser l'expression) bien il chie 12 mois par année ......
toute une passion sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessie est plus qu'une compagnonne,
c'est une partenaire,
une amie,
une confidente,
un membre de la famille.
Elle est toujours là pour metre de la joie dans la famille, elle a le don
pour faire des gaffes aux bons momment, elle nous fait rire, et parfois
on est complètement gaga ( gêné ).

Sincèrement jamais je ne verais ma vie sans Jessie.
Un jour ça va arrivé, mais le plus tard possible!
C'est ma passion de travailler avec elle, je passe mon temps
avec elle, et je vois très mal une vie sans amis à 4 pattes.

" Le chien est le meilleur ami de l'homme. "


Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que j'adore les animaux, pas juste les chiens car j'aurai aussi toujours des chats en même temps.

Ca comble un besoin de présence dans la maison. Ca met de la vie en masse. On s'amuse et on s'arrache les cheveux aussi. Ca donne une raison de revenir à la maison après le travail.

Avec les chiens, ca nous a permis d'agrandir notre réseau d'amis.. canin évidemment. lol

Ca nous permet de voir le monde sous un oeil différent. De sortir, voyager avec eux et voir encore plus de chiens blancs lol (un MUST aussi).

Je n'ai jamais jamais eu le goût d'avoir des enfants (même si je les aime beaucoup), mais avoir un animal, n'est même pas une priorité depuis ma plus tendre jeunesse... mais un MUST. J'ai été élevé sur des fermes entourée de toute sorte d'animaux. Donc ca fait partie de ma vie. Je ne me suis jamais arrêté pour me questionner. J'en ai! Point à la ligne. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un chien c est avant tout un compagnon.

Nikky a été une compagne merveilleuse. amour
Elle est arrivé dans ma vie au moment que j en avait le plus besoin.Elle a partagé mes joies,mes peines,ma solitude,mon quotidien et meme mes yeux avant que j ai mon opération.Je suis contente d avoir pu la voir après mon opération elle était si belle. amour

C était ma compagne je prenait mes marches avec elle ,elle comblait ma solitude.
Maintenant elle me manque tellement mes journées sont vides. Triste

J aimerais un jour avoir un autre chien si le destin me le permet
Je l attend avec AMOUR amour

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un compagnon
Quelqu'un qui est toujours contente de me voir, de m'acceuillir
Un ami
Un être qui ne juge pas
De l'amour.. les chiens redonne au centuple tout laffection quont leur donne.
De l'expérience. Ma passion c'est les chiens, et en avoir un me permet d'en apprendre plus.
Sortir. un chien me permet de sortir plus souvent, et de faire d elexercice, pcq cé plus le fun a 2 que seul.
Avoir plus de responsabilité. De devoir veiller a son bien etre, de m'occuper d elui, de lui apprendre.
Distraction, de jouer avec lui, lui apprendre, etc.
Thérapie, c'est prouver que les animaux nous font relaxer, surtout quand ont les flattes.
Je m'arrete la, pcq je peux continuer a en énuméré tout pleins !!!


