Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Drive? Qu'est-ce?

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir exactement ce qu'on entend par drive, prey drive, defensive drive?

Est-ce que c'est, dans l'exemple du prey drive, la volonté de partir a courrir après les chats ou les écureuils mettons?

Et le drive tout court, qu'est-ce que c'est vraiment? J'ai une petite idée mais pour avoir la définition complète, c'est quoi?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La drive tout court c'est le désir de travailler, l'enthousiame au travail du chien. Un chien avec de la drive, c'est un chien que rien ne vient déconcentrer lorsqu'il travaille (quel que soit ce qu'il fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'la drive, je crois qu'on peut résumer ça comme étant de la volonté et de l'énergie.

Toujours prêt à partir, toujours prêt à travailler, toujours prêt à partir après la balle, toujours prêt à sauter, courir, jouer.

Énergie, énergie, énergie, énergie. Jamais dodo, toujours sur la go!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui! Sniff aussi!

;-)

xx

Hélène xx qui aime pas cette qualité (donc qui trouve que c'est un défaut... Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les différence de drive:

Prey drive: c'est la volonté de courir après, attraper et de tuer une proie. Les terriers et autres chiens de chasse en ont pas mal et c'est pour ça que ça peut être difficile à gérer avec des chats ou autres petits animaux si le chien n'a pas été exposé jeune.

Chase drive: c'est la volonté de courir après quelque chose, sans nécessairement attraper ou tuer.

Defensive drive: c'est l'instinct de se défendre, se protéger.

Par contre, la drive, même si ça peut parraître être quelque chose qu'on ne désire pas dans un chien, peut être redirigé lors de l'apprentissage d'un sport. Par exemple, mes terriers ont énormément de chase et prey drive. J'utilise la prey drive comme renforcement pour un comportement: quand mon chien effectue correctement un exercice, on joue auvec le tug... pour un terrier, tugger, c'est naturel! Il tire, grogne, secoue... des comportement qu'il ferait quand il tue une proie. Pour le chase drive, je le redirige afin que mon chien, à la place de vouloir aller courir après le chien dans l'autre ligne de flyball, qu'il deviennent compétitif face à ce chien et veuille le battre.

Et la drive, ça s'encourage... Siffle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci!

J'aurais une question pour toi MozNiki. Est-ce qu'un chien peut avoir d'la drive à moitié? Je m'explique:

Je crois que mon chien a quand même pas mal de prey drive, car comme tu l'as expliqué, quand je lui donne son jouet (un tug), il le tire, grogne, se secoue la tête à n'en plus finir, comme si il était en train d'achever une proie.

Par contre, sa prey drive est presque nulle envers les chats, il est assez nerveux quand il en voit un. Il avance tranquillement, il veut aller le voir, ca parait, mais il sait qu'il mange une volée à chaque fois, donc il s'abstient.

Et puis, quand il croise un autre chien dans la rue, il fait du lapin accroché à la laisse, il saute sur ses pattes arrières, vraiment il veut.

Faque est-ce qu'un chien peut avoir du drive dans certaines situations seulement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il sait qu'il mange une volée à chaque fois


Il le ferait, mais il a compris le résultat. Il est nerveux parce qu'il a peur de la conséquence, sinon je suis pas mal certaine qu'il se lancerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
il sait qu'il mange une volée à chaque fois


Il le ferait, mais il a compris le résultat. Il est nerveux parce qu'il a peur de la conséquence, sinon je suis pas mal certaine qu'il se lancerait.


Il se fait donner une claque par le chat, pas par moi, je tiens à préciser, juste au cas où ca avait pas été clair sourire

Mais, je ne comprend pas juste pas, si il a une bonne prey drive, pourquoi un ptit coup de patte de chat l'arrête, alors qu'il fait deux fois le poids de mon chat. Bref, question sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shawnbc a écrit:


Mais, je ne comprend pas juste pas, si il a une bonne prey drive, pourquoi un ptit coup de patte de chat l'arrête, alors qu'il fait deux fois le poids de mon chat. Bref, question sans réponse.


Parce qu'une griffe de chat, ça fait mal en titi ! Content

Les chiens qui ont beaucoup de prédation vont faire abstraction de la douleur pour continuer, les autres pensent aux conséquences (ouch ! ça fait mal !) et décident de laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor a un peu de drive, Ivy presque pas, Dookie pas mal (mais pas beaucoup de prey drive), et Pénéloppe en avait amplement! Par contre, pas avec l'hyperactivité qui va souvent avec un chien qui a beaucoup de drvie, mais elle pouvait travailler des heures et des heures sans se fatiguer.

Pour moi, je n'aime pas la drive du terrier, trop à mon goût, mais un boxer avec une bonne drive, wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Igor a un peu de drive, Ivy presque pas, Dookie pas mal (mais pas beaucoup de prey drive), et Pénéloppe en avait amplement! Par contre, pas avec l'hyperactivité qui va souvent avec un chien qui a beaucoup de drvie, mais elle pouvait travailler des heures et des heures sans se fatiguer.

Pour moi, je n'aime pas la drive du terrier, trop à mon goût, mais un boxer avec une bonne drive, wow!


Donc tu n'aime pas la drive du APBT? Même si ce n'est pas une prey drive qui serait en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est vraiment personnel, les terriers en général, ce n'est pas pour moi, remarque que les pitbulls me font halluciner tellement ils apprennent vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah, c'est vraiment personnel, les terriers en général, ce n'est pas pour moi, remarque que les pitbulls me font halluciner tellement ils apprennent vite!


C'est parce que t'a jamais eu un Schnauzer Moyen.. Sifflesourire NON, ce n'est pas un Terrier! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Et voici les différence de drive:

Prey drive: c'est la volonté de courir après, attraper et de tuer une proie. Les terriers et autres chiens de chasse en ont pas mal et c'est pour ça que ça peut être difficile à gérer avec des chats ou autres petits animaux si le chien n'a pas été exposé jeune.

Chase drive: c'est la volonté de courir après quelque chose, sans nécessairement attraper ou tuer.

Defensive drive: c'est l'instinct de se défendre, se protéger.

Par contre, la drive, même si ça peut parraître être quelque chose qu'on ne désire pas dans un chien, peut être redirigé lors de l'apprentissage d'un sport. Par exemple, mes terriers ont énormément de chase et prey drive. J'utilise la prey drive comme renforcement pour un comportement: quand mon chien effectue correctement un exercice, on joue auvec le tug... pour un terrier, tugger, c'est naturel! Il tire, grogne, secoue... des comportement qu'il ferait quand il tue une proie. Pour le chase drive, je le redirige afin que mon chien, à la place de vouloir aller courir après le chien dans l'autre ligne de flyball, qu'il deviennent compétitif face à ce chien et veuille le battre.

Et la drive, ça s'encourage... Siffle





Très bonne explication MozNiki merci :43:

J'pense que les miens surtout Vanille a de la prey drive surtout que ce matin l'écureuil est venue à la porte -patio de la verrière et elle de pleurer-japper,crier même qu'elle débutait à mordre le cadrage dans la verrière la p'tite mongole de chasseuse. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart est mon parfait exemple de prey drive... une griffe de chat ne le ferait pas reculer... même que ça l'encourage! Plus il a mal, plus ça le crinque... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...