Maya19 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Avez vous vu le gars passe en cours, et dapres son avocat ses chiens c pcque il les aimaient trop, il n etais pas capable de les faire enthanasier, y preférais les nourrir que de laver les murs non mais kessé qui faut pas entendre a les aimé comme ca , y etais ben partis pour les euthanasier sans piqure hein j en reviens pas comment des humains peuvent traiter les animaux ainsi, c carrement dégueulasse et de plus ils ont remontrer des images des chiens dans ce temps la mais j ai remarquer que c etais seulement les adultes qui etaient dans un etat pitoyable, les chiots etaient sale mais pas aussi pire que les adultes, c vrai par contre que les chiots n ont pas encore le poil long comme els adultes.... la le dit monsieur attend son proces j ai ben hate de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 ouain, lui ........Blainville ça???????? Je souhaite de tout coeur que JAMAIS il va ravoir ses chiens ou d'autres chiens. Plusieurs de ses chiens sont maintenant placés, dans des familles qui les aiment, sans cruauté et avec tous les soins nécessaire. La loi est tellement mal faire.........que ça me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ben sa serais ben du moin qu il ai plus de chiens, mais va savoir kessé que le juge va lui donner comme sentence... sa depend si pour le juge les animaux sont important ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 tu sais ben, je vois déjà la réponse d'avance je pense aux nouveaux propriétaires de ces chiens, qui ont repris les chiens chez eux, ils les aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Oui ont en avais vu une couple aux nouvelles, les chiens ne savais meme pas marcher a leurs arriver, il a fallu que leurs nouveau maitres leurs apprennent tout, pauve ti coeur bravo a ces gens...une chance qu il y a des personnes comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 pour ceux et celles qui veulent voir les nouvelles de ce CON http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/10/20071004-131310.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est assez incroyable, ils disent que le gars était sain d'esprit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ben on est dans un système de justice où même les pédophiles ont des avocats pour les représenter et leur job, c'est de les faire libérer. Hors donc... La job de l'avocat, c'est de faire innocenter son client, ou à la limite, la peine la plus légère possible. Dans les cas de cruauté envers les animaux, ça adonne ben, même les grosses peines sont légères.... xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 non mais yen a tu des ost*&?&$%%?$&$/ d'épais, y méritterais d'aller moisir en prison et qu'on lui fasse subir le même sort. Citation :Jaelle Ven 5 Oct - 6:23 C'est assez incroyable, ils disent que le gars était sain d'esprit!!! Ben au moins ils pourront pas dire qu'il n'est pas apte à subir son procès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 On n'a plus l'amour des chiens qu'on connaissait hein! En tout cas, j'espère juste que le juge va être en assez bon état d'esprit lui au moins! Ça mérite juste de se retrouver en prison ce bonhomme-là! Faisons tous de la télépathie pour que le juge ne lui redonne pas ses chiens et surtout qu'il lui enlève le droit de ravoir des chiens à vie! Qu'il l'envoie faire le gentil toutou entre 4 murs........ Bon, ça y est, je m'en viens méchante là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Maya a écrit: mais j ai remarquer que c etais seulement les adultes qui etaient dans un etat pitoyable, les chiots etaient sale mais pas aussi pire que les adultes, c vrai par contre que les chiots n ont pas encore le poil long comme els adultes.... Il n'y avait pas de chiots. Juste des adultes. Les chiens qui étaient en meilleur état, ce sont ses chiens de conformation qui valaient plus cher, ses champions, ceux à qui la SPCA avait dû mettre un collier rouge pour les identifier parce que Marc-André Laporte revendique le droit de les reprendre. Le plus gros problème n'a pas été d'apprendre à ces chiens à marcher. Il a fallu 1) leur apprendre qu'il existe autre chose que la cage qu'ils avaient connue là-bas (la plupart tournaient en rond sans arrêt, alors ils savaient très bien marcher, mais pas pour aller d'un endroit à l'autre, juste tourner en rond) et 2) leur donner des rudiments de propreté, ce qui a été un vrai cauchemar avec certains. J'en ai pris 7 de ces chiens. La dernière, Mathilde, a été adoptée il y a un mois (elle est à gauche sur la photo): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Jaelle a écrit:C'est assez incroyable, ils disent que le gars était sain d'esprit!!! Il avait un excellent avocat. D'ailleurs je me demande comment il est arrivé à s'offrir ses services. La dernière photo fait du bien après les images d'hier à la télé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Même sa soeur plaidait pour lui disant que par amour pour ses chiens il n'avait pas le temps de nettoyer ni les chiens ni la maison c'est pathétique vraiment M. barmotti disait hier que ses chiens avec leur traumatismes sont placé dans des foyers qui sont vraiment adaptés pour eux car ils gardent des mauvaises habitudes vraiment ancrés en eux comme manger leur selles Si le même gars était jugé au États-Unis il aurait été arrêté avec menotte et jugé avec peine de prison en plus d'amende salée. Tandis qu'ici c'est une vrai farce les jugements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Citation :C'est