Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

le maudit grattage

Messages recommandés

Progressivement, Arnaque a commencé a gratter le plancher de sa cage durant la nuit. Ça durait quelques secondes. Depuis plusieurs semaines, il le fait chaque nuit, plusieurs fois et je dois lui lâcher un «wak» pour qu'il arrête. Mais depuis quelques jours, ça prend plusieurs «wak»...me faire réveiller en plein nuit c'est quelque chose, mais de peut-être réveiller les voisins en dessous parce que mon chien essaie de se mettre confortable sur du plastique, ça passe pas.

Je précise qu'il a aucune couverture, la seule chose qu'il a est un petit tapis à côté de la cage et qu'il réussit à ne pas manger..

En plus, il a commencé à faire ça sur le tapis avant de se coucher (la plupart du temps c'est avant de se coucher), et des fois sur le plancher. Ya beau que c'est pas mon plancher, mais quand même..

À part lui changer les idées et le féliciter quand il arrête, je peux faire quoi pour changer ce comportement, surtout que la nuit je peux pas faire grand chose à part crier son nom..

coronita aime bien gratter sa cage parfois la nuit,cest mon pere qui dors en dessous,il commencait a etre tanné de ce faire reveiller,
la seule chose que jai fait cest de placer un gros tapis en dessous de sa cage sa armortie beaucoup le bruit.mon pere peut dormir

pour son grattage de tapis,moi jesserait de changer son habitude,dans le fond changer sa routine..essaye des assis coucher a quelque reprise avec une recompence.dans quelque temps il devrait plus y penser

(toute un filleux sourire )

Sasha a écrit:
Lui mettre des pantoufles ?

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Pas une bonne idée, d'un coup qui se plante et se pette la marboulette. Ça va faire encore plus de bruit que le grattage mdr

Cette nuit il a vraiment gratté beaucoup Evil

Et depuis que Nath a dit que ça réveille son père, ça a confirmé mes doutes encore plus...déjà qu'il est vraiment mais vraiment bruyant, j'aimerais lui épargner ça la nuit..

arnaque a écrit:
Cette nuit il a vraiment gratté beaucoup Evil

Et depuis que Nath a dit que ça réveille son père, ça a confirmé mes doutes encore plus...déjà qu'il est vraiment mais vraiment bruyant, j'aimerais lui épargner ça la nuit..

mets un tapis epais ou une grosse couverture en dessous de sa cage,sa va etre moin pire pour le voisin den dessous clin d'oeil

Citation :
mets un tapis epais ou une grosse couverture en dessous de sa cage,sa va etre moin pire pour le voisin den dessous

ouin, mais je pense aussi que Catherin aimerait dormir, j'pense pas que ca va l'aider ...

Catherin, tu veux pas essayer de le faire dormir sur un coussin à l'exterieur de la cage ? Ah ! C,est vrai qu'il est plus jeune que mon Ben, mais j'ai été agréablement surprise quand j'ai laissé Ben libre la nuit les premieres fois. Il a fait dodo jusqu'au matin !

Quand j'avais ma doberman elle grattait aussi parce qu'elle avait froid même sur son gros coussin l'été et l'hiver avec une grosse couverte en plus .

Aussi par instinct un chien gratte dans sa tannière.

des bouchons pour les oreilles ? gênégêné

Penny Lane fait ça tout le temps; je croyais au "terrier en elle"....on ajoute à a un bang-bang de la patte arrière parce qu'elle se gratte lors de contrariété, anxiété, ennui ou.. démangeaisons...j'ai déjà pensé l'équiper de ventouses pis la pitcher au plafond, mais en sniffant un peu d'encens, ça m'a passé... Siffle

Marie-Claude a écrit:

Penny Lane fait ça tout le temps; je croyais au "terrier en elle"....on ajoute à a un bang-bang de la patte arrière parce qu'elle se gratte lors de contrariété, anxiété, ennui ou.. démangeaisons...j'ai déjà pensé l'équiper de ventouses pis la pitcher au plafond, mais en sniffant un peu d'encens, ça m'a passé... Siffle

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé T'es pas possible Mareie-Claude!!! CrampéCrampéCrampé

Sophie a écrit:
Marie-Claude a écrit:

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé T'es pas possible Mareie-Claude!!! CrampéCrampéCrampé

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Si tu metterais la cage dans ta chambre???Il serait plus prêt de toi. Mais tu crois qu'il serait capable de faire dodo hors de sa cage???
Mes chiens sont en cage quand je ne suis pas là, mais pas la nuit et ça se passe bien.

As tu déja fait un essai de dodo la nuit sans cage ?

Je vais essayer de trouver un tapis épais, je pense que ça serait la meilleure solution. J'avais aussi pensé à une plaque de styrofoam. J'ai essayé une couverte en-dessous hier et tout ce qu'il voulait c'est la pogner...

Je ne veux pas mettre la cage dans notre chambre, il veut constamment être avec nous, savoir ce qu'on fait. La cage est dans le bureau et c'est là qu'on est tout le temps, il est toujours à côté de nous ou dans sa cage, parfois il va aller dans le salon ou sur la gallerie seul. Si je ne fais pas attention, ça pourrait virer en anxiété, donc je vais très attention à ça.

C'est la même raison aussi pour le faire dormir hors de la cage. Il va vouloir être avec nous et les fois où j'ai essayé pendant que je prenais une sieste, tout ce que j'avais c'était un museau trempe dans l'oreille, pas moyen d'avoir la paix..

Citation :
Quand j'avais ma doberman elle grattait aussi parce qu'elle avait froid même sur son gros coussin l'été et l'hiver avec une grosse couverte en plus

Il commence à avoir des frissons, moins qu'au printemps, mais il en a pas eu du tout de l'été, ça a plutôt réapparu cette semaine, donc je pense pas que le froid ait rapport dans son cas.

tobrouk a écrit:
Ton problème devrait peut-être mériter une consultation avec un comportementaliste.

Cet article parle des chiens qui détruisent tout !

http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/general2.cfm?id=2&no_id=7&no_ch=141&categories=4

Je te laisse le lire.

Remarque je te souhaite de trouver une solution !

excuse moi mais je pense pas que c"ast aussi pir que sa surpris

Il a eu une passe de je mordille tout ce que je peux trouver:coins de mur, cadre de porte, coussins de divan, coins de cage, coins de tapis...bref, beaucoup de coins. Le problème s'est réglé en détournant son attention avec des jouets et c'était dans la période où il faisait ses dents.

Pour le tapis, il a des petites rechutes parfois, mais il comprend qu'il ne peut pas. Je commence à les réintégrer tranquillement.

Les couvertes, c'est la seule chose qu'il me reste à travailler. Il mange que celles qu'il sait qu'elles sont à lui. Jamais il ne va partir avec une doudou qui est sur le divan ou sur le lit.

Il a un penchant pour ce qui est en tissus, dont les bas, mais si j'ai déposé mon manteau sur ma chaise, il va venir le sentir et c'est tout. S'il entre dans la chambre et qu'il y a un tas de linge sale par terre, il va fouiller dedans avec son museau, mais si on lui dit touche pas, il se contrôle.

La seule chose qu'il a le droit de détruire, ce sont ses jouets et il le sait.

Donc là-dessus au moins, je dirais que ça va quand même assez bien..reste juste la maudite couverte..

Je n'ai pas voulu dire que ton chien avait tous les problemes cités.

Mon chiot de 5 mois a le même probleme avec ce qui lui appartient. Et en plus il aime bien mes bas , surtout ceux qui ont été portés. Mais si t,as lu l'article, il semble que c'est une marque d'affection, d'hyper affection.

Coussin, couverture et les vieilles pantoufles fintex qu'il mordille depuis qu'il est petit.

Comme toi, j'ai tout retirer de son vari kennel de ce qui est fait en tissu car le vet m,a dit que mangé des couvertures peut causer des obstructions aux instestins.

Mais mon choit ne gratte pas le fond de son vari kennel, du moins pas encore ! Et j'espere jamais.

• Créer...