ET oui, je ne peux pas vivre sans contacte canin.
Mais Taz est partie plus vite que je l'espérait... et je veux vivre mon deuil avant, et régler les problemes avec lesquels je vie, pcq la chance n'est pas avec moi ces temps-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ke dire... j ai découvert la zoothérapie quand j ai eu mon 1er chien tockson ptit caniche... une copine m appelle un matin et me demande si je veux un ptit chien car elle ne peut plus le garder longue histoire... il a 3 ans... mhum... connais pas trop ca les chiens j ai 3 chats ici quand meme... mais depuis kk temps tout lmonde se procuraient des chiens et ca mas comme donné le gout un peu mais bon faut convaincre le chum dans tout ca aussi... il ne voulait pas mais... Siffle le ptit chien en kestion est a st sulpice et mon frere venait a la tuque cette meme journée lui est de chateauguay ... alors appelle mon frere lui dmande si ca le dérangerait ben gros d arretter chez ma copine pour prendre le ptit chien et me l apporter ici... pas de prob ki me dit ... alors jase avec mon chum kyé pas convaincu dutout alors je rappelle mon frere et lui me dit... toi ke veut tu amour ce ke je veux c avoir le chien ben entendu je suis plustot du genre a agir sur des coups de tete moi... alors jlui dit passe prendre le chien jmarrange avec mon chum... et en plusssss tout allait mal dans ma vie dans cte temps la j avais besoin de changement ... alors sur l hre du soupé mon ptit tockson est arrivé et je suis tombé gaga tout dsuite... wowwwww et croyez moi ca pas pris de temps pour ke mon chum en tombe gaga aussi...le bien ke ca m as fait d avoir ce ptit chien la c incroyable... et c la ke j ai compris ke la zoothérapie ca marche Yes

et la 2 ans apres j ai comme une autre passe difficile et ki arrive pas dans ma vie comme un cheveu sur la soupe mon dagobert ki me fait autant de bien ke tockson ... j adore ca avoir 2 chiens et la je prend des cours de dressage avec dagobert ... autre expérience ke j aime bien... car dagobert a beaucoup de peurs il a passé 6 mois dans une cage a l animalerie ... toute kune histoire ke la sienne mais la je dirais ke ca vie est partie du bon coté et ke nous travaillons a développer une belle complicitée entre nous 2 ... alors voila ma ptite histoire et ca me fait plaisir de la partager avec vous.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'aimerais savoir ce que vos chiens représentent pour vous?

Sont-ils une sorte de "bouée de sauvetage"?

Un compagnon?

Une présence?

Un moyen pour parvenir à une fin (performance)?

Pouvez-vous entrevoir votre vie quotidienne sans un chien dans la maison?

xx

Hélène xx


toute ses réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un paquet de bonheur compact !

C'est un "challenge" : la marche aux pieds, les bonnes manières... en faire un bon citoyen canin... garder ma place de maitresse, garder sa place de chien.

M'occuper de lui est un plaisir fou. Yes

C'est la présence dont j'avais envie dans ma maison, mon mari et moi travaillons sur des horaires variment différents.

Pis Ben, c'est le "pas chanceux" sur qui je jette le trop plein d'amour que j'ai à donner. J'ai le chien que j'ai toujours voulu, energique, vivant. Juste pas assez colleu à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une passion. Un mélange de tout... Une présence dans la maison (j'habite seule), pour aller marcher, faire des sport canin, rencontrer des gens qui on la même passion, bref, ma vie tourne au tour des chien et je ne suis pas gener de le dire! Par contre, je suis capable d'avoir d'autre sujet de conversation et des amie qui n'aime pas les chien, je précise car souvent quand on parle de passion certain pense qu'on est pas capable de parler d'autre chose Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Jezabel, et si on veut pas se voir inviter à "un dîner de cons", faut savoir trouver un autre sujet que celui qui nous passionne han? lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben .. y'a autre chose que les chiens et animaux. Gadons... pour moi j'suis trop entourée d'animaux. Me semble qu'on revient toujours à ca de toute façon. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pcque c ma passion, mais c si difficile de faire comprendre ca a ceux qui n aime pas les animaux fâché2

pcque c une presence, un animal t aime sans aucune condition, il est toujours la pour t ecouter et appaisé ta peine, mes chiens je les aiment et je n ai aps honte de le dire, ils ne doivent manquer de rien, comme ont dit dans mon coin, yen a qui me trouve ``simpe`` mais a chacun sa passion, moi je trouve ca ``simpe`` d aller jouer au quilles deux fois semaines, mais je comprend ce que c une passion, les chiens ont toujours fais partis de ma vie du plus loin que je me rappel, je me vois tout simplement pas sans animaux, c beaucoup de soins mais je crois qu ils me le rendent bien, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne concoit pas vivre le reste de ma vie sans chien. J'adore tous les animaux, si je vivais seule j'aurais un 2e chien, surement aussi 2 chats, des lapins, un cheval..... Quand j'avais 13 ans, j'avais un mini refuge chez nous, j'étais la Dr Doolitle du coin. Siffle Coq, chiens, chevaux, vaches, écureuils, lapins