assez incroyable, ils disent que le gars était sain d'esprit!!! Ça peut juste être pire pour lui, s'il a fait ça en étant conscient de ses gestes et des répercussions, le jugement sera plus sévère que s'il avait été jugé inapte. S'il veut garder ses chiens, il n'a pas le choix de dire qu'il est en pleine possession de ses moyens, sinon la garde lui aurait automatiquement été enlevée. Suffit de trouver les bons arguments pour convaincre le juge qu'il ne recommetra pas les même erreurs.. Tant qu'à moi on pourrait ben le laisser pourrir en cage et l'oublier là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Jaelle a écrit:C'est assez incroyable, ils disent que le gars était sain d'esprit!!! Hein!?! Non mais j'en reviens pas! J'était prête à gager que c'gars là avait besoin d'un suivi psychologique. En tout cas ils ont dit que ça l'a dégénéré quand sa mère est décédée, donc ça devait être un célibataire enduici fils à maman qui se fait torcher et le nourrir. La dame n'étant plus là, il n'a jamais été autonome pour lui-même alors surement pas pour s'occuper des chiens! Non mais ça me sidère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Merci Sasha pour ton explication et pour la photo, comme Gin, ça fait du bien de voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Sasha je ne savais pas que tu en avais eu, pauve ti coeur, sa speut tu, donc c etais ses champions qui etais le moin dans la merde, donc il revendique ses champions si je comprend bien?? non mais ya du front tout le tour de la tete ce gars la donc si je comprend bien sa a pris des foyer pour ces chiens, ou les gens etais des exemple de patience, pour leurs donné tout ce dont ces chiens avais besoin... j en reviens pas combien il est inconscient, ca a pas d allure de dire qu ils aimais trop ses chiens...de voir leurs etat c quand meme difficile a croire... ..avez vous remarquer, c le meme avocat que Michelle Richard, elle qui adore les chiens... ..c quand meme special hein... je sais pas si elle va l aimer autant son avocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 J oubliais, Sasha tu m epate, et je te remercie encore d etre la pour tout ces chiens...tu est un exemple a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je comprends pas qu'il avait des chiens de show. Un chien peureux, ça passe pas en confo, et la plupart devaient être craintifs, peut-être même agressifs. Et il faut les pratiquer ces chiens-là, ça se fait pas tout seul et ça prend des mois de pratique assidue pour arriver à quelque chose de correct. Un chien mal entretenu (dans un cas extrême comme ça), ça paraît, même si on y met tous les efforts. La qualité du poil, la grosseur, la stature, la musculature...ça se peut pas que c'est passé inaperçu? Donc quelque part, il devait s'en occuper de ces chiens!? Je le défend pas, pas du tout, mais je comprends pas qu'il puisse avoir des chiens de compétition là-dedans..ça serait un mensonge pour faire pitié? Tu as dû les voir ces chiens de «compétition» Sasha? Tu en as pensé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 OUain, mais qu'est ce qui prouve qu'il a des chiens de compet??????? Ces chiens la risquent toujours de retourner chez lui????? C'est pas ce monsieur que quelque chose par rapport au polices, qu'ils n'avaient pas de mandat pour aller chez lui qui remettait ce monsieur en faveur de sa cause?? Parce que tous les chiens étaient dans la maison, et que pour rentrer dans la maison, il fallait un mandat et ça n'avait pas été fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Au moins vérifier s'ils sont pure race, ça en dirait long. Et s'ils ont déjà participé à une compétition. Moi je trouve ça vraiment louche. Tu ne peux pas prévilégier des chiens au détriment de d'autres, pas à ce point là cibole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Faudrait retrouver les vieilles nouvelles. Il y a quelques mois, ça était revenu sur le sujet ça il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Hier je n'étais pas capable de voir les vidéos. Le maudit épais réclame 19 de ses chiens pour continuer son élevage. Aussi, dans le vidéo 1, le jure a dit que ça maison avait l'air d'être décoré pour l'Halloween tellement il était sous le choc. J'espère que le juge restera aussi sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 En té cas, on a pas la même défénition de "saint d'esprit"! Parce que vivre là dedans!! faut pas être bien bien! En passant, près de chez moi, il y a un monsieur qui a une de ces petites chiennes là, je le vois régulièrement, il la promène tous les jours et elle est aux p'tits oignons!! même que je fais un ti bout de pronade avec eux... Pour Arnaque Cette petite chienne là est TTrès sociable, tant avec les chiens que les humains et n'est pas craintive ni agressive...malgré ce qu'elle a subi. Je crois qu'au début, elle avait peur des autobus...c'est tout et maintenant ça va Donc, c'est une des raisons qui me fait encore plus croire que le chien nait en grosse partie avec son tempérament, c'est sa génétique, le reste de la sociabilisation a une petite influence sur le tempérament défénitif....Un chien qui a déjà tendance à l'agressivité ou est craintif jeune risque de le rester plus tard!! Même super bien sociabilisé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je ne sais pas si c'est vrai ce que j'ai entendu dire, mais sincèrement je ne pense pas qu'un homme sain d'esprit laisserait ses chiens s'entre tuer. J'ai hâte d'avoir des nouvelles.. même si je n'ai pas l'impression que ce seras de bonne nouvelle. Heureusement que les toutous adopter ce porte bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 De toute façon, peu importe la peine qu'il aura, ça ne sera jamais assez suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 mets en, sa ne sera jamais assé , ca c sur, meme les agents de la spca n ont jamais rien vu de semblable, et dieu sais qu ils en voient de toute les couleurs j ai ben hate de voir l issue de tout ca...pis si jamais ils lui redonnent des chiens, ben excusez moi, mais ya aucune justice au Quebec, aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est vrai, la loi est pourri ici au Québec Mais si j'ai bien entendu, il passait en cour aujourd'hui encore je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ya quelqu'un qui reste proche et qui pourrait aller lui pitcher des papates pour moi? Des tomates ça fait pas assez mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 L'élevage Maluxo ÉTAIT un élevage enregistré avec des chiens qui avaient fait leur championnat. Marc-André Laporte était connu comme éleveur. On pouvait retrouver son annonce dans le Dogs in Canada après la saisie. On dit qu'il a perdu le contrôle trois ans avant que les chiens soient saisis. Il entretenait encore ses champions et vendait encore des chiots. Il rencontrait les acheteurs ailleurs que chez lui et emmenait ses champions avec lui en exemple. Certains des chiens de la saisie étaient d'ailleurs magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Maya a écrit: donc si je comprend bien sa a pris des foyer pour ces chiens, ou les gens etais des exemple de patience, pour leurs donné tout ce dont ces chiens avais besoin... Les chiens les plus hypothéqués étaient les plus jeunes, ceux nés dans les trois dernières années et qui n'avaient jamais rien vu d'autre que leur cage pleine de merde. Ces chiens-là mangeaient leurs excréments et n'avaient même pas l'instinct de ne pas vouloir être dedans, ils avaient peur de tout, et ils n'ont pas tous pu être réhabilités. Mathilde avait environ 2 ans quand elle est sortie. Ça m'a pris presque 2 ans pour la réhabiliter, mais à la fin, elle était totalement exceptionnelle. Tous les chiens étaient très gentils avec les humains, la plupart étaient excellents avec les autres chiens, mais certains mâles étaient bagarreurs entre eux, évidemment. Quelques-uns des chiens avaient été presque mangés vivants par les autres, dont Orbite, adopté par une amie à moi, et qui n'a que 3 pattes et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ce qui s'est déjà fait dans un cas semblable: 400$ d'amende et 3 ans sans avoir le droit de posséder plus d'un chien stérilisé, c'est tout!!!!!!! S'il est trouvé coupable, ils parlaient à la télé d'un max de 6 mois d'emprisonnement et 2000$ d'amende. Ça ne sera même pas assez pour couvrir les frais du huitième des chiens qui ont été sortis de là!!! (et évidement, de toute façon, l'argent n'ira pas dans les refuges) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je vient de trouver comment il paie son avocat, Laporte a vendu le terrain de sa maison 600 000$ ... Verdict le 27 novembre qu'il ont dit, c'est loin il me semble? J'ai peut-être mal compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Maître Archambeault ne travaille pas pour des peanuts quoique dernièrement il me semble avoir lu qu'il avait quelques problèmes avec l'impôt..... Il a surement besoins d'argent car en prenant cette cause, il va perdre une bonne source de revenus avec une fidèle cliente assidue qui aime tant les chiens (Michelle Richard). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Sasha je te lève mon chapeau bien haut pour ce que tu as fait à cette petite, tu lui a donner la libertée ainsi que le bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Laporte est coupable de 2 chefs d'accusation, entre autre, cruauté envers les animaux, il ne pourra pas récupérer ses chien, passible de 4000$ d'amende et 6 mois de prison selon cce que j'ai lu. Ce soir au nouvelle TVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ça vient de passer, le juge a évoquer l'intention de lui redonner un seul chien pour son équilibre mental et l'équilibre mental du chien lui, on s'en c... Il est coupable mais récupérerait un chien!!!!! Une tite femelle pas stériliser tant qu'à y être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Estie de juge imbécile! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessou01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 il a une pétition pour pas qu'il aille aucun chien plus de 600 personne ont signer depuis 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Quelqu'un sait où elle est cette pétition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ben oui j'ai vu ça aux nouvelles hier Y'a des gens de PARTOUT, même dans les autres pays qui ont signé On voyait même une propriétaire d'un des chiens que ce monsieur pourrait ravoir. Pas question pour elle de la laisser partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Annjos a écrit:Quelqu'un sait où elle est cette pétition? J`ai essayé longtemps hier soir de la trouver, peine perdue! C`est plate, comment on peut la signer si elle est introuvable! Je pense que je vais aller voir si elle ne serait pas rendue sur le site de Brigitte Bardot! On sait jamais... ils ont dit que c`était rendu internationnal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 J'ai "starter" un post pour la pétition, allez la signez! /cruaute-f13/petition-pour-les-chiens-de-blainville-t7432.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites