Marie00711 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour , J'aimerai conaitre la diférence entre un berger allemand ou berger allemand américain ? Ya t-il vraiment une différence de comportement ? Et a ceux qui on des BA , a quel genre de personne convient les a un Berger allemand ? , Pourier vous me ldécrire un peu de votre opinion perso ..... car j'ai eu un BA étant enfant mais je me r'apelle plus vraiment de son comportement .... sont t-il facile a dresser ? tétu ? dite moi tout merci , Marie007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Nous avons 3 bergers allemands. Un importé de France, de lignée franco-allemande Un né ici, de lignée allemande Un né ici de lignée canado-hollandaise Celui de France a été acheté pour la conformation, mais sa mère et son père ont tous les 2 des titres de travail. Il est très beau ;-) Il est gentil, un peu insécure vis-à-vis ce qui lui est inconnu, s'adapte en 5 minutes à un nouvel environnement. Il est indépendant, pas colleux, il apprend vite, il a une bonne drive, un bon mordant, un bon nez. Il a 20 mois. Le second fait du schutzund. Il n'est pas exceptionnellement beau, mais c'est un chien sympatique que les non-connaisseurs trouvent très beau. Il travaille bien, piste bien, apprend rapidement. Il est indépendant, un peu moins insécure que le 1er, mais aussi plus défensif. C'est un peu normal, il a 2 ans. Le troisième (noir solide) vient d'une lignée de travail. Père et mère champion de schutzhund (3ième degré) et il est fou comme d'la marde. Il apprend à la vitesse de l'éclair. Il n'est jamais impressioné, jamais insécure, jamais agressif, jamais calme, toujours joyeux et toujours énervé. Il a 1 an. Alors voilà. Je préfère de loin les lignées allemandes aux lignées américaines. J'aime mieux leurs angulations, leur dos, leur morphologie générale. La tête des allemands est splendide (rien de moins) et ne se compare pas à la tête des américains. Ils ont le crâne plus large, le museau plus large aussi, les oreilles moins grandes. Ils sont aussi plus petits physiquement (règle générale) que les BA américains. 85 livres étant le standard régulier des mâles. Mon chien de show (Charroux, voir photo ici bas) ne pèse que 72 livres et je m'attend à me faire dire par tous les juges en fin de semaine qu'il est "grand" pour un mâle. ;-) D'autres pourront te dire qu'ils préfèrent les lignées américaines. C'est une question de goût personnel. Moi, je recherchais le genre de chien qui a la même tête que l'emblême de Royal Canin. ;-) Et ce sont les allemands qui ont cette tête très spectaculaire. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Vaks, j'aimerais si tu veux bien et quand tu auras le temps, que tu nous mettre des comparaisons des différentes lignées, avec photo à l'appui. Moi je me perd tellement la dedans Merci a toi P.S. Bien sur, si ça te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 L'affaire Layla, c'est que mon internet est lent comme d'la marde (ou comme un escargot si tu préfères! ) alors surfer sur le net me demande plus d'effort que tu ne peux l'imaginer. En fait, c'est simple. Va d'abord sur www.aniwa.com et cliques dans la colonne de gauche sur "spécial berger allemand". Ce ne sont que des BA européens, de lignée allemande. Ça va déjà te donner une idée et pratiquer ton oeil. Ensuite, tape German sherpherd sur Google et trouve les sites des chiens de show américain. La différence est très facile à voir. Le dos très très droit des américains, qui descend le pente continue, les jarrets très très très "effouarés" à terre (y'ont quasiment la noune qui traine sur le plancher), le poitrail très très gonflé et arrondi, la tête plus effilée et le museau plus long, etc. Comme je dis, c'est une question de goût. Mais pour moi qui aime les chiens des calendriers Royal Canin, pas question d'avoir un américain! Pour ce qui est des lignées de travail (comme Sniff) ben tu peux trouver une photo d'un coyote, ça va être ressemblant. Sniff est laid comme ça s'peut pas! loll Pas d'angulation, un dos droit, une tête ordinaire, des p'tites pattes fines... mais des yeux plus intelligents que ceux des autres! loll Bonne recherche sur le net! (chanceuse qui a la haute vitesse!) xx Hélène pas patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 merci Je vais regarder tout ça. Mais m'assemble que je vois tjrs le même BA , tu en as 3??? Soit que j'ai manqué un bout, ou ben je trouve qu'ils se ressemblent tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Oui, tu vois toujours Charroux parce que c'est mon chien, pis que mon chum prend pas de photo de ses chiens. ;-) donc... lol Buck et Sniff ne sont pas photogéniques (sont trop "ordinaires") xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Chicane ton chum, j'veux les voir moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ok, on va essayer de faire une séance