Comme je n'ai pas d'enfants, Zak est mon compagnon, l'oreille attentive qui peut tout écouter sans juger, toujours de bonne humeur, affectueux, joueur et toujours prêt pour une promanade. Je peut déverser sur lui une tonne d'amour et il en est que très heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je peux rien rajouter de plus car là, je répèterais du déjà dit......

Comme je partage mon quotidien avec les chiens depuis l'âge de 4 ans, ben c'est assez dure pour moi de penser à vivre sans. Il y aurait un grand vide dans ma vie.......

Si vous questionnez certaines personnes de mon entourage, ben ils vous diront: "Nath n'a pas d'enfants donc, les chiens c'est pour elle comme ses enfants."

Ces personnes-là, s'ils me connaissaient vraiment, sauraient que c'est faux, car oui, j'adore les chiens, mais je ne les traitent pas en bébé; ce sont des chiens et je les respectent en tant que tel! Et surtout, un chien ne peux remplacer un être humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien au départ correspondait à un rêve d'enfance. Je trippais sur les chiens et enviait donc les familles qui pouvaient en avoir un. Ma mère avait une peur bleue des chiens (et des chats) alors pas de chiens dans la maison. Ce rêve me tenait tellement à coeur que j'ai attendu d'avoir ma maison à moi pour le réaliser. Pas question d'être locataire et qu'un proprio m'enlève mon rêve à moi !

Aujourd'hui je suis comblée et nourris ma passion de beaucoup de lecture sur le sujet. Le comportement et le language canin sont devenus mes passions aussi.

J'aime beaucoup les chats et ne pourrait pas vivre sans un chat. Si on m'obligerait à choisir entre un chien et un chat, je prendrais le chat. gêné

Mais j'ai besoin des deux pour trouver un équilibre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mélange de toutes vos réponses: Un compagnon, une présence, un silence, un ami, un confident, des calins à la tonne, l'obéissance, les jeux...

Je ne peux concevoir ma vie sans un compagnon canin.

Ici, mon chien est une présence à part entière. C'est un membre de la famille...

Je prépare sa nourriture maison, il a son lit dans le salon mais préfère souvent le divan pour lui tout seul, et il dort à mes pieds dans mon lit.

Je l'aime au boutte!

Mich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours adoré les chiens et les animaux en général. Dans ma jeunesse, j'ai eu deux chiens, un dont je vous parlerai certainement un jour et ma Macha que j'étais allée chercher à la SPCA avec mon papa quand j'avais environ 9 ans et qui a été avec moi pendant 13 ans. Suite à son départ, j'ai soigné mes plaies pendant quelques années avant d'avoir un autre chien (Toby). Par contre, mon chum avait son chien, donc il y avait quand même une présence canine à la maison.

J'aurais jamais pensé avoir 3 chiens (pour moi 2 avait toujours été comme la limite), mais je ne peux m'imaginer vivre sans chiens non plus.
Pour moi, ils sont membres à part entière de la famille. Se sont mes compagnons, mes confidents, des partenaires de jeux, une présence dont je ne pourrais me passer.

Bientôt, je commencerai une activité avec Wendy, soit l'agilité, et se sera une première pour moi. Bien sûre, j'aimerais bein faire de la compétition avec elle, et donc ajouter le volet «performance», mais si ce n'était pas possible, je le ferais pour le plaisir uniquement. Moi ce que j'aime, c'est d'avoir une relation particulière avec chacun de mes chiens. Ma vie tourne autour d'eux et je n'en suis pas malheureuse, loin de là, mes chiens, c'est ma passion et mon bonheur! Quand je passe une mauvaise journée, je sais que je vais revenir à la maison et que mes trois mousquetaires m'accueilleront avec toute la joie du monde et me redonneront le sourire!

Je suis une passionnée, une personne sensible et tout l'amour que je donne à mes chiens, ils me le rendent au centuple et c'est ça mon bonheur! Moi rêve pour l'avenir serait de vivre sur une fermette avec mes chiens et des chevaux, bref, entourée d'animaux!

Lorsque je regarde comment le monde va aujourd'hui, je dis souvent que je préfère la compagnie des bêtes que celle des hommes! Mais ça, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, un chat ou un chien, c'est un plus à ma vie.
une forme de thérapie, de détente, un "fun" à observer et communiquer différement, un exemple et modèle de "vivre le moment présent" (en les voyant faire, ça me ramène le principe), etc...

oui, je pourrais vivre sans eux.. un peu comme sans télé : c'est pas du tout nécessaire, mais ben agréable de l'avoir...! sourire

malgré tout, je n'arrive pas à les mettre sur le même pied d'égalité que les humains... mais ils ont aussi plus de privilèges que bien d'autres poilus...!

ils font partie de la famille, oui, mais à un autre niveau d'importance pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours été plus chat que chien! gêné J'adorais les chiens,,,je les trouvais cutes,,,mais trop contraignants!! Obligés de marcher avec eux, obligé de sortir meme par temps froid! Les chats peuvent rester quelques jours seuls,,un peu plus de bouffe,,beaucoup d'eau et d'autres litières en surplus et le tour est joué!

J'ai acheté un premier chien pour mon ado! Je me suis informée,,car ne connaissant pas les chiens,,mais connaissant bien les ados,je savais que c'est moi qui s'occupperait du chien au bout de 3 semaines!

J,ai un grand terrain a la campagne,,je ne voulais pas de chiots,,encore plus contraigant,,et je le voulais qui connaissait les commandements de base(ayant aucune idée de mes capacités a éduquer un chien) Nous avons donc adopté billy,,un berger allemand croisé de 1 1/2 an!! Je suis tombée en amour amour

Ca ne me dérange plus de devoir ramasser des crottes(que l'ado a fait 5 fois en 2 ans) Je dois revenir toujours a la maison avant un souper au resto,,les chiens doivent sortir,,mangé et tout! Si on quitte pour plus de quelques heures on doit organisé les chiens,,sois garderie,,ou avec nous!

Un an plus tard, j'ai voulu un autre chien! Encore une fois je me suis informé sur la race, les chiots,,dans quoi je m'embarquais!! J'ai donc acheté charlotte! Tout un trip,,tout un contrat,,mais ca en valait la peine,,aujourd'hui a un an,,c'est une super chienne,,,encore énervée,,mais super!

Mes chiens me font faire de l'exercice,,tous les jours,,ce que je n'ai jamais fait pour moi(on est mal fait pareil!!!) Ils me rendent zen,,quand j'arrive stressée de la job,,et que je joue avec eux dans la cour!!! Il me flatte l'orgeil,,quand j'arrive a leur apprendre quelque chose sur lequel j'ai travaillé longtemps!! Ils sont une présence..lorsque j,ai pas envie d'etre seule,,ils sont de vais toutous lorsque j'ai envie de les cajoler!!
Mais il m'apporte aussi de beaucoup travailler sur ma patience,,car par bouts,,je voudrais leur arracher la tete!! tordu (pas pour vrai on s'entend) Avec Billy ici aussi,,je me sens en sécurité,,il est gardien,,je vis dans le bois isolé,,et mon chum est souvent absent,,

J ai toujours des chats,,mais aujourd'hui j'ai besoin des deux pour avoir un équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...