Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Statistiques pour le fun

Messages recommandés

Sans prétention, je vous présente ici une liste de races accompagnée du nombre d'éleveurs de cette race au Québec. Tiré du site www.eleveur.ca
Je ne peux absolument pas valider les informations Siffle
sourire

Notez que la liste ici ne comporte que les races ou il y a plus de 10 éleveurs au Québec.

Berger allemand: 36
Yorkshire: 30
Chihuahua: 24
Golden retriever 23
Berger de Shetland: 22
Labrador: 18
Bichon maltais 16
Teckels: 15
Caniche: 14
Berger australien 13
Braque allemand: 11

Etes-vous étonnés de ces chiffres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de labrador et de golden (mais si on ne parle que d'éleveurs éthiques, le nombre m'impressionne un peu).

Tu es sûre que c'est le bon lien? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 éleveurs de chihuahua? On a déjà eu de la difficulté à en recommender un seul éthique ici... Siffle

Le Ranch chez Boxy est là, ça montre la recherche qu'ils font avant de permettre d'annoncer... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l adresse du site il manque un s, sinon ont se ramasse sur un site de chasse Siffle

et sur ce site seulement 4 eleveurs de danois inscrit.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les BA, j'en connais de très bons qui sont sur cette liste, et j'en connais des moins bons. Pis les autres j'les connais pas. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais consulté ce site la semaine dernière pour les beagles et à vrai dire, j'en ai retenu qu'un seul qui semblait être pas pire........

Une petite visite s'impose et avec tous pleins de questions à poser.......

J'en avais trouvé un qui n'était pas sur cette liste et je l'ai "flushé" assez vite; quand tu dis que tu cliques sur le liens pour voir son site et que tout ce que l'on te fournit c'est le nom et l'adresse seulement........ Pas fort! Même pas de photos et aucun autre renseignement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Pour l adresse du site il manque un s, sinon ont se ramasse sur un site de chasse Siffle

et sur ce site seulement 4 eleveurs de danois inscrit.... doh


Merci ....je pensais ne pas avoir assez pris de cafe ce matin et je regardais l'orignal en me demandant quelle race! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Maya a écrit:
Pour l adresse du site il manque un s, sinon ont se ramasse sur un site de chasse Siffle

et sur ce site seulement 4 eleveurs de danois inscrit.... doh


Merci ....je pensais ne pas avoir assez pris de cafe ce matin et je regardais l'orignal en me demandant quelle race! sourire



c etais pas loin du danois hein CrampéCrampé

mechant standard doh

la ont peu dire que leurs danois ont de la masse pas mal CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
24 éleveurs de chihuahua? On a déjà eu de la difficulté à en recommender un seul éthique ici... Siffle

Le Ranch chez Boxy est là, ça montre la recherche qu'ils font avant de permettre d'annoncer... Blup


Entièrement d'accord avec toi Jaëlle. franchement


Il faut vraiment faire nos recherches nous mêmes avant de se fier et aussi esseyer d'avoir des références valable avant d'entreprendre l'achat d'un chien car c'est tout un monde pour un néophyte. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site est un outil, je trouve qu'il faut visiter plusieurs éleveurs, poser des questions et prendre son temps et après faire un choix selon ce que nous on veut comme chiot et si on veut un service après vente, des conseils, guaranties, etc..

Mais malheureusement, c'est pas tout le monde qui connait ça. Les gens qui m'ont donné Toby ont dit: Oh il vient d'un vrai éleveur, on a vu les parents, c'était super propre, on l'a payé $800, etc... finalement j'ai vu qu'il l'avait pris dans une grosse ferme d'élevage... mais c'est pas pour mal faire, ils ne connaissent pas c'est quoi un vrai éleveur de chien de race. Par chance, Toby est super doux, très beau, intelligent, magnifique quoi mais a un tempéramment très peureux avec les gens qu'il ne connait pas, donc à travailler comparé à Cookie qui vient d'un vrai éleveur de chihuahua, conformation parfaite, tempéramment super sociable, très robuste malgré sa petite taille, un chiot parfait coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Sans prétention, je vous présente ici une liste de races accompagnée du nombre d'éleveurs de cette race au Québec. Tiré du site www.eleveur.ca
Je ne peux absolument pas valider les informations Siffle
sourire

Notez que la liste ici ne comporte que les races ou il y a plus de 10 éleveurs au Québec.

Berger allemand: 36
Yorkshire: 30
Chihuahua: 24
Golden retriever 23
Berger de Shetland: 22
Labrador: 18
Bichon maltais 16
Teckels: 15
Caniche: 14
Berger australien 13
Braque allemand: 11

Etes-vous étonnés de ces chiffres?


Premièrement c'est eleveurs.ca
deuxièmement c'est au Canada et non au Québec.

7 des éleveurs qui figure sur le site ne sont vraiment pas recommendable au sujet des Bergers Australiens, un des éleveurs figure 2 fois et un autre éleve même pas du berger australien et figure dans la liste. Dans la liste on retrouver une usine a chiot très connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, les boston terriers sont magnifiques!

Je ne connais pas Dubaron personnellement, mais je crois qu'ils ont une bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

C'Est vrai qu'ils sont beaux les bostons amouramouramour .

Je connaissais aussi Derivabo (boxer et boston), mais les photos sont pas très claires sur leur site parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 11 éleveurs de Braque, j'y figure. Mais je sais très bien qu'il y en a 4-5 qui font du chien non-enregistrés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir fait une erreur dans l'adresse du site gêné , effectivement l'orignal était un peu a coté de la track...

J'avais bien mentionné que j'apportais ces informations sans aucune validation, je me doute bien que ce ne sont pas tous des éleveurs éthiques!!! franchement De toute façon, rien qu'à regarder les chiffres on voit bien que les races actuellement " a la mode" comptent plus d'éleveurs clin d'oeil

Ce que je trouve intéressant dans ces chiffres c'est le grand nombre de chiots qui naissent chaque année. Toute une industrie qui est a mon avis, trop peu règlementée. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Ce que je trouve intéressant dans ces chiffres c'est le grand nombre de chiots qui naissent chaque année. Toute une industrie qui est a mon avis, trop peu règlementée. fâché2


Moi ce qui me désole c'est dans que juste dans Le Journal de Mtl, les ptites annonces, ayoye le nombre de grosses fermes d'élevage de chiots, c'est quasiment épeurant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a un paradoxe avec le journal de Motréal qui publiait hier un article mettant en garde les gens contre les usines a chiots alors que ces propres petites annonces font leur publicité.

heinbouhgrrr2bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...