de photos ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Merci pour tous les détails , toi qui a trois berger Allemand , pourrais tu me décrire le comportement général d'un BA ? Je compte me mettre sur la liste attente du Ruban bleu pour en adopter un , j'ai peur de le prendre trop agé car j'ai un jeune garçon et tannant , pas méchand mais disont que mon chien actuel (beagle/tequel tétu ) a beaucoup de patience peut être pcq j'ai eu le chien bébé et qu,il a gradit avec mon garçon qui lui marchait a 4 pattes . Mais les BA sont des chien qui me passionne et je rêve d'en avoir un . J'ai maintenant une maison et une cour , je suis quelqe'un aussi assez sportif et même trop pour mon beagle de 4 ans qui est ésoufler après une marche en montagne !!!Mais bon , j'ai peur de l'acheter dans les petites annonce pour me retrouver avec un chien malade et je n'est pas les moyen de payer 500$ non plus pour aller voir un éleveur , alors je me retourne vers l'adoption .... dit moi ce que tu en pense , en passant ton chien est très beau sur les photos . A+ Marie007 p.s : mâle ou femelle ya t-il vraiement une différence a part la taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Moi j'aime le tempérament indépendant des BA. Règle générale, ils ne vont pas voir les étrangers, ils leur sont très indifférents. Moi j'aime ça. Les gens appellent mon chien, et il ne va jamais les voir. Pour le prix, 500$ c'est pas assez cher pour avoir un bon BA d'une bonne lignée. Il faut compter environ 800 à 1000$. Donc, tu peux te tourner vers les chiens "usagés" ;-) C'est une excellente idée! Sois patiente, il se peut que les 1er qui te soient proposés ne te convinennent pas. C'est important de savoir reconnaitre le bon chien pour nous. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Ici on a une jeune fille(BA) né le 13 août 2007, elle grandit a vue d'oeil! Elle est assez craintive, elle l'était au début on soupsonne la madame de l'avoir taper ou pas assez manipuler... J'aimerais savoir car je ne connais pas vraiment cette race, quand des étrangers viennent à la maison elle grogne et penche la tête, lorsqu'il la touche elle fait pipi... Ça m"embête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 tu as le berger allemand "type" qui est insécure et qui manque de nerfs. C'est ben poche. Plusieurs chiens sont comme ça suite à des mauvais accouplement et des mauvaises sélections. Dommage, parce que c'est dangereux en titi des chiens comme ça. Le chien n'a pas nécessairement été "battu" mais si sa 1ère proprio ne savait pas dealer avec un chien insécure, elle a peut-être "consolé" le chien à chaque fois qu'il émettait des signes de crainte, et là, la chose empire au lieu de prendre du mieux. Alors travaille beaucoup son insécurité. Chaque fois qu'elle réussi à vaincre sa peur, félicite la à profusion, ignore TOTALEMENT les signes de peurs et de soumissions et p,t'être que tu vas arriver à faire de quoi qui a de l'allure avec elle. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Les chiots vivaient dehors sous un balcon, ils on t manquer de nourrir et d'eau et surtout d'amour... Les 2 parents ont d'excellents tempérament(je les ai cotoyer) et provienne d'éleveur de qualité selon la dame... Ils sont enregistrés mais Madame a fait 1 portée meme si elle avait un non breeding sur les parents... Parfait on va travailler fort la dessus! C'était la plus peureuse de la portée selon ceux qui ont pris 2 autres femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Tout n'est pas perdu effectivement ;-) Charroux est de nature insécure aussi, mais ça ne l'empêche pas de faire ses cours d'obéissance comme si de rien n'était, de faire des shows avec relativement de "détachement", etc. Mais laisser un étranger l'approcher? Oublie ça. Y veut RIEN savoir. Il recule. Quand il décide d'aimer quelqu'un par contre, tasse toi de là! Il monte direct sur les genoux de la visite! loll Par contre, il n'a jamais fait de pipi par terre de peur ou de soumission. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Un autre trouble... Et je crois qu'elle exagère un peu... Elle est sous le divan lit hier soir quand mon chum arrive et il l'appelle pour qu'elle sorte de la, pour l'amener dehors faire pipi. Elle niaise avance recul et veut jouer, yé 3h00 du matin pis la mon chum veut aller se coucher donc il se penche et la prend par le collier pour al tirer vers lui... Elle pisse une flaque énorme et hurle comme si on était en train de la battre a mort... C'est une peu découragant comme situation. Chaque fois qu'on lui demande de faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire elle hurle comme si on l'égorgeait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Ouin, est pas peureuse à moitié ta chienne??? Ouf!! xx Hélène xx qui sait pas pantoute quoi te dire... sinon de lui ficher la paix dans ces moments là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Mais on essait de la mettre propre et de diminuer ses moments en cage, c'est dure en maudit de la laisser pisser partout dans la maison sans lui dire un mot parce que madame veut pas sortir les faire dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Quand vous vous approchez d'elle, faites attention à votre language corporel. Ne l'approchez pas de face (elle ne peut pas gérer ça, de toute évidence), dis à ton chum de ne JAMAIS porter sa casquette quand il l'approche (c'est menaçant) et de se tourner légèrement de côté quand il l'approche. Ne la regardez pas non plus, elle semble ne pas supporter ça. Soyez indifférent TOTALEMENT lors de la mise en laisse. Puis, tournez les talons en l'encourageant doucement, mais sans la regarder ni lui toucher. Pas évident un chien qui ne peut pas rien gérer sans vider sa vessie sur le plancher! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 J'ai une tite pitoune peureuse moi aussi de la memem age que la tienne (née le 6 aout) mais c pas un BA mais un BC (border collie) Suit bien les conseil d'helene elle s'y connait mais j'aimerais rajouter ne l'attrappper jamais par le collier brusquement c sur qu'elle va avoir la frousse et un chien peureux peu finir par mordre alors je te conseil si c pas deja fait de commencer des cours de maternelle avec et choisi bien un bonne educteur qui fonctionne au R+ de preference car avec un chien peureux l'egorger un bout d'une laisse c pas la bonne methode. Beaucoup d'amour et de patience et vous allez reussir elle est jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 OK on en prend bonne note, elle joue beaucoup avec ça... Elle est dans sa phase j'te gage que j'te clanche! pis elle se pousse en courant dans un sens ou dans l'autre vivement les chiots! j'aurais bien voulu un cours de maternelle mais c'est impossible... quand on prit la petite on ne savait pas qu'on déménagearait 2 mois apres... Je n'ai plus d'emploi et mon copain travail de 15h00 à 2h00 am. Je n,ai surtout pas de permis de conduire pour me rendre à une école de dressage. Ah oui, la laisse vous dite? Jamais de la vie... Quand je la clips apres son collier elle court dans tout les sens et hurle... Vraiment pas évident a gérer comme situation! Je vais à Québec dimanche rendre visite a ma famille, je vais l'apporter avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Alors avec des biscuits (récompense) tu vas déssensibiliser son chien à la laisse. Sincèrement, t'as pas d'autre choix. Toucher le chien avec la laisse, récompenser, etc. Petit à petit, mettre la laisse sur le dos, récompenser, etc. J'ai habitué un chien peureux (mon père disait "chieux") à la laisse en allant marcher et en lui passant mon foulard de laine autour du cou. Petit à petit j'ai mis la laisse et le foulard, puis la laisse seulement. Ton chien DOIT apprendre à gérer ça. Elle part en panique avec la laisse attachée au cou? Laisse la paniquer et se rendre compte par elle même qu'elle n'est pas en train de se faire bouffer tout rond par la laisse. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 J'avais jamais eu a gérer ce genre d'insécurité avec cette race de chien, merci des conseils, ça va surment porter fruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 C,est domage que tu ne puisse pas suivre des cours avec, moi j'adore ca et ca aide beaucoup le chien et l'educ nous donne aussi des truc c'est plus facile quand la personne voie le chien, Pour ce qui est de la laisse moi elle reagit beaucoup face au autres chiens quand elle est en laisse la prof ma dit que c pcq elle ne peu pas fuir alors elle confronte c peur, c peut-etre la meme chose avec ta toutoune elle se sans prise avec sa laisse. as-tu essayer de lui laisser sa laisse dans la maison quand elle est libre peut-etre sa l'aiderait a se rendre compte qu'elle na pas besoin de reagir comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Je connais le contexte des cours j'ai suivi 3 maternelle 5 base 1 4 base 2 , un fois le CD et une autre le CDX. J'étais a l'école de dressage 5 jours sur 7 quand j'habitais a Québec mais maintenant je suis dans le fon d'un rang a Val-Alain, l'école la plus proche est a St-Nicolas qui est a 40 minutes de chez moi. Ici elle vit avec plusieurs autres chiens alors pour ça c'est pas un probleme. C'est que je ne peux pas aller la faire marcher en ville tout les jours mais on va essayer quelque trucs et on verra ce que ça va donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 J'veux pas partir un autre topic pour rien, mais voici la tête de la mère de Charroux Et Charroux lui-même Une femelle, bien que féminine, peut donc avoir une très belle tête, bien structurée, avec un bon museau, sans être de type "molossoïde". xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Oups! Est donc ben grosse la photo cou don... S'cusez la xx Hélène xx confuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je veux voir tes autres chiens aussi! Elles sont vraiment magnifique les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je suis tellement en amour avec le look de Rika. C'est vraiment pas etonnant que Charroux soit si beau avec une mere de meme. Elle est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Les yeux me font tripper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Y a elle belle maman Charroux, je comprend pourquoi il est si beaux j'aime vraiment les BA mais des beaux comme ton charroux et sa moman je sais que la journée qu'on va en acheter un y va nous couter un beurré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 disons que c'est pas les BA qu'on voit sur LesPac J'en reviens pas comme on voit des Berger Allemand, ou des croisé BA partout. Mais Vaks, ce n'est pas ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Les siens sont magnifique j'en ai jamais vu des aussi beau, même pas ma petite Liza! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Hier Liza a rencontrer sa soeur Mishka! Joelle a prit quelques photos j'espere qu'elle viendra les mettre ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Elle jappe toujours autant apres les étrangers, ce soir on sort avec chez des amis de ma mère pour prendre le dessert et je l'apporte j'ai hâte de voir ce que ça va donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Elle a fait ses besoin partout dans la maison, a refuser qu'on la touche et se cachaite sous la table... Je suis vraiment découragée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogueychanelle 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oohhh... c'est pas drôle ça... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je crois que notre famille et notre environnement ne lui convient pas du tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ouin, méchante gestion du quotidien "ordinaire" que tu dois faire là, c'est pas évident pantoute. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 On est un peu a bout d nerfs... On ne sait pas trop quoi faire avec la chienne... j'ai besoin d'aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Pauvre toi a tu penser a lui faire voir un dresseur ??? Ou tu pense plutot a lui trouver une autres familles ? Peut importe bonne chance dans tes démarches , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Je crois pas qu'un ''dresseur'' puisse m'aider... On ne sait plus quoi penser... On la garde ou on la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 On a pas trouver personne qui connait assez les BA pour savoir ce qu'elle risque peut-être de devenir dangeureuse si elle est toujours craintive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 D'après moi, elle est déjà dangereuse. Un berger allemand peureux et anxieux et qui vit sur le gros nerfs comme ta chienne, ça mord à la vitesse de l'éclair et les gens disent: j'l'ai pas vu venir. Donc... si jamais tu la places, assure toi qu'elle est chez un expert. Rien de moins. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Laurie_Springer a écrit:On est un peu a bout d nerfs... On ne sait pas trop quoi faire avec la chienne... j'ai besoin d'aide... je te comprends, cest très dur sur le moral un chien pas bien dans sa peau et anxieux. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Peut être aller voir vers un organisme comme le ruban bleu ou il pourrait mieux placer ta chienne avec des personne agée actif ? Comme le dit Vaks un BA anxieu et craintif c'est pas normal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Honnetement,.......ça me ferait terriblement peur de replacer un chien comme ça On parle ici d'un chien qui peut être dangereux! s'il ne convient pas à elle, comment pourrait-il convenir à une autre famille...Un expert, sera-il intéressé par un tel tempérament?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Désolé mais il n'y a pas 36 solutions de la façon dont tu nous parle du chien. Faut agir avant l'inévitable morsure. Elle a quel ages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 L'affaire c'est qu'il faut trouver un expert qui a le goût d'avoir un chien comme ça. Peureux, anxieux, qui voit du danger où il n'y en a pas, qui ne décode rien dans le bon sens, etc. En tout cas... j'sais pas trop. On parlait justement l'autre jour des adoptions qui ne devraient pas être des adoptions mais plutôt des euthanasies pour éviter le pire... je ne sais pas exactement parce que je n'ai pas vu le chien, mais elle semble tellement terrorisée par tout ce qui se passe autour d'elle, ça ne doit pas être évident à gérer. Bonne chance xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ou un expert pour l'évaluer quelques semaines, même si ce nest pas une adoption définitive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites