ShawnBC 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour!Je sais pas si ca avait déjà été posté ici, alors je m'essaie. Je me demandais ce que vous en pensiez. La photo semble retouchée mais l'article paraît légitime.Exagération des médias, ou phénomène rare? http://www.canada.com/victoriatimescolonist/story.html?id=67f15c17-2717-4022-bb76-1b982456e793&k=94653Shawn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 bbbbbbbeeeeeeeeuuuuuuurrrrrkkkkkkkkkk j'en ai des frissons. La photo doit être truquée, mais j'imagine que des caves doivent booster des chiens des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est un montage. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est une mutation genetique, qu'il appel le bully wippet, qui se retrouve principalement dans les ligné racing, les gens de wippet en ont parlé sur un autre forum. Ces chien ont beaucoup de probleme.http://www.nytimes.com/2007/06/12/science/12dog.htmlhttp://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1877876 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est pas beau tout suite c't'affaire-là! Pauvre pitou! En tous, j'imagine qui doit pas trop se faire écoeuré hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ce n'est pas un truquage ni un canular. C'est tout à fait véridique, c'est un problème avec la myostatine: http://www.canada.com/victoriatimescolonist/story.html?id=67f15c17-2717-4022-bb76-1b982456e793&k=94653 Ça existe aussi chez les vaches: http://www.builtreport.com/bovine.html et les humains: http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20070530/strong_toddler_070530/20070530 http://www.msnbc.msn.com/id/5278028/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Eh oui, c'est effectivement une mautation génétique qui est apparue dans les lignées de courses. Wendy, le chien montré sur la photo, est le cas le plus extrême de "bully whippets". Normalement, ils ne sont pas aussi musclés. Des chercheurs sont très près d'offrir un test génétique pouvant identifier les proteur du gène mutant afin de réduire le risque de produire des bully whippets. Par contre, à ce jour, il est impossible de savoir si son chien provenant d'une lignée de course pour le gêne ou non. Les éleveurs de whippets de course ont été très ouverts et intéressés à participer à la recherche et l'identification du gène responsable de cette mutation. Une vaste campagne pour demander du sang de chiens provenant de cette lignée a été faite et plusieurs ont participé. C'est une maladie génétique comme une autre et pour l'instant, les éleveurs essaient de faire tout en leur pouvoir pour éviter cela... mais ce n'est pas facile surtout quand c'est la première portée d'une chienne et qu'.on ne sait pas si elle est porteuse du gène. Normalement, les chiots sont placés dans des familles comme chien de compagnie et ils sont opérés. Ces chiens doivent suivre une diète stricte et réduire leur exercice pour éviter les crampes musculaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Mais pauvre chien! Ça lui fait mal? Il ressemble aux hommes qui font du culturisme. Ils naissent comme ça?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 et comment un humain peut faire pour avoir ça ? (tsé... juste un ti peu, là ? ça me tenterais... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Par contre d'après les articles, le même gène donne aussi des chiens très rapides en course, alors les éleveurs ne veulent pas nécessairement éliminer le gène de leur lignée. Il faudrait qu'ils trouvent un moyen de confirmer si leurs reproducteurs sont porteurs ou non, parce que deux chiens porteurs ont de très grandes chances de produire des chiens avec ce problème musculaire, alors que lorsque que seulement un des deux chiens est porteur, la maladie ne se présente pas et ça fait des chiens très rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Springer a écrit:Mais pauvre chien! Ça lui fait mal? Il ressemble aux hommes qui font du culturisme. Ils naissent comme ça?!? Oui, ils naissent comme ça et on peut le reconnaître dès l'âge de 4 semaines environ. Comme je l,ai mentionné, il faut qu'ils aient une diète sticte et un programme d'exercice réduit (ils ne peuvent pas être des chiens de performance) pour éviter les crampes musculaires. Sinon, ils sont des chiens comme les autres, heureux de la vie et j,ai souvent entendu dire de la part de proprios de bully whippets qu'ils sont hyper doux, non-réactifs et affectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Jaelle a écrit:Par contre d'après les articles, le même gène donne aussi des chiens très rapides en course, alors les éleveurs ne veulent pas nécessairement éliminer le gène de leur lignée. Il faudrait qu'ils trouvent un moyen de confirmer si leurs reproducteurs sont porteurs ou non, parce que deux chiens porteurs ont de très grandes chances de produire des chiens avec ce problème musculaire, alors que lorsque que seulement un des deux chiens est porteur, la maladie ne se présente pas et ça fait des chiens très rapides. Comme je l'ai mentionné dans ma réponse, le test d'ADN sera très prochainement disponibles espérons-le. Désolé si je suis un peu sur la défensive, mais cette cause me tient à coeur... parce que ma chienne viens de cette lignée et je n'aime vraiment pas que les éleveurs éthiques de whippets de lignées de course soient mis dans le même panier que les BYB. Comme Jaëlle le mentionne, oui, cette mutation quand elle est récessive permet un développement supérieur des muscles du chien comme montré ici: La première colone montre des chiens qui n'ont pas le gène (2 gènes dominants), la 2e montre des chiens qui sont porteurs du gène (1 dominant et 1 récessif) et la 3e montre des chiens qui sont des bully whippets (donc 2 gènes récessifs). Le grand-père de Vitesse est le chien noir du milieu. Il a été un chien de course extraordinaire et a remporté plusieurs titres. Je recherhais une drive et éthique de travail comme la sienne. Vitesse ressemblera surement aux chien de la 2e colone, mais elle n'est toutefaois pas nécessairement porteuse du gène... sa mère est un chien de la 1e colone et son père de la 2e... mais son père a été accouplé à 2 reprises avec des chiennes qui ont produits des bully whippets, mais avec le père de Vi, il n'y en a pas eu. Donc, ce n'est pas nécessairement en regardant les muscles du chien qu'on peut savoir si il est porteur ou non... mais on peut savoir que le chien est d'une lignée de course. Alors, ce n'est pas si facile que ça à déterminer et ça ne peut pas être fait à l'oeil. Parce qu'en accouplant deux porteurs du gène, on obtient 25% de la portée étant des bully whippets, 50% étant des porteurs, et 25% ne portant pas le gène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Merci pour ton explication MozNiki de ce fameux gène (ou mutation) qui a rapport avec la myostatine je vais me couché moins niaiseuse ce soir je souhaite le test d'ADN pour bientôt. Ce phénomène n'existe pas chez le labrador à ma connaissance ? car je n'en avais jamais entendu parlé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Quoi??? J'étais sûre que c'était un montage! C'est quand même assez ironique que c'est un chien très élancé, que certains trouvent parfois maigre, qui est bâti comme un culturiste! Déjà qu'une vache c'est assez têtue, si cette maladie rend si fort, ça doit être carrément impossible de les déplacer! Donc MozNiki, ce n’est pas une maladie si rare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Très intéressant en fait! Est-ce assez commun ou plutôt isolé comme cas? Présent pas mal au Canada ou chez nos voisins du Sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est assez commun dans les lignées de course, mais c'est plus récemment que les éleveurs comprennent le phénomène. Finalement, ce gène est apparu à cause que les chiens les plus rapides et musclés ont été accouplées aux chiennes les plus rapides et musclées. Mais il faut bien comprendre que c'est une MUTATION génétique et ce n'est PAS une condition auxquelles les éleveurs aspirent, bien au contraire. Les éleveurs peuvent identifier certains chiens porteurs du gène mais seulement parce qu'ils ont produits des bully whippets... mais ils essaient d'éviter cette condition le plus possible. Cette mutation ne se retrouve pas dans les lignées de confo et je trouve très déplorable que certaines personnes (ce n'est pas le cas de personne ici) sont vites à accuser les éleveurs de lignée de course d'avoir provoquer cette condition... encore un fois, c'est une MUTATION génétique et il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire à part l'éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 vraiment laid et désolant de voir se que les 2 pattes peuvent venir a créer pour aller au extreme. ses peut-etre une mutation genetique....mais elle est causé par l'humain et non pas la nature qui fait sa...il aurait peut-etre du testé les geniteur car il devait etre bossté au stéroide au max.... et de la etre le depart de la mutation. mais dans tout les races des tare genetiques arrive du a la pression des modes et de supposé amelioration de la race ou des performance. les eleveur devrait plutot travailler as conserver les qualité acquis et non essayer de les "amelioré" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 100% D'accord avec Floyd. Dans mes mots sa sonnerait; Y'as ben des ost! de limites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 floyd a écrit:vraiment laid et désolant de voir se que les 2 pattes peuvent venir a créer pour aller au extreme. ses peut-etre une mutation genetique....mais elle est causé par l'humain et non pas la nature qui fait sa...il aurait peut-etre du testé les geniteur car il devait etre bossté au stéroide au max.... et de la etre le depart de la mutation. mais dans tout les races des tare genetiques arrive du a la pression des modes et de supposé amelioration de la race ou des performance. les eleveur devrait plutot travailler as conserver les qualité acquis et non essayer de les "amelioré" Issssh! Je n,ai JAMAIS entendu parler d'éleveur qui boost leurs whippets aux stéroïdes... et une mutation génétique ne provient pas du fait qu'on boost un chien aux stéroïdes ou pas... ça n'a aucun lien, suffit de faire un cours de génétique de base pour le savoir! Le gène du bully whippet est comparable à celui du CEA pour le border. Au départ, les éleveurs n'avaient pas accès à un test d'ADN pour savoir si leur chien étaient porteur de gène ou pas. Ils accouplaient avec des chiens qu'ils testaient à chaque année, mais la maladie peut se déclarer tard dans la vie d'un chien. Donc, à 7 ans, après d'un mâle ait saillie plusieurs portées, oups, on voyait qu'il y avait un début de maladie! Mais c'est la faute de qui? Les éleveurs ont fait leur possible pour éviter la maladie avec les outils qu'ils avaient. Maintenant, la maladie peut-être bien contrôlé grâce au test génétique. Mais les éleveurs de whippet de course (qui est finalement la lignée de travail de la race) de l'ont PAS le test en ce moment! Donc, ils font avec ce qu'ils ont! Et ENCORE une fois de plsu, ce n'est PAS une condition à laquelle les éleveurs aspirent. Mettez ça dans le même panier que le CEA ou la displasie de la hanche... la différence est que cette condition chez le whippet est visible! Il y en a combien de golden qui naissent avec la displasie de la hanche? Des tonnes! Même les éleveurs les plus éthiques du monde vont en avoir des chiots avec cette condition dans leurs portées... ça arrive! Et la displasie est à mes yeux une condition encore beaucoup plus grave qu'être un bully whippet... surtout quand le chiot a de la misère à marcher à 11 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 MozNiki a écrit: Issssh! Je n,ai JAMAIS entendu parler d'éleveur qui boost leurs whippets aux stéroïdes... quand le chiens sert a la course...et qu'il y as des $$$ au bout. que les chiens sont la source de revenue de bourse et Parie... les chiens boosté au stéroides ne sont pas loin. il y as des stéroides dans le milieu du sport juvenile et il y as meme pas de $$$ en jeu....imagine quand les $$$ sont en jeu. ayant été en contact avec des sportif qui en prenais...je pense que si tu as 3-4 generation qui serait en cause , tu vas retrouver des mutation aussi violente. et les eleveur de bully whippet ne sont pas blanc comme neige dans tous sa...car ont retrouve juste sa dans leur cours. je pense juste qu'il veulent se faire passer pour des victimes de chose qu'il ont encouragé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 floyd a écrit:MozNiki a écrit: Issssh! Je n,ai JAMAIS entendu parler d'éleveur qui boost leurs whippets aux stéroïdes... quand le chiens sert a la course...et qu'il y as des $$$ au bout. que les chiens sont la source de revenue de bourse et Parie... les chiens boosté au stéroides ne sont pas loin. il y as des stéroides dans le milieu du sport juvenile et il y as meme pas de $$$ en jeu....imagine quand les $$$ sont en jeu. ayant été en contact avec des sportif qui en prenais...je pense que si tu as 3-4 generation qui serait en cause , tu vas retrouver des mutation aussi violente. et les eleveur de bully whippet ne sont pas blanc comme neige dans tous sa...car ont retrouve juste sa dans leur cours. je pense juste qu'il veulent se faire passer pour des victimes de chose qu'il ont encouragé Tu te mélange avec les greyhounds, Floyd! Il y a trèèèèès peu de course de whippet qui servent aux paris et à l'argent! Tous ces chiens dont je parle sont lignée de course, oui, mais ces courses se font pour le plaisir au même titre que le flyball et l'agilité! Peut-être que dans les années 50, oui l'argent était en jeu... mais plus aujourd'hui! Et ben oui, on retrouve juste le bully whippet dans "la cours" des éleveurs de course et pas de confo. Sauf qu'on retrouve beaucoup de whippet sans muscle, drive et énergy dans la cours des éleveurs de confo qui ne font pas travailler leurs chiens! Tsé, un beau whippet qui bouge autant qu'un bibelot... c'est ben plus vendeur qu'une petite bombe avec du "chase drive" dans le tapis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 au USA il y as des bourse et parie sur tout se que tu veut gagé... en agility il y en meme....10000$ US l'an passer. et dans le mondes des courses de chiens ses encore plus adapté au parie illegal... tu pense vraiment que le chiens bully est plus hereux que le whippet de confo calme.... que se soit les eleveur de confo ou de performance extreme ....les 2 extreme ses pas mieux un que l'autres. et comme je disait ses pas leur "job" de vouloir """"amelioré"""" la race. ses pour sa que j'etait d'accord pour que le border collie reviennent au CKC....je ne veut pas de 2 ligné de chiens..travail-confo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je n'ai jamais dit que le bully whippet est mieux qu'un whippet pas de drive... si tu as bien lu, j'ai comparé la condition du bully whippet à la displasie de la hanche chez le golden. Mais sauf qu'un chien qui a la displasie de la hanche grade 3, ça ne fait pas tourner les têtes de personne quand on marche avec dans la rue. Et si les éleveurs de whippets de course avait un 2e agenda et que cette condition était favorable pour "gagner", alors ids-moi pourquoi ils ont participé à cette recherche: http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1877876 ou qu'ils harcèlent Optigen pour qu'ils le sortent le test? Et en passant, ces whippet sont également enregistré au CKC et AKC, comme les lignées 100% confo. Il n'y a pas de club séparé pour enregistrer les whippets de course. Citation :que se soit les eleveur de confo ou de performance extreme ....les 2 extreme ses pas mieux un que l'autres. et comme je disait ses pas leur "job" de vouloir """"amelioré"""" la race. Je suis d'accord avec toi et je crois que c'est nous, en tant que consommateur, qui doivent bien choisir notre éleveur et encourager selon nos valeurs. J'ai choisi l'éleveure de Vitesse parce que je voulais la combinaison beauté, agilité et rapidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Vous oubliez que la mutation qui donne le Bully Whippet existe aussi chez l'être humain... j'ai mis des liens, les avez-vous lus ? C'est un problème de myostatine qui normalement ralentit le développement musculaire. Chez les Bully Whippet, les vaches et les enfants dont j'ai mis les photos, le problème est le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Ayoye! Spécial,ça!. et on retrouve cette mutation chez des humains!!! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Sasha a écrit:Vous oubliez que la mutation qui donne le Bully Whippet existe aussi chez l'être humain... j'ai mis des liens, les avez-vous lus ? C'est un problème de myostatine qui normalement ralentit le développement musculaire. Chez les Bully Whippet, les vaches et les enfants dont j'ai mis les photos, le problème est le même... Oui, je suis au courant... et c'est pour ça que je suis sur la défensive quand des gens blâment le problème sur le dos des éleveurs éthiques. C'est très facile de pointer du doigt quand on ne connaît pas la problématique au complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Quand on travaille avec la génétique, à améliorer un trait, il se peut qu'on découvre qu'un trait non-désirable est associé au trait désirable, il faut alors comprendre comment faire pour ne garder que le meilleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 J'ai entendu entre les branches qu'une annonce sera faite sous peu concernant un test d'adn qui pourra identifier si notre whippet est porteur du gène du bully whippet ou non. Seulement un frottis de la joue sera nécessaire et ça coûtera environ 50$! Je vous donnerai plus de nouvelles dès que j'en ai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 On en peut pas jouer sur un trait de caractère ou physique sans affecter d'autres traits. Donc, est-ce que rechercher la vitesse et la muscalation à amené ceci? On ne peut pas savoir car il y a aussi la possibilitié de mutation génétique qui est généralement causé par le fait que L'ADN des parents n'ont pas été copiés correctement. L'un ou l'autre, ca donne des chiens pas très beaux et certainement pas très bien dans leur peau. je ne connaissais pas ce problème sur cette race. J'aime beaucoup les chiens de la deuxième colonne Mozniki. Le papa de vitesse est incroyablement beau. Ce serait mon genre de chien assurément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 La génétique est un sujet très intéressant et encore méconnu, il y a des progrès tous les jours, souhaitons que ce soit le cas ici! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 LE TEST EST DISPONIBLE!!! J'ai commandé mon kit pour Vitesse et je vous laisserez savoir les résultats! http://www.vetdnacenter.com/canine-bully-test-whippets.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 bah dans le fond a part etre super laid, ca change pas grand chose pour le chien. Donc d'un sens c moins pire que la dysplasie. Ce genre de mutation fait partie de la nature et je ne crois pas que c'est la faute des éleveurs. Il y a plein d'anomalies bizarre ds le monde animal et l'humain n'est pas toujours impliqué. C'est ce qui a permis au singe diverger pour faire l'etre humain et il ne faut pas oublier que sur le point de vue naturel, bien des races de chiens sont, disons, loin de la nature (loup). Un jour ou l'autre à force de faire des races toutes plus originales (ou parfois laides je dois dire pour ma part...) on crée des problèmes et ca on ne peut plus passer à coté. Les éleveurs font de leur mieux et en général je ne crois pas qu'ils sont à blâmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 San_et_Amy a écrit:bah dans le fond a part etre super laid, ca change pas grand chose pour le chien. Donc d'un sens c moins pire que la dysplasie. Ce genre de mutation fait partie de la nature et je ne crois pas que c'est la faute des éleveurs. Il y a plein d'anomalies bizarre ds le monde animal et l'humain n'est pas toujours impliqué. C'est ce qui a permis au singe diverger pour faire l'etre humain et il ne faut pas oublier que sur le point de vue naturel, bien des races de chiens sont, disons, loin de la nature (loup). Un jour ou l'autre à force de faire des races toutes plus originales (ou parfois laides je dois dire pour ma part...) on crée des problèmes et ca on ne peut plus passer à coté. Les éleveurs font de leur mieux et en général je ne crois pas qu'ils sont à blâmer. Sauf que ces chiens ont souvent des crampes musculaires et doivent être sur une diète stricte et un programme d'exercice restrain. Effectivement, c'est une mutation, donc pas un trait qui a été sélectionné mais à force d'accoupler les mâles les plus vites avec les femelles les plus vites, se gène se retrouve dans quasiment toutes les lignées de racers. Ce n'est pas facile de trouver des maisons à ce genre de chiens et maintenant, grâce au test, il n'y a plus d'excuse pour produire des bully whippets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ah c'est super d'avoir un test de disponible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 c sur que c pas tout le monde qui veux un gros whippet chez soi (malgré qu'avec de la confiture, des mashmallow et du chocolat, ca commence à ressembler plus au biscuit qu'un whippet tout maigre ) C une blague ne me prenez pas pour une malade qui boufferait un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Super pour le test San_et_Amy a écrit: C'est ce qui a permis au singe diverger pour faire l'etre humain et il ne faut pas oublier que sur le point de vue naturel, bien des races de chiens sont, disons, loin de la nature (loup). je comprends ce que tu dis, mais juste pour souligner tout de même que l'homme ne vient pas du singe et le chien probablement pas du loup ... Nous avons par contre probablement des ancêtres communs, oui, mais qui eux, n'étaient ni singes, ni loups :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ah bien!! C'est cool ça, Moz!! J'adore tous ces tests!! Tu nous donneras des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Annie a écrit:Ah bien!! C'est cool ça, Moz!! J'adore tous ces tests!! Tu nous donneras des nouvelles! Ce qui est le plus beau est que je commande le kit gratuitement. Chez moi, j'ai juste à prendre le grand Q-Tip et le frotter à l'intérieur de la joue de Vitesse. Je remballe le tout avec un chèque de 50$ et j'aurai mon résultat! Aussi simple que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oui mais c pour ca que j'ai parlé de divergeance... mais j'avoue que j'aurais du dire que l'ancètre du singe a divergé pour faire l'homme... mais bon c que ca fait lourd un moment donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 MozNiki a écrit:Annie a écrit:Ah bien!! C'est cool ça, Moz!! J'adore tous ces tests!! Tu nous donneras des nouvelles! Ce qui est le plus beau est que je commande le kit gratuitement. Chez moi, j'ai juste à prendre le grand Q-Tip et le frotter à l'intérieur de la joue de Vitesse. Je remballe le tout avec un chèque de 50$ et j'aurai mon résultat! Aussi simple que ça! Tu m'as inspirée, je viens de me commander 3 kits pour notre fluffy gene, au même endroit que toi je crois! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 C'est quoi le fluffy gene??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Des Mastiffs naissent avec le poil long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Annie a écrit:Des Mastiffs naissent avec le poil long... Eurk.. Ca doit être comme les gens qui accouplent des Doberman albinos à la place de les stériliser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ShawnBC a écrit:Annie a écrit:Des Mastiffs naissent avec le poil long...Eurk.. Ca doit être comme les gens qui accouplent des Doberman albinos à la place de les stériliser.. Meme avec des chien de bonne ligné, il arrive que le gene ressorte... dans le bullmastiff etk. Les photo que j'ai, c'est pas si laid, mais effectivement, ce n'est pas a reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Est-ce qu'on pourrait voir un mastiff à poils long? Je n'ai jamais vu ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi aussi, Tu m'en avais parler Annie des mastiff poilus. J'ai hâte de voir ça ! Génial pour ta race Mozniki, sa doit rassuré les éleveurs d'avoir ce genre de test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 ShawnBC a écrit:Annie a écrit:Des Mastiffs naissent avec le poil long... Eurk.. Ca doit être comme les gens qui accouplent des Doberman albinos à la place de les stériliser.. Tout comme cet éleveur de Dob qui «vante» les mérite des white Doberman .... C'est sur que ça peut arriver, mais torrieux tu fais tout pour ne pas que ça arrive il me semble, avec tous les problèmes de santé qui s'en suive, tu tente de ne pas faire exiprès ... Ce sont de bons chien comme les autres, mais stérilisons svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ah, s'il y avait ce genre de tests pour les serpents!!! Les abbhérances génétiques de couleur et de motif, c'est très recherché chez les serpents, et certains valent très cher à cause de ça! Un régulier comme ça, 3 pour 200$: Cette couleur là, 1100$ chacun! http://www.reptilescanada.com/classifieds/showproduct.php?product=22741&cat=36 Et 1500$ pour cette demoiselle! http://www.reptilescanada.com/classifieds/showproduct.php?product=22172&cat=36 Mais c'est de la petite bière à comparer de certains serpents, comme celui-ci à 24 000$ CAN!!! http://coreywoods.com/Available2005/HetRAFemale82004_7102.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Jaelle, c'est la rareté qui fait monter les anchères commen ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites